Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Nouveau métier pour les éleveurs
+6
centkght
Agri67
Mr.tizote
ADBLUE
erwin
BE68
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 1 sur 1
Nouveau métier pour les éleveurs
Dans mon secteur, un jeune fait de la prestation de service avec des tondeuses écologiques à 4 pattes.
Il loue des animaux ( moutons et chèvres ) aux entreprises, collectivités et particuliers pour entretenir des espaces.
C'est dans l'air du temps.
Bonne idée?
http://www.alternature.fr/eco-paturage/
Qu'en pensez-vous?
Il loue des animaux ( moutons et chèvres ) aux entreprises, collectivités et particuliers pour entretenir des espaces.
Bonne idée?
Qu'en pensez-vous?
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Re: Nouveau métier pour les éleveurs
pourquoi pas ? Et ça marche ? Il a de la demande ?
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
il a raison
diversifier ses sources de revenus est important pour les années à venir
diversifier ses sources de revenus est important pour les années à venir
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Cela se pratique beaucoup dans les aérodromes
Mr.tizote- + membre techno +
aisne
Oui ça a l'air de fonctionner .
Il fait paître ses animaux dans les ZI. Sites classés Seweso 3 mais ça ne pose de problème à personne car il ne vend pas de produits agricoles.
Ça serait moins cher que les paysagistes.
Moi je suis partagé sur le sujet car j'ai entendu un prix de prestation pour une collectivité ( non vérifié ) et ça m'embêterai vraiment que mes impôts servent à payer ce genre de prestation . C'était janvier, 2-3 degrés, et les 4 pauvres moutons étaient sous la pluie ( sans abris ) pour entretenir une pelouse de 10 ares. Ils les a laissé quelques jours avec un peu de granulés dans un bidon. Race rustique m'a-t-on dit!!??
Il fait paître ses animaux dans les ZI. Sites classés Seweso 3 mais ça ne pose de problème à personne car il ne vend pas de produits agricoles.
Ça serait moins cher que les paysagistes.
Moi je suis partagé sur le sujet car j'ai entendu un prix de prestation pour une collectivité ( non vérifié ) et ça m'embêterai vraiment que mes impôts servent à payer ce genre de prestation . C'était janvier, 2-3 degrés, et les 4 pauvres moutons étaient sous la pluie ( sans abris ) pour entretenir une pelouse de 10 ares. Ils les a laissé quelques jours avec un peu de granulés dans un bidon. Race rustique m'a-t-on dit!!??
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
L'idée est pas mal...mais les laissé dehors en hiver c inutile...je vois pas ce qu'il y a à tondre en janvier !!
Agri67- + membre techno +
Alsace
pour éviter les avalanches , pardi !!
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Il n'a pas ou peu de bâtiments. Il faut des animaux en période de pousse, pas en hiver.Agri67 a écrit:L'idée est pas mal...mais les laissé dehors en hiver c inutile...je vois pas ce qu'il y a à tondre en janvier !!
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
BE68 a écrit:Dans mon secteur, un jeune fait de la prestation de service avec des tondeuses écologiques à 4 pattes.
Bonne idée?
Qu'en pensez-vous?
Oui, c'est de plus en plus demandé, même certains réseaux d'autoroute sur des parcelles leur appartenant, dans mon secteur.
Je vends pas mal d'agneaux au sevrage à des particuliers comme tondeuse également mais dès l'automne venu ... direction congélateur d'où le double intérêt !
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
sur mon agglo ,il y a ,mais au niveau assurance comment ça marche ?
bibi43- + membre techno +
haute loire
Les com com de notre région avaient essayer avec des moutons.
Comme ils se sauvaient et qu'il fallait leurs courir après souvent, le projet à été abandonner.
Comme ils se sauvaient et qu'il fallait leurs courir après souvent, le projet à été abandonner.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
on a eu ca aussi sur un engazonnement communalalain a écrit:Les com com de notre région avaient essayer avec des moutons.
c'était souvent folklo sur la rocade
depuis tout a disparut ,moutons et éleveur
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 1 sur 1