Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170593 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Qu'est ce que pour vous les symboles de la République?
+10
carlo s
PatogaZ
dgé
yaya
spontus
benbzh35
INFOCLEM
papy48
bicard
Honoré de Barzac
14 participants
Qu'est ce que pour vous les symboles de la République?
a cette question nos enfants pourront répondre au pif: Le buste de Marianne. Et ils auront pas tort...
http://www.sudouest.fr/2016/05/09/angouleme-la-marianne-de-florence-cestac-trone-desormais-au-salon-des-mariages-2356365-813.php
Pauvre France.......
http://www.sudouest.fr/2016/05/09/angouleme-la-marianne-de-florence-cestac-trone-desormais-au-salon-des-mariages-2356365-813.php
Pauvre France.......
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Re: Qu'est ce que pour vous les symboles de la République?
travail famille .....pastis
bicard- + membre techno +
puy de dome
papy48- + membre techno +
nord picardie
Les symboles de la République n'existent plus que sur les frontons des mairies et dans les discours creux des politiques
INFOCLEM- + membre techno +
- département : VIENNE
POITIERS
Les symboles de la république, et la république, c'est vous et moi, pas s'est vérole d'holland et compagnie....
benbzh35- + membre techno +
Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse
Dans le même genre, celle de Jacques Faisant , pas plus mal que celle de BB ... aujourd'hui !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
...Angoulême..... capitale de la bande dessinée ..
Arretez de crisper mes doudous...
Faut se lâcher un peu les gars !
dans le contexte , cette marianne n'est pas mal du tout avec son gros pif de cartoons !
dans le contexte , cette marianne n'est pas mal du tout avec son gros pif de cartoons !
yaya- + membre techno +
Ostland
je verrais bien le symbole du fil barbelé avec la pic d'honneurs en guise de symbole
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
yaya a écrit:...Angoulême..... capitale de la bande dessinée ..
il y a d'autres façons de faire de la pub pour la ville de la bande dessinée......inversons le probleme et voyons si marianne avait été défigurée par un maire frontiste pour une raison y
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
La marianne, c'est celle avec des lunettes?
Invité- Invité
Pour moi ça reste liberté égalité fraternité même si les trois ont disparu de notre société
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:Pour moi ça reste liberté égalité fraternité même si les trois ont disparu de notre société
https://www.spreadshirt.fr/liberte-egalite-fraternite-A5780790
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Quelle me donne la Paix.
longhorn- + Membre +
- département : vienne 86
surin 86
les trois se resume juste au dos des pieces de monnaies!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
pas mal, dommage que je n'ai pas la carrurecarlo s a écrit:https://www.spreadshirt.fr/liberte-egalite-fraternite-A5780790
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
le symbole c'est platon qui a formulé un livre la république qui est une discussion un échange.
Pour moi çà ne restera qu'a l'état d'une idée et tout le baratin que l'on fait autour c'est de l'idéologie que l'on cherche a nous vendre.
Bien évidement on est dans une ploutocratie oligarchique. Ceux qui ont le pouvoir cherche a le garder.
tout ce qu'on nous baratine depuis l'école primaire c'est de la merde en boite.
Est-ce que l'on a une critique de notre société dans l'éducation nationale non parceque sinon il y aura une remise en question obligatoire de notre société.
Hier a une terrasse de café j'étais avec des amis un directeur d'école et un ingenieur en travaux public etc.....
Je pose la question au directeur d'école(plusieurs bahut colège lycée blabla) (en gros) c'est quoi la finalité de ton taf? réponse manipulé les masses controlé la populace. bon ben voilà tout est dit. Je me suis dit un il me suis sur ace deux il n'est pas dupe (Je suis très fier de l'avoir comme ami)
Bon donc honoré désolé mais de la façon dont tu présentes la chose c'est une question falacieuse
. le mots utilisé dans le sens que tu l' utilise c'est de la novlangue.
tu es excusé puisque c'est passé dans le language courant. Depuis la révolution française puisque la révolution française c'est une révolution de bourgeois et de rentier qui en avait marre de se faire spolié par l'aristocratie. Bon a l'école de la ploutocratie on ne te présente pas la soupe de cette façon.
Il faudrait dire plutôt Quest-ce que pour vous les symboles de la ploutocratie française? là çà intérroge déjà plus. Là tu fait de la provoc et du rentre dedans comme j'adore En plus tu mets tout de suite tout le monde d'accord.
Ps honoré dès que j'ai un moment je te raconte une blague bretonne c'est a propos de christian la chute est pas mal
Pour moi çà ne restera qu'a l'état d'une idée et tout le baratin que l'on fait autour c'est de l'idéologie que l'on cherche a nous vendre.
Bien évidement on est dans une ploutocratie oligarchique. Ceux qui ont le pouvoir cherche a le garder.
tout ce qu'on nous baratine depuis l'école primaire c'est de la merde en boite.
Est-ce que l'on a une critique de notre société dans l'éducation nationale non parceque sinon il y aura une remise en question obligatoire de notre société.
Hier a une terrasse de café j'étais avec des amis un directeur d'école et un ingenieur en travaux public etc.....
Je pose la question au directeur d'école(plusieurs bahut colège lycée blabla) (en gros) c'est quoi la finalité de ton taf? réponse manipulé les masses controlé la populace. bon ben voilà tout est dit. Je me suis dit un il me suis sur ace deux il n'est pas dupe (Je suis très fier de l'avoir comme ami)
Bon donc honoré désolé mais de la façon dont tu présentes la chose c'est une question falacieuse
. le mots utilisé dans le sens que tu l' utilise c'est de la novlangue.
tu es excusé puisque c'est passé dans le language courant. Depuis la révolution française puisque la révolution française c'est une révolution de bourgeois et de rentier qui en avait marre de se faire spolié par l'aristocratie. Bon a l'école de la ploutocratie on ne te présente pas la soupe de cette façon.
Il faudrait dire plutôt Quest-ce que pour vous les symboles de la ploutocratie française? là çà intérroge déjà plus. Là tu fait de la provoc et du rentre dedans comme j'adore En plus tu mets tout de suite tout le monde d'accord.
Ps honoré dès que j'ai un moment je te raconte une blague bretonne c'est a propos de christian la chute est pas mal
Invité- Invité
+1000000 EL loco, le pire de tout, c'est le moment ou tu ouvres ta boite, vu les effluves qui te montent dans les naseaux!!!!!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
La nouvelle Marianne républicaine de la mairie d'Angoulême est dans la continuité avec ses miches à l'air.
Invité- Invité
" />
même pif !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
même pif !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
M 201- + membre techno +
I & l
pour moi c'est c'est l'aigle impérial ... vive l'empereur
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
C'est à mettre en lien avec le festival de BD d'Angoulême.
Ca montre surtout l'état d'esprit des élus de la mairie, probablement une bande de fonctionnaires rigolards qui se prennent pour de courageux iconoclastes rebelles.
Ca montre surtout l'état d'esprit des élus de la mairie, probablement une bande de fonctionnaires rigolards qui se prennent pour de courageux iconoclastes rebelles.
Invité- Invité
peu importe les symboles. Ils ont une histoire. Cela peut être Marianne, Jeanne d'Arc, la croix celtique ou le crucifix. Ne plus les respecter en tant que tels c'est donner l'image vis à vis des tiers que l'on n'est soit même plus respectable et donc" prenable". Pourquoi croyez vous que les musulmans soient tellement attachés au voile.....
C'est du même ordre que ça:
http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/05/09/31001-20160509ARTFIG00084-racines-chretiennes-de-l-europe-reponse-a-pierre-moscovici.php
quand tombe les symboles.. "ils ne passeront pas !"...ben si les sauvages passent..
http://www.fdesouche.com/728215-le-rappeur-black-m-choisi-pour-un-concert-aux-commemorations-de-verdun
C'est du même ordre que ça:
http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/05/09/31001-20160509ARTFIG00084-racines-chretiennes-de-l-europe-reponse-a-pierre-moscovici.php
quand tombe les symboles.. "ils ne passeront pas !"...ben si les sauvages passent..
http://www.fdesouche.com/728215-le-rappeur-black-m-choisi-pour-un-concert-aux-commemorations-de-verdun