Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170051 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
cadeau vieux d'un siecle
5 participants
cadeau vieux d'un siecle
on a deterré un souvenir de la guerre de 14 , ce n'est pas un obus , ça doit etre une bombe ,
70 cm de long , 18-20 cm de diametre bout arrondi et au cul des ailettes , en 14 , est ce que les avions larguaient des bombes ? c'est la 1ere fois que je vois ce type d'engin
si quelqu'un peut renseigner , merci
70 cm de long , 18-20 cm de diametre bout arrondi et au cul des ailettes , en 14 , est ce que les avions larguaient des bombes ? c'est la 1ere fois que je vois ce type d'engin
papy48- + membre techno +
nord picardie
Re: cadeau vieux d'un siecle
t'as pas une photo a nous mettre?papy48 a écrit: on a deterré un souvenir de la guerre de 14 , ce n'est pas un obus , ça doit etre une bombe ,
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
c'etait tiré a partir d'un canon , pourquoi des ailettes ?
papy48- + membre techno +
nord picardie
il faut en faire quoi , au fait de ce genre de truc ? prévenir la gendarmerie qui envoie le service compétent ?
il doit y avoir encore des souvenirs de la seconde guerre , par chez moi ..... ça doit étre rouillé de chez rouillé ! le risque d explosion doit toujours exister , plus avec de la chaleur que par un choc , je pense .....
il doit y avoir encore des souvenirs de la seconde guerre , par chez moi ..... ça doit étre rouillé de chez rouillé ! le risque d explosion doit toujours exister , plus avec de la chaleur que par un choc , je pense .....
Invité- Invité
perso deja vu un lamier de rotative tordu suite a l explosion d un obus de 75mm et une benne tp panien pr15 criblé d eclat suite a l explosion d un obus
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
C'est un crapouillot...
Une "torpille" d'artillerie lancée par un mortier de tranchées.
Du côté Allemand, c'est un minenwerfer...
Une "torpille" d'artillerie lancée par un mortier de tranchées.
Du côté Allemand, c'est un minenwerfer...
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
http://www.delcampe.net/page/item/id,163410421,var,Projectile-de-crapouillot--bombe-de-58-T-,language,F.html#description
Invité- Invité
D O M a écrit:il faut en faire quoi , au fait de ce genre de truc ? prévenir la gendarmerie qui envoie le service compétent ?
Exact. Gendarmerie , qui te renvoie un centre de déminage départemental.
DEMONFAUCON- + membre techno +
bourgogne71 / alsace67
moi quand je touve un obus j arrete le 4x4 des demineurs quand je les vois passer
leurs camps de base est au bout de mon champs....
un conseil qu ils m ont donnés
toujours mettre des gants quand on bouge un obus plein car si c est un chimique qui suinte c est soit brulure ou intoxication cutanée
leurs camps de base est au bout de mon champs....
un conseil qu ils m ont donnés
toujours mettre des gants quand on bouge un obus plein car si c est un chimique qui suinte c est soit brulure ou intoxication cutanée
Artesië
quand j avais 13-14ans je suis rentré dans le depot bah oui la barriere restait ouverte
Artesië