Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Trois forumeurs reçus par Mme Le ministre
+23
Camille
seguim
pascal a
erwin
dgé
pascal
magnum
bzh centre
Krokus
bibi43
Pierre89
dan 80
hermine 22
snif
alain
sibalo
zarouf
carlo s
ddrs
iris
ivanquoi
fergie62
PatogaZ
27 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Communications des professionnels de l'agriculture, syndicats, ONG diverses, mouvements ruraux et paysans
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Trois forumeurs reçus par Mme Le ministre
Rappel du premier message :
de la biodiversité , en tout cas très bon contact avec Mme Pompili qui a écouté nos doléances et a fait preuve d' ouverture d' esprit
elle avait déclaré sur les ondes qu' elle voulait faire de l' écologie avec les agriculteurs et pas contre eux , toute l'entrevue s' est déroulée en ce sens
Thème abordés :
biodiversité
pollinisateurs
aides dans les BAC / questions générales sur l' eau
TCS et cas du glyphosate et de sa probable interdiction qui remettrait les TCS en cause
nous avons été bluffés par l' importance du dispositif policier autour du ministre , remerciements aux forces de l' ordre qui nous ont magnifiquement pilotés au travers du maillage , avec beaucoup de gentillesse et d' attentions
de la biodiversité , en tout cas très bon contact avec Mme Pompili qui a écouté nos doléances et a fait preuve d' ouverture d' esprit
elle avait déclaré sur les ondes qu' elle voulait faire de l' écologie avec les agriculteurs et pas contre eux , toute l'entrevue s' est déroulée en ce sens
Thème abordés :
biodiversité
pollinisateurs
aides dans les BAC / questions générales sur l' eau
TCS et cas du glyphosate et de sa probable interdiction qui remettrait les TCS en cause
nous avons été bluffés par l' importance du dispositif policier autour du ministre , remerciements aux forces de l' ordre qui nous ont magnifiquement pilotés au travers du maillage , avec beaucoup de gentillesse et d' attentions
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: Trois forumeurs reçus par Mme Le ministre
magnum a écrit:Vous me semblez bien naïfs, finalement, ça gueule a tout va sur un forum et sort d une réunion avec une ministre ecolo tout content parce qu elle a écouté
Finalement, les politiques de tous bords ont encore de beaux jours devant eux
eh ben moi j'suis bien content qu'il en existe des naïfs !!!!!! Comme l'a dit Pato, il en restera quand même quelque chose même si c'est minime !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
bzh centre a écrit: ,nick;joues au loto
deja fait mais je gagne jamais
la seule chose que j'ai gagné........ c'est l'amour d'isangie
Invité- Invité
erwin a écrit:magnum a écrit:Vous me semblez bien naïfs, finalement, ça gueule a tout va sur un forum et sort d une réunion avec une ministre ecolo tout content parce qu elle a écouté
eh ben moi j'suis bien content qu'il en existe des naïfs !!!!!! Comme l'a dit Pato, il en restera quand même quelque chose même si c'est minime !
Il faut y croire quand on travaille bénévolement , sinon on meurt sur place vu certains commentaires !!!
Je rappelle qu'à la CR c'est 100% bénévole de a à z y compris le trajet le péage et la place de parking c'est sûrement pour ça qu'on veut pas nous piquer nos places
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
ça ses sur que personne ne se bas pour nous piqué nos placePatogaZ a écrit:erwin a écrit:magnum a écrit:Vous me semblez bien naïfs, finalement, ça gueule a tout va sur un forum et sort d une réunion avec une ministre ecolo tout content parce qu elle a écouté
Il faut y croire quand on travaille bénévolement , sinon on meurt sur place vu certains commentaires !!!
Je rappelle qu'à la CR c'est 100% bénévole de a à z y compris le trajet le péage et la place de parking c'est sûrement pour ça qu'on veut pas nous piquer nos places
pascal a- + membre techno +
simplé 53
il n'y a qu'a laisser faire les politiques ,quand ils verront qu'ils ne st plus écoutés ,ils arrêterons leurs cirque a la recherche de voix
bibi43- + membre techno +
haute loire
quand on a le sentiment d'avoir qqch d'important à dire
et que l'occasion se présente, l'essentiel est de ne pas la louper
il en reste tjs qqch, au minimum la satisfaction de l'avoir fait
et que l'occasion se présente, l'essentiel est de ne pas la louper
il en reste tjs qqch, au minimum la satisfaction de l'avoir fait
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
+1 si elle a retenue ne serai-se que quelques bout de phrases de nos point de vue c'est deja ca de gagner.erwin a écrit:magnum a écrit:Vous me semblez bien naïfs, finalement, ça gueule a tout va sur un forum et sort d une réunion avec une ministre ecolo tout content parce qu elle a écouté
Elle avait l'air apprécier tout ce qui etait vie du sol et les nouvelles approches... Et quand on lui a parlait de l'obligation d'avoir du glypho pour nettoyer les parcelles en TCS et SD je trouve qu'elle nous a bien écouté.
Pour magnum, c'est plus la militante ecologique que l'on a était voir. C'est la Ministre. Elle est la pour décider et soumettre des textes au parlement. Si on ne lui donne pas notre vision, notre ressenti sur notre métier elle va prendre des decision sur des avis d'apiculteurs, d'associations ecolo....
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
En tout cas j'ai bien aimé le petit exposé de sibalo qui représentait les jeunes de la région
À chaque fois que nous avons une audience ministèrielle je prends toujours un jeune avec moi , les jeunes ont toujours des arguments auxquels nous ne pensons pas
À chaque fois que nous avons une audience ministèrielle je prends toujours un jeune avec moi , les jeunes ont toujours des arguments auxquels nous ne pensons pas
PatogaZ- + Admin +
Béret vert a écrit:Ca sent la campagne des pestilentielles tout ça.
Après avoir augmenté les fonctionnaires voilà qu'on écoute les agriculteurs.
Après avoir "arraché" le vote pour l'interdiction des néonics voilà qu'on écoute les agriculteurs...
Et puis arrêtez de lui donner un statut qu'elle n'a pas! Mme Pompili n'est pas Ministre mais Secrétaire d'Etat chargée de la Biodiversité avec un paquet d'ong en rangs serrés pour achever l'agriculture conventionnelle...
Le verdissement n'a pas encore fêté son 1er anniversaire que les escrolos demandent déjà des comptes!!!
http://www.fne.asso.fr/actualites/quand-un-bilan-de-la-pac-lettre-ouverte-de-100-ong-%C3%A0-la-commission-europ%C3%A9enne
Malgré tout je salue avec bienveillance votre initiative à tous les 3
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Pas facile pour une première, faut penser a tout, etre clair... tenir compte de son interlocuteur et de sa position.... Et maitriser a 200% ses sujet comme toiPatogaZ a écrit:En tout cas j'ai bien aimé le petit exposé de sibalo qui représentait les jeunes de la région
Somme (Plateau Picard)
il cherche juste des idées pr que la pilule passeCamille a écrit:Béret vert a écrit:Ca sent la campagne des pestilentielles tout ça.
Après avoir augmenté les fonctionnaires voilà qu'on écoute les agriculteurs.
Après avoir "arraché" le vote pour l'interdiction des néonics voilà qu'on écoute les agriculteurs...
Et puis arrêtez de lui donner un statut qu'elle n'a pas! Mme Pompili n'est pas Ministre mais Secrétaire d'Etat chargée de la Biodiversité avec un paquet d'ong en rangs serrés pour achever l'agriculture conventionnelle...
Dernière édition par bibi43 le Sam 26 Mar 2016 - 21:55, édité 1 fois
bibi43- + membre techno +
haute loire
sibalo a écrit:Pas facile pour une première, faut penser a tout, etre clair... tenir compte de son interlocuteur et de sa position.... Et maitriser a 200% ses sujet comme toiPatogaZ a écrit:En tout cas j'ai bien aimé le petit exposé de sibalo qui représentait les jeunes de la région
J'ai surtout aimé la tête qu'ils ont fait quand je leur ai dit que les oiseaux nichaient dans les 5 premiers mètres de la parcelle quelle fasse 0.3 ha ou 30 ha , j'ai eu l'impression qu'ils me prenaient pour un alien
PatogaZ- + Admin +
rien de surprenant pour un forum d'intergalactiques!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
Quand tu leur dis qu'il y a plus de miel en ville qu'en campagne tout simplement parce qu' il y a plus de fleurs , ça leur pose un problème , après je les ai pas ennuyés mais je pense que si on analysait le miel des villes en nano je crois que ça serait pas joli
Pour les abeilles on a juste raté les jachères mellifères , mais si on était pas cons on aurait dû en remettre en 2016 mais ça ils vont s'en rendre compte quand le cours sera au sous sol donc quand on va crouler sous les stocks
Tout ça c'est sur les deux 21x29.7 que les gouvs ont rempli
Quand je les reverrai je leur rappellerai d'aller voir leurs notes
Et ça c'est une merveilleuse raison pour y être allé
Perso j'ai pas besoin de notes ,ceux qui sont venus à mes exposés le savent déjà
Pour les abeilles on a juste raté les jachères mellifères , mais si on était pas cons on aurait dû en remettre en 2016 mais ça ils vont s'en rendre compte quand le cours sera au sous sol donc quand on va crouler sous les stocks
Perso j'ai pas besoin de notes ,ceux qui sont venus à mes exposés le savent déjà
PatogaZ- + Admin +
Pato elle a était ton député
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
J'espère que ces démarches porteront leur fruits .... de toutes façons qui ne fait rien n'a rien
jardi85- + membre techno +
Vendée
la circonscription d'à côté , moi je suis à l'ouest tu le sais bienfusa 32 a écrit:Pato elle a était ton député
Je suis l'abbé de la druide
Euh pardon , le druide de la baie
PatogaZ- + Admin +
on dirai qu ils commencent à douter nos politiques .......
que de temps de perdu .....
que de temps de perdu .....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Pour les abeilles, j'ai une cousine qui voulait en faire car notre grand père en faisait. Mais on a perdu le savoir et savoir faire. Je me serais bien acheté une ruches avec un essaim. Pour le mettre dans les colzas si elles peuvent encore butiner les fleur des hybrides. Mais apres c'est ou les mettre. J'ai 3ha de jachère le long des marais de la Somme. Mais c'est pas simple d'y implanter un couvert, car c'est humide, c'est des herbes dures difficile a broyer.....PatogaZ a écrit:Quand tu leur dis qu'il y a plus de miel en ville qu'en campagne tout simplement parce qu' il y a plus de fleurs , ça leur pose un problème , après je les ai pas ennuyés mais je pense que si on analysait le miel des villes en nano je crois que ça serait pas joli
Somme (Plateau Picard)
pinocio a écrit:+1 ils ont tous enfoncé la profession avec l'aide des écolos, pour tenter de monter des alliances foireuses à vision électoralistes et maintenant ils viennent nous cirer les pompes .102 eme d infanterie a écrit:tous des opportunistes
Ils ont écouté le lobbying des écolos bobos fachos ce qui a pour conséquence de décaniller l'agriculture française avec toutes ces normes à la con, toute la papiers, les inspections.... Quelle autre profession est inspectée comme nous, qui est autant fliqué ? Après ils s'étonnent que parfois ils finissent à l'hosto par un de nous qui pètent un câble.
sarbacane33- + Membre +
aquitaine
http://www.pleinchamp.com/actualites-generales/actualites/versment-des-aides-pac-les-syndicats-agricoles-protestent-contre-le-nouveau-calendrier
y serait peut être grand temps que nos syndicats agricole se serrent les coudes et tapent du point sur la table pour nous défendre non ?
y serait peut être grand temps que nos syndicats agricole se serrent les coudes et tapent du point sur la table pour nous défendre non ?
ddrs- + membre techno +
poitou
Est-ce que par le plus grand des hasards tu sous-entendrais que si c'était un autre syndicat qui faisait une démarche similaire ils seraient très rapidement ici-même traités de pourris ou de vendus ?magnum a écrit:Je dévalorise pas, je n est pas le temps, mais en cherchant, il n'y aura pas de mal a trouver des sujets contre les ecolos ou autres, donc leur cirer les pompes après....
Je ne dis pas que la démarche est mauvaise, mais que vous êtes contradictoire
Tu es mauvaise langue, c'est pas le genre de la maison !
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Page 2 sur 2 • 1, 2