Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
austérité : où va la croissance ???
+9
Le Mecreant
gingko
iris
Titi
bidou02
dgé
oli
PV 53
PatogaZ
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1
austérité : où va la croissance ???
il apparait que nous allons avoir à traverser une période d' austérité afin de rentrer dans les clous que la commission semble vouloir imposer aux états membres (déficit < 3 % du PIB et dette < 60 % du PIB )
simplement qui dit austérité dit croissance en berne donc augmentation du déficit
c' est le serpent qui se mord la queue !!!!
bien entendu l' agriculture est aux premières loges de la coupe sombre !!!
la n' est pas là de mourir !!!
simplement qui dit austérité dit croissance en berne donc augmentation du déficit
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: austérité : où va la croissance ???
perso je suis partisant de supprimer toutes les niches fiscales et réductions d'impots et de creer de nouvelles tranches d'imposition
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:il apparait que nous allons avoir à traverser une période d' austérité afin de rentrer dans les clous que la commission semble vouloir imposer aux états membres (déficit < 3 % du PIB et dette < 60 % du PIB )
toi tu n as pas bien ecouté francois
en france c est pas de la rigueur c est de la gestion rigoureuse
en espagne ce soir ils annoncent moins 5 pour cent sur le traitement des fonctionnaires des le mois prochain
PV 53- + membre techno +
SO 53
si on fait pareil en France c'est la revolution...quand on voit le nombre de planques dans la fonction public (ptt dde et j'en passe...)
Invité- Invité
grabouille a écrit:si on fait pareil en France c'est la revolution...quand on voit le nombre de planques dans la fonction public (ptt dde et j'en passe...)
exact, donc la coupe sombre se fera sur nous avant de taper sur les fonctionnaires !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
grabouille a écrit:si on fait pareil en France c'est la revolution...quand on voit le nombre de planques dans la fonction public (ptt dde et j'en passe...)
on a qu'a se les faire battre ensemble: flic, gendarme, et armée d'un coté et sncf, ptt, ddt, administration de l'autre, ça pourrait etre marrant
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
c'est plus facile et en plus on est moins nombreux donc ca fera moins de bruit.....on a vu le resultat dela manif a paris:que dalle
Invité- Invité
la on arriverai vite a anarchiedgé a écrit:grabouille a écrit:si on fait pareil en France c'est la revolution...quand on voit le nombre de planques dans la fonction public (ptt dde et j'en passe...)
on a qu'a se les faire battre ensemble: flic, gendarme, et armée d'un coté et sncf, ptt, ddt, administration de l'autre, ça pourrait etre marrant
Invité- Invité
grabouille a écrit:c'est plus facile et en plus on est moins nombreux donc ca fera moins de bruit.....on a vu le resultat dela manif a paris:que dalle
ça n'a même pas payé le fuel !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
grabouille a écrit:c'est plus facile et en plus on est moins nombreux donc ca fera moins de bruit.....on a vu le resultat dela manif a paris:que dalle
QQ jours avant la négo du Grenelle II ... pensez vous que ca soit vraiment une coincidence ???
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
moi je suis à 50/50 .... /oli a écrit:grabouille a écrit:si on fait pareil en France c'est la revolution...quand on voit le nombre de planques dans la fonction public (ptt dde et j'en passe...)
exact, donc la coupe sombre se fera sur nous avant de taper sur les fonctionnaires !!!
Invité- Invité
au moins elle tranquille au niveau des vacances elle en as peut etrepas asssez sinon elle peut m'en filer un peupinocio a écrit:moi je suis à 50/50 .... /oli a écrit:grabouille a écrit:si on fait pareil en France c'est la revolution...quand on voit le nombre de planques dans la fonction public (ptt dde et j'en passe...)
je plaisante,avec des vl pas facile d'en prendre on a du mal a trouver quelqu'un a la hauteur surtout pour des vl a 10000 kg pas le droit a l'erreur
Invité- Invité
des vacances elle en a !!! le problème, c'est qu'on arrive pas à les prendre ensemble sauf celles de février !
Invité- Invité
ah c'est vrai apres il faut s'entendre .....nous on n'a pas de probleme de ce cote
Invité- Invité
c'est pas de ne pas s'entendre, mais dans l'éducation ils prennent leurs vacances pendant les moissons pour nous em...dés sur les routesgrabouille a écrit:ah c'est vrai apres il faut s'entendre .....nous on n'a pas de probleme de ce cote
Invité- Invité
Et moi je suis sur ma batteuse pendant mes vacances de fonctionnaire et ma femme instite m'ouvre la route avec la voiture, et vous osez dire que les fonctionnaire sont des fainéants
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Il faudrait qu'on fasse une cuma ensemble !Titi a écrit:Et moi je suis sur ma batteuse pendant mes vacances de fonctionnaire et ma femme instite m'ouvre la route avec la voiture, et vous osez dire que les fonctionnaire sont des fainéants
Invité- Invité
grabouille a écrit:au moins elle tranquille au niveau des vacances elle en as peut etrepas asssez sinon elle peut m'en filer un peupinocio a écrit:moi je suis à 50/50 .... /oli a écrit:grabouille a écrit:si on fait pareil en France c'est la revolution...quand on voit le nombre de planques dans la fonction public (ptt dde et j'en passe...)
je plaisante,avec des vl pas facile d'en prendre on a du mal a trouver quelqu'un a la hauteur surtout pour des vl a 10000 kg pas le droit a l'erreur
Elles pesent 10000kg tes vaches? Ben mon cochon ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Titi a écrit:Et moi je suis sur ma batteuse pendant mes vacances de fonctionnaire et ma femme instite m'ouvre la route avec la voiture, et vous osez dire que les fonctionnaire sont des fainéants
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Titi a écrit:Et moi je suis sur ma batteuse pendant mes vacances de fonctionnaire et ma femme instite m'ouvre la route avec la voiture, et vous osez dire que les fonctionnaire sont des fainéants
Non les faineant c'est les cerealiers, la preuve ils ont le temps de faire le prof entre deux moissons !
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
gingko a écrit:Titi a écrit:Et moi je suis sur ma batteuse pendant mes vacances de fonctionnaire et ma femme instite m'ouvre la route avec la voiture, et vous osez dire que les fonctionnaire sont des fainéants
c' est surprise sur prise ???? je vois pas la caméra ????
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
sinon pour répondre à la question du sujet , la croissance elle va dans le mur et elle nous fait exploser le déficit et la dette !!!!
je veux pas faire l' oiseau noir , mais ça sent la politique de la ceinture !!!!
je veux pas faire l' oiseau noir , mais ça sent la politique de la ceinture !!!!
PatogaZ- + Admin +
Tu as raison Patogaz...JC Trichet, président de la BCE, vient d'annoncer que c'est la pire situation éco depuis la 2nde WW...C'est dire que pour en revenir aux critères de maastricht (déficit...), il va falloir serrer la ceinture: moins de dépenses publiques donc moins d'aides, moins de dépenses sociales, plus d'impôts, etc.
Le pire n'est pas derrière nous comme on a essayé de nous le faire croire. Il est devant nous. On vient tous de connaître une année pas terrible, (pour certains c'est peu dire) et je crois que les années pas terribles vont maintenant s'enchaîner. Votre comptable ne va pas vous demander d'investir...pendant un bon moment. Regarder votre bilan 2008 avec nostalgie...car on est pas près, à mon avis, de connaître ce scénario.
Le pire n'est pas derrière nous comme on a essayé de nous le faire croire. Il est devant nous. On vient tous de connaître une année pas terrible, (pour certains c'est peu dire) et je crois que les années pas terribles vont maintenant s'enchaîner. Votre comptable ne va pas vous demander d'investir...pendant un bon moment. Regarder votre bilan 2008 avec nostalgie...car on est pas près, à mon avis, de connaître ce scénario.
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
La croissance est déjà dans le mur: - 2,5 % en 2009 = récession.PatogaZ a écrit:sinon pour répondre à la question du sujet , la croissance elle va dans le mur et elle nous fait exploser le déficit et la dette !!!!
La décroissance rêvée des écolos, les socio-libéraux l'ont faites:
En 1980, avant l'arrivée de François le Fourbe au pouvoir, France = 3eme pays de l'OCDE ( les pays développés ) pour le niveau de vie.
En 2000, après vingt années du règne de François le Fourbe et de Chirac le Grand, France = 11ème pour le niveau de vie.
En 2008, après Chirac le Grand et pendant Chirac le petit ( dit Pépin le Bref ): France = 18ème pour le niveau de vie.
Invité- Invité
+1 et entierement d'accord ca confirme ce que je pensait:la crise de 29 a duree plusieurs annees ce qui croyait que ca allait redemarer sur les chapeau de roues sont des rigolos et nos politiques en font partie nain ou pasmalice79 a écrit:Tu as raison Patogaz...JC Trichet, président de la BCE, vient d'annoncer que c'est la pire situation éco depuis la 2nde WW...C'est dire que pour en revenir aux critères de maastricht (déficit...), il va falloir serrer la ceinture: moins de dépenses publiques donc moins d'aides, moins de dépenses sociales, plus d'impôts, etc.
que ce soit les etats les entreprises nos exploit la crise a laisse des traces qui ne vont pas cicatriser du jour au lendemain
donc il va falloir tenir sans l'aide des pouvoirs nationnaux et europeens
Invité- Invité
malheureusement, ils le savent très bien, une maxime que j'adore: "les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent".grabouille a écrit:+1 et entierement d'accord ca confirme ce que je pensait:la crise de 29 a duree plusieurs annees ce qui croyait que ca allait redemarer sur les chapeau de roues sont des rigolos et nos politiques en font partie nain ou pasmalice79 a écrit:Tu as raison Patogaz...JC Trichet, président de la BCE, vient d'annoncer que c'est la pire situation éco depuis la 2nde WW...C'est dire que pour en revenir aux critères de maastricht (déficit...), il va falloir serrer la ceinture: moins de dépenses publiques donc moins d'aides, moins de dépenses sociales, plus d'impôts, etc.
que ce soit les etats les entreprises nos exploit la crise a laisse des traces qui ne vont pas cicatriser du jour au lendemain
donc il va falloir tenir sans l'aide des pouvoirs nationnaux et europeens
Invité- Invité
[quote="pinocio"]
+1... allez je repars bosser
grabouille a écrit:
malheureusement, ils le savent très bien, une maxime que j'adore: "les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent".
+1... allez je repars bosser
Invité- Invité
La baisse importante de l'Euro va améliorer les choses !
Etienne- + membre techno +
14 Basse Normandie
Probablement que LeMaire fera comme Barnier et Lemétayer qui avaient trouvé comme prétexte l'envolée des prix pour sucrer des aides aux céréaliers.Etienne a écrit:La baisse importante de l'Euro va améliorer les choses !
Invité- Invité
La baisse des aides est déjà en œuvre ?
Etienne- + membre techno +
14 Basse Normandie
le gouv ne veut pas montrer l exemple de baisse de son salaire de 5% charité bien ordonné commnce pourtant par soi meme http://www.leparisien.fr/politique/rigueur-des-ministres-prets-a-baisser-leur-salaire-15-05-2010-923221.php
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Un de mes proches à déjeuné dernièrement , en petit comité, avec un député UMP . Ce dernier a confirmé que même pour lui il était bien difficile de se faire entendre et que "la haut" c'était le roi entouré de sa cour et que sorti de Paris tout ce petit monde avait une méconnaissance assez prononcé de la réalité du terrain ce qui avouons le n'est pas vraiment une surprise .
Ce déjeuner avait entre autres pour but de faire remonter des infos en haut lieu sur la température ambiante signe que l'odeur de roussis commence à parvenir jusqu'au au faubourg Saint-Honoré .
Parmi d'autres bruits de couloir : l'Espagne et le Portugal ne sont pas très loin derrière la Grèce ni très loin devant ....la France .
Il n'y a pas que dans l'agri ou pèsent les incertitudes, pour ma part je côtoie un peu le BTP dans ce domaine aussi c'est -20/-30 % d'activité actuellement et beaucoup de dossiers au point mort .
Ce déjeuner avait entre autres pour but de faire remonter des infos en haut lieu sur la température ambiante signe que l'odeur de roussis commence à parvenir jusqu'au au faubourg Saint-Honoré .
Parmi d'autres bruits de couloir : l'Espagne et le Portugal ne sont pas très loin derrière la Grèce ni très loin devant ....la France .
Il n'y a pas que dans l'agri ou pèsent les incertitudes, pour ma part je côtoie un peu le BTP dans ce domaine aussi c'est -20/-30 % d'activité actuellement et beaucoup de dossiers au point mort .
Invité- Invité
oui dans le btp c'st pas rose non plus les carrieres de calcaires chez moi tourne au ralenti faute de grand chantier hormis la pierre a chaux pour les betteraves
Invité- Invité
La croissance ? il faut demander à M Pascal LAMY à qui il l'a bradé !!!!!.C'était l'évidence même qu'on se dirigeait dans le mur depuis plusieurs années ...........consommer à crédit pour créer de la croissance cela ne dure qu'un temp ,aprés pour rembourser il faut se serrer la ceinture ,et donc moin consommer ,ce qui crée de la décroissance ,et comme il faut de la croissance pour rembourser le crédit ,c'est comme le chien qui cour aprés sa queue
L'Europe avait pourtant beaucoup d'atout pour donner prospérité et paix à sa population ,les choix politiques ont été fait pour seulement apporter la prospérité à qq uns (multinationnales apatride,banques)et en faisant croire que cette prospérité se répartissait pour tous
L'Europe avait pourtant beaucoup d'atout pour donner prospérité et paix à sa population ,les choix politiques ont été fait pour seulement apporter la prospérité à qq uns (multinationnales apatride,banques)et en faisant croire que cette prospérité se répartissait pour tous
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1