Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Là faut arrêter ça dépasse les limites !!!
+50
gaston02
sibalo
john38
magnum
MICHMUCH
918spyder
escrito17
pierrot22
ivanquoi
tof
jp27
rve
EtienneCH4
Medard86
sax
Barju
tekila
pascal
la cigogne
M 201
toune
charlot50
bzh centre
fergie62
carlo s
bzhdu56
bertrand80
Bounty
hebus47
williams 475
jardi85
jojo22
matthieu76
spontus
Mac Bernick17
Alan.fr
ddrs
nonord
daniel89
moulinos
Sparthakus
lubrano
logo55
porsche 133
noulane
speedy1
erwin
hermine 22
dgé
PatogaZ
54 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Communications des professionnels de l'agriculture, syndicats, ONG diverses, mouvements ruraux et paysans
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Là faut arrêter ça dépasse les limites !!!
Rappel du premier message :
Pesticides : un agriculteur picard en colère après les propos de François Veillerette
Éric Lavoine, agriculteur à Ergnies (80) et administrateur de la Coordination Rurale, s'offusque des propos malhonnêtes et accusateurs tenus aujourd’hui par François Veillerette, ancien vice-président du Conseil régional de Picardie et porte-parole de l’association Générations Futures, à l’égard des agriculteurs à l’occasion d’interviews sur France Info et France Bleu Picardie.
Des produits contrôlés, homologués et soumis à une autorisation de mise sur le marché
Éric Lavoine rappelle que les produits phytosanitaires, autrement dit les médicaments pour les plantes sont utilisés et utilisables par les agriculteurs, ne peuvent être utilisés qu’après homologation par des autorités sanitaires. Éric Lavoine met en garde sur la « mode » actuelle qui vise une interdiction idéologique de certains produits : « Le retrait de certains produits phytosanitaires efficaces n'est pas toujours très judicieux dès lors que les solutions de substitution moins efficaces obligent à effectuer davantage de passages ou à augmenter les doses pour un résultat similaire. Les avis d’experts compétents ont toujours eu ma faveur sur l’avis de responsables associatifs et/ou politiques qui cherchent à se refaire une place là où les électeurs les ont évincés. »
« Personne ne considère son voisin comme un cloporte ! »
« Les agriculteurs du haut de leurs gros tracteurs nous considèrent comme des cloportes. » Tel est le type de message que véhiculent les témoignages des « victimes des pesticides » compilés par l'association. « Si je ne peux qu’être compatissant envers ces personnes, je suis outré par la généralisation qu’ils font, explique Éric Lavoine. Nous savons pertinemment que l’usage de ces produits n’est pas neutre et nous sommes toujours très attentifs. D’abord parce qu’ils sont très coûteux, et surtout parce que nous sommes des concitoyens responsables avant même d’être agriculteur, et donc soucieux de préserver la terre, notre outil de travail, et la santé de nos voisins. »
La Coordination Rurale regrette que M. Veillerette, malgré ses travaux sur sa « carte de France des victimes de pesticides », ignore complètement l'intérêt porté par les agriculteurs à la diminution de l'utilisation des produits phytosanitaires.
« Lors de ma dernière conférence sur l'agriculture durable consacrée à la réduction des volumes et doses des produits phytosanitaires dans la Somme, 150 agriculteurs s'étaient réunis, rappelle Éric Lavoine. Le secteur agricole est déjà très affecté économiquement, et qu'une grande majorité de ce que M. Veillerette qualifie d’« agriculteurs dans leur gros tracteur » travaillent 70 heures par semaine pour gagner moins d'un Smic ! ».
Interdiction d'épandage à 100 m des habitations : une proposition absurde !
Lors de son interview au micro de France Bleu Picardie, M. Veillerette demandait une interdiction d'épandage des produits phytosanitaires à moins de 100 m des habitations.
Si l’annonce est bien calibrée pour de la communication, elle paraît pour le moins irréfléchie selon l’agriculteur : « Avec l'urbanisation croissante et la perte considérable de surfaces cultivées, de nombreuses terres agricoles se trouvent à moins de 100 m des habitations. Quand nos champs seront remplacés par des zones industrielles, les néo-ruraux plaintifs vivront avec biens des regrets du bon temps où l'agriculteur venait trois fois par an s'occuper de ses cultures. »
20 % de la production française pourrait ainsi être touchée. En considérant que 100 000 € de chiffre d'affaire pour une exploitation représente un 1 emploi, cette mesure ferait 150 000 emplois agricoles en moins dans un domaine déjà en grande difficulté. Sachant qu'un travailleur agricole induit 7 emplois dérivés, cette proposition pourrait engendrer 1 000 000 de chômeurs.
« Les intérêts idéologiques devraient parfois cesser chez certains extrémistes de l'écologie. Ils oublient trop souvent nos réalités et le besoin primaire de toute l’humanité : se nourrir. »
« M. Veillerette, comme une majorité de ses camarades, se trompe de combat, regrette Éric Lavoine. Ils croient faire progresser la protection de l’environnement par des piques aux agriculteurs, par leur mise en accusation. Mais ce sont les agriculteurs qui vivent dans les espaces ruraux, qui entretiennent les territoires et qui participent au maintien d'un environnement écologiquement viable. Au lieu de passer son temps à cracher son venin sur notre profession, il ferait bien d'utiliser son énergie au maintien de l'agriculture française ! »
Pesticides : un agriculteur picard en colère après les propos de François Veillerette
Éric Lavoine, agriculteur à Ergnies (80) et administrateur de la Coordination Rurale, s'offusque des propos malhonnêtes et accusateurs tenus aujourd’hui par François Veillerette, ancien vice-président du Conseil régional de Picardie et porte-parole de l’association Générations Futures, à l’égard des agriculteurs à l’occasion d’interviews sur France Info et France Bleu Picardie.
Des produits contrôlés, homologués et soumis à une autorisation de mise sur le marché
Éric Lavoine rappelle que les produits phytosanitaires, autrement dit les médicaments pour les plantes sont utilisés et utilisables par les agriculteurs, ne peuvent être utilisés qu’après homologation par des autorités sanitaires. Éric Lavoine met en garde sur la « mode » actuelle qui vise une interdiction idéologique de certains produits : « Le retrait de certains produits phytosanitaires efficaces n'est pas toujours très judicieux dès lors que les solutions de substitution moins efficaces obligent à effectuer davantage de passages ou à augmenter les doses pour un résultat similaire. Les avis d’experts compétents ont toujours eu ma faveur sur l’avis de responsables associatifs et/ou politiques qui cherchent à se refaire une place là où les électeurs les ont évincés. »
« Personne ne considère son voisin comme un cloporte ! »
« Les agriculteurs du haut de leurs gros tracteurs nous considèrent comme des cloportes. » Tel est le type de message que véhiculent les témoignages des « victimes des pesticides » compilés par l'association. « Si je ne peux qu’être compatissant envers ces personnes, je suis outré par la généralisation qu’ils font, explique Éric Lavoine. Nous savons pertinemment que l’usage de ces produits n’est pas neutre et nous sommes toujours très attentifs. D’abord parce qu’ils sont très coûteux, et surtout parce que nous sommes des concitoyens responsables avant même d’être agriculteur, et donc soucieux de préserver la terre, notre outil de travail, et la santé de nos voisins. »
La Coordination Rurale regrette que M. Veillerette, malgré ses travaux sur sa « carte de France des victimes de pesticides », ignore complètement l'intérêt porté par les agriculteurs à la diminution de l'utilisation des produits phytosanitaires.
« Lors de ma dernière conférence sur l'agriculture durable consacrée à la réduction des volumes et doses des produits phytosanitaires dans la Somme, 150 agriculteurs s'étaient réunis, rappelle Éric Lavoine. Le secteur agricole est déjà très affecté économiquement, et qu'une grande majorité de ce que M. Veillerette qualifie d’« agriculteurs dans leur gros tracteur » travaillent 70 heures par semaine pour gagner moins d'un Smic ! ».
Interdiction d'épandage à 100 m des habitations : une proposition absurde !
Lors de son interview au micro de France Bleu Picardie, M. Veillerette demandait une interdiction d'épandage des produits phytosanitaires à moins de 100 m des habitations.
Si l’annonce est bien calibrée pour de la communication, elle paraît pour le moins irréfléchie selon l’agriculteur : « Avec l'urbanisation croissante et la perte considérable de surfaces cultivées, de nombreuses terres agricoles se trouvent à moins de 100 m des habitations. Quand nos champs seront remplacés par des zones industrielles, les néo-ruraux plaintifs vivront avec biens des regrets du bon temps où l'agriculteur venait trois fois par an s'occuper de ses cultures. »
20 % de la production française pourrait ainsi être touchée. En considérant que 100 000 € de chiffre d'affaire pour une exploitation représente un 1 emploi, cette mesure ferait 150 000 emplois agricoles en moins dans un domaine déjà en grande difficulté. Sachant qu'un travailleur agricole induit 7 emplois dérivés, cette proposition pourrait engendrer 1 000 000 de chômeurs.
« Les intérêts idéologiques devraient parfois cesser chez certains extrémistes de l'écologie. Ils oublient trop souvent nos réalités et le besoin primaire de toute l’humanité : se nourrir. »
« M. Veillerette, comme une majorité de ses camarades, se trompe de combat, regrette Éric Lavoine. Ils croient faire progresser la protection de l’environnement par des piques aux agriculteurs, par leur mise en accusation. Mais ce sont les agriculteurs qui vivent dans les espaces ruraux, qui entretiennent les territoires et qui participent au maintien d'un environnement écologiquement viable. Au lieu de passer son temps à cracher son venin sur notre profession, il ferait bien d'utiliser son énergie au maintien de l'agriculture française ! »
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: Là faut arrêter ça dépasse les limites !!!
Très bonPatogaZ a écrit:pour ceux qui l' ont demandé , le lien vers l' article d' origine , avec la photo du grizzly en prime :
http://www.coordinationrurale.fr/coordination-rurale-cr-picardie.html
On peut le diffuser sur d'autres forums ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
quel fouteur de brin
ivanquoi- + membre techno +
chartres
vu mais ils ont fait court...PatogaZ a écrit:Pour ceux qui peuvent recevoir FR3. Picardie rendez vous ce soir entre 19.00 et 19.30
nonord- + membre techno +
dunkerque est
voila le lien a partir de 3.43 minute
http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920_picardie.html
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
je suis pas assez doué en informatique , mais quelqu'un pourrait -il lancer une pétition pour interdire les cons à la campagne , histoire qu'on rigole un peu
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
ou au moins les obliger a construire des murs de 5 metres de haut bien isoler comme cela on ne les verra plus ni ne les entendra plusAlan.fr a écrit:je suis pas assez doué en informatique , mais quelqu'un pourrait -il lancer une pétition pour interdire les cons à la campagne , histoire qu'on rigole un peu
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
Oui pas de problème, je n'ai jamais renié ce que j'ai dit ou écrittof a écrit:Très bonPatogaZ a écrit:pour ceux qui l' ont demandé , le lien vers l' article d' origine , avec la photo du grizzly en prime :
http://www.coordinationrurale.fr/coordination-rurale-cr-picardie.html
On peut le diffuser sur d'autres forums ?
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Pinocio avait envoyé un écrit à des voisins grincheux il y a quelques années...et il nous avait fait part de sa prose...
ça serait bien de la ressortir...
Il y avait quelques arguments qui cloueraient le bec à n'importe qui...
Invité- Invité
nonord a écrit:vu mais ils ont fait court...PatogaZ a écrit:Pour ceux qui peuvent recevoir FR3. Picardie rendez vous ce soir entre 19.00 et 19.30
J'ai l'habitude , il faut compter parler une heure pour avoir une minute
PatogaZ- + Admin +
Coluche avait dit " je suis capable du meilleur comme du pire , mais dans le pire c'est moi le meilleur "ivanquoi a écrit:quel fouteur de brin
PatogaZ- + Admin +
il faut retenir l'expression polémique
ca signifie qu'il y a de la contestation
a nous d'etre sur tout les fronts
sur la page de la nouvelle république (fb)j'en ai deux sur le dos
j'attends la répartie
ca signifie qu'il y a de la contestation
a nous d'etre sur tout les fronts
sur la page de la nouvelle république (fb)j'en ai deux sur le dos
j'attends la répartie
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
De toute façon, une fois de plus, c'était Pato au combat... et personne d'autre
Invité- Invité
je m'en fous je suis comme quelques uns ici que je ne cite pas mais qui se reconnaîtront , notre devise est "servir sans se servir"jb80 a écrit:De toute façon, une fois de plus, c'était Pato au combat... et personne d'autre
Notre cause est juste et nous irons au charbon seuls s'il le faut
Va où tu veux ,meurs où tu dois
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:je m'en fous je suis comme quelques uns ici que je ne cite pas mais qui se reconnaîtront , notre devise est "servir sans se servir"jb80 a écrit:De toute façon, une fois de plus, c'était Pato au combat... et personne d'autre
Notre cause est juste et nous irons au charbon seuls s'il le faut
Va où tu veux ,meurs où tu dois
Silence assourdissant de la fédé...
Ah oui, c'est vrai, elle ne s'interesse pas aux agriculteurs...
Invité- Invité
jb80 a écrit:Pinocio avait envoyé un écrit à des voisins grincheux il y a quelques années...et il nous avait fait part de sa prose...
https://www.agri-convivial.com/t43105-un-si-gentil-petit-courrier?highlight=courrier
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Pour info j'avais glissé dans l'interview que Mr Veillerette faisait 2% aux élections et que la CR était à 21% et que de fait je ne me sentais pas minoritaire
Bon je ne faisais pas d'illusion , ça n'a pas été retenu
Bon je ne faisais pas d'illusion , ça n'a pas été retenu
PatogaZ- + Admin +
jb80,tu ne penses pas que le coût financier des dernières manifs est sur le coin de la table des négos ???
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
à la CR on a de petits moyens , on manifeste proprementbzh centre a écrit:jb80,tu ne penses pas que le coût financier des dernières manifs est sur le coin de la table des négos ???
PatogaZ- + Admin +
j ai rien vuPatogaZ a écrit:nonord a écrit:vu mais ils ont fait court...PatogaZ a écrit:Pour ceux qui peuvent recevoir FR3. Picardie rendez vous ce soir entre 19.00 et 19.30
je suis rentré au bercail il y a une heure
t as un lien
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
PatogaZ- + Admin +
c est vrai que ton temps de parole est vraiment courtPatogaZ a écrit:http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920_picardie.html
merci pour le lien
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
moulinos a écrit:c est vrai que ton temps de parole est vraiment courtPatogaZ a écrit:http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920_picardie.html
merci pour le lien
c' est court mais ils ont passé une bonne vérité : si c' est dangereux il faut arrêter d' en vendre
quand on a un produit ayant une autorisation de mise en marché délivrée par plusieurs ministères , il ne faut pas nous reprocher d' en utiliser
ce qu' ils n'ont pas passé : pourquoi montre t on le paysan du doigt comme un assassin et pas tous ceux qui les vendent et qui en profitent financièrement beaucoup plus que l' agriculteur ????
pourquoi tout incriminer au dernier maillon de la chaîne (celui qui le met dans le pulvé et qui l' épand )
si un jour il y avait culpabilité , ils seront tous coupables (celui qui l' a produit , celui qui l' a autorisé , celui qui l' a conseillé , celui qui l' a vendu , celui qui l' a utilisé )
PatogaZ- + Admin +
Bonjour à tous,
paru dans actu-environnement,
il faut en retenir que le lobby des fabricants est le plus fort, comme développé ci-avant si c'est dangereux il faut l'interdire, sauf qu'en l'espèce le seul responsable est toujours l'agri :
Pesticides : la justice refuse de reconnaître la responsabilité de l'Etat à indemniser un agriculteur malade
Hygiene / Securite / Sante | 21 avril 2016 | Marine Calmet
Selon l'AFP, la demande de l'agriculteur Dominique Marchal a été rejetée par la Cour d'appel de Metz ce jeudi 21 avril. Les juges ont refusé de reconnaître l'existence d'un lien de causalité entre l'exposition aux substances contenues dans les produits phytosanitaires mis en cause et l'apparition de la maladie du demandeur.
Alors que la Cour d'appel de Nancy avait validé en 2013 le jugement de première instance du Comité d'indemnisation des victimes d'infraction (Civi) d'Epinal qui reconnaissait la responsabilité de l'Etat pour l'apparition de la maladie de Dominique Marchal en raison des manquements en matière d'étiquetage des produits, la Cour de cassation avait annulé cette décision en 2015. L'agriculteur avait donc saisi la juridiction mosellane pour faire rejuger l'affaire. Sans succès.
Exposé pendant plus de vingt ans à des produits phytosanitaires contenant du benzène, Dominique Marchal, avait développé un cancer du sang en 2002, reconnu comme maladie professionnelle en 2006 par la Sécurité sociale.
Si l'Etat avait été condamné en raison de l'absence d'étiquetage de ces produits phytosanitaires dangereux pour la santé, il aurait pu ensuite se retourner contre les fabricants.
Marine Calmet, journaliste Rédactrice juriste
© Tous droits réservés Actu-Environnement Reproduction interdite sauf accord de l'Éditeur ou établissement d'un lien préformaté [26653] / utilisation du flux d'actualité.
Dernières actualités sur les produits phytosanitaires
Pesticides : le plan Ecophyto 2 entre dans sa phase opérationnelle - 20/04/2016
Un kit à destination des collectivités pour passer au zéro phyto et 100% bio - 14/04/2016
Transition écologique : la mise en œuvre de la stratégie nationale est préoccupante - 13/04/2016
Suez soutient six projets pour protéger la ressource en eau - 29/03/2016
Pesticides néonicotinoïdes : schizophrénie en France et en Europe - 18/03/2016
paru dans actu-environnement,
il faut en retenir que le lobby des fabricants est le plus fort, comme développé ci-avant si c'est dangereux il faut l'interdire, sauf qu'en l'espèce le seul responsable est toujours l'agri :
Pesticides : la justice refuse de reconnaître la responsabilité de l'Etat à indemniser un agriculteur malade
Hygiene / Securite / Sante | 21 avril 2016 | Marine Calmet
Selon l'AFP, la demande de l'agriculteur Dominique Marchal a été rejetée par la Cour d'appel de Metz ce jeudi 21 avril. Les juges ont refusé de reconnaître l'existence d'un lien de causalité entre l'exposition aux substances contenues dans les produits phytosanitaires mis en cause et l'apparition de la maladie du demandeur.
Alors que la Cour d'appel de Nancy avait validé en 2013 le jugement de première instance du Comité d'indemnisation des victimes d'infraction (Civi) d'Epinal qui reconnaissait la responsabilité de l'Etat pour l'apparition de la maladie de Dominique Marchal en raison des manquements en matière d'étiquetage des produits, la Cour de cassation avait annulé cette décision en 2015. L'agriculteur avait donc saisi la juridiction mosellane pour faire rejuger l'affaire. Sans succès.
Exposé pendant plus de vingt ans à des produits phytosanitaires contenant du benzène, Dominique Marchal, avait développé un cancer du sang en 2002, reconnu comme maladie professionnelle en 2006 par la Sécurité sociale.
Si l'Etat avait été condamné en raison de l'absence d'étiquetage de ces produits phytosanitaires dangereux pour la santé, il aurait pu ensuite se retourner contre les fabricants.
Marine Calmet, journaliste Rédactrice juriste
© Tous droits réservés Actu-Environnement Reproduction interdite sauf accord de l'Éditeur ou établissement d'un lien préformaté [26653] / utilisation du flux d'actualité.
Dernières actualités sur les produits phytosanitaires
Pesticides : le plan Ecophyto 2 entre dans sa phase opérationnelle - 20/04/2016
Un kit à destination des collectivités pour passer au zéro phyto et 100% bio - 14/04/2016
Transition écologique : la mise en œuvre de la stratégie nationale est préoccupante - 13/04/2016
Suez soutient six projets pour protéger la ressource en eau - 29/03/2016
Pesticides néonicotinoïdes : schizophrénie en France et en Europe - 18/03/2016
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
ca n'a pas finit de noircir du papier les phyto
en résumé je rejoins les propos d'un chercheur interrogé par les médias
faut t'il aller vers le bio ?
oui
pourra t'on pour autant se passer de la chimie ?
non
dans quelques décennies la société en sera toujours au meme stade face a la chimie
méfiante ,osant espérer un monde sans
toujours aussi acide vis a vis des utilisateurs
mais la trouille de mourir de faim ou d'etre désemparée face aux virus et microbes ,fera de plus en plus réfléchir
il est utile de rappeler que récemment ,la seule envolée des cours des céréales avait provoqué des émeutes dans certains pays
qu'en sera t'il en cas de réelle pénurie ?
oui
non
dans quelques décennies la société en sera toujours au meme stade face a la chimie
mais la trouille de mourir de faim ou d'etre désemparée face aux virus et microbes ,fera de plus en plus réfléchir
il est utile de rappeler que récemment ,la seule envolée des cours des céréales avait provoqué des émeutes dans certains pays
bretagne
Hermine , certains dirigeants de pays producteurs et exportateurs n'ont pas autant de scrupules face aux détracteurs !!!!!!!!!!!!
M 201- + membre techno +
I & l
le militantisme est surement une langue étrangèreM 201 a écrit:Hermine , certains dirigeants de pays producteurs et exportateurs n'ont pas autant de scrupules face aux détracteurs !!!!!!!!!!!!
j'allais oublié
la france est t"elle d'ailleurs aussi pointlleuse qu'elle veut bien le laisser paraitre
vu su la pub carrefour ,qu'en alimentaire le transformé en france a la grande forme
emploi ,circuits courts ,objectifs de la cop 21,tracabilité franco francaise etc , ont du passé ala trappe une fois de plus
bretagne
PatogaZ a écrit:moulinos a écrit:c est vrai que ton temps de parole est vraiment courtPatogaZ a écrit:http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920_picardie.html
merci pour le lien
c' est court mais ils ont passé une bonne vérité : si c' est dangereux il faut arrêter d' en vendre
quand on a un produit ayant une autorisation de mise en marché délivrée par plusieurs ministères , il ne faut pas nous reprocher d' en utiliser
ce qu' ils n'ont pas passé : pourquoi montre t on le paysan du doigt comme un assassin et pas tous ceux qui les vendent et qui en profitent financièrement beaucoup plus que l' agriculteur ????
pourquoi tout incriminer au dernier maillon de la chaîne (celui qui le met dans le pulvé et qui l' épand )
si un jour il y avait culpabilité , ils seront tous coupables (celui qui l' a produit , celui qui l' a autorisé , celui qui l' a conseillé , celui qui l' a vendu , celui qui l' a utilisé )
non non je t'arrete tout de suite l'histoire nous apprend que ceux sont les utilisateur. qui en prennent plein les dents.
exemple zyklon B.....les nazis avec les camps.... procès de nuremberg hitler ben voilà on vient d'atteindre le point godwin et merde.pendant la seconde guerre mondial c'est facile de trouver des exemples les mecs ils ont tout fait.
on n'est pas encore a pendre les agris. on entre dans une nouvelle ère lère de la dictature écologique. vous verrez çà fait chier d'avoir encore raison trop tôt
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:nonord a écrit:vu mais ils ont fait court...PatogaZ a écrit:Pour ceux qui peuvent recevoir FR3. Picardie rendez vous ce soir entre 19.00 et 19.30
j ai vu l emission ! il est evident qu avec les merdias de journaleux pourris ! un agri parlera 15 mn pour une seule d antenne et un anti tout aura 5 fois plus de temps de parole du moment qu il denigre ceux qui lui remplissent l assiette a se bouffon ????
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
PatogaZ a écrit:sax a écrit:Je lance une idée de contre riposte : on leur pourri leur pseudo carte en postant un max de témoignage pro agri en soulignant l'apport des agribertrand80 a écrit:
Regardez dans votre secteur si vous n'avez pas de commentaires en cliquant sur le lien ci-dessous.
http://www.generations-futures.fr/victimes/carte-pesticides/
Sachant que c'est interactif, il faudra faire une veille permanente!
à mon avis ils vont retirer ce qui ne leur plait pas , on pourrait essayer histoire de tester leur niveau démocratique
Ça ne marchera pas "par principe", vu que le but de l'opération, c'est de recenser le maximum de témoignage "contre".
Il faut que la carte en soit le maximum constellée, pour avoir un effet choc, comme la carte qui a été montrée ds l'émission Cash investigation pour pouvoir ensuite faire le buzz.
Peu importe que la relation désagrément/pulvérisation soit avérée du moment que la corrélation tienne la route.
C'est le mode de fonctionnement de génération future qui multiplie toute sorte d'études fantaisistes (analyse de mèches de cheveux, de poussières, de résidus ds le vin, les salades, etc...en reconnaissant à demi mot qu'elle n'ont pas de valeur statistique).
Comme ces "études" sont relayées complaisamment sur tous les médias, la propagande fait son effet.
C'est la grande force ds écolos: résultats catastrophiques aux élections, mais au pouvoir qd même grâce à Radiofrance et France télévision.
-"Je t'assure, ils l'ont dit à la télé et à la radio que les boutons que j'ai sur les bras pouvaient venir des pesticides!"
http://manipulasion.canalblog.com/archives/2014/10/12/30755355.html
Bientôt, avec le matraquage des médias, une allergie de type pollinique sera le fait de l'emploi de phytos!
pierrot22- + membre techno +
Trégor zone littorale
J'ai oublié de te féliciter pato pour ton texte et ton intervention sur france 3!
pierrot22- + membre techno +
Trégor zone littorale
hier,j'ai failli empoisonner ma belle mère au 2.4d ...en faisant sa promenade,elle s'est sentie incommodée m'a t-elle dit...cela dit,rien qu'une odeur de parfum trop prononcée lui donne des vertiges...
le 2.4d est classé irritant et pour la mauvaise humeur, ça marche!
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
mercipierrot22 a écrit:J'ai oublié de te féliciter pato pour ton texte et ton intervention sur france 3!
PatogaZ- + Admin +
Bravo pour l'intervention et de prendre les devants face à ce genre d'incriminations là où il est souvent difficile de prendre la parole
918spyder- + membre techno +
37
escrito17 a écrit:hier,j'ai failli empoisonner ma belle mère au 2.4d ...en faisant sa promenade,elle s'est sentie incommodée m'a t-elle dit...cela dit,rien qu'une odeur de parfum trop prononcée lui donne des vertiges...
trop bon
fo que je fasse un essai sur la mienne (belle deuche)
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
bertrand80 a écrit:Peut être pas sur les propos médiatiques de leurs représentants, mais sur les remarques émises sur leur carte des victimes de pesticides, sans aucun doute!hebus47 a écrit:question toute con ne pourrait t on pas porter plainte pour harcèlement et pour terrorisme environnemental ???
Ce truc va finir en délation bête et infondée de préjugées de écolo-bobos;
Regardez dans votre secteur si vous n'avez pas de commentaires en cliquant sur le lien ci-dessous.
http://www.generations-futures.fr/victimes/carte-pesticides/
Sachant que c'est interactif, il faudra faire une veille permanente!
On devrait certainement en faire une parodie: la carte des victimes de.....? à vous de jouer
je viens de regarder cette fameuse carte.... et je viens de tomber sur le témoignage d'une salariée que le groupement d'employeur m'avait envoyé pour la taille l'an dernier. son
Invité- Invité
je viens de regarder la carte et les témoignages... Que de courage: M X ou Mme Y, aucun faits avérés avec preuve à l’appui... Bref que du bla-bla
Pauvre France
Pauvre France
hermine 22 a écrit:ca n'a pas finit de noircir du papier les phyto
oui
non
+1
toune- + Membre Accro +
- département : 49
Maine et Loire
dans les témoignages, il y a même une femme atteinte d'un cancer aux testicules.........
magnum- + membre techno +
sud de la loire
dans ce cas là, çà doit être une transsexuelle!magnum a écrit:dans les témoignages, il y a même une femme atteinte d'un cancer aux testicules.........
aujourd'hui, il faut s'étonner de rien...
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
Allergie et éternuements en relation directe avec les épandages/pulvérisations. Plusieurs fois par mois terrain mitoyen des pulvérisations. Maison a zéro mètre. Petits enfants enrhumés chroniques.
Usage régulier de ventoline pour l’ainée suivie par un spécialiste.
3 chats sont morts de détresse respiratoire, nous n’avions pas fait le rapprochement avec leur territoire de chasse.
Suite au rachat d’un terrain agricole nous avons découvert que les seuls insectes y étaient les fourmis, le trèfle ne germait pas, il a fallu épandre 17m3 de compost sur 2500 m2 pour réintroduire la vie.
Nous avons acheté et réintroduit des lombrics.
Quelques rares arbres sont morts ou se sont brusquement atrophiés.
Nous ne consommons plus les lièvres que nous donneraient des chasseurs et voisins.
témoignage pas loin de chez moi
Usage régulier de ventoline pour l’ainée suivie par un spécialiste.
3 chats sont morts de détresse respiratoire, nous n’avions pas fait le rapprochement avec leur territoire de chasse.
Suite au rachat d’un terrain agricole nous avons découvert que les seuls insectes y étaient les fourmis, le trèfle ne germait pas, il a fallu épandre 17m3 de compost sur 2500 m2 pour réintroduire la vie.
Nous avons acheté et réintroduit des lombrics.
Quelques rares arbres sont morts ou se sont brusquement atrophiés.
Nous ne consommons plus les lièvres que nous donneraient des chasseurs et voisins.
témoignage pas loin de chez moi
ivanquoi- + membre techno +
chartres
magnum a écrit:dans les témoignages, il y a même une femme atteinte d'un cancer aux testicules.........
C'est une belle connerie. On devrait faire la même chose, pour les voisins mécontent des barbecues, des chiens des voisins....
J'étais cet aprem a Amiens. Il y avait le mouvement nuit debout en centre ville. Tout des gauchistes attardés, a la vue du look
Le pire c'est qu'ils étaient réduit a parler pesticides, avec leur putain de 5 minutes de temps de parole
Dernière édition par sibalo le Sam 23 Avr 2016 - 22:37, édité 1 fois
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
ah pétard la vaque était bique et bouc !!!!magnum a écrit:dans les témoignages, il y a même une femme atteinte d'un cancer aux testicules.........
PatogaZ- + Admin +
on peut en faire des temoignages, encore faudrait t'il vraiment donner les réelles raisons des dits maux, que des suppositions des qu'un pulvé ou un appareil d'epandage qui passe, c'est tres facile d'incriminer!!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
Quand j'ai fais mon passage d'epsotop + bore sur luzerne, on m'a insulté de pollueur car il y avait un peu de vent...
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
Bonjour à tous,
il y a 30 ans, cette polémique n'existait pas car les champs étaient à la campagne, et la campagne appartenait encore aux paysans,
et la mode est venue que les citadins ont acheté des terres et maisons à la campagne,
les 1er responsables sont les paysans vendeur d'une partie de leur patrimoine pour faire de la monnaie, tel mon exemple perso, l'ancienne ferme de mes parents est maintenant un ensemble de 3 villas appartenant à des citadins qui n'ont pas d'origine paysanne, la petite ferme voisine a été achetée par un architecte, à 500 m, une moyenne ferme d'élevage a été transformée en gite rural de 20 logements, à 800 m, une grande ferme céréales plus 100 VL avec le corps d'habitation transformé en gite pour conférences bobo et séminaires de cogitation, à 1500 m une autre moyenne ferme devenue résidence secondaire d'un autre architecte,
toutes ces résidences sont mitoyennes avec des grandes cultures, les conflits de voisinage sont inévitables,
tous ces citadins venus à la campagne sont des militants en devenir ou en puissance pour protester contre les pratiques agricoles qui perturbent leur confort,
nous avons mis des loups dans notre bergerie, et maintenant nous avons à en supporter les conséquences,
Je pense que la limite de 100 m autour des habitations deviendra de plus en plus contraignante, il faudra en faire des "zones vertes" tampon, inconstructibles.
il y a toujours eu 2 mondes, celui qui vit de son travail (en France = 10 % de la population dont je pense 2 % d'agris), et celui qui vit du travail des autres (en France = 90 % de la population),
c'est dans ce contexte qu'il faut réfléchir et préparer l'avenir, le domaine agricole deviendra un ghetto externe réservé à des extra-terrestres suicidaires ou un paradis terrestre où batifoleront les elfes et jolies naïades car les produits alimentaires seront fabriqués avec des molécules de synthèse venues de Mars ou de la Lune.
En attendant, il faut se préparer à vivre avec les contraintes, tous les indicateurs prouvent que le monde agricole vrai ne fait pas le poids, prévoir réduction des rendements, réduction des surfaces cultivées, revendre les tracteurs et moiss batt aux chinois ou africains, retour au brabant 2 socs maxi, et les chevaux pour tirer tout ça.
Ecoutez les hurlements de la ville, ils disent "on va mourir de faim !!! ",
Hé oui ma bonne dame, c'est vous qui avez voulu ça !
Cordialement, Etienne
il y a 30 ans, cette polémique n'existait pas car les champs étaient à la campagne, et la campagne appartenait encore aux paysans,
et la mode est venue que les citadins ont acheté des terres et maisons à la campagne,
les 1er responsables sont les paysans vendeur d'une partie de leur patrimoine pour faire de la monnaie, tel mon exemple perso, l'ancienne ferme de mes parents est maintenant un ensemble de 3 villas appartenant à des citadins qui n'ont pas d'origine paysanne, la petite ferme voisine a été achetée par un architecte, à 500 m, une moyenne ferme d'élevage a été transformée en gite rural de 20 logements, à 800 m, une grande ferme céréales plus 100 VL avec le corps d'habitation transformé en gite pour conférences bobo et séminaires de cogitation, à 1500 m une autre moyenne ferme devenue résidence secondaire d'un autre architecte,
toutes ces résidences sont mitoyennes avec des grandes cultures, les conflits de voisinage sont inévitables,
tous ces citadins venus à la campagne sont des militants en devenir ou en puissance pour protester contre les pratiques agricoles qui perturbent leur confort,
nous avons mis des loups dans notre bergerie, et maintenant nous avons à en supporter les conséquences,
Je pense que la limite de 100 m autour des habitations deviendra de plus en plus contraignante, il faudra en faire des "zones vertes" tampon, inconstructibles.
il y a toujours eu 2 mondes, celui qui vit de son travail (en France = 10 % de la population dont je pense 2 % d'agris), et celui qui vit du travail des autres (en France = 90 % de la population),
c'est dans ce contexte qu'il faut réfléchir et préparer l'avenir, le domaine agricole deviendra un ghetto externe réservé à des extra-terrestres suicidaires ou un paradis terrestre où batifoleront les elfes et jolies naïades car les produits alimentaires seront fabriqués avec des molécules de synthèse venues de Mars ou de la Lune.
En attendant, il faut se préparer à vivre avec les contraintes, tous les indicateurs prouvent que le monde agricole vrai ne fait pas le poids, prévoir réduction des rendements, réduction des surfaces cultivées, revendre les tracteurs et moiss batt aux chinois ou africains, retour au brabant 2 socs maxi, et les chevaux pour tirer tout ça.
Ecoutez les hurlements de la ville, ils disent "on va mourir de faim !!! ",
Hé oui ma bonne dame, c'est vous qui avez voulu ça !
Cordialement, Etienne
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
En Suisse la majorité des fermes vivent déjà de l'agro-tourisme, les vaches n'étant là que pour la parade. Chez nous ça ne va pas être possible entre autres parce que les Suisses acceptent de payer beaucoup plus cher leur alimentation.
Invité- Invité
la ou tu trompes un peu etienne, ce sont avant tout les "aigris" originaires du monde agricole qui sont bel et bien les pires en terme d'environnement!!!!
partout et nulle part!!!
la règles des 100m ?
75 % de la surface est a mettre en pelouse dans mon secteur
ensuite la pression des voisins est tenable a condition d'etre correct
genre charrue et tonne a brun en meme temps et pas 8 jours après
sur les petites routes ,bien se ranger avec le tracteur quand on vois une voiture se pointer ,vous vaudra une petit signe sympa dans 99% des cas
problème
il suffit de deux sangliers par commune pour déconsidérer tout les autres
en bzh ,tout les familles ont au moins un membre de leur famille qui vit de l'agriculture
ca donne quand meme a réféchir
ensuite ,il reste malgré tout quelques inoxydable
il faut faire avec ,et ne pas avoir peur de les affronter ,ce sont des creux ,qui essaie d'exister en faisant dans le militantisme
75 % de la surface est a mettre en pelouse dans mon secteur
ensuite la pression des voisins est tenable a condition d'etre correct
genre charrue et tonne a brun en meme temps et pas 8 jours après
sur les petites routes ,bien se ranger avec le tracteur quand on vois une voiture se pointer ,vous vaudra une petit signe sympa dans 99% des cas
problème
il suffit de deux sangliers par commune pour déconsidérer tout les autres
en bzh ,tout les familles ont au moins un membre de leur famille qui vit de l'agriculture
ca donne quand meme a réféchir
ensuite ,il reste malgré tout quelques inoxydable
il faut faire avec ,et ne pas avoir peur de les affronter ,ce sont des creux ,qui essaie d'exister en faisant dans le militantisme
Dernière édition par hermine 22 le Dim 24 Avr 2016 - 10:12, édité 1 fois
bretagne
+1000 hermine, pour les sangliers qui sont d'autant plus hors commune, qui par dessus le marché, tu te fais enguirlander a leur place par c'est a ta porte!!!
partout et nulle part!!!
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5