Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169982 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
l'europe , c'est quoi
+38
EtienneCH4
mic mac
Gwendal
pipo
Sparthakus
yaya
Medard86
fergie62
gaston02
Sylv57
nonord
alain
cow boy
wild
odb
palmito
korigann
Peccadille
speedy1
bill45
GL
dgé
Krokus
carlo s
M 201
williams 475
BE68
Camille
PROTERRA
herve56
hermine 22
oli
PatogaZ
fusa 32
moulinos
Honoré de Barzac
papy48
pascal
42 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique européenne
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
l'europe , c'est quoi
Rappel du premier message :
on entend dire l'Europe ne veut pas , l'Europe penalise , mais l'Europe c'est qui ou c'est quoi ?
des hauts fonctionnaires avec un chef pour les chapauter ?
des hauts fonctionnaires sans chef ?
recruter comment , par qui ?
la commission , c'est quoi ?
le parlement , ses pouvoirs ?
parmi les gars du forum , il y a bien quelques uns qui vont pouvoir nous expliquer le
fonctionnement de l'Europe
je ne dois pas etre le seul à pas trop piger
merci à ceux qui peuvent nous faire un petit cour
on entend dire l'Europe ne veut pas , l'Europe penalise , mais l'Europe c'est qui ou c'est quoi ?
des hauts fonctionnaires avec un chef pour les chapauter ?
des hauts fonctionnaires sans chef ?
recruter comment , par qui ?
la commission , c'est quoi ?
le parlement , ses pouvoirs ?
parmi les gars du forum , il y a bien quelques uns qui vont pouvoir nous expliquer le
fonctionnement de l'Europe
je ne dois pas etre le seul à pas trop piger
merci à ceux qui peuvent nous faire un petit cour
papy48- + membre techno +
nord picardie
Re: l'europe , c'est quoi
allez encore un peu plus de soja us ( ogm ) l année prochaine , il fallait sauver l industrie automobile teutonne .
et surtout madame merkel
et surtout madame merkel
Invité- Invité
Je remonte ce document sur les négociations dont dépendent la vie économique de notre activité.
https://www.telerama.fr/television/la-negociation-un-documentaire-haletant-sur-la-politique-agricole-commune,156197.php
https://www.telerama.fr/television/la-negociation-un-documentaire-haletant-sur-la-politique-agricole-commune,156197.php
GL- + membre techno +
Assis
L’Europe s’engage à acheter plus de soja américain
Qui peut nous mettre en ligne cet article de la France Agricole ?.
Qui peut nous mettre en ligne cet article de la France Agricole ?.
GL- + membre techno +
Assis
On l'appelle Jean Claude Drinker
https://gloria.tv/video/koXWdjbwoyZV2AWusYSYSRdeQ
https://www.rtbf.be/info/monde/detail_jean-claude-junker-en-situation-difficile-au-sommet-de-l-otan?id=9971044
https://gloria.tv/video/koXWdjbwoyZV2AWusYSYSRdeQ
https://www.rtbf.be/info/monde/detail_jean-claude-junker-en-situation-difficile-au-sommet-de-l-otan?id=9971044
GL- + membre techno +
Assis
et oui, on des grabataires physique, mais surtout aussi des grabataires des cerveaux en politique mafia
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Revenu des ménage par personne en Europe ( 2013 )
GL- + membre techno +
Assis
Philippe Seguin contre la grenouille ( pas le batracien, le président ) sur l'Europe de Schengen:
https://www.youtube.com/watch?v=j1C40Bo7fE8
2:47 Les institutions françaises seront intégralement préservées
6:10 Une diplomatie indépendante.
Les mensonges de l'histoire font froid dans le dos.
https://www.youtube.com/watch?v=j1C40Bo7fE8
2:47 Les institutions françaises seront intégralement préservées
6:10 Une diplomatie indépendante.
Les mensonges de l'histoire font froid dans le dos.
GL- + membre techno +
Assis
1992 c est là que ça part en vrille .....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
pour nous, pas pour l'europe
000
Explique...dgé a écrit:pour nous, pas pour l'europe
GL- + membre techno +
Assis
nous cata apres 1992, disons 1998
l'europe c'est depuis pompidou avec ouverture aux banques de se développer contre la banque de france, je ne t'apprend rien
l'europe c'est depuis pompidou avec ouverture aux banques de se développer contre la banque de france, je ne t'apprend rien
000
c'est pas là qu'est née la cr.....?carlo s a écrit:1992 c est là que ça part en vrille .....
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Sparthakus a écrit:c'est pas là qu'est née la cr.....?carlo s a écrit:1992 c est là que ça part en vrille .....
si les contestataires
sud de l'ile
carlo s a écrit:Sparthakus a écrit:c'est pas là qu'est née la cr.....?carlo s a écrit:1992 c est là que ça part en vrille .....
si les contestataires
il s'estpasséquoi concrètement en terme de "contre-pouvoir" entre 1992 et 2018 soit 1/4 de siècle après?
des casquettes jaunes de minoritaires
sud de l'ile
la résistance ça se fait qu'avec des casquettes!?carlo s a écrit:des casquettes jaunes de minoritaires
Sparthakus a écrit:la résistance ça se fait qu'avec des casquettes!?carlo s a écrit:des casquettes jaunes de minoritaires
jean louis , c' est pas à Carlos qu' il faut t' en prendre , on est les plus actifs et les plus motivés (comme d' ailleurs une liste non exhaustive avec robust sibalo camito fernand ) si c' est aux plus entreprenants à s' en prendre plein la poire , ça va pas tirer vers le haut
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
dont acte! qui peut faire passer le message juste un peu "plus haut" alors?PatogaZ a écrit:Sparthakus a écrit:la résistance ça se fait qu'avec des casquettes!?carlo s a écrit:des casquettes jaunes de minoritaires
jean louis , c' est pas à Carlos qu' il faut t' en prendre , on est les plus actifs et les plus motivés (comme d' ailleurs une liste non exhaustive avec robust sibalo camito fernand ) si c' est aux plus entreprenants à s' en prendre plein la poire , ça va pas tirer vers le haut
Sparthakus a écrit:dont acte! qui peut faire passer le message juste un peu "plus haut" alors?PatogaZ a écrit:Sparthakus a écrit:la résistance ça se fait qu'avec des casquettes!?carlo s a écrit:des casquettes jaunes de minoritaires
j' en sais rien , j' ai fait ma part et plus que ma part , j' ai 60 berges dans deux mois , je suis malade , je suis fatigué , et donc j'ai fait ce qu' il faut pour mettre des jeunes à des postes de responsabilité , j' ai confiance en eux , je les aiderai encore , mais je ne peux plus être le cheval de cordeau , à eux de tirer dans le bon sens !!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
c' est comme le forum , il y a un breton , une picarde , un bourguignon et un montagnard , tout ce qu' il a de plus résistant et de plus têtu sur terre , et en plus ils ont le marteau de Thor pour frapper , donc pour le cas où vous n' auriez pas remarqué , je me suis mis un peu en retrait
PatogaZ- + Admin +
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Yves Charpy nous présente une drôle d'histoire de la deuxième guerre mondiale quand la France décidait de perdre la guerre.
GL- + membre techno +
Assis
encore une defaite .....
https://www.coordinationrurale.fr/bruxelles-assume-enfin-vouloir-se-debarrasser-eleveurs/?fbclid=IwAR1G3LS7VWJ1hwOFSvGTOANe3Q2CTTEucdn6BZMIHzN3ooawWRULoNGdPdE
https://www.coordinationrurale.fr/bruxelles-assume-enfin-vouloir-se-debarrasser-eleveurs/?fbclid=IwAR1G3LS7VWJ1hwOFSvGTOANe3Q2CTTEucdn6BZMIHzN3ooawWRULoNGdPdE
sud de l'ile
La Commission ne souhaite absolument pas réduire la pollution liée à l’élevage, elle souhaite simplement la délocaliser en Amérique ou en Océanie.
Notre partie du monde a déjà envoyer nos usines chez "pas cher". Cette fois, c'est la production de nourriture.
Regardez les périphérie des villes, ce ne sont que des commerces. Ce n'est pas avec çà qu'on ferra de l'emploi ( ou si peu, ).
Notre partie du monde a déjà envoyer nos usines chez "pas cher". Cette fois, c'est la production de nourriture.
Regardez les périphérie des villes, ce ne sont que des commerces. Ce n'est pas avec çà qu'on ferra de l'emploi ( ou si peu, ).
GL- + membre techno +
Assis
Citation d'une partie du lien:
"D’après l’INRA, on relève d’ores et déjà une dégradation inquiétante de la teneur en matières organiques dans les zones de plaine où l’élevage à disparu, nécessitant un recourt extrêmement intensif aux engrais de synthèse. Il est ainsi totalement fallacieux de prétendre que réduire l’élevage permet de réduire les besoins en fertilisants et réduire ainsi les émissions qui leur sont liées.
Vas peut-être falloir qu'ils se mettent d'accord.
"D’après l’INRA, on relève d’ores et déjà une dégradation inquiétante de la teneur en matières organiques dans les zones de plaine où l’élevage à disparu, nécessitant un recourt extrêmement intensif aux engrais de synthèse. Il est ainsi totalement fallacieux de prétendre que réduire l’élevage permet de réduire les besoins en fertilisants et réduire ainsi les émissions qui leur sont liées.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
C'est la vie du sol qui s'est dégradée si bien qu'on minéralise la matière organique sans la reconstituée. C'est la raison des apports massifs défluents d'élevage.alain a écrit:Citation d'une partie du lien:
Dans ces produits, ce n’est pas la valeur fertilisante la plus importante mais les bases de cette vie.
GL- + membre techno +
Assis
sud de l'ile
Mon Europe, c'est celle là
https://www.youtube.com/watch?v=poyAG61oluQ
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:C'est la vie du sol qui s'est dégradée si bien qu'on minéralise la matière organique sans la reconstituée. C'est la raison des apports massifs défluents d'élevage.alain a écrit:Citation d'une partie du lien:
Dans ces produits, ce n’est pas la valeur fertilisante la plus importante mais les bases de cette vie.
quand il n' y a plus de merde de vaches il y a la merde des bobos
PatogaZ- + Admin +
vivivi dans ma rue passent les remorques chargées de fumiers de brebis faisant ainsi le vide pour l'été. Elles passent devant la maison de l'écolo donneur de leçons qui lui est avec des amis sous les parasols dans les transats dont un a mis une batterie dans la cour: ratapoum! rarararatapoum .... et ils mettent au point un "concert" pour une organisation d'accueil de migrantsPatogaZ a écrit:GL a écrit:C'est la vie du sol qui s'est dégradée si bien qu'on minéralise la matière organique sans la reconstituée. C'est la raison des apports massifs défluents d'élevage.alain a écrit:Citation d'une partie du lien:
quand il n' y a plus de merde de vaches il y a la merde des bobos
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
des promesses...
sud de l'ile
carlo s a écrit:des promesses...
l' europe des vases communicants , devinez quel contenant s' est vidé ????
PatogaZ- + Admin +
et la suisse vient de refuser d'y entrer alors qu'elle étudie cette faisabilité depuis 20 ans, et les arguments avancés devraient refroidir plus d'un politique,PatogaZ a écrit:bill45 a écrit:a qui le tour exittttt https://www.youtube.com/watch?v=vHbBXuCDClc
le flan s' effrite , c' est malbar
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
allez écouter ça!!!
heureusement qu'il y a certaines émissions alternatives
avec des avis différents
Les rencontres de Front Populaire : Michel Onfray face à Hubert Védrine - YouTube
heureusement qu'il y a certaines émissions alternatives
avec des avis différents
Les rencontres de Front Populaire : Michel Onfray face à Hubert Védrine - YouTube
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
dgé aime ce message
Merci du lien @ig
GL- + membre techno +
Assis
Voila un de ceux qui ont créer l'Europe
https://youtu.be/egJIddbgQsI?t=64
Voila pourquoi on veut des imbéciles à la tête de la commission :
https://youtu.be/egJIddbgQsI?t=124
https://youtu.be/egJIddbgQsI?t=64
Voila pourquoi on veut des imbéciles à la tête de la commission :
https://youtu.be/egJIddbgQsI?t=124
GL- + membre techno +
Assis
L'Europe, c'était quand même un beau rêve.PatogaZ a écrit:j' ai fait ma part et plus que ma part , j' ai 60 berges dans deux mois , je suis malade , je suis fatigué...
J'ai un an de moins que toi et même constat de santé.
J'essaie néanmoins de mon côté à inciter de toujours chercher le plus d'autonomie à la dépendance minière de l'agriculture actuelle, pas facile !
Les polycultures, voire un mélange de cultures en cycles courts, puis longs, puis un peu plus long... pour arriver aux polycultures-élevages.
Parler des avantages de travailler en GAEC, de former des groupement de producteurs et CUMA, d'épargner sur des GFA...
Aider aux installations et aux reprises au niveau de la gestion-compta et au démarrage des activités fermières...etc.
rudéral- + Membre Accro +
Sainte Ménéhould
dgé aime ce message
c'est un beau reve comme il a été geré, mais ça aurait pu être un beau partenariat comme l'europe d'avant 1986, mais comme tout ce qu'a touché nos gouvernements, ça leurs a foutu le cancer, aujourd'hui il est généralisé, à grand coup de trillards d'euros
000
la cigogne et rudéral aiment ce message
l Europe est allemande ! voir tous les postes clé , alors tant qu ils font tourner leurs industries .
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
Le vice présidente du parlement européen est elle toujours en prison ?.
Retrouver des valises de billets chez elle qui viennent du Qatar, ce n'est pas fin quand même.
On parle d'un million d'€.
https://www.rfi.fr/fr/europe/20221222-qatargate-l-ancienne-vice-pr%C3%A9sidente-du-parlement-europ%C3%A9en-eva-ka%C3%AFli-maintenue-en-d%C3%A9tention
Au dernières nouvelles, elle vient de sortir sous bracelet.
https://www.letelegramme.fr/monde/qatargate-eva-kaili-va-sortir-de-prison-sous-bracelet-electronique-12-04-2023-13316667.php
La source :
https://www.rtl.be/actu/belgique/politique/corruption-au-parlement-europeen-plus-d15-million-deuro-cash-saisi-par-la/2022-12-13/article/510867
Retrouver des valises de billets chez elle qui viennent du Qatar, ce n'est pas fin quand même.
On parle d'un million d'€.
https://www.rfi.fr/fr/europe/20221222-qatargate-l-ancienne-vice-pr%C3%A9sidente-du-parlement-europ%C3%A9en-eva-ka%C3%AFli-maintenue-en-d%C3%A9tention
Au dernières nouvelles, elle vient de sortir sous bracelet.
https://www.letelegramme.fr/monde/qatargate-eva-kaili-va-sortir-de-prison-sous-bracelet-electronique-12-04-2023-13316667.php
La source :
https://www.rtl.be/actu/belgique/politique/corruption-au-parlement-europeen-plus-d15-million-deuro-cash-saisi-par-la/2022-12-13/article/510867
GL- + membre techno +
Assis
dgé et TRD aiment ce message
C'est vrai qu'on l'avait oublié celle la
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
Biketman du 47 a écrit:C'est vrai qu'on l'avait oublié celle la
Elle téléphone à son papa en lui disant de sortir un peu de sous du coffre. Ce "brave homme " se fait cueillir avec les valises.
C'est bête quand même.
GL- + membre techno +
Assis
comment doit on prendre le mot dubitatif ?
https://www.ouest-france.fr/europe/ue/nomination-de-fiona-scott-morton-a-la-commission-macron-dubitatif-vestager-assume-98d49ed6-2580-11ee-8552-e3192c603a14
https://www.ouest-france.fr/europe/ue/nomination-de-fiona-scott-morton-a-la-commission-macron-dubitatif-vestager-assume-98d49ed6-2580-11ee-8552-e3192c603a14
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Vous connaissez le nom d'un politicien Suisse ?.
https://www.youtube.com/shorts/fyNt2dh7DbA?feature=share
https://www.youtube.com/shorts/fyNt2dh7DbA?feature=share
GL- + membre techno +
Assis
dgé aime ce message
du bon gave
000
Des élections qui commencent après les résultats.
https://youtu.be/ZNwGHNIjqkk?t=280
https://youtu.be/ZNwGHNIjqkk?t=280
GL- + membre techno +
Assis
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique européenne
Page 4 sur 4