Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170083 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
point sur les blés
+118
bobby
Bulbi
manos
gratteplanete10
korigann
rb42
changlier
fiatman
bill45
Peck
CRICRI80
dan 80
jeannot
Fabocacid
paysannature
alceste
les mains noires
Manu18
Atou 59
thierry01052
etaisere
Rom89
sud50
ford county
sambott
dom61
azert
ced51
porsche 133
vulpin
vivanden
mimine
jean baptiste
farmer62
sibalo
fab403
bikete
Paulo 47
leponge
looser59
lauva
Jardinier du 70
JRR28
le belge
bicard
ivanquoi
Deutzman
DEMONFAUCON
charpa
nicodu60
lothar
bob89
silex
farmer80
farmer6060
steeven
dgé
max-42
pierrot22
nico106306
christop
yoda
zarouf
seguim
basto
tecnoma
escrito17
BV-Fan
nycolas
philaubers
sevi
pascal
nicov
sbz51
olivier 77
toune
carlo s
horsch62
hermine 22
dandelion 72
moulinos
guillaume37110
8550 fahrer
ROUDOU
Manutimael
M 201
vincentdu72
dadou86
François02
fergie62
Ti Teuf
nonord
matthieu76
PA25
pathfinder
mat61
logo55
boub55
benes
oli
Gtama
malice79
BJ51
pit59
gaston02
payou88
JJ
iris
snif
marcel
tof
wild
benj1012
ADBLUE
speedy1
bidou02
cricky16
PatogaZ
122 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 4 sur 20
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
point sur les blés
Rappel du premier message :
En jets pinceau si tu te ramassés t'es mort
En jets pinceau si tu te ramassés t'es mort
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: point sur les blés
ADBLUE a écrit:les éparpilleurs de menues pailles c'est pas mal non pluswild a écrit:le fauchage des bordures à l'épareuse doit bien semé dans le champ voisin aussi
Je confirme Mon voisin avait des problèmes de ray grass et en changeant de MB, il a infesté toutes mes bordures
Le pire, c'est qu'il ne voulait pas reconnaître que son éparpilleur était réglé trop large
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
parait qu'il faut décaler les semis,semis fin 10 début 11 => je passe l'étrille n+1 en octobre?moulinos a écrit:ben continue a mettre des € dans les phytononord a écrit:ah!! c'est pour recouvrir ton semis alorsmoulinos a écrit:j etais certain de ta réponsenonord a écrit:d'un autre côté,la herse étrille cette année j'vois pas trop c'qu'elle aurait fait avec de la flotte tous les 2 j
biner un peu pareil....
la herse se passe en octobre
étrille en octobre on est sauvé
nonord- + membre techno +
dunkerque est
t'as qu'à lui dire qu'il prenne une coupe plus largehorsch62 a écrit:ADBLUE a écrit:les éparpilleurs de menues pailles c'est pas mal non pluswild a écrit:le fauchage des bordures à l'épareuse doit bien semé dans le champ voisin aussi
Je confirme Mon voisin avait des problèmes de ray grass et en changeant de MB, il a infesté toutes mes bordures
Le pire, c'est qu'il ne voulait pas reconnaître que son éparpilleur était réglé trop large
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
ben nonnonord a écrit:parait qu'il faut décaler les semis,semis fin 10 début 11 => je passe l'étrille n+1 en octobre?moulinos a écrit:ben continue a mettre des € dans les phytononord a écrit:ah!! c'est pour recouvrir ton semis alorsmoulinos a écrit:j etais certain de ta réponsenonord a écrit:d'un autre côté,la herse étrille cette année j'vois pas trop c'qu'elle aurait fait avec de la flotte tous les 2 j
biner un peu pareil....
la herse se passe en octobre
étrille en octobre on est sauvé
faut encore semer + tot
après fait ton choix
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
de meme pour les phytostemeos a écrit:la herse étrille......
on voit vite ses limites.. cf voir les bios.
flandres (pitgam)
100 ha dhormones + T1 bis ce matin.
Les 48w led longue portee c le top !!!
Si j'avais su jaurai commencé a 3h du mat.... derniere heure galere avec le vent qui s'est levé d'un coup obligé de finir en mode razmoket avec la TT a 1.5 bars...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Les pointes jaunes au trapez c du flambage de f3 a la septo pr info. Le trapez sans moddus est pareil.
moi j ai bien cramé avec les 300l de N39
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
chez moi situation étonnamment saine , pas de moddus , que du CCC T 1 bis hier , le triomph et le bergamo poussent leur dernière feuille mode lancier du bengale
va bientôt falloir des lunettes de soleil pour regarder les blés tellement ça brille
va bientôt falloir des lunettes de soleil pour regarder les blés tellement ça brille
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
ADBLUE a écrit:t'as qu'à lui dire qu'il prenne une coupe plus largehorsch62 a écrit:ADBLUE a écrit:les éparpilleurs de menues pailles c'est pas mal non pluswild a écrit:le fauchage des bordures à l'épareuse doit bien semé dans le champ voisin aussi
Il est déjà en 9m30 ! Après faut qu'il change de batteuse
N'empêche qu'avec la simple connerie d'un voisin, j'ai ramené du RG à l'intérieur de la parcelle J'arrive à en devenir maître mais faut avouer que c'est tenace ...
horsch62- + membre techno +
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
le trapez qui va sauter à la corde par chez nousbidou02 a écrit:Les pointes jaunes au trapez c du flambage de f3 a la septo pr info. Le trapez sans moddus est pareil.
CHAMPAGNE ARDENNES
allons allons.. un peu de sérieux.moulinos a écrit:de meme pour les phytostemeos a écrit:la herse étrille......
la herse étrille est un petit outil qui aide. en rien une solution a l échelle nationale
Invité- Invité
Avant hier dernier fongi sur blé et cet aprèm la pointe de la dernière feuille jaunie. Symptômes physio après fongi et grosse amplitude thermique?
dadou86- + membre techno +
Région APOIL sud Vienne 86
j en ai rien a faire de ton échelle nationaletemeos a écrit:allons allons.. un peu de sérieux.moulinos a écrit:de meme pour les phytostemeos a écrit:la herse étrille......
la herse étrille est un petit outil qui aide. en rien une solution a l échelle nationale
encore moins de ta prétention
flandres (pitgam)
j'en ai cramé aussi à 130 l pour le 3 ème apport, mais avant la DF sortit c'est pas méchant!carlo s a écrit:moi j ai bien cramé avec les 300l de N39
pit59- + membre techno +
les brouckes
bidou02 a écrit:
Si j'avais su jaurai commencé a 3h du mat.... derniere heure galere avec le vent qui s'est levé d'un coup obligé de finir en mode razmoket avec la TT a 1.5 bars...
j'ai pas dû tout suivre.... mais c'est quoi les hormones que tu fais en ce moment ? et dans quel but ?
toune- + Membre Accro +
- département : 49
Maine et Loire
moulinos a écrit:j en ai rien a faire de ton échelle nationaletemeos a écrit:allons allons.. un peu de sérieux.moulinos a écrit:de meme pour les phytostemeos a écrit:la herse étrille......
je ne m'attendais pas à mieux...
Invité- Invité
chardon ?toune a écrit:bidou02 a écrit:
j'ai pas dû tout suivre.... mais c'est quoi les hormones que tu fais en ce moment ? et dans quel but ?
Invité- Invité
Chardons liserons gaillet + jeunes dicots diverses relevees. Eh oui c top les sulfos en février sur vulpins mais cote dicots ca relève derriere.....
z'allez vous calmer les gamins , là ?????temeos a écrit:moulinos a écrit:j en ai rien a faire de ton échelle nationaletemeos a écrit:allons allons.. un peu de sérieux.moulinos a écrit:de meme pour les phytostemeos a écrit:la herse étrille......
PatogaZ- + Admin +
Va falloir passer la herse étrille pour nettoyer tout caPatogaZ a écrit:z'allez vous calmer les gamins , là ?????temeos a écrit:moulinos a écrit:j en ai rien a faire de ton échelle nationaletemeos a écrit:allons allons.. un peu de sérieux.moulinos a écrit:de meme pour les phytostemeos a écrit:la herse étrille......
Invité- Invité
bidou02 a écrit:Chardons liserons gaillet + jeunes dicots diverses relevees. Eh oui c top les sulfos en février sur vulpins mais cote dicots ca relève derriere.....
J'ai suivi les conseils que le chef à donné au tableau ...
Bofix en pleine après midi avec une hygro ridicule de fortes T° ... à 30l/ha buses XR vertes à 1.5 à 2 bar ... bon ça fait un peu suer de faire le fongi la nuit et le bofix après mais bon ...
ça marche bien mieux que les années précédentes (50lha en fin de nuit buses XR à 2 bar)
De nuit ça marche bien chez toi ?
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne
Fais bofix ce matin sur OP pour tuer renouee liseron, chéno et chardon et un poil de gaillet !Mais bon je ne suis pas dans la bonne categorie lol
Invité- Invité
Je vais également devoir m occuper des chardons et gaillets .J ai de l allié sx et du gratil dans le local
( interdit aux hormones)
je peux les melanger avec le t2 ?
( interdit aux hormones)
BJ51- + membre techno +
marne
ADBLUE a écrit:le trapez qui va sauter à la corde par chez nous
on arrive à le tenir faut pas exagérer ( mini dose fongi épi 1 cm, relais + 10 jours , 1 noeud et 2 noeuds systématiquement associé avec du cycocel pour réduire chaque entre noeud )
sbz51- + membre techno +
REIMS
olivier 77 a écrit:bidou02 a écrit:Chardons liserons gaillet + jeunes dicots diverses relevees. Eh oui c top les sulfos en février sur vulpins mais cote dicots ca relève derriere.....
J'ai suivi les conseils que le chef à donné au tableau ...
Bofix en pleine après midi avec une hygro ridicule de fortes T° ... à 30l/ha buses XR vertes à 1.5 à 2 bar ... bon ça fait un peu suer de faire le fongi la nuit et le bofix après mais bon ...
ça marche bien mieux que les années précédentes (50lha en fin de nuit buses XR à 2 bar)
De nuit ça marche bien chez toi ?
2 ans que je fais comme ca et nickel
On avait fait une expe a l'époque levé du jour 2 degres mi matinee 12 degre debut aprem 16 degres : au final tt marchait pareil..... j'en est conclue que du moment que ca chauffe au moment ou juste apres l'application c bon...
J'en ai pr 13h a faire ts les blés route prepa comprise alors hors de question de passer fongi et hormones separees...
Les 2 fermes ont ete traitees integralement en 4 matinees a lexception des bett et maïs qui n'avaient besoins de rien. Sur 230 ha 200 en super conditions 30 avec temperatures nickelles mais zef... c'est la que tu es content d'être en TT et pas en XR...
BJ51 a écrit:Je vais également devoir m occuper des chardons et gaillets .J ai de l allié sx et du gratil dans le local
( interdit aux hormones)
Oui mais attention residus culture ou interculture suivante
les blés ont repris de belles couleurs
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:les blés ont repris de belles couleurs
message technique du 13 avril d'un organisme conseil :
"La météo de l’année nous permet de lever le pied sur les fongicides, les températures froides
actuelles surtout pour la moitié nord de la France empêche la septo et la rouille de se développer.
Vous pouvez donc garder la même cadence et réduire encore si vous le pouvez ou supprimer un
passage !
Le traitement à 1 nœud peut être supprimé par exemple (mais en remontant légèrement celui de 2
nœuds dans les secteurs qui le méritent)."
heureusement que mon traitement au stade 1 noeud sur trapez je l'ai pas squizzé, ça sera surement celui qu'il ne fallait pas louper
sbz51- + membre techno +
REIMS
En dose 20 gr allié sx + 20 gr de gratil ?bidou02 a écrit:BJ51 a écrit:Je vais également devoir m occuper des chardons et gaillets .J ai de l allié sx et du gratil dans le local
( interdit aux hormones)
Oui mais attention residus culture ou interculture suivante
C est bon
BJ51- + membre techno +
marne
102 eme d infanterie a écrit:l allié sx on peu l utiliser sur du blé aprés deux noeuds ?
Oui sans soucis meme après 4 noeuds
sbz51 a écrit:ADBLUE a écrit:les blés ont repris de belles couleurs
message technique du 13 avril d'un organisme conseil :
"La météo de l’année nous permet de lever le pied sur les fongicides, les températures froides
actuelles surtout pour la moitié nord de la France empêche la septo et la rouille de se développer.
Vous pouvez donc garder la même cadence et réduire encore si vous le pouvez ou supprimer un
passage !
Le traitement à 1 nœud peut être supprimé par exemple (mais en remontant légèrement celui de 2
nœuds dans les secteurs qui le méritent)."
heureusement que mon traitement au stade 1 noeud sur trapez je l'ai pas squizzé, ça sera surement celui qu'il ne fallait pas louper
Fatal Error... il dit de faire quoi maintenant qu'il y a le feu celui qui a ecrit ca ? 0.6 dAdexar ?
Bidou, 13 heures pour faire tous les blé? Combien de parcelles? Beaucoup de route?
Forcement le créneau ne doit pas être optimal pour toutes les parcelles...
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
10 ,20 noeudsbidou02 a écrit:102 eme d infanterie a écrit:l allié sx on peu l utiliser sur du blé aprés deux noeuds ?
Oui sans soucis meme après 4 noeuds
PatogaZ- + Admin +
ça c'est la vitesse du vent
wild- + membre techno +
80
wild a écrit:ça c'est la vitesse du vent
Non c'est la vitesse de mon bateau , je pêche au gros
PatogaZ- + Admin +
Et en combien de tonneaux ?gaston02 a écrit:Bidou, 13 heures pour faire tous les blé? Combien de parcelles? Beaucoup de route?
nicov- + membre techno +
Pretinois
gaston02 a écrit:Bidou, 13 heures pour faire tous les blé? Combien de parcelles? Beaucoup de route?
4 cuves. 160 ha. 2 sites espaces de 20 km.
Chez moi 1 ilot de 25 ha a 15 km. 1h30 de traitement pour 1h de route. Ensuite 35 ha en 5 champs dont 2 avec chemin de merde je pome 15 min facile pr acceder a chaque. Donc 2h30 ilot a 15 bornes + 3h30 sur place = 6h .... + temps de preparation bouiliie (et avec les hormones ca fait 25 bidons / cuve mini).... = 7h de taf. Commence 4h du mat fini 11h jvois pas cmt aller plus vite (sachant que j'ai deja refusionner 1 parcelle donc 30 min de gagne).
Sur l'autre ferme je met pas + de temps pr 100 ha car deja tt dans le meme village. 2 cuves de 50 ha. La 1ere 3h30 car 4 champs de 17 13 12 8 ha. Celui de 8 sur labour donc 11 kmh maxi (8 ds tournieres). La 2nd slmt 2 champs kivonbien donc 2h30 slmt. + 45 MIN de prepa cuve (et encore sans faire roter la pompe sinon tu pomes 15 min...) = 7h de taf aussi.
Conclusion : c'est surtout le parcelllaire qui permet le debit de chantier. 24m x 10 kmh ou 30m x 14 kmh pour faire un bloc de 20 ha kivabien c'est 1h15 pour le 1er contre 1h pr le 2nd. Par contre dès qu'on change de champs c'est 15 a 30 min de pomé. Une prepa de cuve c'est 30 min aussi. Pour le T3 a 100lha je pense pas pouvoir faire chaque site en 1 matinee sauf si temps de reve annoncé jusque 12h30 .... mais a cette période la lygro est svnt en bas a partir de 9h30.....
J'essaye dorganiser mes tournées selon les sensibilités varietales.
Début ds les trapez. Obj finis a 7h30 maxi
Puis bergamo obj fini a 10h
Finir par les PS lyrik granamax fructidor (semis tardif ou les petits champs)
Les PS ont quasi le mm programme que les TS donc mm si conditions moins bonnes ca passe largement.....
Début ds les trapez. Obj finis a 7h30 maxi
Puis bergamo obj fini a 10h
Finir par les PS lyrik granamax fructidor (semis tardif ou les petits champs)
Les PS ont quasi le mm programme que les TS donc mm si conditions moins bonnes ca passe largement.....
Ce qui bouffe du temps aussi c'est les rincages. Herbi BS par exemple 1h pr traiter 30 min pr preparer 1h pr rincer. soit 2h30 pr faire 18 ha..... si il fait pas trop froid le matin obj fini a 7h30 et on renquille avec fev ou colza. (2h ou 3h).
J'aime bien etre nickel ds le timing c'est ma jeunesse accro au rallye ki veut ca
J'aime bien etre nickel ds le timing c'est ma jeunesse accro au rallye ki veut ca
J en conclu que pour faire de la sbv faut avoir un bon parcellaire
3h pour faire 27ha .....Je commence par un champ de 8ha pour finir à 64a ..... me fait suer des champ pareil
3h pour faire 27ha .....Je commence par un champ de 8ha pour finir à 64a ..... me fait suer des champ pareil
fergie62- + membre techno +
Artesië
pour un peu que le champ est en forme de lune!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
1h30 pour 25ha en 6 parcelles... la plus éloignée à 6kms
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
Bah tu l as dans le culpascal a écrit:pour un peu que le champ est en forme de lune!!!
fergie62- + membre techno +
Artesië
mais non ca te fait d'autant mieux apprecier les belles parcelles!!!
partout et nulle part!!!
bon ,plus serieusement, qu'y a t'il a faire pour essayer d'endiguer de la mosaique sur BT????
partout et nulle part!!!
http://www.arvalis-infos.fr/un-climat-doux-a-l-automne-et-froid-en-hiver-favorise-l-expression-des-mosa-ques-@/view-10200-arvarticle.html
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
qu'est ce que vous en pensez?
philaubers- + membre techno +
59
c'est bien moyen
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 4 sur 20