Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170051 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
plan de fumure
4 participants
plan de fumure
bonjour
dites moi, petite question pour le plan de fumure
je le fais via atland
j'ai mis de la vinasse sur mes colzas et mes betteraves 2016, a hauteur d environ 3t, soit environ 50u d'azote.
Donc forcément pour lui j'ai deja épandu 50u donc a déduire de ce que je dois mettre pour les autres futures apports de printemps. Mais normalement ce genre d apports dits organiques ne devrait il pas etre compter comme moins car il se minéralise sur plusieurs années ??
Au fait Atland me saoule, passé 00H00 ca rame sévère, je l'ai deja fait remarqué ils ont dit qu ils avaient changé des trucs sur les serveux pour éviter que ca rame, car beaucoup de connections, tard le soir, mouais j y crois moyen
Un logiciel à la solde des syndicas de gauche et extreme gauche :), il ne faut pas travailler de trop avec ce logiciel
dites moi, petite question pour le plan de fumure
je le fais via atland
j'ai mis de la vinasse sur mes colzas et mes betteraves 2016, a hauteur d environ 3t, soit environ 50u d'azote.
Donc forcément pour lui j'ai deja épandu 50u donc a déduire de ce que je dois mettre pour les autres futures apports de printemps. Mais normalement ce genre d apports dits organiques ne devrait il pas etre compter comme moins car il se minéralise sur plusieurs années ??
Au fait Atland me saoule, passé 00H00 ca rame sévère, je l'ai deja fait remarqué ils ont dit qu ils avaient changé des trucs sur les serveux pour éviter que ca rame, car beaucoup de connections, tard le soir, mouais j y crois moyen
Un logiciel à la solde des syndicas de gauche et extreme gauche :), il ne faut pas travailler de trop avec ce logiciel
Invité- Invité
Re: plan de fumure
je ne sais pas quelle vinasse tu utilise mais pour te filer un coup de main j'ai essayer sur mes parcelle et avec une vinasse concentre 60 pr cent de MS 22.5 N il ne me decompte que 10 U/ ha cette année a 3t epandu
babou91- + Membre Accro +
91
J'utilise "mesparcelles", seule la part de N dispo l'année en cours est prise en compte.
Invité- Invité
vous avez peut être mal renseigné les valeur de la vinasse
vous l avez peut être passé en engrais a la place d effluent organique
vous l avez peut être passé en engrais a la place d effluent organique
Invité- Invité
en fait sur atland j ai essayé avec mes vinasses a moi et celles deja existantes et c est la même chose.
Invité- Invité
Sur la plaquette faite par la CA 77 : pour le colza tu prends 15% de l'azote des vinasses et pour les betteraves tu prends 30%
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
je pense qu'il faut bien le passer en éffluents et bien renseigner le coef d'utilisation de l'azote , par exemple 0.1 pour 10% de valorisable la première année
rb42- + membre techno +
loire
Seb 77 a écrit:Sur la plaquette faite par la CA 77 : pour le colza tu prends 15% de l'azote des vinasses et pour les betteraves tu prends 30%
voila qui est interessant
merci
Invité- Invité
rb42 a écrit:je pense qu'il faut bien le passer en éffluents et bien renseigner le coef d'utilisation de l'azote , par exemple 0.1 pour 10% de valorisable la première année
ok mais ca on ne le renseigne pas sur atland
Invité- Invité
sur agreo , je peux le faire
rb42- + membre techno +
loire
Si t'as enregistré ton analyse de vinasse dans mes engrais soit tu mets des cordes de dispo en bas inférieur à 1 soit tu associes ton produit à un organique de référence en haut.
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Si tu mets un organic de référence t'as pas besoin de mettre de coef ils se renseignent automatiquement
farmer6060- + membre techno +
FR27140