Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169954 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ensilage de paille
+9
vda
erwin
pascal
bingo
fab22
argonne
matthieu76
manu76
max-42
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 1 sur 1
ensilage de paille
Qui a deja ensilé de la paille en andain? et a quelle tarif
Car j ai un client qui me demande de lui ensilé de la paille pendant la moisson mais aucune idée du prix que je doit lui prendre!!!!
Car j ai un client qui me demande de lui ensilé de la paille pendant la moisson mais aucune idée du prix que je doit lui prendre!!!!
manu76- + membre techno +
- département : haute normandie
seine maritime
Re: ensilage de paille
ça se fait beaucoup en Allemagne, déjà lu un article là dessus.
Ensilage la nuit et tôt le matin sinon les machines prennent feu.
Et tôles en acier spécial car la paille est très abrasive.
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
gaston02 a écrit:ça se fait beaucoup en Allemagne, déjà lu un article là dessus.
le but c d ensilé sec on va ensilé environ 8 hectares
seine maritime
+1 a entendre dire , ensiler du sec c est très usant !
et quid des pierres s il y en a !
Invité- Invité
tole dura line et gaz pas a fond pour la ventilation je dirai sinon gare a la fumée dans la benne
on ensile du foin parfois
on ensile du foin parfois
max-42- + membre techno +
42
marie70 a écrit:+1 a entendre dire , ensiler du sec c est très usant !
pas de cailloux c un plateau a pdt
seine maritime
c'est quoi le but de l'ensilage de paille, bovin, volaille???? alimentation, litiere????
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
un entrepreneur en fait par chez nous, tarif de l'ensilage d'herbe !
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Le but: pour les laitières éviter l'acidose .les brins de paille piquant stimulent la panse et favorise la rumination .pascal a écrit:c'est quoi le but de l'ensilage de paille, bovin, volaille???? alimentation, litiere????
On a déjà ensilé de la paille sur le champ ,il y a quelques années .
Maintenant nos clients préfèrent le faire l'hiver ,moins de contraintes.
argonne- + membre techno +
lorraine 55
il y a autrement mieux que de la paille de blé si le but premier est de ramener du piquant et eviter l'acidose, encore faut t'il d'abord et avant tout deja savoir couper la paille au bon stade et savoir attendre suffisament pour que la dite paille reponde aux criteres demandés!!!
partout et nulle part!!!
pascal a écrit:c'est quoi le but de l'ensilage de paille, bovin, volaille???? alimentation, litiere????
les brins courts, en litière, sont + absorbants
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
oh ,ca c'est discutable ERWIN!!!
partout et nulle part!!!
ici ceux qui le font le font en plein soleil avant de monter sur la moissonneuse. ceux qui font ça coupe un peu plus haut pour que la paille ne soit pas plaqué au sol. Il y a aussi ceux qui font ça l'hiver, on défait les rounds avec deux pailleuse et on jette directement dans le pick-up pour que l'entrepreneur ne perde pas de temps, avantage l'été on a assez a faire et le tas est fait directement avec l'ensileuse. Inconvénient, double coût (rounds et ensileuse) et machine avec de la paille partout. Je ne connait pas les tarifs, mais pour moi la machine souffre plus que de l’ensilage classique. Après si c'est un bon client et que tu n'as que 8 ha à faire, tarif herbe.
Invité- Invité
Ca c'est fait un peu ici en direct sur andain .
Le soucis c'est qu'à cette période , il y a déja la moisson à gérer et qu'en plus la paille ensilée prend énormément de place . Tarif = herbe .
Ce qui se fait maintenant , c'est ensilage de paille durant l'hiver en reprenant des rounds ou des bigs à la pailleuse qui jette dans l'ensileuse . Tarif à l'heure rotor .
Le soucis c'est qu'à cette période , il y a déja la moisson à gérer et qu'en plus la paille ensilée prend énormément de place . Tarif = herbe .
Ce qui se fait maintenant , c'est ensilage de paille durant l'hiver en reprenant des rounds ou des bigs à la pailleuse qui jette dans l'ensileuse . Tarif à l'heure rotor .
fab22- + membre techno +
- département : 22
Bretagne
pascal a écrit:oh ,ca c'est discutable ERWIN!!!
c'est moin beau et moins "couvrant" mais plus efficace en absorption pure sur 24h ....
bingo- + membre techno +
normandie
ca depend avant tout de la qualité premiere de ta paille en andain!!!
partout et nulle part!!!
pascal a écrit:oh ,ca c'est discutable ERWIN!!!
ma maigre expérience:
cet hiver , dans un lot de vaches pleines, alternativement,
1) paillage 2 balles rondes de 320kg déroulées à la main , elles restent propres 2 jours
2) 2 balles rondes de 320 kg ( du même lot ) approx 10-15 min dans la mélangeuse => elles restent propres 3 jours
je ne pensais pas que la différence serait si grande mais c'est comme ça !
le fait qu'elles soient paillées une fois sur deux en brin longs ( balle déroulée ) fausse-t-il le test ?
erwin- + membre techno +
south Belgium
c'est plus complexe que cela , ca depend aussi d'un bon nombre de facteurs que sont le type d'animaux , ton choix quant à l'orientation et la gestion de tes effluents et aussi le plus important a mes yeux , la gestion sanitaire liée a la litiere!!!
partout et nulle part!!!
matthieu76 a écrit:un entrepreneur en fait par chez nous, tarif de l'ensilage d'herbe !
tarif de l herbe pas trop justifié car en herbes tu est entre 20 et 25 tonnes hectares contres 4 a 5 t en pailles
apres plus usant pas tres sure j ai 2 presse cubique de la meme marque une qui fait de tout vert foin paille et une qui fait que de la paille celle qui fait que de la paille use moin vite que l autre et moin de frais pour le meme nombres de balles
seine maritime
et c pour paillage logette sur caillebotis et paillage lapin
seine maritime
commence au tarif herbe et après si vraiment tu vois que tu est hors sujet tu pourras baisser. Augmenter c'est moins sûr. Quand tu compares 20-25 tonnes herbe et la paille tu parles de produit vert facile à broyer, ramener sec type paille on ne doit pas être loin du même tonnage.
Invité- Invité
LE CAM a écrit:commence au tarif herbe et après si vraiment tu vois que tu est hors sujet tu pourras baisser. Augmenter c'est moins sûr. Quand tu compares 20-25 tonnes herbe et la paille tu parles de produit vert facile à broyer, ramener sec type paille on ne doit pas être loin du même tonnage.
+1
erwin- + membre techno +
south Belgium
LE CAM a écrit:commence au tarif herbe et après si vraiment tu vois que tu est hors sujet tu pourras baisser. Augmenter c'est moins sûr. Quand tu compares 20-25 tonnes herbe et la paille tu parles de produit vert facile à broyer, ramener sec type paille on ne doit pas être loin du même tonnage.
en parti d accord avec toi mais du sec plus facile a broyé que du vert et moi dur a expulsé a la goulote chez nous en foin sec on est quand meme a plus de 5 tonnes hectares de la paille a 5 tonne ces une année sur 5 en moyenne on est a 3.5, 4 tonne hectares
seine maritime
avec la baisse du mazout 260 euro htva/1000 litre les prix des entrepreneur devrait baissé quand le mazout va remonté il vont augmenté leur prix comme a chaque variation de prix importante du gazoil
vda- + Membre +
belgique (wallonne)
pourquoi pas penser à moissonner avec une axial qui va bien et un bon round qui va bien dans de la petite paille plutôt que faire de la belle ^paille avec une conventionnelle et ensiler ca ?
rb42- + membre techno +
loire
Vda : je veux bien indexer le prix de mes prestations sur le prix du GNR . Mais alors , je l'index aussi sur le prix du matériel et sur le cout de la main d'oeuvre .
Mes tarifs vont alors augmenter de 25 a 30% .
fab22- + membre techno +
Bretagne
vda,je pense que les économies peuvent se faire dans bien des fermes en ne mettant pas un 150cv sur une déssileuse.
pour les tarifs eta ,je pense qu'au moment du gnr a 1 euro ,le surcout n'a pas été facturé dans sa totalité
pour les tarifs eta ,je pense qu'au moment du gnr a 1 euro ,le surcout n'a pas été facturé dans sa totalité
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
fab22 a écrit:Vda : je veux bien indexer le prix de mes prestations sur le prix du GNR . Mais alors , je l'index aussi sur le prix du matériel et sur le cout de la main d'oeuvre .
Personne n'a jamais demandé à ce que la globalité de la prestation soit indexée sur le prix du GNR, mais seulement la pratie carburant de la prestation...
C'est comme le prix du pain et du blé... la baguette n'a jamais baissée et quand le blé va reprendre 50% (la baisse que l'on vient d'avoir) la baguette va de nouveau augmenter à cause du prix de la farine...
Si demain tu augmentes tes prix de 25 à 30%... plus de clients. Mais ça aurait été bien de baisser tes prestations de la valeur de l'économie gagnée par la baisse du fuel, et non te mettre la différence dans la poche et dire que tu ne gagnes pas ta vie.
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
gaston02 a écrit:fab22 a écrit:Vda : je veux bien indexer le prix de mes prestations sur le prix du GNR . Mais alors , je l'index aussi sur le prix du matériel et sur le cout de la main d'oeuvre .
Personne n'a jamais demandé à ce que la globalité de la prestation soit indexée sur le prix du GNR, mais seulement la pratie carburant de la prestation...
C'est comme le prix du pain et du blé... la baguette n'a jamais baissée et quand le blé va reprendre 50% (la baisse que l'on vient d'avoir) la baguette va de nouveau augmenter à cause du prix de la farine...
Si demain tu augmentes tes prix de 25 à 30%... plus de clients. Mais ça aurait été bien de baisser tes prestations de la valeur de l'économie gagnée par la baisse du fuel, et non te mettre la différence dans la poche et dire que tu ne gagnes pas ta vie.
si le prix des prestations n'ont pas augmenté c'est uniquement grace a l'économie que l'on a pu faire sur le poste carburant
si on suit le prix des machines et de la main d'oeuvre c'est 5 % d'augmentation chaque année
les remboursement anuelles augmentent d'années en années, comment faire pour financer les machines si on baisse les tarifs... :
bye bye les eta, c'est peut etre pas la meilleur solution...
je classe par coût les différents postes :
1 financement du matériel
2 main d'oeuvre
3 entretien et réparation, pneus
4 gasoil
le gasoil est passé 4 ème cette année
max-42- + membre techno +
42
Encore heureux que je gagne un peu d'argent !!!
Gagner de l'argent ne veut pas dire faire fortune .
Ca aussi c'est un problème typiquement français : c'est honteux de gagner sa vie .
Si on veut continuer sur le sujet , j'ai jamais vu un client agriculteur proposer de me payer plus cher si le prix du blé est élevé .
Je fixe le prix de mes prestations en fonction de mon coût de revient et de la marge que je souhaite appliquer tout en étant obligé de tenir compte des prix du marché .
Si tu penses que ton ETA "s' engraisse" sur ton dos : achete ton propre matériel et tu vas comprendre .
C'est completement sterile ces débats qui ne servent a rien .
Ça m'agace au plus au point ces agriculteurs qui investissent a tort et a travers et qui , lorsque les prix s' effondrent , en veulent a tout le monde mais sans jamais se remettre en cause sur leur gestion .
Pardon pour le hs .
Ca aussi c'est un problème typiquement français : c'est honteux de gagner sa vie .
Si on veut continuer sur le sujet , j'ai jamais vu un client agriculteur proposer de me payer plus cher si le prix du blé est élevé .
Je fixe le prix de mes prestations en fonction de mon coût de revient et de la marge que je souhaite appliquer tout en étant obligé de tenir compte des prix du marché .
Si tu penses que ton ETA "s' engraisse" sur ton dos : achete ton propre matériel et tu vas comprendre .
Ça m'agace au plus au point ces agriculteurs qui investissent a tort et a travers et qui , lorsque les prix s' effondrent , en veulent a tout le monde mais sans jamais se remettre en cause sur leur gestion .
Pardon pour le hs .
fab22- + membre techno +
Bretagne
vous facturez comment, a l'ha ou a l'heure???
partout et nulle part!!!
tout est a l'heure chez mon ETA
bingo- + membre techno +
normandie
fab22 a écrit:Encore heureux que je gagne un peu d'argent !!!
Pardon pour le hs .
100% d'accord !
erwin- + membre techno +
south Belgium
rb42 a écrit:pourquoi pas penser à moissonner avec une axial qui va bien et un bon round qui va bien dans de la petite paille plutôt que faire de la belle ^paille avec une conventionnelle et ensiler ca ?
pourquoi faire venir une axial quand tu a ta batteuse qui est amorti l un dans l autre
seine maritime
vda a écrit: avec la baisse du mazout 260 euro htva/1000 litre les prix des entrepreneur devrait baissé quand le mazout va remonté il vont augmenté leur prix comme a chaque variation de prix importante du gazoil
donne l adresse car moi a 260 je n en trouve pas apres il est sur que ca a baissé mais les charge ne baisse pas le prix des machine non plus et encore moi les pieces
seine maritime
gaston02 a écrit:fab22 a écrit:Vda : je veux bien indexer le prix de mes prestations sur le prix du GNR . Mais alors , je l'index aussi sur le prix du matériel et sur le cout de la main d'oeuvre .
en parti d accord mais il faut savoir une chose quand tu paye tes impot c jamais sur l'année en cour c sur les arriéré et comme au moment ou le gazoil etait chere tu a repercuté que 20% de ca valeur reelle et bien tu y est encore de ta poche vive le systeme francais
seine maritime
pascal a écrit:vous facturez comment, a l'ha ou a l'heure???
chez moi c a l hectares et au ballo mais on devrai tourné a l heure je gagnerai plus d argent car quand j attend j en perd mais certain agri s en foute vue que dans leur tete je suis riche mais quand il s endete il on raison l eta le fournisseur d aliment et autre feront le banquier en attendant et je ne payerai pas d intéret de retard normal!!!! Tout ca pas sur mais pour le moment c comme ca
seine maritime
erwin a écrit:fab22 a écrit:Encore heureux que je gagne un peu d'argent !!!
+100000000000000
Pardon pour le hs .
100% d'accord !
seine maritime
manu76 a écrit:vda a écrit: avec la baisse du mazout 260 euro htva/1000 litre les prix des entrepreneur devrait baissé quand le mazout va remonté il vont augmenté leur prix comme a chaque variation de prix importante du gazoil
donne l adresse car moi a 260 je n en trouve pas apres il est sur que ca a baissé mais les charge ne baisse pas le prix des machine non plus et encore moi les pieces
vda est Belge
erwin- + membre techno +
south Belgium
j ai acheté y a 15 jours a ce prix laerwin a écrit:manu76 a écrit:vda a écrit: avec la baisse du mazout 260 euro htva/1000 litre les prix des entrepreneur devrait baissé quand le mazout va remonté il vont augmenté leur prix comme a chaque variation de prix importante du gazoil
vda est Belge
pour faire mes silos herbe et mais le prix a augmenté de 30 a 40 % depuis 10 ans
depuis 10 ans on profite aussi de la performance du matos qui nous fait diminué le nombre d heure
moi perso je fais un max avec mon matos et je met un chauffeur souvent
vda- + Membre +
belgique (wallonne)
Si il y a des cailloux, fais gaffe au départ de feux. U e machine avait brûlé par chez nous comme ça
VERT 42- + membre techno +
42