Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
tremie devant
+17
logo55
Agri67
JJ
thomas8070
SYLVAIN 55
porsche 133
algi
benj1012
jd 67
alceste
Paulo 47
MA 31
fusa 32
ivanquoi
cornol
faeane
Bouiz
21 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
tremie devant
Rappel du premier message :
est il possible de transformer un semoir pneumatique accord pour le monter sur le r a v .
nos sommes entrain de bricoler un semoir à dents , mettre le semoir sur le cultivateur il est trop haut pour le ravitailler en semence donc l idée de mettre le semoir devant si possible
est il possible de transformer un semoir pneumatique accord pour le monter sur le r a v .
nos sommes entrain de bricoler un semoir à dents , mettre le semoir sur le cultivateur il est trop haut pour le ravitailler en semence donc l idée de mettre le semoir devant si possible
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: tremie devant
quel est le prix des poulies pour passer en 540tr/min sur un accord?
sachant que j ai le flasque j ai besoin que des poulies diamètre 375mm et la petite sur la turbine diamètre 54mm
sachant que j ai le flasque j ai besoin que des poulies diamètre 375mm et la petite sur la turbine diamètre 54mm
algi- + membre techno +
- département : 37
centre
moi je recherche une grande poulie (monté sur la sortie herse rotative ) pour la turbine accord en 1000 tours , et pis pas cher si possible
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
je pourrais te la revendre si je trouve celle en 540 st si mon montage fonctionneporsche 133 a écrit:moi je recherche une grande poulie (monté sur la sortie herse rotative ) pour la turbine accord en 1000 tours , et pis pas cher si possible
algi- + membre techno +
centre
la petite poulie sur la turbine fait 78 de diametre extérieur , la grande je sais pas
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
parce que tu as l équipement 540 tours?porsche 133 a écrit:la petite poulie sur la turbine fait 78 de diametre extérieur , la grande je sais pas
algi- + membre techno +
centre
algi a écrit:parce que tu as l équipement 540 tours?porsche 133 a écrit:la petite poulie sur la turbine fait 78 de diametre extérieur , la grande je sais pas
non on a juste la poulie sur la turbine
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
personne utilise une trémie frontale agrisem d 580
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
quel est la trémie qui marche le bien pour faire de l engrais pour alimenter le semoir à mais 9 rangs 100kg / ha .
le choix entre l agrisem dsf 1500 et optill diffusion 1000l
le choix entre l agrisem dsf 1500 et optill diffusion 1000l
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Première année pour moi avec la Vicon FT1 isobus, sa marche pas trop mal je l'ai pris avec une vitesse radar je n'aime pas la roue squelette surtout quand on tourne et je n'ai qu'une ligne hydro à l'avant.
C'est la plus abordable que j'ai trouvé
C'est la plus abordable que j'ai trouvé
thomas8070- + membre techno +
nord
J'ai aussi une vicon ft1 depuis 3ans. Ras je fais 200kg sur le rang pour certains client et ça turbine. je lutilise que au maïs. Par contre j'ai tout l'équipement pour faire du jalonage avec rampe de semis à blé et la tuyauterie et tout.
Agri67- + membre techno +
Alsace
J'ai fait un essai en betteraves est je suis monté a presque 650kg en 6m par contre turbine a fond et limité à 3-3,5 km/h
thomas8070- + membre techno +
nord
y en a t il parmi vous qui ont eu des soucis avec une trémie avant
j ai l idée de modifier un semoir accord mais j ai peur que la soufflerie ne soit pas assez puissante pour pousser les graines de feverolle a l arrière a une vitesse de 10 km h sur 4 metre a 150kg par ha
qu en pensez vous?
j ai l idée de modifier un semoir accord mais j ai peur que la soufflerie ne soit pas assez puissante pour pousser les graines de feverolle a l arrière a une vitesse de 10 km h sur 4 metre a 150kg par ha
qu en pensez vous?
algi- + membre techno +
centre
tu y arriveras !!!! le problème d'une trémie frontale c'est qd faut retourner en bout de champ ,la visibilité de nuit et surtout les échauffements d'huile !!!!!algi a écrit:y en a t il parmi vous qui ont eu des soucis avec une trémie avant
qu en pensez vous?
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
la distribution de la vicon ft1 c est comme de l ACCORD ? elle est en inox ? pas de probleme de grippage ?Agri67 a écrit:J'ai aussi une vicon ft1 depuis 3ans. Ras je fais 200kg sur le rang pour certains client et ça turbine. je lutilise que au maïs. Par contre j'ai tout l'équipement pour faire du jalonage avec rampe de semis à blé et la tuyauterie et tout.
Géo Trouvetout- + membre techno +
BOURGOGNE
pas de soucis, je fais tourner la turbine à fond avec la féverole, 3660 trs/mnalgi a écrit:y en a t il parmi vous qui ont eu des soucis avec une trémie avant
qu en pensez vous?
le moins d'angle possible pour le transport des graines mais RAS
ari21- + membre techno +
côte d'or
Salut Ari tu as quoi comme trémie avant ?
BOURGOGNE
amazoneGéo Trouvetout a écrit:Salut Ari tu as quoi comme trémie avant ?
depuis la photo, la ficelle a été remplacée par une chaine
ari21- + membre techno +
côte d'or
Tu as fait une bonne moisson alorsari21 a écrit:depuis la photo, la ficelle a été remplacée par une chaine
- Spoiler:
amazoneGéo Trouvetout a écrit:Salut Ari tu as quoi comme trémie avant ?
Invité- Invité
appariement la distribution est en inox .pas de problèmes de grippage ?
BOURGOGNE
j'ai une agriseme mais depuis 2 ans les tuyaux sont sous le tracteur et bin ça va mieux
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
@ Pinocio : malheureusement, j'avais acheté la chaine et les pignons avant la moisson ........
@ geo trouvetout : oui, distri en inox, super, aucun grippage , j'y passe semence ou engrais , un coup de jet et c'est tout propre
@ geo trouvetout : oui, distri en inox, super, aucun grippage , j'y passe semence ou engrais , un coup de jet et c'est tout propre
ari21- + membre techno +
côte d'or
Et tu as quoi derrière le massey ?
BOURGOGNE
le primera 6 M ( 95 % de la surface) ou un conbiné 4 M amazone
ari21- + membre techno +
côte d'or
tu fais du sd avec le primera ? et tu localise ton engrais dans la ligne avec la trémie avant ?
BOURGOGNE
Géo Trouvetout a écrit:tu fais du sd avec le primera ? sd et tcs et tu localise ton engrais dans la ligne avec la trémie avant ? oui
ari21- + membre techno +
côte d'or
merci ari de ta reponseari21 a écrit:pas de soucis, je fais tourner la turbine à fond avec la féverole, 3660 trs/mnalgi a écrit:y en a t il parmi vous qui ont eu des soucis avec une trémie avant
qu en pensez vous?
mais ta turbine est elle la meme que sur un semoir accord?
algi- + membre techno +
centre
j ai une trémie avant accord et je m en sert pour mon semoir 750 john deere donc j ai supprimé la turbine . donc pour résumer 100 a 150 kg de s 46 parte de la trémie avant, passe sur le cote droit du tracteur et arrive au 750 la le flux d air et d engrais et divisé en 2 et part dans les 2 distribution accord . pour info s il te faut + d air le coude qui sort de la turbine et qui rentre dans la sous la distribution accord existe en + gros diamètre tu le trouve c hez sur le semoir john deere 740
BOURGOGNE
je ne pense pas, mais je ne connais pas la turbine accordalgi a écrit:merci ari de ta reponseari21 a écrit:pas de soucis, je fais tourner la turbine à fond avec la féverole, 3660 trs/mnalgi a écrit:y en a t il parmi vous qui ont eu des soucis avec une trémie avant
qu en pensez vous?
mais ta turbine est elle la meme que sur un semoir accord?
ari21- + membre techno +
côte d'or
j ai une trèmie accord avec double distribution deux compartiments plus une petite tremie pour petite graines ça me donne beaucoup de possibilités pour semer des couverts et mettre des engrais . la tremie était a l arriére sur une rampe de semis de 6m a l origine je l ai instalée devant mon tracteur avec mon semoir a l arrière (se type de de tremie se vend pas chère avec ou sans la rampe de semis )
bb85- + membre techno +
85
aurait tu des photo stpbb85 a écrit:j ai une trèmie accord avec double distribution deux compartiments plus une petite tremie pour petite graines ça me donne beaucoup de possibilités pour semer des couverts et mettre des engrais . la tremie était a l arriére sur une rampe de semis de 6m a l origine je l ai instalée devant mon tracteur avec mon semoir a l arrière (se type de de tremie se vend pas chère avec ou sans la rampe de semis )
algi- + membre techno +
centre
pas de photo c est une trémie avec deux têtes de repartitition a l exterieur de la tremie ^.pour envoyer le grain a l arriere du tracteur j ai deux tuyaux qui se rejoigne avec un Y a l arriére du tracteur par contre il faut mettre un diamètre plus important apres le Y pour pas que ça refoule au niveau de la distribution
bb85- + membre techno +
85
Si jamais il y a un forumeur qui cherche un semoir accord pour récupérer la trémie et la distribution, j'en ai un en 4m à déménager pas cher.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2