Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
.
+7
Tintin
tiltou12
manu 53
Bill 56
michel
tiantian
pierraug
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Discussions diverses sur les bovins
Page 1 sur 1
Re: .
la corde, tu peux pas la mettre à son cou plutot?!!!!!!!
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
tu persévere au bout d'un moment elle va se coucher
tu l'a met le soir dans la logette avec un peu de foin devant
tu revient le lendemain matin
le mieux est de lui mettre une chaine au cou c'est plus sur
bon courage
tu l'a met le soir dans la logette avec un peu de foin devant
tu revient le lendemain matin
le mieux est de lui mettre une chaine au cou c'est plus sur
bon courage
Invité- Invité
oiub on va essayer la tetiere devant parce que je pense que la corde derriere ca la bride un peu
mais bon sur des genisses on avait opere de cette maniere et ras
merci pour vos reponses
mais bon sur des genisses on avait opere de cette maniere et ras
merci pour vos reponses
Invité- Invité
Tu as fait des emplettes à la foire grabouille
tiantian- + membre techno +
sud 52
non j'ai eu du mal a en trouver surtout de qualite
en fait par l'intermediaire du technico Bovec on en a trouve dans l'aube un gars qui arretait
au depart tout le troupeau devait partir dans les ardennes puis ca s'est pas fait
bonjour a toi tiantian tu as eu beaucoup d'eau? au fait je ne sais meme pas ou tu habite exactement en mp si tu veut
en fait par l'intermediaire du technico Bovec on en a trouve dans l'aube un gars qui arretait
au depart tout le troupeau devait partir dans les ardennes puis ca s'est pas fait
bonjour a toi tiantian tu as eu beaucoup d'eau? au fait je ne sais meme pas ou tu habite exactement en mp si tu veut
Invité- Invité
c'est durieux qui passe chez toi ?grabouille a écrit:non j'ai eu du mal a en trouver surtout de qualite
pour ces bêtes là nous c'est aussi la chaine et du foin devant elle
Invité- Invité
on a en a un autre maintenant un ancien éleveur du département. mais bon on achète plus de dose trop de déception ! si on devait racheter je m'orienterais vers semenzoo le rapport qualité prix est beaucoup plus intéressant.
Invité- Invité
Depuis qu'il pleut on a eu à peu prés 45 mm rien de trop .Je pensait à la foire car j'y suis aller faire un tour hier ,c'était le journée holstein .
Nous on est en simmental ,sinon j'habite isomes .
tiantian- + membre techno +
sud 52
Semenzoo, c'est bien, mais c'est italien, alors les index pour les jeunes taureaux, euh, pas sûr qu'ils soient vrai!!!
pierraug- + membre techno +
à l'est de l'ouest
nous pas decu de tres belles vaches Gordon,Bergwill....seul probleme c'est le Cia qui n'aime pas du tout...il va bientot passer la porte
si les vetos se decident a embaucher un inseminateur on est partant
au moins ils maitriseront tout ca sera mieux que des pousse paillettes....
Invité- Invité
j'y suis pas alle pas le temps j'elargi un silo a maistiantian a écrit:Depuis qu'il pleut on a eu à peu prés 45 mm rien de trop .Je pensait à la foire car j'y suis aller faire un tour hier ,c'était le journée holstein .
Invité- Invité
nous c'est le contraire on fait du super boulot avec notre inséminatrice. pour la déception c'est dramatic, modesto, norman ..... pas trop mal blitz, baxter mais on est plus content d'odival et de restell
Invité- Invité
grabouille a écrit:nous pas decu de tres belles vaches Gordon,Bergwill....seul probleme c'est le Cia qui n'aime pas du tout...il va bientot passer la porte
Fais un stage pour inseminer toi meme !
michel- + membre techno +
vendee
on commence a en parler on attends de voir ce que va faire notre veto qui fait les suivis repro (reserve d'azote....)
le cassis c'est chez tiantian aucun rapport avec ton village baba
chez lui on fait du cassis
le cassis c'est chez tiantian aucun rapport avec ton village baba
chez lui on fait du cassis
Invité- Invité
pour la VL dans es logettes , je connaissais bien le problème chez les parents , on utilisais les méthodes si dessus , mais je me rappelle d'une qui n'y a jamais été , une bonne vache , 2 lactation et à la casse , elle était toujours super CRADO l'hiver.
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
michel a écrit:grabouille a écrit:nous pas decu de tres belles vaches Gordon,Bergwill....seul probleme c'est le Cia qui n'aime pas du tout...il va bientot passer la porte
+1, depuis deux ans chez moi. tx de réussite identique , pas mieus ni pire.mais c'est bcp plus souple et tu achetes matériel et fournitures et semences ou tu veux.pas forcément moins couteux, parce que ce que j'économise , je le remet dans des paillettes plus cher(shottle, oman,semences sexée).aucun regret pour moi
manu 53- + membre techno +
- département : La Mayenne
sud 53
Le top c'est tu bidouille une pallette que tu mets derriere la vache (+ espace pour elle) et devant c'est une chaine et rien d'autre assez courte pour lui laisser la tete en dessous de la barre au garrot. Du maïs, du foin....et de l'eau tu la laisse 4 jours. Elle sort juste pour la traite et je te garanti qu'elle comprend. J'en est une par an et le probleme se regle. 10 ans de logette pas une seule reforme et pas une seule qui ne va pas dedans.
Invité- Invité
pour le moment elle est restee attache de 8h a 16h en bas de la logette(barre du bas) et madame a dit non donc demain on recommence et des la traite du soir re pour la nuit
Invité- Invité
donc elle est restee toute la journee et ce soir apres la traite re
madame a fait la difficile puis au bout d'une demi heure s'est couchee 5 mm et s'est relevee
bref c'est pas gagne
madame a fait la difficile puis au bout d'une demi heure s'est couchee 5 mm et s'est relevee
bref c'est pas gagne
Invité- Invité
oui a 1550 euro j'ai pas envie de la voir finir a l'abattoir...
elle a trouve plus tetu
elle a trouve plus tetu
Invité- Invité
des nouvelles de madame:
elle va dormir en logettes sans probleme....apres operation de la caillette
en fait ca devai la gener de dormir en logettes (position douloureuse) voila l'explication
quand achete des vl on ne connais pas la preparation velage
pourtant elle a ete drenche aussitotle velage
elle va dormir en logettes sans probleme....apres operation de la caillette
en fait ca devai la gener de dormir en logettes (position douloureuse) voila l'explication
quand achete des vl on ne connais pas la preparation velage
pourtant elle a ete drenche aussitotle velage
Invité- Invité
michel a écrit:grabouille a écrit:nous pas decu de tres belles vaches Gordon,Bergwill....seul probleme c'est le Cia qui n'aime pas du tout...il va bientot passer la porte
MOI JE SUIS INTERESSER D INSEMINER SEUL SA FERAI DES SACREE ECONOMIE ET POUR LA CONSERVATION DES DOSE TU POURRAI M EXPLIQUER COMMENT TU FAIT
tiltou12- + membre techno +
MOI JE SUIS EN COUCHAGE PAILLER PAS DE CONTRAITE AVEC LES VACHES AU NIVEAU MAMITTES , PREPARATION DES LOGETTES C EST VRAIMENT L ESPRIT TRANQUILLE
ET LE BONHEUR C EST QUAND ELLE SON EN PATURE C EST UN PAILLAGE TOU LES CIND JOUR ET ENCORE !!!!!
ET TOUJOUR PAS DE MAMITTE
ALORS QUE LES LOGETTE C EST TOUS LES JOUR LE PAILLAGE ET RACLAGE SINON C EST LA CATA
ET LE BONHEUR C EST QUAND ELLE SON EN PATURE C EST UN PAILLAGE TOU LES CIND JOUR ET ENCORE !!!!!
ET TOUJOUR PAS DE MAMITTE
ALORS QUE LES LOGETTE C EST TOUS LES JOUR LE PAILLAGE ET RACLAGE SINON C EST LA CATA
tiltou12- + membre techno +
on va travailler avec Bovec il est passe hier on a reserve des paillettes dont une partie en semence sexee pour les genisses (sur groupage avec bruno tourneux prestataire pour bovec)
on a reserve une bonbonne pour azote puis on pense inseminer a court terme et se passer du cia
au niveau cout pas de difference mais une meilleur maitrise des ia heure et achat des paillettes a qui on veut
le paille on a donne et on ne retourne pas en arriere on a tres de peu de mammite pas de cellule 113000 pas de buty depuis 2 -3ans
les logettes pour des vaches a 10000 sont paillée=meilleur confort
on les paille avec le bol pailleur une fois par jour (zero paturage) et en temps de travail pas sur qu'on y passe plus de temps que toi
on a reserve une bonbonne pour azote puis on pense inseminer a court terme et se passer du cia
au niveau cout pas de difference mais une meilleur maitrise des ia heure et achat des paillettes a qui on veut
le paille on a donne et on ne retourne pas en arriere on a tres de peu de mammite pas de cellule 113000 pas de buty depuis 2 -3ans
les logettes pour des vaches a 10000 sont paillée=meilleur confort
on les paille avec le bol pailleur une fois par jour (zero paturage) et en temps de travail pas sur qu'on y passe plus de temps que toi
Invité- Invité
salut
tu à travaillé avec Bruneau tourneux qu'est ce que tu en pense?
Tintin- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
somme
merci de se présenterTintin a écrit:salut
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
c'est vraiment l’époque des déterreurs de ...........................posts !
y a encore des malpolis dans le 80 ? que fait patogaz ?
y a encore des malpolis dans le 80 ? que fait patogaz ?
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
grabouille a écrit:oui a 1550 euro j'ai pas envie de la voir finir a l'abattoir...
elle a trouve plus tetu
Pour avoir payé ce prix là tu n'es pas motivé simplement par le lait.
Tu as acheté un potentiel génétique.
Tu privilégies la morpho ou plutôt les fonctionnels?
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
Mince j'avais pas vu, le post est de ce printemps
Tintin, Bruno Tourneux tu l'essaies, après tu sauras quoi en penser, si ça va pas tu changes
Tintin, Bruno Tourneux tu l'essaies, après tu sauras quoi en penser, si ça va pas tu changes
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
Salut tout le monde je suis un nouveau blogueur je suis de la somme agriculteur en poly culture elevage lait.
J'insémine moi méme depuis bientot un an j'avais fait la formation avec bruneau tourneux, je voulais avoir un autre avis sur lui c'est tout.
J'insémine moi méme depuis bientot un an j'avais fait la formation avec bruneau tourneux, je voulais avoir un autre avis sur lui c'est tout.
Tintin- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
somme
mauvaise case pour la présentationTintin a écrit:Salut tout le monde je suis un nouveau blogueur je suis de la somme agriculteur en poly culture elevage lait.
et chercher a avoir seulement un avis sur une personne
ce n'est pas un peu court
si les vl remplissent
ca doit etre un bon formateur
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Discussions diverses sur les bovins
Page 1 sur 1