Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169961 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Jacques Attali :
+7
Honoré de Barzac
cow boy
EtienneCH4
fergie62
carlo s
dgé
speedy1
11 participants
Jacques Attali :
pas jojo !!!
http://www.agoravox.tv/actualites/economie/article/jacques-attali-la-crise-ne-fait-26237
ajout d'un petit commentaire historique et pourtant tellement d'actualité :
En 1936, Franklin Delano Roosevelt annonçait qu’il « guerroyait contre les vieux ennemis de la paix : les monopoles financiers et d’affaires, la spéculation, les pratiques bancaires sans foi ni loi, l’antagonisme de classe, les profiteurs de guerre (…) Ils commençaient à considérer le gouvernement comme la simple appendice de leur propre business. Nous savons qu’un gouvernement dirigé par l’argent est aussi dangereux qu’un gouvernement dirigé par le crime organisé. Jamais dans l’histoire ces forces n’ont été autant unies contre un candidat comme aujourd’hui. (…) Elles sont unanimes dans la haine à mon encontre – et je m’en réjouis ».
http://www.agoravox.tv/actualites/economie/article/jacques-attali-la-crise-ne-fait-26237
ajout d'un petit commentaire historique et pourtant tellement d'actualité :
En 1936, Franklin Delano Roosevelt annonçait qu’il « guerroyait contre les vieux ennemis de la paix : les monopoles financiers et d’affaires, la spéculation, les pratiques bancaires sans foi ni loi, l’antagonisme de classe, les profiteurs de guerre (…) Ils commençaient à considérer le gouvernement comme la simple appendice de leur propre business. Nous savons qu’un gouvernement dirigé par l’argent est aussi dangereux qu’un gouvernement dirigé par le crime organisé. Jamais dans l’histoire ces forces n’ont été autant unies contre un candidat comme aujourd’hui. (…) Elles sont unanimes dans la haine à mon encontre – et je m’en réjouis ».
Invité- Invité
Re: Jacques Attali :
et oui ... pour les septiques ..
https://www.youtube.com/watch?v=k40RpYZlvkQ
https://www.youtube.com/watch?v=k40RpYZlvkQ
speedy1- + membre techno +
37
et oui, et apres ça, on ne crois pas au complot, on ne croit pas qu'on va vers l'esclavagisme, on ne croit pas que tout va mal...vivement que ça pète un bon coup
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
si il y a bien un mec à faire sauter .....!
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
attali, un des plus pourris de tous
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Pendant des siècles, les religion ont eu la même opinion sur les banquiers que la votre. Du coup, de temps en temps ils ont laissé faire quand les seigneurs leurs faisaient la peau.
Dans le même temps, l'Eglise vendait ses indulgences.
L'argent, la dette touche des ressorts profonds qui rendent fous les créanciers comme les débiteurs.
C'est un truc passionnant à analyser. Il y a un bon bouquin là-dessus qui est sorti il y a peu.
"La dette, cinq mille ans d'Histoire". D. Graeber.
Lisez-le et on reparle du sujet un peu plus tard.
Dans le même temps, l'Eglise vendait ses indulgences.
L'argent, la dette touche des ressorts profonds qui rendent fous les créanciers comme les débiteurs.
C'est un truc passionnant à analyser. Il y a un bon bouquin là-dessus qui est sorti il y a peu.
"La dette, cinq mille ans d'Histoire". D. Graeber.
Lisez-le et on reparle du sujet un peu plus tard.
Invité- Invité
Il préfère la mer a l agricole tant mieux pour lui car ici on ne l apprécié guerre
https://www.ouest-france.fr/mer/livre-jacques-attali-lance-une-bouteille-la-mer-en-forme-de-sos-5275049
Faudra lui dire aussi que l agriculture française exporte via les ports et que ces derniers sont minés par les plus puissants syndicats.....
Un port a Paris pourvu que les bateaux soient électriques
https://www.ouest-france.fr/mer/livre-jacques-attali-lance-une-bouteille-la-mer-en-forme-de-sos-5275049
Faudra lui dire aussi que l agriculture française exporte via les ports et que ces derniers sont minés par les plus puissants syndicats.....
Un port a Paris pourvu que les bateaux soient électriques
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Il a raison quand il dit que nous sommes une nation agricole et que nous tournons le dos à la mer. Nous ne sommes pas des Anglais ou Hollandais.
Après, s'il sous-estime l'importance de l'agriculture pour aujourd'hui et demain il fait la même erreur que beaucoup de ses contemporains.
Après, s'il sous-estime l'importance de l'agriculture pour aujourd'hui et demain il fait la même erreur que beaucoup de ses contemporains.
Invité- Invité
dgé a écrit:attali, un des plus pourris de tous
sud de l'ile
Ce que j'aime bien chez Attali c'est qu'il n'a pas la langue de bois.
Invité- Invité
et comment veux-tu que ça pète ???dgé a écrit:et oui, et apres ça, on ne crois pas au complot, on ne croit pas qu'on va vers l'esclavagisme, on ne croit pas que tout va mal...vivement que ça pète un bon coup
tu as vu le résultat du dernier pétard = Macron !!!
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
Béret vert a écrit:Ce que j'aime bien chez Attali c'est qu'il n'a pas la langue de bois.
Oui il est cynique et fier de l'être .C'est un peu le Himmeler de notre époque ,L'apotre et le conseiller de l'ombre du système qu'il décrit et dont il se délecte du résultat et de sa supprématie mondial .Le rêve du n° 2 du 3e REICH un camp de concentration planétaire sans barbelées
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
Ca, c'est sûr, les barbelés sont invisibles. Je peux même vous donner le nom du quatrième Reich: Data.
Faut en avoir conscience, à bon entendeur...
Faut en avoir conscience, à bon entendeur...
Invité- Invité
merci eric !
https://www.facebook.com/DamoclesOrganisation/videos/524564731212429/
https://www.facebook.com/DamoclesOrganisation/videos/524564731212429/
sud de l'ile
C'est ancien mais c'est excellent.
Attali plane dans les hautes sphères, d'où ses idéaux fumeux. Oui, j'adhèrerai aux thèses mondialistes d'Attali le jour où il n'y aura plus une seule personne sur Terre prenant pour référence le Coran.
Attali plane dans les hautes sphères, d'où ses idéaux fumeux. Oui, j'adhèrerai aux thèses mondialistes d'Attali le jour où il n'y aura plus une seule personne sur Terre prenant pour référence le Coran.
Invité- Invité
Béret vert a écrit:C'est ancien mais c'est excellent.
hélas pas fumeux mais bien réels. Ces altruistes nombreux mais surtout voyants au sein des assocs nous amenent la guerre
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Attali, le faiseur de rois
ça vient de sortir,
Macron ne se représentera pas en 2022, il vise la présidence européenne,
Attali veut propulser une petite élève de son équipe, = Marine Brénier qui bosse actuellement avec Estrosi (pas certain de l'ortho), le temps est venu de mettre une femme à la présidence,
Macron ne se représentera pas en 2022, il vise la présidence européenne,
Attali veut propulser une petite élève de son équipe, = Marine Brénier qui bosse actuellement avec Estrosi (pas certain de l'ortho), le temps est venu de mettre une femme à la présidence,
Lapenty et Wuhan
pourquoi ouvrir encore et encore un sujet sur lui ?
https://www.agri-convivial.com/t6438-jacques-attali?highlight=attali
et il y en a encore au moins trois autres....
https://www.agri-convivial.com/t6438-jacques-attali?highlight=attali
et il y en a encore au moins trois autres....
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
en 2022 une autre seras peut-être candidate et l europe dans 5 années elle en seras ou ?
que macron soit cuit c est sur !
que macron soit cuit c est sur !
Invité- Invité
et Attali est plus que cuit !
dépassé depuis longtemps !
étonnant que Macron l écoute
Invité- Invité
Attali c'est surtout le trait d'union entre la politique (le président de la république qui sert de potiche et n'est qu'un moyen) et l'économie (finance et industrie = les lobbys qui donnent l'objectif à atteindre).marie70 a écrit:et Attali est plus que cuit !
le but? que la machine ne se grippe pas. d'un côté l'efficacité, il faut que ça tourne à plein régime on compte le ROI, les intérêts, les carrières, le pouvoir...; de l'autre on laisse le citoyen jouer à la marelle pour l'occuper et qu'il ne cherche pas à comprendre et qu'on s'assure qu'aucun obstacle ne viendra se mettre en travers et les medias sont là pour alimenter le peuple en informations futiles au cas ou il deviendrait capable d'analyser des informations.
je pense mm soit dit en passant qu'on en crée de faux (obstacles) par exemple avec les syndicats qui hurlent... ds le vide. regardez les pauvres bougres qui se démènent sur le terrain pdt que leur hiérarchie ne bouge pas le petit doigt sauf une fois de temps en temps mais pas trop en vociférant qq slogans usés jusqu'à a corde devant une caméra à une heure qui ne relate que les faits divers car ça fait chier tout le monde. ça va mieux vous parler...
on fait mm croire que l'école doit s'occuper de l'éducation et du meilleur avenir des enfants. foutaise on veut de bons petits soldats mm à bac+5! exemple: des contrôleurs ça vous parle? les autres? qq énarques et bcp de smicards ou améliorés!
désolé si je suis pas drôle...
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
M'a tout l'air d'une girouette.EtienneCH4 a écrit:(...) Marine Brénier qui bosse actuellement avec Estrosi (…),
Invité- Invité
Béret vert a écrit:M'a tout l'air d'une girouette.EtienneCH4 a écrit:(...) Marine Brénier qui bosse actuellement avec Estrosi (…),
quelqu'un de bien intentionné a changé mon titre,
j'avais mis Attali faiseur de rois,
c'est pas grave,
mai on sort du contexte
la prochaine fois vous irez vous même à la chasse au infos,
seul BV a saisi la nuance
Lapenty et Wuhan
Béret vert a écrit:M'a tout l'air d'une girouette.EtienneCH4 a écrit:(...) Marine Brénier qui bosse actuellement avec Estrosi (…),
ou angélique Delorme
éric 27- + membre techno +
eure
Béret vert a écrit:C'est ancien mais c'est excellent.
Il va falloir attendre un petit moment!!
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
upupcarlo s a écrit:dgé a écrit:attali, un des plus pourris de tous
sud de l'ile