Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169961 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Profil de sol à la bêche chez mon voisin
+5
ben21
JJ
pascal
ojbz14
snif
9 participants
Profil de sol à la bêche chez mon voisin
Voila, je crois que mon voisin y est allé un peu fort pour le profil de sol non ???
Invité- Invité
Re: Profil de sol à la bêche chez mon voisin
Intéressant, on voit surtout bien les terres séchantes..
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
ah bon car d'un champ tu connais tous les autres champs toi ?snif a écrit:Intéressant, on voit surtout bien les terres séchantes..
Et puis tu m excuseras mais dans ce champ la profondeur de sol arable est plutot assez superficielle et tu ne connais meme pas le type de terre ( ni moi d'ailleurs bien que j'ai une idée) et on voit bien que tout le reste n'est que sable... C est vrai le sable est connu pour garder l eau...
Invité- Invité
c'est pour faire quoi ?
ojbz14- + membre techno +
calvados
Carrière de sableojbz14 a écrit:c'est pour faire quoi ?
ensuite si tout se passe comme prévu par notre cher maire et député
ca devrait etre le parc Napoléon, et hop 200ha qui partent en fumée
Invité- Invité
Voila un petit apercu de ce que l'on voit vu du ciel et encore, on ne voit pas les nouvelles carrieres dont celle ou ou la photo est prise et celles rebouchées
Après tous ces champs sur le sable ne sont pas mauvais, tout depend de ce qu'il y a au dessus et de combien de cms.
Par ex, plus proche de montereau, les terres sont plus profondes avant d'avoir le sable et sont plus argileuses.
En revanche vers cannes ecluses c'est pire, mais un sable qui ne les interesse pas
Après tous ces champs sur le sable ne sont pas mauvais, tout depend de ce qu'il y a au dessus et de combien de cms.
Par ex, plus proche de montereau, les terres sont plus profondes avant d'avoir le sable et sont plus argileuses.
En revanche vers cannes ecluses c'est pire, mais un sable qui ne les interesse pas
Invité- Invité
c'est des sols qui se pretent bien a l'irrigation, pour du legume!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
Oui tout a faitpascal a écrit:c'est des sols qui se pretent bien a l'irrigation, pour du legume!!
ces terres repondent tres bien a l irrigation, et avec on peut faire de jolis scores, c est une terre tres facile a travailler et qui permet de revenir tres vite dans les champs apres une pluie...
En revanche, c est mal remembré pour un pivot. Mes voisins ont des arroseurs et deux ont des petits pivots !
Mais pas de cultures de legumes ( pourquoi je ne sais pas), la seule culture exotique d'un de mes voisins est la culture de l oignon !
pour ma part pas de point d eau encore dans la zone de la photo, sur varennes, le siege social,mes aieuls ont prevu le coup.
L eau est a 6m.
Invité- Invité
ca devrait le faire avec des canons, vu le parcellaire, apres effectivement il faut que ce soit remenbré un minimum pour les conduites d'eaux!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
tout à fait, terres très superficielles, pas comme ici, le sable n'a pas tout à fait la même granulométrie et est un poil moins profond pour l'exploitation :snif a écrit:Intéressant, on voit surtout bien les terres séchantes..
J'avais posté une coupe de sol à cet endroit, je ne retrouve pas, mais une chose de certaine, on a pas les mêmes références en qualité de sous sol, quoi qu’ici on arrive à en sortir des grands crus
Invité- Invité
une fois que tu enleves le merlon de terre ca fait déjà plus beaucoup d épaisseur de terre arablepinocio a écrit:tout à fait, terres très superficielles, pas comme ici, le sable n'a pas tout à fait la même granulométrie et est un poil moins profond pour l'exploitation :snif a écrit:Intéressant, on voit surtout bien les terres séchantes..
J'avais posté une coupe de sol à cet endroit, je ne retrouve pas, mais une chose de certaine, on a pas les mêmes références en qualité de sous sol, quoi qu’ici on arrive à en sortir des grands crus
tout le marron n est pas l épaisseur travaillée, c est un merlon fait par les carrières
Invité- Invité
Chez moi pour faire un profil a + de 15 cm faut un BRH.
Par contre je peux emmener un 4000l chargé de solution en roue étroite avec 2 RM. Meme apres 30mm.
Par contre je peux emmener un 4000l chargé de solution en roue étroite avec 2 RM. Meme apres 30mm.
JJ- + membre techno +
barrois 52
c est quoi brh ? sur ces terres tu rentres vite mais pas autant que toi
Invité- Invité
brh: brise roche hydrauliquetemeos a écrit:c est quoi brh ? sur ces terres tu rentres vite mais pas autant que toi
Invité- Invité
ouillepinocio a écrit:brh: brise roche hydrauliquetemeos a écrit:c est quoi brh ? sur ces terres tu rentres vite mais pas autant que toi
Invité- Invité
Eh oui, c'est ça les terres superficielles .temeos a écrit:ouillepinocio a écrit:brh: brise roche hydrauliquetemeos a écrit:c est quoi brh ? sur ces terres tu rentres vite mais pas autant que toi
Au mois de janvier la boite qui est venue faire une prise d'échantillon pour les reliquats s'est pointée avec un beau quad Honda et perfo hilti monté sur la tarière de prélèvement, j'ai essayé de convaincre le préleveur de ne pas décharger le quad, qu'une simple cuillère suffirait, il a insisté, parti seul au milieu de la parcelle, il a réussi à descendre la tarière à 15cm dans la gravelle de surface, pour le reste il n'a rien pu faire, il a donc rempli son seau avec la terre qu'il a ramassé à la cuillère et est revenu un poil surpris, juste bon à tout recharger.
Invité- Invité
pinocio a écrit:Eh oui, c'est ça les terres superficielles .temeos a écrit:ouillepinocio a écrit:brh: brise roche hydrauliquetemeos a écrit:c est quoi brh ? sur ces terres tu rentres vite mais pas autant que toi
Au mois de janvier la boite qui est venue faire une prise d'échantillon pour les reliquats s'est pointée avec un beau quad Honda et perfo hilti monté sur la tarière de prélèvement, j'ai essayé de convaincre le préleveur de ne pas décharger le quad, qu'une simple cuillère suffirait, il a insisté, parti seul au milieu de la parcelle, il a réussi à descendre la tarière à 15cm dans la gravelle de surface, pour le reste il n'a rien pu faire, il a donc rempli son seau avec la terre qu'il a ramassé à la cuillère et est revenu un poil surpris, juste bon à tout recharger.
Au moins ca va vite à faire lol
Ne te plains pas, en australie on cultivait directement sur le sable lol
Invité- Invité
JJ- + membre techno +
barrois 52
pas mal ;un de tes champs ?
ben21- + membre techno +
cote d'or
Beau merlon JJ.
Mais ne te plains pas, ce n'est pas du sable...
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
ben21 a écrit:pas mal ;un de tes champs ?
Ca pourrait etre chez moi mais
non c'est un voisin qui a fait un profil a la beche.
JJ- + membre techno +
barrois 52
JJ a écrit:
Pas mal du tout
pourquoi ce trou ?
Invité- Invité
moi si je creuse à 80cm pour mettre des tuyaux d'évacuation dans la cour je dois mettre une pompe pour que la tranchée ne soit pas inondée
comme quoi on a tous nos soucis
comme quoi on a tous nos soucis
François02- + membre techno +
02
L'eau, Ca s'évacue dans les drains, pas les cailloux
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
JJ a écrit:ben21 a écrit:pas mal ;un de tes champs ?
Le fond de ton profil n'est pas affreux.
C'est le haut, et la surface qui laisse songeur...
Faudrait inverser!
forbo17- + membre techno +
17
snif a écrit:Beau merlon JJ.
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
quels sont les rendements moyens par chez toi ?JJ a écrit:ben21 a écrit:pas mal ;un de tes champs ?
Invité- Invité
Sur ces zones, 55
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
pas si mal pour autant de caillasse ! avec quoi comme meteo ? pluvio reguliere ?snif a écrit:Sur ces zones, 55
Invité- Invité
Quand snif dit ça c'est une moyenne qui doit cacher d'énormes disparités
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Non temeos, chiffre moyen sur dix ans
De 20 à 75
De 20 à 75
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
bah oui j avais bien compris que c etait une moyenne
quand tu vois la caillasse tu ne te dis pas que tu peux sortir 55 de moyenne. tu penses a bien moins
quand tu vois la caillasse tu ne te dis pas que tu peux sortir 55 de moyenne. tu penses a bien moins
Invité- Invité
C'est du sol a faire du moutons comme chez moi, en fait j'en ai de toutes les couleurs.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
temeos a écrit:bah oui j avais bien compris que c etait une moyenne
Il pleut plus qu'en 77
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
par chez nous c est 700 grâce aux dernières années, quoique j ai pas réactualisé avec 2015. mais correctement en automne hiver, pas bcp en mai juin,snif a écrit:temeos a écrit:bah oui j avais bien compris que c etait une moyenne
Il pleut plus qu'en 77
Invité- Invité