AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    La politesse, çà paye Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
    239 € 299 €
    Voir le deal

La politesse, çà paye

+2
    spontus
    GL
    6 participants

La politesse, çà paye Empty La politesse, çà paye

Message par GL Lun 14 Mar - 11:46

Plusieurs commerçants ont décider de donner une prime à la politesse de leurs clients.

http://www.lefigaro.fr/conso/2016/03/13/05007-20160313ARTFIG00109-et-si-les-clients-polis-payaient-leur-cafe-moins-cher.php

Pauvre France
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Revenir en haut Aller en bas

La politesse, çà paye Empty Re: La politesse, çà paye

Message par spontus Lun 14 Mar - 11:52

La politesse, çà paye 3168378802
    spontus
    spontus
    + membre techno +

Localisation nord- est du finistère

Message par Peccadille Lun 14 Mar - 15:51

Mentalité tip top !!!
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

Localisation Suisse (francophone)

Message par cow boy Mar 15 Mar - 10:36

Parfois ça paye ou ça paye pas .
    J'ai eu dernièrement une famille Malaisienne dans mon gîte :gros 4x4 plaques diplomatique ,4 enfants .
    A leur arrivé mon épouse et moi nous les recevons ,nous leurs serrons la main à tous comme on le fait à chaque fois avec qq mots de bienvenue et d'échange au couple et aux enfants .Mon épouse leur donne les draps pour les lits .
    Le lendemain ils nous rendent les draps encore plié ,ne veulent pas payé le supplément ......ok je passe sans polémique .(bonjour l'hygienne)

2 jours après leçon de politesse sur le commentaire  Booking :Politesse de base laissant à désirer des propriétaires ,non respect des règles musulmanes de convenance ,c'est a dire :l'homme ne doit pas serrer la main ni adresser la parole à la femme et inversement !!!!.
    Nous avons utilisé notre droit de réponse bien sur franc et direct .
    Par contre l'été dernier ,des Koweitiens ,pratiquant , nous ont invité à leur table et le mari nous a dit que c'était la 1er fois que sa femme invitait un étranger à sa table ,j'entrainais mes poneys à l'attelage et j'avais offert une promenade aux enfants ;à leur départ .....un pour boire de 100€ en plus de notre tarif par l'épouse et surtout l'invitation à partagé leur table ,un privilège de remerciement de notre acceuil qui nous est allé droit au cœur . 
    Pour connaître le Monde ,il n'est pas tjr nécéssaire de voyager ; s'interdire tout amalgame mais pas non plus tout laisser passer

PS:la MALAISIE est un pays musulman à 60% très ultra
    Pour la politesse et les coups bas niveau commentaires les Français sont pour notre part parmi les derniers ,souvent  faux cul et très exigeant ,l'influence des émissions de télé-réalité à la con se ressent beaucoup .(bienvenue chez nous)
    C'est juste des ressenties

cow boy
    + membre techno +

Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

Message par Honoré de Barzac Mar 15 Mar - 10:39

" s'interdire tout amalgame mais pas non plus tout laisser passer"

c'est clair...

dans Malaisie ya malaise ... Very Happy

Honoré de Barzac
    + membre techno +

département : pyrénéezatlantiques
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

Message par erwin Mar 15 Mar - 10:48

cow boy a écrit:Parfois ça paye ou ça paye pas .
    J'ai eu dernièrement une famille Malaisienne dans mon gîte :gros 4x4 plaques diplomatique ,4 enfants .
    A leur arrivé mon épouse et moi nous les recevons ,nous leurs serrons la main à tous comme on le fait à chaque fois avec qq mots de bienvenue et d'échange au couple et aux enfants .Mon épouse leur donne les draps pour les lits .
    Le lendemain ils nous rendent les draps encore plié ,ne veulent pas payé le supplément ......ok je passe sans polémique .(bonjour l'hygienne)

2 jours après leçon de politesse sur le commentaire  Booking :Politesse de base laissant à désirer des propriétaires ,non respect des règles musulmanes de convenance ,c'est a dire :l'homme ne doit pas serrer la main ni adresser la parole à la femme et inversement !!!!.
    Nous avons utilisé notre droit de réponse bien sur franc et direct .
    Par contre l'été dernier ,des Koweitiens ,pratiquant , nous ont invité à leur table et le mari nous a dit que c'était la 1er fois que sa femme invitait un étranger à sa table ,j'entrainais mes poneys à l'attelage et j'avais offert une promenade aux enfants ;à leur départ .....un pour boire de 100€ en plus de notre tarif par l'épouse et surtout l'invitation à partagé leur table ,un privilège de remerciement de notre acceuil qui nous est allé droit au cœur . 
    Pour connaître le Monde ,il n'est pas tjr nécéssaire de voyager ; s'interdire tout amalgame mais pas non plus tout laisser passer

PS:la MALAISIE est un pays musulman à 60% très ultra
    Pour la politesse et les coups bas niveau commentaires les Français sont pour notre part parmi les derniers ,souvent  faux cul et très exigeant ,l'influence des émissions de télé-réalité à la con se ressent beaucoup .(bienvenue chez nous)
    C'est juste des ressenties

fou2 ça me conforte dans l'idée que je ne pourrais pas travailler ( faire du commerce ) avec des particuliers !!!!
    erwin
    erwin
    + membre techno +

département : 54
    Localisation south Belgium

Message par GL Mar 15 Mar - 11:08

erwin a écrit:

fou2   ça me conforte dans l'idée que je ne pourrais pas travailler ( faire du commerce ) avec des particuliers !!!!

On s'en doutait un peu.
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par Peccadille Mar 15 Mar - 11:14

GL a écrit:
    erwin a écrit:

fou2   ça me conforte dans l'idée que je ne pourrais pas travailler ( faire du commerce ) avec des particuliers !!!!

On s'en doutait un peu.

Erwin est comme une connaissance (style rustikk Laughing ) passionnée de vaches:

"Je préfère travailler avec les bêtes qu'avec les hommes"
      : ha  : ha
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

Message par erwin Mar 15 Mar - 12:25

Peccadille a écrit:
    GL a écrit:
    erwin a écrit:

On s'en doutait un peu.

Erwin est comme une connaissance (style rustikk Laughing ) passionnée de vaches:

Very Happy Peu être pas à ce point là mais je remarque souvent que "travailler" ( commercer ) avec le "consommateur de base", c'est chiant ( et je pèse mes mots ) alors que quand tu fais des affaires entre "professionnels" ( quel que soit le milieu ), en général ça avance et les gens sont "de bonne composition" ; c'est un autre état d'esprit ! ozil
    erwin
    erwin
    + membre techno +

département : 54
    Localisation south Belgium

Message par cow boy Mar 15 Mar - 13:26

Non la diversité des rencontres bonne et mauvaise c'est passionnant ,enrichissant .C'est sur il en faut plus de bonne que de mauvaise et les bonnes c'est 98% . J'enlève qq % de remarques qui parfois sont justifié ....on est pas toujours parfait .
    On apprend très vite à gérer les humeurs ,compréhensible bien souvent ,le vendredi la jeune marié pendant les préparatifs faut la prendre avec des pincettes ,le stress du grand jour l'explique ,le jour J quand le marié distrait a oublié le Champagne et qu'a la derniere minute vous parez à l'oubli ....la marié vous saute au coup !!! Tout les WE c'est plein de petites anecdotes comme celle ci .
    Le pire c'est les prout-prout parfois ,froid,distant, ou quand c'est pas l'emballement pour les belles familles  je les vois venir en général à la réservation et je les laisse volontiers partir à la concurrence .
    De toute façon j'annonce toujours la couleur avant ,chez moi le "grand luxe" c'est la nature ,pas les paillettes et c'est encore une "valeur sur",mon passé pro apporte du respect en général de la part de la clientèle même si elle est atypique et difficile à  expliquer dans le contexte de l'actualité afin de ne pas faire de mon cas une généralité

cow boy
    + membre techno +

Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

Message par Peccadille Mar 15 Mar - 14:05

erwin a écrit:
    Peccadille a écrit:
    GL a écrit:
    erwin a écrit:

On s'en doutait un peu.

Very Happy  Peu être pas à ce point là mais je remarque souvent que "travailler" ( commercer )  avec le "consommateur de base", c'est chiant   disons plutôt différent  Laughing  ( et je pèse mes mots ) alors que quand tu fais des affaires entre "professionnels" ( quel que soit le milieu ), en général ça avance et les gens sont "de bonne composition" ; c'est un autre état d'esprit ! : +1  102:
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé