Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Le coin Axial-Flow
+117
arrigan
dgé
Gtama
gan 29
nonord
le belge
CAMZ61
TRD
mf 80
bruno du 89
Manutimael
Olivdu45
jbp
Kris91
fergie62
axial du 79
TKC 64
jojo
MA 31
Beau Matos
ChristianCP68
alain
céréale81
Fiat_du_26
Deutzyman
Thierry21
bidou02
tobit2020
bikete
Calin
apache67
alex36
david speleo
DENEUX
grabouille
DEMONFAUCON
wild
agri64
pierre27
jéjé64
bzh centre
PHACO
J-L FreeRider
manu17
Hogge
coublucq
ford county
marcel
Robust
Deutzman
FM41
eleveur28
Certil
Valtra des Mauges
thierry01052
Boustrophédon
Bucheron3
BE68
poun47
lambin
rve
Sylvain47
marco
alceste
MICHMUCH
f8bha
Baj
Alan.fr
nycolas
gégé77
yorfo
forbo17
BJ51
bouuba
fusa 32
pascal
Papy 26
sevi
bill45
spontus
PatogaZ
kerfanch
hebus47
massey8210
Manu18
etaisere
Seb 16
benr
sd 4500
Jes
M 201
Arthur H
herve 21
jojogo
jl08
PEPIN
cappelois
bingo
jief
Dehors
noulane
tervueren
pathfinder
rider51
ced62
François02
porsche 133
les mains noires
huron28
pat61
allycondroz
dugers
ADBLUE
carlo s
escrito17
tof
fernand
121 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 8 sur 20
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
Le coin Axial-Flow
Rappel du premier message :
2014: une 6130 neuve c'est autour de 195000 roros, mais le tarif catalogue 320 000€
2014: une 6130 neuve c'est autour de 195000 roros, mais le tarif catalogue 320 000€
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
VERT 42 aime ce message
Re: Le coin Axial-Flow
peut tu orienté le flux de ventilation vers l avant ou l arriéré des grilles
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
contre batteurs pas assez serré...je suis à 0.8mm(limite toucher les plôts)... 3 cb céréales,2 keystocks,1 lisse...rotor 850t/mn vents 1100 comme toi...les grilles au feeling ... imp 1-1.2 avant la pluie...0.9 après...sinon en blé dur tu feras jamais aussi propre qu'en blé tendre,déjà si tu as peu de retour et peu de pertes,cherche pas trop la petite bête en bd...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Pour le CB je me suis posé la question, mais si je serre plus fort, je ferai encore plus de menues paille, non?
Pour la propreté je suis d'accord, mais là c'était vraiment dégueu!
Escrito, tu tournais à quelle humidité? Pailles très sèches?
Fusa, pas de réglage sur la 2388
yorfo- + Membre Accro +
Sud85
si tu brises trop tu surcharges tes grilles...il faut trouver le juste milieu entre le broyage et la friction...essaie de tourner moins vite en serrant plus, si tes pailles sont mûres, elle ne devrait pas roter et ça devrait être mieux...je tournais à 12-13% h2o pailles mûres en bd karur de 70-75qx...yorfo a écrit:Pour le CB je me suis posé la question, mais si je serre plus fort, je ferai encore plus de menues paille, non?
charente maritime 17
comment sont tes cornières de transports? si trop de menu paille c'est que tes grilles de contrebatteur laisse poasser trop de marchandise. moi je boucherais en premier la derniere grille, et si sa pisse encore la deuxieme.
de toute facon vu l'humidité, tous ton grain est deja sorti au niveau des deux premieres grilles.
de toute facon vu l'humidité, tous ton grain est deja sorti au niveau des deux premieres grilles.
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
Les cornières sont au milieu.
Je pense aussiles mains noires a écrit:de toute facon vu l'humidité, tous ton grain est deja sorti au niveau des deux premieres grilles.
yorfo- + Membre Accro +
Sud85
je sais pas si tu as resolu ton problemeyorfo a écrit:Bonsoir, j’ai un problème, peut-être pourrez-vous m’éclairer…
C’est la 2ème campagne que je fais avec la 2388, jusqu’à présent je n’ai jamais eu de souci pour la régler, mais aujourd’hui j’ai battu du blé dur, et je n’ai pas réussi à régler la machine, ça pissait aux grilles dès que je dépassais 3-3.5 km/h ( Anvergur à 80 qx), et impossible de faire du grain propre, plein de bale montait. C’est caractéristique des grilles qui sont trop chargées, c’est vrai que le blé est à 10.5% d’humidité, et ça fait beaucoup de menues pailles.
Voici les réglages (les moins pires) de la machine :
. 3 CB céréales, 1 keystock (que je vire demain), 2 lisses
. rotor à 800 tours (conseillé 900 à 1000, j’ai essayé ça ne change rien sinon pire)
. écartement CB 15 mm (conseillé 5, j’ai essayé c’est pire, essayé 12, 18, ça ne change rien)
. vents à 1080 tours (conseillé 1000, j’ai essayé plus ou moins, ça ne change rien)
. grille du haut 14 mm, si je la ferme un peu j’ai l’impression que le blé se salit plus vite en trémie
. grille du bas à 8 mm
Si vous avez des conseils, je suis preneur, merci !
mais a tout hasard regarde dans le ventilateur si il ne s est pas rempli de graine
ca m est dejea arrive sur une 2188 il montait que de la saloperie apres
c est aussi arriver a un voisin c ette annee sur une 2388
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
J'ai fini les moissons ce soir, je vérifierai demain, merci pour le tuyau.
C'était un peu mieux aujourd'hui, mais pas encore au top. J'ai changé la keystock contre une lisse, baissé mon rotor à 600 tours, serré à 12 mm (essayé à 6 mais ça chargeait trop), les vents à 1100 tours, et fermé la grille du haut à 1 cm, j'ai toujours fait du grain propre, mais sans dépasser 3.5 km/h dans du blé dur à 70-75 qx.
Et mes cornières étaient très mal réglées, rapide au début puis lent à la fin, j'ai tout remis aux 3/4 rapide.
C'était un peu mieux aujourd'hui, mais pas encore au top. J'ai changé la keystock contre une lisse, baissé mon rotor à 600 tours, serré à 12 mm (essayé à 6 mais ça chargeait trop), les vents à 1100 tours, et fermé la grille du haut à 1 cm, j'ai toujours fait du grain propre, mais sans dépasser 3.5 km/h dans du blé dur à 70-75 qx.
Et mes cornières étaient très mal réglées, rapide au début puis lent à la fin, j'ai tout remis aux 3/4 rapide.
yorfo- + Membre Accro +
Sud85
pour l'année prochaine si tu as les memes conditions je te conseille de te faire des keystoys plein et de mettre les cornieres a fond vers l'av.
seine et marne
Oui c'est clair que je vais prévoir des tôles pour boucher une ou 2 grilles. C'est fou quand je vois vos montages carrément plus agressif, vous ne devez avoir que de la paille verte au nord de la Loire!
yorfo- + Membre Accro +
Sud85
pour faire du grain propre en blé dur sans pertes,il faut serrer et réduire sa vitesse de batteur et d'avancement...le blé dur,c'est ce qu'il ya de plus difficile à battre... le grain est fourré dans sa balle ,sa forme allongée en étant moins arrondie que le bt ne facilite pas son extraction et la paille est plus dure...
charente maritime 17
Les keystock c'est la vie ici !
Les lisses uniquement colza et pailles gardées en andain (un peu plus de pertes dans ce dernier cas)
Les lisses uniquement colza et pailles gardées en andain (un peu plus de pertes dans ce dernier cas)
François02- + membre techno +
02
on fait plus propre avec les lisses mais on diminue en vitesse de battage sous peine de perdre du grain...en keystoks,on fait un plus sale mais on perd peu et on roule plus vite...
charente maritime 17
on fait pas plus sale avec les keystock, mais ici les pailles sont rarement cuites, carbonisées comme chez vous!
d'ailleurs, ce qui nous arrête souvent le soir ce n'est pas que ça ne rentre plus, c'est que le broyage est de piètre qualité avec des pailles "molles"
d'ailleurs, ce qui nous arrête souvent le soir ce n'est pas que ça ne rentre plus, c'est que le broyage est de piètre qualité avec des pailles "molles"
02
Sur ma 2388 j'ai un espèce d'endain de menue paille qui se forme au sol au milieu du passage de la machine.
Connaissez vous ce phénomène, et comment l'éviter ?
Y a t'il une combine, puisque avec les Axiales faut etre sacrément bricoleur ?
FM41- + Membre +
41
FM41 a écrit:Sur ma 2388 j'ai un espèce d'endain de menue paille qui se forme au sol au milieu du passage de la machine.
sur ma 1660 il y a un petit déflecteur dans la hotte de la machine . sa ressemble a un petit triangle .il permet qu il y ai moins de paille au milieux de la machine
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
J'ai le même souci que toi FM41.
Ma machine jette beaucoup plus de paille côté gauche que droit, quoi y faire? Le déflecteur est à fond sur la droite.
Ma machine jette beaucoup plus de paille côté gauche que droit, quoi y faire? Le déflecteur est à fond sur la droite.
yorfo- + Membre Accro +
Sud85
Il y a un post sur çaFM41 a écrit:Sur ma 2388 j'ai un espèce d'endain de menue paille qui se forme au sol au milieu du passage de la machine.
perso on a pas trouvé la solution
J'en conclue que les axiales ne sont pas faites pour avaler tant de paille
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Il faut faire le même montage que les mains noires
BJ51- + membre techno +
marne
BJ51 a écrit:Il faut faire le même montage que les mains noires
+1
seine et marne
Alors les mains noires, quel est ton montage ?
FM41- + Membre +
41
http://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/14402066/case-ih-axial-2377.html
ca ressemble a ca
ca ressemble a ca
BJ51- + membre techno +
marne
Pour ma part au blé dur avec ma grand mère 1680 c'est tout à fond ( rotor et vent ) et on sert bien. Elle a toujours tendance a pilloner un peu mais c'est correct. J'ai des contre batteurs moulés je précise.
Deutzman- + membre techno +
41
La colonne de direction n est plus maintenue
Je vais finir la journée en la maintenant avec les pieds
Y a un ressort en dessous?
Y a un ressort en dessous?
BJ51- + membre techno +
marne
[quote="BJ51"]La colonne de direction n est plus maintenue
Y a un ressort en dessous?[/quote
il y a un vérin a gaz en dessous mais au prix où il coutait(150 e),j'avais verrouillé avec un fer plat !
Y a un ressort en dessous?[/quote
il y a un vérin a gaz en dessous mais au prix où il coutait(150 e),j'avais verrouillé avec un fer plat !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Il s est desserre je sais pas comment
Bref c est reparti
Bref c est reparti
BJ51- + membre techno +
marne
Hier sur mon axiale (6130) l'arbre d'un disque d'éparpilleur de la paille s'est cassé (et l'ensemble est tombé sur l'éparpilleur de menues paille, ils n'ont pas aimés!). Le concessionnaire m'en a prêté un pour finir la journée (sympa), ce matin je commande un neuf pour le remplacer: 900 euros juste le disque (juste une tôle de 2 mm avec quelques trous)! et 200 euros l'axe! c'est vraiment honteux, j'ai envoyé un message au responsable mais pas de réponse pour l'instant.
aisne
fernand a écrit:Hier sur mon axiale (6130) l'arbre d'un disque d'éparpilleur de la paille s'est cassé (et l'ensemble est tombé sur l'éparpilleur de menues paille, ils n'ont pas aimés!). Le concessionnaire m'en a prêté un pour finir la journée (sympa), ce matin je commande un neuf pour le remplacer: 900 euros juste le disque (juste une tôle de 2 mm avec quelques trous)! et 200 euros l'axe! c'est vraiment honteux, j'ai envoyé un message au responsable mais pas de réponse pour l'instant.
Tu n'as pas la possibilité de faire fabriquer ton disque par un artisan local ?
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
les pièces détachées,c'est de l'orfèvrerie...
en occaz...
http://www.tmc-bejenne.com/
en occaz...
http://www.tmc-bejenne.com/
charente maritime 17
Robust a écrit:fernand a écrit:Hier sur mon axiale (6130) l'arbre d'un disque d'éparpilleur de la paille s'est cassé (et l'ensemble est tombé sur l'éparpilleur de menues paille, ils n'ont pas aimés!). Le concessionnaire m'en a prêté un pour finir la journée (sympa), ce matin je commande un neuf pour le remplacer: 900 euros juste le disque (juste une tôle de 2 mm avec quelques trous)! et 200 euros l'axe! c'est vraiment honteux, j'ai envoyé un message au responsable mais pas de réponse pour l'instant.
Tu n'as pas la possibilité de faire fabriquer ton disque par un artisan local ?
en pleine campagne, quand tu as besoin d'urgence d'une pièce ( et en plein WE du 14 juillet)... je suis coincé! reste un petit espoir: que le concess fasse un geste commercial, ...
Dernière édition par fernand le Lun 17 Juil 2017, 07:57, édité 1 fois
aisne
Tôle de broyeur refaite en express avant la moisson par l'artisan local
Presque 1/3 du prix
Presque 1/3 du prix
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Fernand fais remonter ton cas jusqu'aux grands patrons de chez Dav... Ils sont compréhensifs et pourront peut être faire pression chez case ih.
D'autant que ta machine n'est pas vieile
D'autant que ta machine n'est pas vieile
02
@Francois02: c'est ce que j'ai fait mais assez déçu de ne toujours pas avoir de réponse, je crois que certains chefs étaient en vacances (surpris par la précocité de la moisson). C'est la 4° campagne de notre machine.
une question: j'ai une coupe varifeed (made in New holland) -la 3040 je crois-, et impossible de mettre le mode flottant pour ramasser de la vesce au ras du sol! la première année nous avions eu un problème similaire (ni mode flottant, ni automatique) à cause d'un problème de configuration dans l’électronique de bord. Est-ce possible que nous ayons encore perdu ce mode? Nous utilisons d'habitude uniquement le mode automatique (qui était bien présent au contraire du mode flottant que nous n'avons jamais retrouvé) je commence à en avoir marre de ces détails qui pourrissent la vie et surtout pas de solution trouvée avec le mécano au téléphone!
pour cette année c'est trop tard, j'ai forcé pour récolter la vesce mais j'ai bouffé de la terre et parfois je suis passé au dessus de la récolte.
une question: j'ai une coupe varifeed (made in New holland) -la 3040 je crois-, et impossible de mettre le mode flottant pour ramasser de la vesce au ras du sol! la première année nous avions eu un problème similaire (ni mode flottant, ni automatique) à cause d'un problème de configuration dans l’électronique de bord. Est-ce possible que nous ayons encore perdu ce mode? Nous utilisons d'habitude uniquement le mode automatique (qui était bien présent au contraire du mode flottant que nous n'avons jamais retrouvé) je commence à en avoir marre de ces détails qui pourrissent la vie et surtout pas de solution trouvée avec le mécano au téléphone!
pour cette année c'est trop tard, j'ai forcé pour récolter la vesce mais j'ai bouffé de la terre et parfois je suis passé au dessus de la récolte.
aisne
le mécano en question c'est Ma....?
sinon l'inspecteur technique était hier à la "démo" de maubeuge, lui peut faire pression aussi auprès de chez case ih
sinon l'inspecteur technique était hier à la "démo" de maubeuge, lui peut faire pression aussi auprès de chez case ih
02
eh non, Ma... semble le seul à bien connaître les bécanes, et comme il était occupé sur une grosse affaire, personne ne m'a donné de réponse. Avec mon collègue on trouve que ça craint que tout repose sur un seul mécano... à se demander s'il ne faudrait pas partir sur une autre couleur au prochain renouvellement!
aisne
c'est pareil un peu partout sauf chez les jaunes il parait
02
des jaunes il y en a chez plusieurs concess' concurrents... je pense que c'est pareil partout.
marcel- + membre techno +
centre aisne
le service des jaunes sur st Q - cambrai est semble-t-il quasi irréprochable en saison
après les autres concess je ne sais pas
après les autres concess je ne sais pas
02
Maintenant que j'ai goûté à l'axiale, le principe de battage me plaît bien, cette année, avec peu de paille et des blés globalement bien mûrs, c'était un avion de chasse en journée!
Par curiosité, pensez-vous que les CR sont comparables en budget qu'une petite axiale? (la première CR a 40 chevaux de plus que ma 6130)
Par curiosité, pensez-vous que les CR sont comparables en budget qu'une petite axiale? (la première CR a 40 chevaux de plus que ma 6130)
aisne
A l époque (2013) la jaune était beaucoup plus chère
02
marcel a écrit:des jaunes il y en a chez plusieurs concess' concurrents... je pense que c'est pareil partout.
sur la commune que ce soit des rouge jaune ou verte (clair ou foncé) elles sont toutes tombées en panne
Certil- + membre techno +
Marne
c'est pas parceque c'est rouge que ça tombe pas en panne.
une petite photo d'un moment fort de la moisson!
roulement eparpilleurs qui c'est envoyer en l'air.
resultat 4 ha de parti en flamme et j'ai failli pas venir a bout du feu sur ma machine. c'est vraiment tres tres juste!
une petite photo d'un moment fort de la moisson!
roulement eparpilleurs qui c'est envoyer en l'air.
resultat 4 ha de parti en flamme et j'ai failli pas venir a bout du feu sur ma machine. c'est vraiment tres tres juste!
seine et marne
j'avais changé ces roulements là , des nouveaux cnh made in china de chez mon conces , au bout d'un an ,j'en avais un de sec , faut que je trouve de l'origine usa
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
yorfo a écrit:Bonsoir, j’ai un problème, peut-être pourrez-vous m’éclairer…
C’est la 2ème campagne que je fais avec la 2388, jusqu’à présent je n’ai jamais eu de souci pour la régler, mais aujourd’hui j’ai battu du blé dur, et je n’ai pas réussi à régler la machine, ça pissait aux grilles dès que je dépassais 3-3.5 km/h ( Anvergur à 80 qx), et impossible de faire du grain propre, plein de bale montait. C’est caractéristique des grilles qui sont trop chargées, c’est vrai que le blé est à 10.5% d’humidité, et ça fait beaucoup de menues pailles.
Voici les réglages (les moins pires) de la machine :
. 3 CB céréales, 1 keystock (que je vire demain), 2 lisses
. rotor à 800 tours (conseillé 900 à 1000, j’ai essayé ça ne change rien sinon pire)
. écartement CB 15 mm (conseillé 5, j’ai essayé c’est pire, essayé 12, 18, ça ne change rien)
. vents à 1080 tours (conseillé 1000, j’ai essayé plus ou moins, ça ne change rien)
. grille du haut 14 mm, si je la ferme un peu j’ai l’impression que le blé se salit plus vite en trémie
. grille du bas à 8 mm
Si vous avez des conseils, je suis preneur, merci !
Bon je n'ai pas fait attention, mais après-coup je me rends compte que j'ai perdu du grain par le ventilo, en fermant plus la 1ère partie de la grille supérieure, j'aurais déjà solutionné pas mal de soucis!
yorfo- + Membre Accro +
Sud85
ces MB ont un soucis de répartition des vents , l'air n'est pas assez concentré au départ des grilles .
il existait une tôle a insérer a la sortie du ventilo mais le fabriquant (réhausses de trémies ) a fondu les plombs ....
il me semble que lorsque l'on monte la grille supérieure fixe vendue par la SARL RENAUDAT , ce kit de tôle est fourni avec .............a confirmer !!!
il existait une tôle a insérer a la sortie du ventilo mais le fabriquant (réhausses de trémies ) a fondu les plombs ....
il me semble que lorsque l'on monte la grille supérieure fixe vendue par la SARL RENAUDAT , ce kit de tôle est fourni avec .............a confirmer !!!
M 201- + membre techno +
I & l
Genre ça?
https://servimg.com/view/19056076/13
Si ça change la donne, je serais intéressé par les dimensions de cette tôle, si quelqu'un a ça sous le coude
https://servimg.com/view/19056076/13
Si ça change la donne, je serais intéressé par les dimensions de cette tôle, si quelqu'un a ça sous le coude
yorfo- + Membre Accro +
Sud85
qui aurait les réglages pour battre du trèfle sur une 2377...........
M 201- + membre techno +
I & l
La perte au ventilo = j ai ce pb depuis l arrivée de l axial sur l exploitation
A chaque fois c est un pb de réglage de grille
A chaque fois c est un pb de réglage de grille
BJ51- + membre techno +
marne
Oui en cherchant, j'ai appris pas mal de choses grâce au post que tu avais ouvert, merci!
Alors, qu'as-tu fait comme modifs?
Alors, qu'as-tu fait comme modifs?
yorfo- + Membre Accro +
Sud85
Rien de spécial
Disons qu' a chaque fois que je change mes réglages je vérifie toujours l ouverture des grilles avec un trousseau que je me suis fais
Disons qu' a chaque fois que je change mes réglages je vérifie toujours l ouverture des grilles avec un trousseau que je me suis fais
BJ51- + membre techno +
marne
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 8 sur 20