Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170064 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Nuit Debout - Journée au lit
+23
tecnoma
M 201
iris
herve56
elie
erwin
rve
snif
GRUMPY
Peccadille
pascal
dgé
Franki
Camille
boub55
spontus
alain
hermine 22
PatogaZ
Honoré de Barzac
fergie62
ivanquoi
Titi
27 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Nuit Debout - Journée au lit
Rappel du premier message :
Après le indignés, Podenos, etc encore un groupe de la "société civile" qui va faire avancer le monde
J'adore les entendre. Des chics types hypers sympas
A qui le tour??
Après le indignés, Podenos, etc encore un groupe de la "société civile" qui va faire avancer le monde
J'adore les entendre. Des chics types hypers sympas
A qui le tour??
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Re: Nuit Debout - Journée au lit
pinocio a écrit:Il faudrait peut-être aussi ajouter le niveau demandé pour les partiels ...GRUMPY a écrit:Franki a écrit:Moi non plus, mais je me demandais juste pourquoi on en voit aussi souvent dans les manifs, ont-ils une conscience politique très prononcée ? ou ces facultés là seraient-elles particulièrement noyautées par les syndicats étudiants ?102 eme d infanterie a écrit:
je ne vois pas ou être étudiant en histoire est une tare
Les 2 hypothèses se cumulent, mais ce n'est pas tout.... Il faut ajouter à cela l'absence de conscience économique.
Chez eux, comme chez la majorité d'étudiants en lettres, et tout ce qui touche aux arts.
PS : j'ai une fille en fac d'histoire (elle arrête les frais au mois de juin pour prendre une voie plus réaliste ...) et une autre fille qui fini son master de géologie , la différence de travail et de préparation demandée à la première et à la seconde est du même ordre que la différence entre un vélo et une moto.
mon petit dernier a sa copine en fac d'histoire à Lyon..elle est passionnée par le moyen age français. Cool ! mais à part travailler aux archives ou dans une bibilotheque.
Apres réservé à l'élite il y a l'école des chartes...mais c'est du domaine de la recherche
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
donc ,ce n'est pas du tout a la hauteur ?pinocio a écrit:Il faudrait peut-être aussi ajouter le niveau demandé pour les partiels ...GRUMPY a écrit:Franki a écrit:Moi non plus, mais je me demandais juste pourquoi on en voit aussi souvent dans les manifs, ont-ils une conscience politique très prononcée ? ou ces facultés là seraient-elles particulièrement noyautées par les syndicats étudiants ?102 eme d infanterie a écrit:
je ne vois pas ou être étudiant en histoire est une tare
Les 2 hypothèses se cumulent, mais ce n'est pas tout.... Il faut ajouter à cela l'absence de conscience économique.
Chez eux, comme chez la majorité d'étudiants en lettres, et tout ce qui touche aux arts.
PS : j'ai une fille en fac d'histoire (elle arrête les frais au mois de juin pour prendre une voie plus réaliste ...) et une autre fille qui fini son master de géologie , la différence de travail et de préparation demandée à la première et à la seconde est du même ordre que la différence entre un vélo et une moto.
ensuite ,l'histoire c'est passionnant ,c'est certains ,mais ca en reste la
les fondamentaux de demain resteront immuable
manger ,se loger et la santé ,avoir un plan de carrière la dessus ou autour ,c'est se préparer un avenir plutot serein
l'ainé de mes petits enfants qui a fuit les vents debouts pour se retrouver actuellement en irlande a abandonné depuis longtemps son projet de vétérinaire pour animaux de zoo
je lui avait fait comprendre que si demain la france avait faim ,la priorité n'allait plus etre de visiter les zoo
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Oui, j'ai déjà remarqué que dans certaines filières l'absence de notions d'économie et / ou de sciences se fait particulièrement sentir, j'ai même l'impression, comme en biologie il y en a qui contestent la théorie de l'évolution, que beaucoup de naïfs croient dans le "créationnisme" économique, c'est à dire que l'argent doit sortir uniquement des caisses de l'état, perpétuellement et sans limite.GRUMPY a écrit:
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Pb , ils ne se posent pas la question de qui cotise !
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
vu se que je lis tous les jeunes qui sont en fac sont des baltrinque ?
Invité- Invité
102 eme d infanterie a écrit:vu se que je lis tous les jeunes qui sont en fac sont des baltrinque ?
mal aux yeux
Suisse (francophone)
Non, pas tous, une minorité soi-disant, mais ceux qu'on voit dans les manifs en ce moment …..102 eme d infanterie a écrit:vu se que je lis tous les jeunes qui sont en fac sont des baltrinque ?
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Ils ne sont pas si nombreux. C'est le prisme grossissant des merdias qui le fait croire.Franki a écrit:Non, pas tous, une minorité soi-disant, mais ceux qu'on voit dans les manifs en ce moment …..102 eme d infanterie a écrit:vu se que je lis tous les jeunes qui sont en fac sont des baltrinque ?
Cela dit, un sondage donne 50% de franchouilles qui "soutiennent" le mouvement.
Invité- Invité
102 eme d infanterie a écrit:vu se que je lis tous les jeunes qui sont en fac sont des baltrinque ?
bien sur que non ! 2 des miens ont fait des études supérieures (bac +5) mais étant boursiers ils n'allaient même pas faire les cons dans des soirées étudiantes ou s'éclipsaient assez rapidement car faire le con un peu trop et les bourses ...couic! et c'était retour à la case maison. Et c'était pas pour faire des études philopsychosociohistoiredelart avec spécialité cannabis
alors rester debout la nuit....
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
ah ,je n'en ait pas encore rencontré un seulBéret vert a écrit:Ils ne sont pas si nombreux. C'est le prisme grossissant des merdias qui le fait croire.Franki a écrit:Non, pas tous, une minorité soi-disant, mais ceux qu'on voit dans les manifs en ce moment …..102 eme d infanterie a écrit:vu se que je lis tous les jeunes qui sont en fac sont des baltrinque ?
Cela dit, un sondage donne 50% de franchouilles qui "soutiennent" le mouvement.
et plus vu personne sur fb depuis que j'ai souhaité bon courage a tout les travailleurs nocturnes
bretagne
Franki a écrit:Oui, j'ai déjà remarqué que dansGRUMPY a écrit:
Chez eux, comme chez la majorité d'étudiants en lettres, et tout ce qui touche aux arts.certainesbeaucoup de filières, l'absence de notions d'économie et / ou de sciences se fait particulièrement sentir, j'ai même l'impression, comme en biologie il y en a qui contestent la théorie de l'évolution, que beaucoup de naïfs croient dans le "créationnisme" économique, c'est à dire que l'argent doit sortir uniquement des caisses de l'état, perpétuellement et sans limite.
+1
c'est effrayant
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
il ne peut en etre autrement après 40 ans de promesses de tout gratuit et de tout publiqueerwin a écrit:Franki a écrit:Oui, j'ai déjà remarqué que dansGRUMPY a écrit:
Chez eux, comme chez la majorité d'étudiants en lettres, et tout ce qui touche aux arts.certainesbeaucoup de filières, l'absence de notions d'économie et / ou de sciences se fait particulièrement sentir, j'ai même l'impression, comme en biologie il y en a qui contestent la théorie de l'évolution, que beaucoup de naïfs croient dans le "créationnisme" économique, c'est à dire que l'argent doit sortir uniquement des caisses de l'état, perpétuellement et sans limite.
+1
c'est effrayant
ca semble meme devenu un problème génétique chez certains
bretagne
le gouvernement a peur de se mouvement alors qui envoie les casseurs ( leurs amis de banlieue ) ?
Invité- Invité
D'un autre côté peut-être que des jeunes en ont marre des vieux.
Juppé, le vieux canasson de Chirac carracole en tête des sondages... Bayrou va se présenter pour la nième fois... le chanteur qui parle, Renaud, bat tous les records de vente d'album avec sa dernière livraison... Michel Drucker est toujours vissé à son canapé le dimanche... Elise Lucet n'a connu qu'un employeur dans sa carrière... le cégétiste Lepaon touche toujours sa rémunération depuis qu'il a quitté son poste... la cougar Claire Chazal fit pleurer la France entière à son dernier JT...
En fait non, ils achètent les albums de Renaud et voteront Juppé ou Mélenchon.
Juppé, le vieux canasson de Chirac carracole en tête des sondages... Bayrou va se présenter pour la nième fois... le chanteur qui parle, Renaud, bat tous les records de vente d'album avec sa dernière livraison... Michel Drucker est toujours vissé à son canapé le dimanche... Elise Lucet n'a connu qu'un employeur dans sa carrière... le cégétiste Lepaon touche toujours sa rémunération depuis qu'il a quitté son poste... la cougar Claire Chazal fit pleurer la France entière à son dernier JT...
En fait non, ils achètent les albums de Renaud et voteront Juppé ou Mélenchon.
Mélenchon, chouchou des jeunes ? C’est le cas si l’on en croit un sondage Yougov pour i>Télé et le Huffington Post. Avec 26% d’opinions positives, l’homme politique qui a lancé en février le mouvement de la France insoumise est la personnalité préférée des 18-34 ans. Il devance ainsi de quatre points Alain Juppé et Emmanuel Macron, tous deux à 22%.
Invité- Invité
Béret vert a écrit:.. le chanteur qui parle, Renaud, bat tous les records de vente d'album avec sa dernière livraison.à 22%.
Je m'esclaffe de rire là............... merci
Suisse (francophone)
finkielkraut
nuit debout est une kermesse gauchiste sous cloche
une bulle révolutionnaire lovée au milieu d'une ville completement infifferente
perso j'ai quand meme connu les kermesses un peu plus calme
bretagne
Mes sentiment sur Nuit-Debout.
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
Toutafé ça. En plus, ils s'agitent dans le vide: la loi "travail" est en coma dépassée, à part des palabres sans fin je ne vois pas quel intérêt ils pensent trouver à leur mouvement. Qu'ils se réunissent dans des bistros et qu'on en parle plus.hermine 22 a écrit:finkielkraut
Invité- Invité
n'y aurait-il que l'ensemble des mouvements de la paysannerie pourvu de bons sens d'aprés vous ? !!!!
herve56- + membre techno +
56 sud
A force de prendre les patrons pour des cons...
"Vous êtes diplômé de quelle fac ? Toulouse ? Désolé, vous n'avez pas le profil"
http://actu.cotetoulouse.fr/etudiants-grevistes-mirail-demandent-examens-amenages-10-sur-20_34153/
"Vous êtes diplômé de quelle fac ? Toulouse ? Désolé, vous n'avez pas le profil"
http://actu.cotetoulouse.fr/etudiants-grevistes-mirail-demandent-examens-amenages-10-sur-20_34153/
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
pas toujours finaud ,comme moiherve56 a écrit:n'y aurait-il que l'ensemble des mouvements de la paysannerie pourvu de bons sens d'aprés vous ? !!!!
mais au moins on bosse
bretagne
Comme dit le philosophe, les paysans ne sont pas assez intelligent pour dire des conneries.hermine 22 a écrit:pas toujours finaud ,comme moiherve56 a écrit:n'y aurait-il que l'ensemble des mouvements de la paysannerie pourvu de bons sens d'aprés vous ? !!!!
mais au moins on bosse
Invité- Invité
Béret vert a écrit:Comme dit le philosophe, les paysans ne sont pas assez intelligent pour dire des conneries.hermine 22 a écrit:pas toujours finaud ,comme moiherve56 a écrit:n'y aurait-il que l'ensemble des mouvements de la paysannerie pourvu de bons sens d'aprés vous ? !!!!
mais au moins on bosse
"J'aime les paysans ,ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers " Montesquieu .
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
hermine 22 a écrit:finkielkraut
Un peu plus qu'une kermesse gauchiste, ce sont les frères jumeaux des zadistes, tout simplement.
Rien à discuter ni à espérer de ces profils là.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
Pour Sarkozy, les participants à Nuit Debout «n'ont rien dans le cerveau»
Je sens que ça va faire le buzz...
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2016/04/26/25002-20160426ARTFIG00242-pour-sarkozy-les-participants-a-nuit-debout-n-ont-rien-dans-le-cerveau.php
Je sens que ça va faire le buzz...
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2016/04/26/25002-20160426ARTFIG00242-pour-sarkozy-les-participants-a-nuit-debout-n-ont-rien-dans-le-cerveau.php
Invité- Invité
Il peut en parler , Sarkozy , avec ses deux neurones !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Il dit tout haut ce que l'on pense tout bas. Quand je vois ces jeunes gens passer leur temps à des palabres sur un mode mi-tribal (on éjecte ceux qui pourraient amener la contradiction) et mi- assemblée populaire (chacun à deux minutes chrono pour s'exprimer) dans un mode de fonctionnement bureaucratique, j'en déduit qu'ils sont restés scotchés en 1917 voire avant. Des très vieux déguisés en jeunes.
Invité- Invité
Sarko sait comment fonctionne les medias: faire le buzz
Sûrement pas crétin les nuits debout mais vraiment crétin pour être manipulé
Sûrement pas crétin les nuits debout mais vraiment crétin pour être manipulé
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
finkielkraut avait raison
c'est bien une kermesse de goche sous clochehttp://www.liberation.fr/france/2016/04/27/vers-un-rapprochement-entre-la-cgt-et-nuit-debout_1449013
c'est bien une kermesse de goche sous clochehttp://www.liberation.fr/france/2016/04/27/vers-un-rapprochement-entre-la-cgt-et-nuit-debout_1449013
bretagne
ils veulent refaire le coup de mai 68 ................
on aurait un GVT à poigne , ils l'auraient leur mai 68 !!!!
on aurait un GVT à poigne , ils l'auraient leur mai 68 !!!!
M 201- + membre techno +
I & l
Ils rêvent de faire la Révolution et de prendre la bastille mais s'enlisent dans des discussions inter-minables.
Des bavards. Qu'ils retournent au bistro ou à la fac.
Des bavards. Qu'ils retournent au bistro ou à la fac.
Invité- Invité
Si le rapprochement se fait , ce mouvement est mort !hermine 22 a écrit:finkielkraut avait raison
La cgt n'attire plus car trop engluée dans des affaires (Le paon, un ex devenu député européen ...etc) le monde des salariés se tourne depuis plusieurs années vers la CFDT,moins à gauche et plus pragmatique, si la cgt rentre dans ce mouvement, elle en ferme la porte à tous ceux qui ont une carte "rouge clair".
Invité- Invité
Non, elle s'est rapprochée du PS en s'éloignant de la CGT .Béret vert a écrit:Il me semble que la CFDT s'est bien gauchisée depuis.
Pour ce qui est de la présence de la CGT à la nuit debout, quel pourrait être l'impact d'un syndicat de travailleurs au milieu de cette jungle de .................... branleurs
Invité- Invité
Bonjour
Lundi soir, ayant fini mais livraisons dans Paris et les alentours, je me dis "tiens allons voir les nuit-debout".
Je pensais trouver une place de la Rep avec beaucoup de monde, mais non, tout au plus 50 personnes.
Donc toute la mayonnaise médiatique qui est fait autour ne reflète pas trop la réalité.
Je retourne à Paris Mercredi prochain, j'irai faire un petit tout à nouveau.
Lundi soir, ayant fini mais livraisons dans Paris et les alentours, je me dis "tiens allons voir les nuit-debout".
Je pensais trouver une place de la Rep avec beaucoup de monde, mais non, tout au plus 50 personnes.
Donc toute la mayonnaise médiatique qui est fait autour ne reflète pas trop la réalité.
tecnoma- + Membre +
Marne
C'est parce que ça cailletecnoma a écrit:Bonjour
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:C'est parce que ça cailletecnoma a écrit:Bonjour
Lundi soir à Paris il ne faisait pas si froid que cela.
tecnoma- + Membre +
Marne
Intéressant, merci Tecnoma.
Les merdias veulent nous rejouer la place Tahir avec le printemps arabe. Ca fait des beaux reportages à deux pas des studios. Les journalistes peuvent se prendre un petit frisson et ensuite aller au restaurant.
Les merdias veulent nous rejouer la place Tahir avec le printemps arabe. Ca fait des beaux reportages à deux pas des studios. Les journalistes peuvent se prendre un petit frisson et ensuite aller au restaurant.
Invité- Invité
sur rtl un matin de cette semaine :
une intermitante ( vous me voyez entre deux spectacle caissiére ! )
on entends bien le divorce avec les prolos
Invité- Invité
102 eme d infanterie a écrit:sur rtl un matin de cette semaine :
tu es bien inter-mitant de la binette .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
ivanquoi a écrit:102 eme d infanterie a écrit:sur rtl un matin de cette semaine :
tu es bien inter-mitant de la binette .
et toi de la fendeuse
Invité- Invité
C'est pourtant le cas pour les artistes à Londres (capitale européenne du spectacle vivant)102 eme d infanterie a écrit:sur rtl un matin de cette semaine :
Invité- Invité
Je ne suis vraiment pour ce gouvernement ,mais si je devais manifester pour quelque raison que ce soit ,au premier CRS que je vois ,je lui dirais .Bonjour Chef ,je recule , je vous dis que je rentre chez moi en attendant des élections futures .
Un désordre pareil que nuit debout ,non .
Un désordre pareil que nuit debout ,non .
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
10-15 gus de nuit debout (journee à rien faire) ont empeché le conseil municipal de Clermont ferrand hier soir ,le maire a du les faire evacuer
La seule revendication de ces gus "rendez nous nos palettes" =>on voit leur niveau ,ils voulaient se chauffer ou faire un barbecue sur la place de Jaude
La seule revendication de ces gus "rendez nous nos palettes" =>on voit leur niveau ,ils voulaient se chauffer ou faire un barbecue sur la place de Jaude
gilles- + membre techno +
puy de dome
102 eme d infanterie a écrit:sur rtl un matin de cette semaine :
c'est tout à fait ça. On devrait payer pour qu'ils puissent exprimer "leur talent", leur hobbies.Ils se prennent pour des culturels, êtres supérieurs au dessus du panier de la populace inculte. Le nombre d'intermittents à quintuplé en quelques années comme quoi leur régime ne doit pas être celui de la banane.
Moi ce sont les tours eiffel en allumettes.Je n'ai jamais pu trouver un sponsor pour me payer la colle alors que j'y met toute mon énergie
Honoré de Barzac a écrit:102 eme d infanterie a écrit:sur rtl un matin de cette semaine :
c'est tout à fait ça. On devrait payer pour qu'ils puissent exprimer "leur talent", leur hobbies.Ils se prennent pour des culturels, êtres supérieurs au dessus du panier de la populace inculte. Le nombre d'intermittents à quintuplé en quelques années comme quoi leur régime ne doit pas être celui de la banane.
Moi ce sont les tours eiffel en allumettes.Je n'ai jamais pu trouver un sponsor pour me payer la colle alors que j'y met toute mon énergie
Fais attention de ne pas te faire inviter à certains diners....
Invité- Invité
Honoré et jb80
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
J'en ai fait un hier au soirjb80 a écrit:Honoré de Barzac a écrit:102 eme d infanterie a écrit:sur rtl un matin de cette semaine :
Fais attention de ne pas te faire inviter à certains diners....
Huit à table, 3 paysans, 2 artisans , 2 instits et 1 artiste peintre écolo, ça a causé ...
Invité- Invité
y avait une paire de cons là dedans
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3