Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170046 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Boitier Flowmate Vicon LS 1001
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
Boitier Flowmate Vicon LS 1001
J'ai un problème avec le Boitier du Vicon LS 1001 ( il a 20ans ) . Je n'ai plus d'information sur l'écran ( enfin si, des caractères aléatoires qui défilent ) .
Le pulvé est un DPM avec affichage des litres/ha sur l'écran . Facile à régler en cabine mais quand on voit rien ... .
Les commandes ouvertures , régulation , liaison GPS ont l'air de marcher .
donc , je recherche éventuellement un boitier identique
ou un boitier à rajouter en liaison avec le débitmètre et l'avancement
existe-t-il un boitier ( pas trop cher ) qui pourrait m'afficher les litres/ha
Quelqu'un à peu etre déjà vu cette panne , solution
Le pulvé est un DPM avec affichage des litres/ha sur l'écran . Facile à régler en cabine mais quand on voit rien ... .
Les commandes ouvertures , régulation , liaison GPS ont l'air de marcher .
donc , je recherche éventuellement un boitier identique
ou un boitier à rajouter en liaison avec le débitmètre et l'avancement
existe-t-il un boitier ( pas trop cher ) qui pourrait m'afficher les litres/ha
Quelqu'un à peu etre déjà vu cette panne , solution
Re: Boitier Flowmate Vicon LS 1001
en remplacement du a tu ARAG voila un boitier il on une gamme compléte
http://www.aragnet.com/VediMacro/IT/246/Prodotti/?PRD=108662
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
ce n'est pas ton débimètre qui est mort et qui ne donne plus l'info litrage ?
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
pathfinder a écrit:ce n'est pas ton débimètre qui est mort et qui ne donne plus l'info litrage ?
non , le boitier m'affiche les " merdouilles " dès la mise en marche . même avec la liaison pulvé , la liaison vitesse et liaison débitmètre débranchées
fusa 32 a écrit:en remplacement du a tu ARAG voila un boitier il on une gamme compléte
merci pour le lien
en fait il ne faudrait que la partie calcul du débitmètre (comme la partie haute du bravo 180s ) . le reste marche
j'ai trouvé ça : Pulvix 350
ça correspond exactement à ce qui ne marche pas sur le boitier vicon.
bon maintenant il faut trouver le prix
ça correspond exactement à ce qui ne marche pas sur le boitier vicon.
bon maintenant il faut trouver le prix
en occ et tu gardes tes commandes fermetures individuelle
http://www.agriaffaires.com/occasion/piece-pulverisateur/8711556/delta-34-i-rds.html
http://www.agri3000.fr/produits.php?WEBYEP_DI=45
http://www.agriaffaires.com/occasion/piece-pulverisateur/8711556/delta-34-i-rds.html
http://www.agri3000.fr/produits.php?WEBYEP_DI=45
Invité- Invité
J'ai fait ma connerie j'ai mis mon pulvé dans un poteau électrique!!! Le poteau n'a rien mon pulve il va marcher un peu moins bien!!!
J’ai trouvé un autre pour me dépanner un pulvé vicon équipé du boitier là. Donc pas de capteur de roue sur le tracteur et surement pas compatible avec ma barre cfx, je n’ai pas les câbles donc on oublie, et je vais réparer le miens après
Comment on fait pour l'utiliser en dpm et non en dpa? Bref en manuel, le réglage de la pression manuellement et après c'est on/off général ou par tronçon. Car sur le bouquin j'ai trouvé la procédure de simulation de vitesse, sauf que là si je baisse de régime moteur pour baisser ma vitesse le boitier va-t-il recalculer pour avoir toujours mes 3 bars de pression??? Si je n'allume pas le boitier les commandes de tronçons, de générale et augmentation vont ‘il fonctionner comme sur les vieux boitiers qui ne calculaient rien?
Dernière édition par LE CAM le Lun 17 Jan 2022 - 22:41, édité 1 fois
Invité- Invité
si quand l'écran s'allume il s'affiche flowmate, le boitier ne donne qu'une indication de débit, à toi de rouler juste à la vitesse simulée choisie et de régler avec P+P-
Si ça affiche Flowmate + control alors là il régule mais il faut rouler aussi à la vitesse simulée choisie
Si ça affiche Flowmate + control alors là il régule mais il faut rouler aussi à la vitesse simulée choisie
Dernière édition par eta un autre le Mar 18 Jan 2022 - 7:18, édité 1 fois
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
J’ai vu sur le côté droit ou gauche un petit interrupteur, je suppose que c'est la mise sous tension du boitier. Si je ne l'allume pas, les commandes de tronçons, de fermeture générale et le' réglage manuel fonctionne t'il. Car dans ce cas le boitier ne peut plus recalculer, sur mon boitier teejet 834 de25 ans je faisais comme ça pour le maïs quand je traitais le maïs avec le tracteur sans capteur.
Invité- Invité
Ce n'est pas un DPA , c'est un DPM . Sur l'écran c'est juste une information .
mise sous tension du boitier : petit bouton sur coté gauche (il faut l'allumer ).
Pulverisation On/Off bouton de droite.
Réglage pression bouton juste à coté .
en bas les sections que tu veux fermer.
mise sous tension du boitier : petit bouton sur coté gauche (il faut l'allumer ).
Pulverisation On/Off bouton de droite.
Réglage pression bouton juste à coté .
en bas les sections que tu veux fermer.
ok merci donc il ne vas pas recalculer la pression si je baisse de régime.
Dernière édition par LE CAM le Lun 17 Jan 2022 - 23:24, édité 2 fois
Invité- Invité
non , ça te mets juste l'info sur l'écran .LE CAM a écrit:ok merci donc il ne vas pas recalculer la pression si je baisse de régime.
je chercherai la doc demain si tu veux.
si tu peux regarder la doc à ce niveau là seulement, pas besoin du reste c'est du dépannage. merci
Invité- Invité
en tout cas , le mien est DPM , je l'utilise toujours et la pression baisse si je baisse le régime moteur.LE CAM a écrit:si tu peux regarder la doc à ce niveau là seulement, pas besoin du reste c'est du dépannage. merci
tu peux mettre une vitesse simulée dans le menu pour avoir le litrage/ha théorique , mais sans capteur surveille ta pression sur le mano.
c'est bien un dpm j'ai eu la concession qui le vendait avant.
merci bonne journée
merci bonne journée
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1