Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170074 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
declaration pac 2016
+73
nycolas
nanox
F844
spontus
korigann
Fabocacid
pascal
dusse
le chouan
seguim
matthieu76
didi42
dan 80
Fourmi
gratteplanete10
hebus47
DUNCAN
baloud
jpp81
steeven
oli
DEMONFAUCON
rve
Regis41
eleveur50
williams 475
carlo s
ddrs
escrito17
azert
Gtama
Phil81
Agri67
BE68
fergie62
Certil
philaubers
nonord
catsou37
pyros
herve 21
PatogaZ
wild
odb
poun47
noulane
Pilou71
sibalo
Camille
Sparthakus
Titi
fredo24500
babou91
8070al
bibi43
thierry01052
jéjé64
8360.47
Pierre89
M 201
logo55
brunodlb
yoda
gilles
pit59
moulinos
pat61
MICHMUCH
dadou86
ND90
alain
tervueren
dgé
77 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
declaration pac 2016
Rappel du premier message :
telepac est ouvert pour les déclaration de surfaces 2016
il y a des onglets nouveaux : sna constatée , parcelle constatée
pour prendre en compte les modifications du dossier 2015
personnellement , on perd que 3 ares de surface en eau
les autres sna n ont pas d incidence surfacique !
telepac est ouvert pour les déclaration de surfaces 2016
il y a des onglets nouveaux : sna constatée , parcelle constatée
pour prendre en compte les modifications du dossier 2015
personnellement , on perd que 3 ares de surface en eau
les autres sna n ont pas d incidence surfacique !
Invité- Invité
Re: declaration pac 2016
Pour echanger des parcelles ,l'outil suffit il ou faut il en plus le signaler à sa DDT sur papier ?
Les surfaces echangées doivent elles etre exactement de la meme surface ?
Les surfaces echangées doivent elles etre exactement de la meme surface ?
gilles- + membre techno +
puy de dome
Tu cliques l'îlot. Outil ilot- transférer à un autre agri, renseigner son num pac et sa raison sociale, enregistrer.
Pour chercher un îlot 2015: Outil ilot: Copier un ilot 2015 ( mettre dans couche ilot voisin visible), cliquer sur l'ilot, nouveau apparaît, cliquer coller puis renseigner les cases comme dans créer un ilot.
L' ilot enlevé ne sera pas dans la pac 2016 , celui créé y sera.
Concernant la surface, c'est celle de 2015 qui est retenue, mais quand l' ilot est créé, on peut tout modifier.
Par contre, éviter d' avoir 2 dossiers pac ouverts en même temps sur l'ordi, car ça bloque.
Pour chercher un îlot 2015: Outil ilot: Copier un ilot 2015 ( mettre dans couche ilot voisin visible), cliquer sur l'ilot, nouveau apparaît, cliquer coller puis renseigner les cases comme dans créer un ilot.
L' ilot enlevé ne sera pas dans la pac 2016 , celui créé y sera.
Concernant la surface, c'est celle de 2015 qui est retenue, mais quand l' ilot est créé, on peut tout modifier.
Par contre, éviter d' avoir 2 dossiers pac ouverts en même temps sur l'ordi, car ça bloque.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
J'ai cette alerte non bloquante:Parcelles contiguës de mêmes caractéristiques
En effet j'ai un blé de colza contigu à un blé de blé, mais si je fusionne il faudra redécouper l'année prochaine.
D'après vous je laisse comme ça ou ça va pas plaire?
En effet j'ai un blé de colza contigu à un blé de blé, mais si je fusionne il faudra redécouper l'année prochaine.
ND90- + membre techno +
78
j ai fusionné pour ne pas avoir d alerteND90 a écrit:J'ai cette alerte non bloquante:Parcelles contiguës de mêmes caractéristiques
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
j'ai laissé l'alerte . pas envie de redécouper plus tard et pas de risque particulier puisque les surfaces sont justes .ND90 a écrit:J'ai cette alerte non bloquante:Parcelles contiguës de mêmes caractéristiques
herve 21- + membre techno +
nord cote d'or
pareil. ça a toujours été deux parcelles distinctes donc ça le restera!herve 21 a écrit:j'ai laissé l'alerte . pas envie de redécouper plus tard et pas de risque particulier puisque les surfaces sont justes .ND90 a écrit:J'ai cette alerte non bloquante:Parcelles contiguës de mêmes caractéristiques
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
moi aussi j'ai laissé
puy de dome
Il y a-t-il un report cet année de la date de clôture ?
J'ai entendu le 17/ juin .
DEMONFAUCON- + membre techno +
bourgogne71 / alsace67
pour la PAC c'est 15/6 ,par contre pour les DPB ,ABA ,la date est elle modifiée ?
puy de dome
Bon j'ai ouvert la boite de pandore
Comment se fesse que sur l'outil parcelle j'ai que accès a la modif contour
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
On avait bien intégré le totalitarisme démocratique, maintenant il va falloir se faire au fascisme numérique.
Invité- Invité
es tu bien sur une parcelle coté gaucheTiti a écrit:Bon j'ai ouvert la boite de pandore
flandres (pitgam)
Bon j'ai réessayé ce matin, et j'ai pu faire quelques parcelles, pas compris si c'était moi ou l'ordi. J'ai pas envie de me taper les sna, si je téléphone à la DDT on peux faire en live avec un gars ? ( je donne mes souhaits et c'est lui qui fait les clic)
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Le mieux que j'ai trouvé dans ton cas ,quand ça ne marche plus ,je me reconnecte et ça remarche
puy de dome
il me semble que c'est juste pr la déclaration pacgilles a écrit:pour la PAC c'est 15/6 ,par contre pour les DPB ,ABA ,la date est elle modifiée ?
bibi43- + membre techno +
haute loire
Pour toucher les aides, le plus simple sans se prendre la tête est d'aller braquer la Banque de France.bibi43 a écrit:il me semble que c'est juste pr la déclaration pacgilles a écrit:pour la PAC c'est 15/6 ,par contre pour les DPB ,ABA ,la date est elle modifiée ?
Invité- Invité
c est quoi les alertes graphiques?
j ai des 0.01 sur 3 parcelles et une surface complete car j ai du redessiné la parcelle
j ai oublié de declarer mes betteraves fourragere dans un champs de betterave sucriere, ça restera comme ça!!!!
j ai des 0.01 sur 3 parcelles et une surface complete car j ai du redessiné la parcelle
j ai oublié de declarer mes betteraves fourragere dans un champs de betterave sucriere, ça restera comme ça!!!!
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Bonne réponse. Le mieux vous embaucher des migrants intouchables pour faire le bouleau, et c'est le jackpot.Béret vert a écrit:Pour toucher les aides, le plus simple sans se prendre la tête est d'aller braquer la Banque de France.bibi43 a écrit:il me semble que c'est juste pr la déclaration pacgilles a écrit:pour la PAC c'est 15/6 ,par contre pour les DPB ,ABA ,la date est elle modifiée ?
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
pas certainfergie62 a écrit:c est quoi les alertes graphiques?
ce ne serait pas
les parcelles qui ne couvrent pas complétement ton ilot (calculette
flandres (pitgam)
dossier signé je me demande comment j ai fait pour virer l alerte bloquante zdh
ça devient n importe quoi tu modifies un contour d ilot ça te met des alertes
ça devient n importe quoi tu modifies un contour d ilot ça te met des alertes
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Aides découplées (DPB, paiement redistributif, paiement vert) (*) : Oui Non
1- Vous déclarez les DPB présents dans votre portefeuille en 2015 en nombre au plus égal à votre surface admissible. Vous activez ces DPB dans l'ordre décroissant de leur valeur.
2- Vous déclarez les DPB présents dans votre portefeuille en 2015 en nombre au plus égal à votre surface admissible. Vous activez en priorité les DPB détenus par bail avant ceux détenus en propriété, puis dans l'ordre décroissant de leur valeur.
Vous déclarez comme SIE toutes les SNA et parcelles déclarées dans votre RPG 2016 qui répondent aux définitions des SIE, à l'exception des couverts implantés au titre d'une MAEC qui impose que le couvert ne soit pas SIE.
pour les DPB, on coche la réponse 1 ou la 2 ????
1- Vous déclarez les DPB présents dans votre portefeuille en 2015 en nombre au plus égal à votre surface admissible. Vous activez ces DPB dans l'ordre décroissant de leur valeur.
2- Vous déclarez les DPB présents dans votre portefeuille en 2015 en nombre au plus égal à votre surface admissible. Vous activez en priorité les DPB détenus par bail avant ceux détenus en propriété, puis dans l'ordre décroissant de leur valeur.
Vous déclarez comme SIE toutes les SNA et parcelles déclarées dans votre RPG 2016 qui répondent aux définitions des SIE, à l'exception des couverts implantés au titre d'une MAEC qui impose que le couvert ne soit pas SIE.
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
wild- + membre techno +
80
1 ou 2 selon la situation la + favorable pour toi ,mais c'est difficile à savoir puisqu'on ne connait pas nos DPU ou ceux qui nous sont prétésoli a écrit:Aides découplées (DPB, paiement redistributif, paiement vert) (*) : Oui Non
Par contre la phrase en rouge est pour tous
puy de dome
il faut virer toutes les SNA qui me concerne pas ?gilles a écrit:1 ou 2 selon la situation la + favorable pour toi ,mais c'est difficile à savoir puisqu'on ne connait pas nos DPU ou ceux qui nous sont prétésoli a écrit:Aides découplées (DPB, paiement redistributif, paiement vert) (*) : Oui Non
Par contre la phrase en rouge est pour tous
bibi43- + membre techno +
haute loire
grrrrrr !!! j'essaie de faire mes déclarations pac avec ce temps pourri mais j'arrive pas à aller dessus qqun peut me confirmer qu'il ya un beug cet aprèm ??? et que ça vient pas de moi
Agri67- + membre techno +
Alsace
Je viens de vérifier, pas de soucis de connexion pour moi.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
je mets mon mot de passe et num pacage ça fonctionne mais après pour aller vers le dossier pac 2016 il faut cliquer ou ? j'étais dessus ya 2 semaines et j'ai fait la déclaration mais maintenant j'arrive plus à aller dessus.
Alsace
Salut à tous,
J'ai une alerte PP02 : zone de densité manquante ou à étendre
Cela concerne une parcelle dans un ilot en comprenant 5.
De quoi cela vient?
Je mange sur une sna?
Je mange sur une parcelle voisine?
merci pour vos réponses
J'ai une alerte PP02 : zone de densité manquante ou à étendre
Cela concerne une parcelle dans un ilot en comprenant 5.
De quoi cela vient?
Je mange sur une sna?
Je mange sur une parcelle voisine?
merci pour vos réponses
steeven- + Membre +
Meuse
ça doit être des prairies permanentes?
il faut aller voir sur ZDH,sur la gauche de l'écran.
il faut aller voir sur ZDH,sur la gauche de l'écran.
philaubers- + membre techno +
59
Il faut aller dans ZDH à gauche et remplir pour cette parcelle
puy de dome
D'accord ça j'ai capté mais une SDH doit couvrir impérativement l'ensemble d'une prairie permanente?
steeven- + Membre +
Meuse
Alerte ip 08, ilots contigus, Vous laissez ou vous corrigez sachant que chez moi, j'ai découpe le terrain (Tout un coteau ) en 3 ilots qui ont des cultures différentes.
Renseignement pris a la DDT c'est l'ordi qui pousse au regroupement. Alerte non bloquante: Laissez le comme vous voulez.
Renseignement pris a la DDT c'est l'ordi qui pousse au regroupement. Alerte non bloquante: Laissez le comme vous voulez.
jpp81- + membre techno +
sud ouest
La PAC ça y est c'est fait pour moi et l'alerte ip 07 c'est pareil que la ip 08 sauf que c'est pour les parcelle, rien de bien important...
dadou86- + membre techno +
Région APOIL sud Vienne 86
C'est bon, problème résolu. En faite, c'est par ce que j'ai modifié les contours d'une parcelle (en prairie permanente), du coup la SDH ne correspondait plus. Je l'ai donc supprimé et recréée en indiquant couvrant toute la parcelle.
Plus de code erreur et déclaration signée :-)
Par contre, est-il vrai que pour chaque modification de SNA, il faut faire une demande de modification écrite à la DDT ??! Si c'est le cas, c'est mission impossible vue le nombre de modifications...
Par contre, est-il vrai que pour chaque modification de SNA, il faut faire une demande de modification écrite à la DDT ??! Si c'est le cas, c'est mission impossible vue le nombre de modifications...
steeven- + Membre +
Meuse
a gaucheAgri67 a écrit:je mets mon mot de passe et num pacage ça fonctionne mais après pour aller vers le dossier pac 2016 il faut cliquer ou ? j'étais dessus ya 2 semaines et j'ai fait la déclaration mais maintenant j'arrive plus à aller dessus.
pac 2016
flandres (pitgam)
Oui Y avait un beug cet aprem ce soir ça a marché. Merci !
Alsace
chez moi les sna sont fausses,il manque environ 1 km de haie.Je laisse comme çà, je sature de leurs conneries.
baloud- + membre techno +
CHARENTE MARITIME
A voir oui...DEMONFAUCON a écrit:Il y a-t-il un report cet année de la date de clôture ?
Sur l'accueil de telepac c'est marqué 15 juin pour dossier pac et 17 mai pour les ovins
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
+1newcr a écrit:moi j'ai tout supprimé les SNA… j'en ai pas la maitrise...
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
On doit avoir un super mauvais karma pour avoir à supporter pareilles inepties.
baloud- + membre techno +
CHARENTE MARITIME
steeven a écrit:C'est bon, problème résolu. En faite, c'est par ce que j'ai modifié les contours d'une parcelle (en prairie permanente), du coup la SDH ne correspondait plus. Je l'ai donc supprimé et recréée en indiquant couvrant toute la parcelle.
non rien par écrit, je supprime où déplace mes SNA, quand on peut le faire car leur logiciel bug, hier impossible de déplacer quelques arbres pour finir mon dossier, ça devient pénible la simplification
DUNCAN- + membre techno +
PdLoire
Après quelques semaines d'abandon, je reprends mon dossier.
Les sna sont superposées aux parcelles.
Lorsque je prends une parcelle de blé qui fait 10 ha et une sna superposée de 1 ha, il m'indique que la parcelle de blé fait 10 ha alors qu'elle n'en fait que 9.
J'ai modifié le contour et il me met une alerte non bloquante.
J'ai le cas sur plusieurs îlots.
Comment faîtes vous? sachant que si on laisse superposé, la surface en culture ne correspond pas à la réalité.
Lorsque je prends une parcelle de blé qui fait 10 ha et une sna superposée de 1 ha, il m'indique que la parcelle de blé fait 10 ha alors qu'elle n'en fait que 9.
Comment faîtes vous? sachant que si on laisse superposé, la surface en culture ne correspond pas à la réalité.
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
deplace la limite de ta sna jusqu a ce quelle ne se supperpose plus8360.47 a écrit:Après quelques semaines d'abandon, je reprends mon dossier.
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
c'est textuel, preuve cet aprés midi avec moulinos qui portait mes lunettes!
pit59- + membre techno +
les brouckes
bon moi idem que steeven j'ai 8 alertes PP02 parceque j'ao modifieé mes bandes tampons en prairie permanentes. Donc ça doit être l'histoire des ZDH aussi. Le soucis quand je fais créer une ZDH couvrant toute la parcelle il me demande le pourcentage de densité ??????? Il faut mettre quoi là ?? Jamais entendu ces ZDH de merde ça représente quoi ??
Alsace
inférieur à 10 pour cent
wild- + membre techno +
80
zdh =zone de densité homogene ,en gros une zone ou c'est partout pareil
<10 si tu veux que toute la surface compte pour les DPB
<10 si tu veux que toute la surface compte pour les DPB
puy de dome
grace a ace j ai fini mon dossier pac il n y a plus d alerte .
quelle usine a gaz ce truc .
si je pouvais me passer de ces primes ........
quelle usine a gaz ce truc .
si je pouvais me passer de ces primes ........
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
le mien est terminé aussi manque juste le retour des contrats GNIS GNIS d ailleurs bien plus rapide pour nous annoncer une ponction qu a mettre 2 coups de tampon sur une pauvre feuille a4 ....
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 5 sur 8