Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ça y est , lin semé
+46
nonord
PatogaZ
philaubers
moulinos
BV-Fan
tof
bidou02
Tonio76
bob89
agri5900
gingko
Sweepy
arronax
ereuse60
linlin62
dandelion 72
téo 62
bezo
fergie62
Gtama
horsch62
Kris91
vinc@nt
Grain de sel
jean baptiste
la_taupe
wild
xavier62
Atou 59
looser59
phil
oli
farmer62
pascal
pit59
flo45320
ROUDOU
Marabel
VincentV
lauva
Max 76
ti'clem
matthieu76
algi
nicov
farmer6060
50 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales :: Lin Textile
Page 11 sur 11
Page 11 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
ça y est , lin semé
Rappel du premier message :
ça n' a pas été vraiment facile vu que je ne souhaitais pas labourer , mais au final c' est pas mal
ça n' a pas été vraiment facile vu que je ne souhaitais pas labourer , mais au final c' est pas mal
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: ça y est , lin semé
nonord a écrit:je ne sème jamais moins profond que 2......même pas peur
sinon ici sur la côte un coup de vent et levée cata.........
Oui mais Nonord tu n'as que des argiles
parce qu un limon qui se referme, c'est pas top pour du lin à 2 cm
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
comme dirait mon teilleur, à 2cm il est à la cave... il profitera pas de la chaleur pour levée rapidementhorsch62 a écrit:nonord a écrit:je ne sème jamais moins profond que 2......même pas peur
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
mon teilleur est à une douzaine de bornes.... en limons donc consignes=> peu profondmatthieu76 a écrit:comme dirait mon teilleur, à 2cm il est à la cave... il profitera pas de la chaleur pour levée rapidementhorsch62 a écrit:nonord a écrit:je ne sème jamais moins profond que 2......même pas peur
sauf que je suis sur la côte en argile(ou en argile sablonneuse) donc t'oublies le "peu profond"
c'est con,je détiens ,selon ses dires, un sacré résultat 2016
à moins de 2cms c't'année ,vu le vent qu'on s'est pris,je serais déjà en train de vous la jouer à la philau avec son pluvio
nonord- + membre techno +
dunkerque est
t'es bon à plumer cette année alors ?!? on sait tous que les gars du bord de mer ont de la force pr se plaindre : + de 100T en BS, du lin à €€... on peut échanger avec des limons "humide"nonord a écrit:mon teilleur est à une douzaine de bornes.... en limons donc consignes=> peu profondmatthieu76 a écrit:comme dirait mon teilleur, à 2cm il est à la cave... il profitera pas de la chaleur pour levée rapidementhorsch62 a écrit:nonord a écrit:je ne sème jamais moins profond que 2......même pas peur
sauf que je suis sur la côte en argile(ou en argile sablonneuse) donc t'oublies le "peu profond"
à moins de 2cms c't'année ,vu le vent qu'on s'est pris,je serais déjà en train de vous la jouer à la philau avec son pluvio
seine maritime
Semis en cours a 2 cm avec la doublette incorporee dans un delai de 15 a 30 min
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Tu aurais peut etre du rouler avant de semer
wild- + membre techno +
80
on échange quand tu veux!!!!!!!!matthieu76 a écrit:t'es bon à plumer cette année alors ?!? on sait tous que les gars du bord de mer ont de la force pr se plaindre : + de 100T en BS, du lin à €€... on peut échanger avec des limons "humide"nonord a écrit:mon teilleur est à une douzaine de bornes.... en limons donc consignes=> peu profondmatthieu76 a écrit:comme dirait mon teilleur, à 2cm il est à la cave... il profitera pas de la chaleur pour levée rapidementhorsch62 a écrit:nonord a écrit:je ne sème jamais moins profond que 2......même pas peur
je prends tes limons humides en échange de mes argiles côtières(le Q dans l'eau)
prévois des palettes de kleenex,pas mal de rouge,des watts et de l'engrais
dunkerque est
Cette année je sème dans de l'hétérogène: ronds d'argile à poterie, caillasse, limon plus ou moins franc, sur des terres qui étaient dans un état désastreux à la reprise il y a 20 ans. Process: sans -labour, sans herse rota, semis avec lemken Sol. à 2cm pour faire une moyenne entre les parties durailles et le limon plus souple (mais moins que dans votre pays de Caux). Et en fonction de ce process rouleau obligatoire dans la pièce la plus pourrie.matthieu76 a écrit:bidou02 a écrit:17 ha pour nous demain.
Le teilleur veut qu'on enterre a 2 en laissant le profil tole ondulee sur le solitair.
+1000000 pr le profil "tole ondulée" tu comprendras mieux s'il pleut beaucoup en Aout
réglage du lemken : les doubles disques doivent effleurer la terre et être à la limite de toucher pour être au top au niveau terrage soit entre 0,5 et 1cm ressort 5ème cran
Ca jure à côté de la semoule des voisins.
Invité- Invité
nonord a écrit:mon teilleur est à une douzaine de bornes.... en limons donc consignes=> peu profondmatthieu76 a écrit:comme dirait mon teilleur, à 2cm il est à la cave... il profitera pas de la chaleur pour levée rapidementhorsch62 a écrit:nonord a écrit:je ne sème jamais moins profond que 2......même pas peur
Tu es chié Nonord, faut partager Tu aurais envoyé tes graines au British
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
wild a écrit:Tu aurais peut etre du rouler avant de semer
J'y ai pensé mais c'est deja dla farine...... le solitair plombe bien avec le silloneur et le rouleau lemken frontal (+ maxi jumelage)
(Ca c'est qd egnos est décidé a bien marcher lol - hier fallait le recaler tous les 2 tours...)
et N-1 c'était pas au top,faut déjà faire la moyenne(et personne n'a partagé avec moa)horsch62 a écrit:nonord a écrit:mon teilleur est à une douzaine de bornes.... en limons donc consignes=> peu profondmatthieu76 a écrit:comme dirait mon teilleur, à 2cm il est à la cave... il profitera pas de la chaleur pour levée rapidementhorsch62 a écrit:nonord a écrit:je ne sème jamais moins profond que 2......même pas peur
Tu es chié Nonord, faut partager Tu aurais envoyé tes graines au British
dunkerque est
lin semé
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
oui , nous aussi , on a fini hier chez l' attardé de service (si il lit il se reconnaitra )
toujours à la ramasse et pour nous motiver il met des photos de 1455 dragstérisé sur facebook (mais heureusement que la team schpunz est là pour faire le boulot pendant qu' il fait des barils d' eau avec son dragster )
toujours à la ramasse et pour nous motiver il met des photos de 1455 dragstérisé sur facebook (mais heureusement que la team schpunz est là pour faire le boulot pendant qu' il fait des barils d' eau avec son dragster )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
nonord a écrit:je ne sème jamais moins profond que 2......même pas peur
pas convaincu pour la profondeur du semis... par contre certains ont sorti le cambridge!
pit59- + membre techno +
les brouckes
La cuvette jaune pr les altises faut lenterrer comme en colza ?
T'inquiètes pas besoin de cuvette tu vas voire les morsures sur les cotyledons
wild- + membre techno +
80
tu fais comme tu veux...(c'est pas une fève non plus hein)pit59 a écrit:nonord a écrit:je ne sème jamais moins profond que 2......même pas peur
pas convaincu pour la profondeur du semis... par contre certains ont sorti le cambridge!
dunkerque est
A priori pour du lin ,la cuvette jaune doit dépasser 1 à 2cm du sol avec de l'eau savoneuse.
pit59- + membre techno +
les brouckes
Pas besoin de cuvette jaune pour savoir s'il faut traiter ou pas les altises!!!
linlin62- + Membre Accro +
saint omer
quand la cuvette est pleine tu traites enfin t'auras plus de linlinlin62 a écrit:Pas besoin de cuvette jaune pour savoir s'il faut traiter ou pas les altises!!!
surveiller les piqûres sur les cotylédons et le nombre de bestiaux au sol,si c'est bien chatouillé faut pas bricoler
dunkerque est
Ca y est, finit pour moi aujourd'hui.
Par contre, les premières levés s'annoncent mauvaises, c'est plaqué à mort... On est a 12 jours du semis, c'est dur...
Par contre, les premières levés s'annoncent mauvaises, c'est plaqué à mort... On est a 12 jours du semis, c'est dur...
VincentV- + membre techno +
eure
même dans le sol parfois faut se méfiernonord a écrit:quand la cuvette est pleine tu traites enfin t'auras plus de linlinlin62 a écrit:Pas besoin de cuvette jaune pour savoir s'il faut traiter ou pas les altises!!!
surveiller les piqûres sur les cotylédons et le nombre de bestiaux au sol,si c'est bien chatouillé faut pas bricoler
seine maritime
sa lève, et les emmerdes commencent
kika un lance flamme ??
kika un lance flamme ??
seine maritime
2ème insecticide pour moi hier.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Ca germe et le pulvé est dans les starting-blocks
farmer6060- + membre techno +
FR27140
idem pr moi, vais en balancer ce matin mais à contre coeur (j'aime pas les insecticides !!!!!)farmer6060 a écrit:Ca germe et le pulvé est dans les starting-blocks
seine maritime
VincentV a écrit:Ca y est, finit pour moi aujourd'hui.
Ca va passer pour cette pièce plaquée, j'ai compté entre 1500 et 2000pied/ha. Merci au 3mm de samedi soir qui ont ramollit la croute de battance pile au bon moment...
J'aurais encore été trop rapide à semer cette année, les semis plus tardif seront mieux....
VincentV- + membre techno +
eure
Tu balances avant la levée ?matthieu76 a écrit:idem pr moi, vais en balancer ce matin mais à contre coeur (j'aime pas les insecticides !!!!!)farmer6060 a écrit:Ca germe et le pulvé est dans les starting-blocks
FR27140
semé il y a 1 semaine pile, sa fait quasi le rang pour Bolchoï. traité ce midi, ce soir un vrai cimetière ! j'ai laissé un témoi = ce soir piqurefarmer6060 a écrit:Tu balances avant la levée ?matthieu76 a écrit:idem pr moi, vais en balancer ce matin mais à contre coeur (j'aime pas les insecticides !!!!!)farmer6060 a écrit:Ca germe et le pulvé est dans les starting-blocks
seine maritime
Je ne suis pas ennuyé par les altises, pas encore fini de semer
La terre se travaille très bien.
Attention à la sècheresse, la rivière est quasi à sec (ce qui est très rare).
Fin des semis ce soir.
La terre se travaille très bien.
Attention à la sècheresse, la rivière est quasi à sec (ce qui est très rare).
Fin des semis ce soir.
Invité- Invité
matthieu76 a écrit:semé il y a 1 semaine pile, sa fait quasi le rang pour Bolchoï. traité ce midi, ce soir un vrai cimetière ! j'ai laissé un témoi = ce soir piqurefarmer6060 a écrit:Tu balances avant la levée ?matthieu76 a écrit:idem pr moi, vais en balancer ce matin mais à contre coeur (j'aime pas les insecticides !!!!!)farmer6060 a écrit:Ca germe et le pulvé est dans les starting-blocks
Bolchoi est tres rustique aux maladies il aurait quasi pas besoin de fongi vrai ou faux ?
Qiel est son défaut ? Tenue de tige ? Rdmt ?
J'ai semé le Bolchoï jeudi dernier et ca n'est a encore sorti... je pense l'avoir mis trop profond. 2cm?
FR27140
mouais,chez ar va lis ils nous le servent en long en large et en travers,mais ça sort quoi en filasse et paille/ha????bidou02 a écrit:matthieu76 a écrit:semé il y a 1 semaine pile, sa fait quasi le rang pour Bolchoï. traité ce midi, ce soir un vrai cimetière ! j'ai laissé un témoi = ce soir piqurefarmer6060 a écrit:Tu balances avant la levée ?matthieu76 a écrit:idem pr moi, vais en balancer ce matin mais à contre coeur (j'aime pas les insecticides !!!!!)farmer6060 a écrit:Ca germe et le pulvé est dans les starting-blocks
Bolchoi est tres rustique aux maladies il aurait quasi pas besoin de fongi vrai ou faux ?
valeur sûre ici(brûlure,rdt paille et filasse):DAMARA rien à secouer du bolchoi
dunkerque est
moi aussi damara nonord
dandelion 72- + membre techno +
nord
Moi j'ecapsule le Bolchoï alors merci pour la pub...
FR27140
combien en rdt paille et % filasse le bolchoi??(en mp si tu veux)
moi je fais de la semence de DAMARA et fini l'écapsulage depuis plusieurs années
moi je fais de la semence de DAMARA et fini l'écapsulage depuis plusieurs années
dunkerque est
nonord a écrit:mouais,chez ar va lis ils nous le servent en long en large et en travers,mais ça sort quoi en filasse et paille/ha????bidou02 a écrit:matthieu76 a écrit:semé il y a 1 semaine pile, sa fait quasi le rang pour Bolchoï. traité ce midi, ce soir un vrai cimetière ! j'ai laissé un témoi = ce soir piqurefarmer6060 a écrit:Tu balances avant la levée ?matthieu76 a écrit:idem pr moi, vais en balancer ce matin mais à contre coeur (j'aime pas les insecticides !!!!!)farmer6060 a écrit:Ca germe et le pulvé est dans les starting-blocks
J'y connais rien en lin et c'est le teilleur qui nous l'a placé... si c'est une grosse daube on verra lol... c'est mauvais en rdmt ???
bidou02 a écrit:matthieu76 a écrit:semé il y a 1 semaine pile, sa fait quasi le rang pour Bolchoï. traité ce midi, ce soir un vrai cimetière ! j'ai laissé un témoi = ce soir piqurefarmer6060 a écrit:Tu balances avant la levée ?matthieu76 a écrit:idem pr moi, vais en balancer ce matin mais à contre coeur (j'aime pas les insecticides !!!!!)farmer6060 a écrit:Ca germe et le pulvé est dans les starting-blocks
gros rendement, tenue de tige très limite, résistant aux maladies !
j'ai de l'Aretha à côté
seine maritime
je sais pas,connait pas(enfin si dans les essais=> rien de fracassant)(ICI)bidou02 a écrit:nonord a écrit:mouais,chez ar va lis ils nous le servent en long en large et en travers,mais ça sort quoi en filasse et paille/ha????bidou02 a écrit:matthieu76 a écrit:semé il y a 1 semaine pile, sa fait quasi le rang pour Bolchoï. traité ce midi, ce soir un vrai cimetière ! j'ai laissé un témoi = ce soir piqurefarmer6060 a écrit:Tu balances avant la levée ?matthieu76 a écrit:idem pr moi, vais en balancer ce matin mais à contre coeur (j'aime pas les insecticides !!!!!)farmer6060 a écrit:Ca germe et le pulvé est dans les starting-blocks
J'y connais rien en lin et c'est le teilleur qui nous l'a placé... si c'est une grosse daube on verra lol... c'est mauvais en rdmt ???
c'est qui ton teilleur? du nord?(en mp si tu préfères)
dunkerque est
matthieu76 a écrit:bidou02 a écrit:matthieu76 a écrit:semé il y a 1 semaine pile, sa fait quasi le rang pour Bolchoï. traité ce midi, ce soir un vrai cimetière ! j'ai laissé un témoi = ce soir piqurefarmer6060 a écrit:Tu balances avant la levée ?matthieu76 a écrit:idem pr moi, vais en balancer ce matin mais à contre coeur (j'aime pas les insecticides !!!!!)farmer6060 a écrit:Ca germe et le pulvé est dans les starting-blocks
gros rendement, tenue de tige très limite, résistant aux maladies !
j'ai de l'Aretha à côté
Tu le regules systemtiquement ?
vraibidou02 a écrit:matthieu76 a écrit:semé il y a 1 semaine pile, sa fait quasi le rang pour Bolchoï. traité ce midi, ce soir un vrai cimetière ! j'ai laissé un témoi = ce soir piqurefarmer6060 a écrit:Tu balances avant la levée ?matthieu76 a écrit:idem pr moi, vais en balancer ce matin mais à contre coeur (j'aime pas les insecticides !!!!!)farmer6060 a écrit:Ca germe et le pulvé est dans les starting-blocks
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
C'est pas une céréale faut juger s' il est dangereux ou pas
wild- + membre techno +
80
Bolchoï très bon lin en 2016 30% de filasse sans septo
Bien mieux qu Avian
Bien mieux qu Avian
Marabel- + membre techno +
Entre seine et manche
Page 11 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales :: Lin Textile
Page 11 sur 11