Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170111 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Le coin Axial-Flow
+117
arrigan
dgé
Gtama
gan 29
nonord
le belge
CAMZ61
TRD
mf 80
bruno du 89
Manutimael
Olivdu45
jbp
Kris91
fergie62
axial du 79
TKC 64
jojo
MA 31
Beau Matos
ChristianCP68
alain
céréale81
Fiat_du_26
Deutzyman
Thierry21
bidou02
tobit2020
bikete
Calin
apache67
alex36
david speleo
DENEUX
grabouille
DEMONFAUCON
wild
agri64
pierre27
jéjé64
bzh centre
PHACO
J-L FreeRider
manu17
Hogge
coublucq
ford county
marcel
Robust
Deutzman
FM41
eleveur28
Certil
Valtra des Mauges
thierry01052
Boustrophédon
Bucheron3
BE68
poun47
lambin
rve
Sylvain47
marco
alceste
MICHMUCH
f8bha
Baj
Alan.fr
nycolas
gégé77
yorfo
forbo17
BJ51
bouuba
fusa 32
pascal
Papy 26
sevi
bill45
spontus
PatogaZ
kerfanch
hebus47
massey8210
Manu18
etaisere
Seb 16
benr
sd 4500
Jes
M 201
Arthur H
herve 21
jojogo
jl08
PEPIN
cappelois
bingo
jief
Dehors
noulane
tervueren
pathfinder
rider51
ced62
François02
porsche 133
les mains noires
huron28
pat61
allycondroz
dugers
ADBLUE
carlo s
escrito17
tof
fernand
121 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 12 sur 20
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20
Le coin Axial-Flow
Rappel du premier message :
2014: une 6130 neuve c'est autour de 195000 roros, mais le tarif catalogue 320 000€
2014: une 6130 neuve c'est autour de 195000 roros, mais le tarif catalogue 320 000€
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
VERT 42 aime ce message
Re: Le coin Axial-Flow
PatogaZ a écrit:M 201 a écrit:t'as pas trop de retour avec la pré grille ouverte plus que la grille centralebikete a écrit:2388
Grille du haut au 2/3 ouverte
Celle du bas un peu moin
Près grille ouverte forte , grille à l arriere a7/8 mm
prégrille ouverte = mouvement perpetuel , fermez ça , une batteuse c' est fait pour trier , pas pour tout avaler , d' autant que ça tombe au bout de la grille inf et que ça revient au retour
+1
la pregrille de l axial doit etre moitié moins ouverte que la grille
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
Pour régler la pré grille: prendre une poignée de grain propre et la poser sur la pré grille fermée. Ouvrir jusqu a ce que ça passe au travers!
Astuce donnée en.formation axial! Et ça fonctionne!
Pour du colza c'est limite pas normal de faire.au dessus de 1% d impuretés
François02- + membre techno +
02
y a t'il des utilisateurs de peignes moulet sur série 23
M 201- + membre techno +
I & l
montage unique de cb cette année...2cb à céréales,1maïs, 1keystock,1oblong 1barette/2 et le dernier oblong bouché avec une tôle afin de ne pas surcharger les grilles, cornières de transport un peu plus verticale au milieu...ça l'a fait plutôt pas mal du colza à la féverole...serrage à fond des cb dans le blé dur et l'orge avec un peu plus de vitesse rotor...un peu moins de vitesse que d'hab(400t/mn) dans les pois afin d'éviter le cassé...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
avec les grilles d origine ou moulet ???François02 a écrit:Pour régler la pré grille: prendre une poignée de grain propre et la poser sur la pré grille fermée. Ouvrir jusqu a ce que ça passe au travers!
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
escrito17 a écrit:montage unique de cb cette année...2cb à céréales,1maïs, 1keystock,1oblong 1barette/2 et le dernier oblong bouché avec une tôle afin de ne pas surcharger les grilles, cornières de transport un peu plus verticale au milieu...ça l'a fait plutôt pas mal du colza à la féverole...serrage à fond des cb dans le blé dur et l'orge avec un peu plus de vitesse rotor...un peu moins de vitesse que d'hab(400t/mn) dans les pois afin d'éviter le cassé...
les pois et féveroles ne restent pas coincées , avec les corbeilles blé ?
Invité- Invité
oui mais ça n'empêche pas du tout leur fonction de battage juste le passage d'une petite partie du grain car comme tu peux le remarquer les fils sont trés ressérrés et le 1er a déjà les barettes d'ébarbage , le cb 3ème en maïs puis la grille keystock et trous oblongs 1barette sur 2 permettent par la suite le passage du grain donc pas de soucis, ça marche...juste un peu plus d'impuretés dans l'orge et le blé dur dû au serrage donc plus de broyage de pailles, le jour où il pleuvra un peu avant la récolte,je pense pouvoir déssérer...colza nickel,pois et féveroles aussi...reste à voir ce que ça donnera en tournesol, sorgho et maïs popcorn...
charente maritime 17
tervueren a écrit:avec les grilles d origine ou moulet ???François02 a écrit:Pour régler la pré grille: prendre une poignée de grain propre et la poser sur la pré grille fermée. Ouvrir jusqu a ce que ça passe au travers!
Grilles d origine (caisson afx)
02
normalement la pre grille ne doit pas etre ouverte a plus de 13 mmFrançois02 a écrit:Pour régler la pré grille: prendre une poignée de grain propre et la poser sur la pré grille fermée. Ouvrir jusqu a ce que ça passe au travers!
BJ51- + membre techno +
marne
pour le blé c'est vrai tant que tu as un épis qui se bat bien , genre rubisko . Pour des blés compliqués a battre c'est une autre histoire ...François02 a écrit:Pour régler la pré grille: prendre une poignée de grain propre et la poser sur la pré grille fermée. Ouvrir jusqu a ce que ça passe au travers!
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
Perso impossible à régler (. C est ma première année avec), ça aime pas les gros blés , ça sonne de partout ( retour et pertes)
On a à peu prêt tout essayer, les plots sont neufs , on es à 6/8 grains sous une main
On a à peu prêt tout essayer, les plots sont neufs , on es à 6/8 grains sous une main
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
Quel modèle?
Attention, l axiale si c'est pas bien mûr ça n avance pas, ça fait sale et ça perd
Attention, l axiale si c'est pas bien mûr ça n avance pas, ça fait sale et ça perd
02
ma 1660 perds plus facilement du grain que mon encienne 1640 .
les deux differences qu il y a la 1660 est avec des plots et le culs de ma 1660 est plus haut . je me demande si je devrais pas la baisser de l arriere . car en monter elle jete pas de grain par contre en descente il faut ralentir .
les deux differences qu il y a la 1660 est avec des plots et le culs de ma 1660 est plus haut . je me demande si je devrais pas la baisser de l arriere . car en monter elle jete pas de grain par contre en descente il faut ralentir .
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
Quand tu a des otons regarde au niveau du ventilateur si tu entends du grain dedansbikete a écrit:Perso impossible à régler (. C est ma première année avec), ça aime pas les gros blés , ça sonne de partout ( retour et pertes)
BJ51- + membre techno +
marne
c'est quoi des pertes acceptables pour une moissonneuse ?
Calin- + membre techno +
Haute Garonne
BJ51 a écrit:Quand tu a des otons regarde au niveau du ventilateur si tu entends du grain dedansbikete a écrit:Perso impossible à régler (. C est ma première année avec), ça aime pas les gros blés , ça sonne de partout ( retour et pertes)
c est une 2388
Et si j 'entend du grain je fais quoi?!
oise, prés de Beauvais
je l'ai remarqué aussi même si chez nous c'est plat...j'ai quelques petits "rapaillons" et le cul en l'air, il faut ralentir sinon elle perd...tervueren a écrit:ma 1660 perds plus facilement du grain que mon encienne 1640 .
charente maritime 17
regarder comment est regler la sensibilité des retour, si trop sensible ça sonne trop souvent.
pour les pertes monter le 3 eme contre batteur en maïs.
pour les pertes monter le 3 eme contre batteur en maïs.
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
Mpbikete a écrit:BJ51 a écrit:Quand tu a des otons regarde au niveau du ventilateur si tu entends du grain dedansbikete a écrit:Perso impossible à régler (. C est ma première année avec), ça aime pas les gros blés , ça sonne de partout ( retour et pertes)
c est une 2388
Et si j 'entend du grain je fais quoi?!
Appelle moi
BJ51- + membre techno +
marne
pour moi c'est zeroCalin a écrit:c'est quoi des pertes acceptables pour une moissonneuse ?
en grain commerciale
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
dom' a écrit:hier je suis donc allé couper les pois verts bios de mon voisin . et j' ai aussi baptisé la modif visant à descendre la tole qui se situe à l' arriére de la grille des retours , ceci afin de dégager toute la verdure présente … ça marche du feu de dieu ! toute cette merde ne retourne pas au batteur des retours avec les risques de bourrage et de flinguer la courroie ! il suffit de faire deux petites plaques de 8/10 cm environ ; une de chaque coté et prise par un boulon …
la photo
02
Sur une 5088
En ble a quelle vitesse rotor tournez vous ~?
BJ51- + membre techno +
marne
BJ51 a écrit:Sur une 5088
je t appel demain, vraiment special une axial....
oise, prés de Beauvais
M 201 a écrit:y a t'il des utilisateurs de peignes moulet sur série 23
oui ,chez mon voisin , je sais pas si ça aide à faire + propre par rapport à avant ,je lui demanderai . il a aussi les contre batteurs réglables (moi aussi sur la mienne ,génial ) , et les grilles Peterson haute performance (on gagne 1 km/h ) , des pro chez moulet
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
elle est bien ma 2388!
mon cvx, mon puma, un voisin avec une claas un autre avec une jd, toutes les clim en rade avec 42° !
mon axial 22° a l interieur, j ai même du mettre une écharpe pour finir la journée!
mon cvx, mon puma, un voisin avec une claas un autre avec une jd, toutes les clim en rade avec 42° !
mon axial 22° a l interieur, j ai même du mettre une écharpe pour finir la journée!
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
oui ,efficace la clim , un frigo à viande .j'ai toujours ce soucis pour avaler l'orge trop sèche , elle fait un tour de tambour (à l'avant) dans le convoyeur et ça recrache , les chaines sont max niveau longueur , t'as une astuce ? . en moissonnant à 4 km/h ,ça va , mais je pourrais rouler beaucoup + vite , fais chier
bunker du 91
je me suis fais chier sur du nemo et auckland, une misere. j ai foutus les doigts escamotable a fond en bas (coupe 2050) en mode agressifs. j ai fini pas trop mal mais la paille est tellement glissante que ça monte pas dans le convoyeur.
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
même problème que vous on a remis un maillon en plus pour rallonger le convoyer et là ça va beaucoup mieux
PHACO- + membre techno +
08
Meme pb ac ma 2050les mains noires a écrit:je me suis fais chier sur du nemo et auckland, une misere. j ai foutus les doigts escamotable a fond en bas (coupe 2050) en mode agressifs. j ai fini pas trop mal mais la paille est tellement glissante que ça monte pas dans le convoyeur.
Apparemment il y a une modif a faire
BJ51- + membre techno +
marne
je plussoie, un vrai frigo l'axiale...clim au minimum à 21° par 40° dehors…les mains noires a écrit:elle est bien ma 2388!
charente maritime 17
Partenariat agricole
Bonjour ca fait plaisir de lire les experiences entre agriculteurs. Car une seule chose que nous savons , la terre n a jamais trahi. La je voudrais nouer un partrnariat agricole avec producteur de blé. Je suis rentré en Afrique et je dispose de de 2000 hectares de terre en bordure de l un des plus long fleuve de la cote d ivoire. Et je suis entrain de cultiver le riz. C est pourquoi je recherche un partenariat en vu de nous soutenir en materiel agricoles ( herse rotative, tracteur, batteuse, moissonneuse,laboureuse).
Merci pour votre collaboration.
Merci pour votre collaboration.
tobit2020- Messages : 1
91 paris
Envoie un MP à Pinoccio
Il cherche à placer son fric
Il cherche à placer son fric
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
sur la 2366 , je vais modifier la prise d'air d'admission moteur , la brancher sur la hotte des radiateurs comme sur les 2388 , tous les ans ,je bouche les clapets du prénettoyeur avec de la paille , ça me siphonne mon filtre à air . quelqu'un l'a fait ?
bunker du 91
Pour le réglage de mes grilles sur ma 2388 j'ai pris un morceau de fer plat de 10mm et un morceau de 8mm et je les ai soudé ensemble
le 10 pour la grille du haut , le 8 pour la grille du bas
je règle et je ne touche plus
j'ai viré le réglage latéral
pour le colza je prends un plat de 4 pour le bas et le 8 pour le haut
le 10 pour la grille du haut , le 8 pour la grille du bas
je règle et je ne touche plus
j'ai viré le réglage latéral
pour le colza je prends un plat de 4 pour le bas et le 8 pour le haut
PEPIN- + membre techno +
67
moi ,j'ai la réglette de mesure john deere , elle est en forme d'escalier , 2 ,4 , 6 ,8 ,10 ....mm ,super pratique
bunker du 91
Possible d avoir une photoporsche 133 a écrit:moi ,j'ai la réglette de mesure john deere , elle est en forme d'escalier , 2 ,4 , 6 ,8 ,10 ....mm ,super pratique
Merci
BJ51- + membre techno +
marne
En projet pour changer ma 6130 par une 6140, je m’aperçois que la configuration des plots a encore changé: plots étroit sur la partie séparation au lieu des plots larges(10°) à ergot...
vous en pensé quoi ?
un commercial me dit qu'il faut prendre le rotor maïs: gros tube avec plots des 2388X ??
300 ha de pailles, 150 de maïs...
vous en pensé quoi ?
un commercial me dit qu'il faut prendre le rotor maïs: gros tube avec plots des 2388X ??
300 ha de pailles, 150 de maïs...
Seb 16- + Membre +
- département : 16
Sud Charente
c'est comme ca sur la 76porsche 133 a écrit:sur la 2366 , je vais modifier la prise d'air d'admission moteur , la brancher sur la hotte des radiateurs comme sur les 2388 , tous les ans ,je bouche les clapets du prénettoyeur avec de la paille , ça me siphonne mon filtre à air . quelqu'un l'a fait ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
BJ51 a écrit:Possible d avoir une photoporsche 133 a écrit:moi ,j'ai la réglette de mesure john deere , elle est en forme d'escalier , 2 ,4 , 6 ,8 ,10 ....mm ,super pratique
Merci
on va t'envoyer ça , je l'ai eu en cadeau , tu peux ouvrir les capots de la mb avec , tu pourrais la fabriquer dans un bout de fer plat
bunker du 91
La panne hier avec la 7230, un bruit sourd (comme si un lièvre était passé dans le rotor) puis alarme sur le régime moteur trop faible, et limite à caler...
Verdict: un collier qui maintient la durite d admission de l intercooler qui était barré! Un coup de clé de 11 et 15min plus tard et c'est reparti
Un petit truc à vérifier quand le moteur est froid, et la bécane a l ombre
Verdict: un collier qui maintient la durite d admission de l intercooler qui était barré! Un coup de clé de 11 et 15min plus tard et c'est reparti
02
en gros , ça ressemble à un forêt étagé de 15 cm de long que tu couperais longitudinalement
bunker du 91
François02 a écrit:La panne hier avec la 7230, un bruit sourd (comme si un lièvre était passé dans le rotor) puis alarme sur le régime moteur trop faible, et limite à caler...
ça arrive sur les 2300 aussi , la durite arrive à se décaler latéralement
bunker du 91
un liévre dans le rotor …. ça fait pas beaucoup de bruit !François02 a écrit:La panne hier avec la 7230, un bruit sourd (comme si un lièvre était passé dans le rotor) puis alarme sur le régime moteur trop faible, et limite à caler...
Invité- Invité
porsche 133 a écrit:BJ51 a écrit:Possible d avoir une photoporsche 133 a écrit:moi ,j'ai la réglette de mesure john deere , elle est en forme d'escalier , 2 ,4 , 6 ,8 ,10 ....mm ,super pratique
Merci
on va t'envoyer ça , je l'ai eu en cadeau , tu peux ouvrir les capots de la mb avec , tu pourrais la fabriquer dans un bout de fer plat
chez MF on avait ça... du fer plat de 1 et 2mm et un boulon...
02
02
Bonjour à tous , en vue de la préparation de la machine pour le maïs est le soja je souhaite remplacer mais feux de travail, par des feux à led
Quelqu'un a til déjà effectué ceci ? Trouve ton des feux de dimension identique qui se monte en place est lieu de ceux d'origine ?
Autre question , a quoi sert le petit ventilateur sous le siège passager ? Il me fait un bourdonement infernal.
Quelqu'un a til déjà effectué ceci ? Trouve ton des feux de dimension identique qui se monte en place est lieu de ceux d'origine ?
Autre question , a quoi sert le petit ventilateur sous le siège passager ? Il me fait un bourdonement infernal.
agri64- + Membre +
- département : 64
béarn
http://www.lestracteursrouges.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=23000&hilit=2388&start=180
bunker du 91
J'ai monté des xénon et des leds sur des supports extérieurs que j'ai connecté sur l'alimentation des phares d'origine
ils sont restés en place mais sont débranchés
Il ne me reste que les deux phares d'en bas de la cabine qui ne sont pas leds
Le tout acheté sur AMAZON pour moins de 200 €, en place depuis 4ans RAS
ils sont restés en place mais sont débranchés
Il ne me reste que les deux phares d'en bas de la cabine qui ne sont pas leds
Le tout acheté sur AMAZON pour moins de 200 €, en place depuis 4ans RAS
PEPIN- + membre techno +
67
Ventilateur de préssurisation de la cabine
02
Tres simple a monter et brancheragri64 a écrit:Bonjour à tous , en vue de la préparation de la machine pour le maïs est le soja je souhaite remplacer mais feux de travail, par des feux à led
BJ51- + membre techno +
marne
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 12 sur 20