Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169959 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
avis sur utilitaires doblo 1.3 multimédia et nemo/bipper
+8
éric 27
centkght
JRR28
sibalo
herve56
arn82
tx66
Olivier62
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs
Page 1 sur 1
avis sur utilitaires doblo 1.3 multimédia et nemo/bipper
Après des problèmes avec mon doblo 1.9d ( une vraie merde ce moteur), je préfère changer que de réparer mais oblige je voudrais me limiter à 4000€ donc j'ai vu des doblo 1,3 multijet et des nemo 1,4 hdi dans le budget. Le doblo me plaît pour le volume et pour loger son chauffeur xxxl, mais le multijet est-il plus fiable que la bouse que j'ai eue? Et je ne connais pas du tout le nemo... Si certains peuvent me renseigner , par avance merci
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Re: avis sur utilitaires doblo 1.3 multimédia et nemo/bipper
nemo, bipper des vrais tape cul, à eviter
tx66- + membre techno +
oise
Nemo, de ce que j'ai entendu c'est pas le top, enfin surtout les premiers, ils ont peut être changé les choses depuis. Apparemment ça marche a peu prêt tant que tu le charge pas, ce qui est plutôt gênant pour un utilitaire non??? Sinon usure prématurée des freins et ainsi de suite...
C'est ce qu'on m'a dit, à vérifier...
C'est ce qu'on m'a dit, à vérifier...
arn82- + membre techno +
82
utilitaire pour retraité en quelque sorte !!
herve56- + membre techno +
56 sud
J'ai un nemo. Niveau moteur RAS, apres le confort, il y a mieux mais pour une voiture de ferme ca suffit
Par contre le reste de la voiture c'est du Fiat. J'avais un problème de frein a l'avant, ils restaient bloqués quand on freinait, la pédale était dur fallait pomper pour débloquer. On a du changer les plaquettes et disque qui avaient chauffés. On a refait la purge... C'était pas encore ca, puis un beau jour c'est redevenu normal. On ne sait pas pourquoi et comment......
On a eu les roulements d'amortisseurs (du compartiment moteur) en téflon qui étaient HS en 4 ans.
La ventilation, fait un bruit de plastoque
Et on a eu un rappel de garantie pour l'essieu arrière. Ils avaient tendance a se voiler si la voiture étaient souvent chargées. Le nemo est de 2009.
Donc bien regarder a tout ca.
Puis faut qu'il soit pas cher, ca vaut pas les anciens partner 1.9L.....
Par contre le reste de la voiture c'est du Fiat. J'avais un problème de frein a l'avant, ils restaient bloqués quand on freinait, la pédale était dur fallait pomper pour débloquer. On a du changer les plaquettes et disque qui avaient chauffés. On a refait la purge... C'était pas encore ca, puis un beau jour c'est redevenu normal. On ne sait pas pourquoi et comment......
On a eu les roulements d'amortisseurs (du compartiment moteur) en téflon qui étaient HS en 4 ans.
La ventilation, fait un bruit de plastoque
Et on a eu un rappel de garantie pour l'essieu arrière. Ils avaient tendance a se voiler si la voiture étaient souvent chargées. Le nemo est de 2009.
Donc bien regarder a tout ca.
Puis faut qu'il soit pas cher, ca vaut pas les anciens partner 1.9L.....
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
J'ai un Nemo à vendre : pas eu de soucis mécanique mais tape-cul et volume limité à l'arrière. La conduite est plutôt agréable sauf dans les chemins...
JRR28- + membre techno +
28
tu peux plus charger de poids dans le fiat que dans le nemo ...
facile 200kg d'écart
par contre confort meilleur pour le nemo
facile 200kg d'écart
par contre confort meilleur pour le nemo
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Je fais 7 à 8000 kms par an dont 80% de chemins. Je n'ai pas forcément besoin de capacité de chargement mais le doblo me plaisait bien car la garde au sol est meilleure que sur un berlingo. Le némo ça passe bien dans les chemins, est ce qu'un grand gabarit se loge facilement au volant?
JRR tu peux toujours me faire une proposition à moins que tu sois bien au dessus de mon budget!
JRR tu peux toujours me faire une proposition à moins que tu sois bien au dessus de mon budget!
Haut Pays, Pas de Calais
le probleme du 1.3 multijet c'est l'encrassement de la vanne EGR et l'électronique du moteur (sonde , capteur...)
éric 27- + membre techno +
eure
Mon Némo arrive à 130000km, j'ai fait les coupelles de suspension et les joints d'injecteurs, les suspensions sont assez raides mais derrière le volant on y est bien assis. Pour moi il sera moins costaud que l'ancienne zx de la ferme mené jusqu'à 410000km.
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
J ai eu du pigeot et du Renault en utilitaire le meilleur le vito
primoo- + membre techno +
picardie
je tiens dans un némo , y a pas plus de place que ça mais c'est bonOlivier62 a écrit:Je fais 7 à 8000 kms par an dont 80% de chemins. Je n'ai pas forcément besoin de capacité de chargement mais le doblo me plaisait bien car la garde au sol est meilleure que sur un berlingo. Le némo ça passe bien dans les chemins, est ce qu'un grand gabarit se loge facilement au volant?
190cm pour120kg
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Olivier62 a écrit:Je fais 7 à 8000 kms par an dont 80% de chemins. Je n'ai pas forcément besoin de capacité de chargement mais le doblo me plaisait bien car la garde au sol est meilleure que sur un berlingo. Le némo ça passe bien dans les chemins, est ce qu'un grand gabarit se loge facilement au volant?
Je n'ai pas regardé la cote mais je pense être au dessus ton budget!... Il a très peu de km.
JRR28- + membre techno +
28
Finalement j'ai opté pour un nemo 61000 km 5000€ ttc
Haut Pays, Pas de Calais
primoo a écrit: J ai eu du pigeot et du Renault en utilitaire le meilleur le vito
Un ami vient de revendre un Vito suite à grosse panne. Je ne me souviens plus quoi.
Il a repris un Mercedes évidemment, mais un citan.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Olivier62 a écrit:Finalement j'ai opté pour un nemo 61000 km 5000€ ttc
Avec le temps tu en ai content du Némo?
Deutzman- + membre techno +
41
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs
Page 1 sur 1