Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170055 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
avis sur JD 750
+15
charlot50
charolais58
RC81
erwin
escrito17
pit59
ivanquoi
tof
Kris91
johndeere8520
jojogo
flo45320
Jocelin54470
Géo Trouvetout
jd 67
19 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
avis sur JD 750
Rappel du premier message :
comme on n a pas trouver de sujet sur le semoir JD 750
j ouvre ce sujet pour avoir les avis d utilisateurs du forum
on trouve ce semoir assez polyvalent pour du sd ou tcs ligt !
comme on n a pas trouver de sujet sur le semoir JD 750
j ouvre ce sujet pour avoir les avis d utilisateurs du forum
on trouve ce semoir assez polyvalent pour du sd ou tcs ligt !
Invité- Invité
Re: avis sur JD 750
a 45 ,ou a 60 , ou a 90€/ha c est le semoir seul ou en prestation avec tracteur et chauffeur ?
Invité- Invité
prestation avec chauffeur (je pense)
Kris91- + membre techno +
idf sud
Mon voisin ma pris 50€/ha pour me semer 26ha de blé (en une seul parcelle) sur couvert de trèfle avec un easydrill 4m
charolais58- + Membre +
niévre
Moi a 45€ c'est avec chauffeur et tracteur bien sur. C'est en cuma, comme c'est la premiere fois j'ai fait semer.
Mais vu ce que vous dites, c'est pas la peine que je mette mon 110ch et mon salarié pour les prochaines fois?
Mais vu ce que vous dites, c'est pas la peine que je mette mon 110ch et mon salarié pour les prochaines fois?
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
Désolais de remonter ce post en surface
Est ce quelqu'un à une astuce concernant le Jd 750 a, la roue squelette descend au sol une fois que la rampe de semis est à la pression de consigne. Jusque là rien de grave, sauf dans les coins de champs ou c'est contraignant de devoir attendre sa descente.
C'est pas facile de bien semer en coins sans distribution électrique, faut pas démarrer trop vite dans les longueurs pour pas faire de trou à l'amorçage.
Je suis preneurs de vos lumières
Est ce quelqu'un à une astuce concernant le Jd 750 a, la roue squelette descend au sol une fois que la rampe de semis est à la pression de consigne. Jusque là rien de grave, sauf dans les coins de champs ou c'est contraignant de devoir attendre sa descente.
C'est pas facile de bien semer en coins sans distribution électrique, faut pas démarrer trop vite dans les longueurs pour pas faire de trou à l'amorçage.
Je suis preneurs de vos lumières
éduens- + Membre Accro +
nord 71, les pieds entre les trois rivières et la côtes
Qd tu arrive ds le coin tu tourne le tracteur a angle droit et ensuite tu recule et avance tt doucement et c est tout bon
Jamais eu de pb comme ca avec mon 4m mecaniqie
Maintenant avec le 6m isobus c est le top le bouton pour amorcer
Dernière édition par antoine 52 le Mar 2 Oct 2018 - 21:40, édité 1 fois
Invité- Invité
Isobus c'est isagri
pit59- + membre techno +
les brouckes
oui c'est ce que je fais pour faire les coins. Mais comme tu dis, sur mon venta en distrib électrique ont peut faire du pré-dosage pour les départs etc...
Je voulais savoir, il y a t'il un moyen de faire descendre la roue avant la rampe de semis, pour éviter ce temps de latence et repartir plus vite sur les longueurs.
Faudrait que j'essaie en inversant les tuyaux hydrauliques, j'ai tendu les ressorts de roue à bloc mais ça ne change pas grand chose
Je voulais savoir, il y a t'il un moyen de faire descendre la roue avant la rampe de semis, pour éviter ce temps de latence et repartir plus vite sur les longueurs.
Faudrait que j'essaie en inversant les tuyaux hydrauliques, j'ai tendu les ressorts de roue à bloc mais ça ne change pas grand chose
éduens- + Membre Accro +
pit59 a écrit:Isobus c'est isagri
non c'est simplement la nouvelle norme de boitier électronique permettant de standardiser les connections, garantissant une compatibilité entre tous les outils et tracteurs à la norme isobus, mais ça c'est en théorie
éduens- + Membre Accro +
éduens a écrit:oui c'est ce que je fais pour faire les coins. Mais comme tu dis, sur mon venta en distrib électrique ont peut faire du pré-dosage pour les départs etc...
Sur mon 4m la roue descendait tjs avant la rampe.
Model annee 2013
Invité- Invité
antoine 52 a écrit:éduens a écrit:oui c'est ce que je fais pour faire les coins. Mais comme tu dis, sur mon venta en distrib électrique ont peut faire du pré-dosage pour les départs etc...
Sur mon 4m la roue descendait tjs avant la rampe.
Model annee 2013
bizarre c'est un 4 métres aussi de 2013. Par contre j'ai le kit hydraulique centre ouvert pour le système de pression active, car ma nouille ne supporte pas la pression permanante sur les distrib hydro
éduens- + Membre Accro +
éduens a écrit:oui c'est ce que je fais pour faire les coins. Mais comme tu dis, sur mon venta en distrib électrique ont peut faire du pré-dosage pour les départs etc...
Je crois qu'il y a un réducteur de débit à l'entrée du vérin de la roue distributrice.
jojogo- + membre techno +
Centre
ok merci, je teste tous ça et vous redis ce soir
éduens- + Membre Accro +
antoine 52 a écrit:Qd tu arrive ds le coin tu tourne le tracteur a angle droit et ensuite tu recule et avance tt doucement et c est tout bon
Salut Antoine,
on est en réflexion avec mes voisins pour un semoir SD 6m
Jd ne nous apporte pas de solution pour plusieures cuves , comment es-tu équipé ?
PEPIN- + membre techno +
67
PEPIN a écrit:antoine 52 a écrit:Qd tu arrive ds le coin tu tourne le tracteur a angle droit et ensuite tu recule et avance tt doucement et c est tout bon
Salut Antoine,
on est en réflexion avec mes voisins pour un semoir SD 6m
Jd ne nous apporte pas de solution pour plusieures cuves , comment es-tu équipé ?
Je n ai qu une seul cuve et pour mon utilisation c est suffisant.
Pour celui qui veut plusieurs cuve jd perd des parts de marche avec la concurrence qui propose de meilleurs systeme....
Invité- Invité
il me semblait qu'ils voulaient le faire évoluer a ce sujet ?
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Rien n'y fais, j'ai essayé d'inverser les tuyaux en sortie de la valve de régulation, ça change rien au niveau de la vitesse de descente. Sur le vérin de la roue squelette, j'ai démonter les raccords, il n' y a pas de limiteur de débit à l'intérieur...
C'est pas méchant c'est juste un coup à prendre en reprise de ligne faut allé doucement. Je pense que le problème est lié au kit hydro centre ouvert pour les tracteurs non biquette.
Pour pépin, voici une photos de ma machine en double trémie pour la ferti. Cette hiver je pense le bricoler de nouveau pour le mettre en 3 trémies et double têtes de répartition
C'est pas méchant c'est juste un coup à prendre en reprise de ligne faut allé doucement. Je pense que le problème est lié au kit hydro centre ouvert pour les tracteurs non biquette.
Pour pépin, voici une photos de ma machine en double trémie pour la ferti. Cette hiver je pense le bricoler de nouveau pour le mettre en 3 trémies et double têtes de répartition
éduens- + Membre Accro +
Fait une plus gde tourniere et en reprise de ligne tu baisses bien avant et c est tout bon
Invité- Invité
je fais 4 passages pour les fourrières, une fois le coup de main pris ça va pas mal
tiens ça fais penser que mon semoir sort de Chaumont...
éduens- + Membre Accro +
éduens a écrit:je fais 4 passages pour les fourrières, une fois le coup de main pris ça va pas mal
Comme tu es en 4 mètres cela fait 16 mètres, ce n'est pas beaucoup pour se remettre bien dans l'axe.
jojogo- + membre techno +
Centre
jojogo a écrit:éduens a écrit:je fais 4 passages pour les fourrières, une fois le coup de main pris ça va pas mal
Comme tu es en 4 mètres cela fait 16 mètres, ce n'est pas beaucoup pour se remettre bien dans l'axe.
Oui en 4m je fesais 6passages
En 6m 4 passages
Invité- Invité
antoine 52 a écrit:jojogo a écrit:éduens a écrit:je fais 4 passages pour les fourrières, une fois le coup de main pris ça va pas mal
Oui en 4m je fesais 6passages
En 6m 4 passages
c'est le stratége d'un semoir SD en 3m , je suis à 5 passages.
pit59- + membre techno +
les brouckes
Je fais 7 passages en 4m.
Je suis à ma largeur de pulvé (28m).
Avec le recroisement lorsque je sème le rayage, j'ai une double densité sur les croisement de pulvé.
Ca permet de limiter les pertes de pieds lors du désherbage.
Je suis à ma largeur de pulvé (28m).
Avec le recroisement lorsque je sème le rayage, j'ai une double densité sur les croisement de pulvé.
Ca permet de limiter les pertes de pieds lors du désherbage.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2