Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Estives
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 1 sur 1
Estives
Bonjour,
Histoire de diminuer le chargement sur mon exploitation, je me posais la question de mettre mes génisses en estive.
Vous avez des tarifs (à la journée si possible )
J'ai demandé a la chambre et ils m'ont dit : 0.9 à 1.1 € pour les 1 - 2 ans , de 1 à 1.35 € pour les deux ans et plus et 1.35 à 1.55€ pour les couples.
Vous avez des prix ?
Merci d'avance
Histoire de diminuer le chargement sur mon exploitation, je me posais la question de mettre mes génisses en estive.
Vous avez des tarifs (à la journée si possible )
J'ai demandé a la chambre et ils m'ont dit : 0.9 à 1.1 € pour les 1 - 2 ans , de 1 à 1.35 € pour les deux ans et plus et 1.35 à 1.55€ pour les couples.
Vous avez des prix ?
Merci d'avance
Lévézou- + membre techno +
- département : Aveyron
Re: Estives
Certains le faisaient dans notre coin.
1€/jour par bovin, çà chiffre vite à la fin de la saison, par contre aucun soucis, il y à un berger qui fait le tour tous les jours pour surveiller un éventuel souci.
1€/jour par bovin, çà chiffre vite à la fin de la saison, par contre aucun soucis, il y à un berger qui fait le tour tous les jours pour surveiller un éventuel souci.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
les estives, c'est pour la periode ou les genisses peuvent etre dehors, t'en fait quoi en hiver, si d'apres l'enonce du post qui est avant tout un "souci" de chargement!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
Je souhaitais les mettre en estives de début mai a fin aout pour les doublonnes ( vêlage début septembre ) et pour les bourrettes jusqu'à fin octobre.
j'ais pas beaucoup de surface (70ha) pour 50 mères , 10 génisses de chaque age.
L'estive me permettrais d'assurer plus de stocks pour une année difficile comme on en a souvent
j'ais pas beaucoup de surface (70ha) pour 50 mères , 10 génisses de chaque age.
L'estive me permettrais d'assurer plus de stocks pour une année difficile comme on en a souvent
Lévézou- + membre techno +
- département : Aveyron
Ok ,effectivement, tout s'explique à present!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 1 sur 1