Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170113 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Le coin Axial-Flow
+117
arrigan
dgé
Gtama
gan 29
nonord
le belge
CAMZ61
TRD
mf 80
bruno du 89
Manutimael
Olivdu45
jbp
Kris91
fergie62
axial du 79
TKC 64
jojo
MA 31
Beau Matos
ChristianCP68
alain
céréale81
Fiat_du_26
Deutzyman
Thierry21
bidou02
tobit2020
bikete
Calin
apache67
alex36
david speleo
DENEUX
grabouille
DEMONFAUCON
wild
agri64
pierre27
jéjé64
bzh centre
PHACO
J-L FreeRider
manu17
Hogge
coublucq
ford county
marcel
Robust
Deutzman
FM41
eleveur28
Certil
Valtra des Mauges
thierry01052
Boustrophédon
Bucheron3
BE68
poun47
lambin
rve
Sylvain47
marco
alceste
MICHMUCH
f8bha
Baj
Alan.fr
nycolas
gégé77
yorfo
forbo17
BJ51
bouuba
fusa 32
pascal
Papy 26
sevi
bill45
spontus
PatogaZ
kerfanch
hebus47
massey8210
Manu18
etaisere
Seb 16
benr
sd 4500
Jes
M 201
Arthur H
herve 21
jojogo
jl08
PEPIN
cappelois
bingo
jief
Dehors
noulane
tervueren
pathfinder
rider51
ced62
François02
porsche 133
les mains noires
huron28
pat61
allycondroz
dugers
ADBLUE
carlo s
escrito17
tof
fernand
121 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 11 sur 20
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
Le coin Axial-Flow
Rappel du premier message :
2014: une 6130 neuve c'est autour de 195000 roros, mais le tarif catalogue 320 000€
2014: une 6130 neuve c'est autour de 195000 roros, mais le tarif catalogue 320 000€
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
VERT 42 aime ce message
Re: Le coin Axial-Flow
porsche 133 a écrit:j'ai arrêté les keystocks , ça surcharge les grilles , ça tire plus sur le moteur . J'ai 3 contre batteurs moulet réglables et 3 corbeilles trous oblongs, je ne me fais plus chier à les changer pour les pois
Vrai dans des pailles très mûres et cassantes
Par ici on a pas ça, donc 4 keystock (afx) et tu ne reconnais pas la machine par rapport aux lisses
François02- + membre techno +
02
Ici la paille n'est jamais très cassante en blé est triticale , les mec son souvent pressé à ramasser même si la paille est encore verte , alors que pour l'orge , elle se retrouve souvent par terre car au moment de la ramasser tout le monde pense plus à s'occuper des maïs que de battre lorge.
J'ai monter mon dernier contre batteur en maïs ce matin , j'en est profiter pour vérifier mon écartement batteur contre batteur au point 0 de mon afficheur en cabine est je trouve 27 mm , il me semble que cela fait un écartement large , vous en pensé quoi ?
J'ai monter mon dernier contre batteur en maïs ce matin , j'en est profiter pour vérifier mon écartement batteur contre batteur au point 0 de mon afficheur en cabine est je trouve 27 mm , il me semble que cela fait un écartement large , vous en pensé quoi ?
agri64- + Membre +
- département : 64
béarn
27 mm entre les plots et le contre batteur ?
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
Oui entre le sommet des plots est les barrettes horizontales des contres batteursmanu17 a écrit:27 mm entre les plots et le contre batteur ?
agri64- + Membre +
béarn
agri64 a écrit:Je suis d'accord avec vous pour les keystok , la machine fait 350 hectare de maïs une trentaine de soja est une vingtaine de céréales à paille depuis 2 ans, avant on ne la monter même pas pour la paille , donc on tâtonne encore un peux sur ce type de cultures .
Autre question , lorsque je serre le cb , mon afficheur descends en dessous de zéro et ensuite affiche error,
Y'a til un une manipe pour etaloner le serrage cb , ou je peux déjà appeler la concession ?
attends un peu , je crois que j'ai la manip à l'atelier pour le serrage cb . Il se peut aussi que la bécane bug au niveau du moniteur et tu peux plus monter ou baisser la coupe (ça m'est arrivé ), il faut réétalonner la bazar en mettant la mb sur cales pour baisser à fond la coupe ,et je crois que ça dérègle d'autres trucs comme la graduation du cb ,j'ai le papier pour l'étalonnage
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
c'est trop large,je regardais mieux mais normalement tu as moins de 10mm...vérifie que ta vis au niveau de ton moteur électrique ne soit pas grippée...agri64 a écrit:Ici la paille n'est jamais très cassante en blé est triticale , les mec son souvent pressé à ramasser même si la paille est encore verte , alors que pour l'orge , elle se retrouve souvent par terre car au moment de la ramasser tout le monde pense plus à s'occuper des maïs que de battre lorge.
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Je l'ai vérifié , est ce n'est pas grippé , en faite mon contre batteur continue à se serré en dessous du poind 0, est nous marque " err con " sur l'afficheur en cabine .escrito17 a écrit:c'est trop large,je regardais mieux mais normalement tu as moins de 10mm...vérifie que ta vis au niveau de ton moteur électrique ne soit pas grippée...agri64 a écrit:Ici la paille n'est jamais très cassante en blé est triticale , les mec son souvent pressé à ramasser même si la paille est encore verte , alors que pour l'orge , elle se retrouve souvent par terre car au moment de la ramasser tout le monde pense plus à s'occuper des maïs que de battre lorge.
Je pense que Porshe 133 à raison , cela doit être un soucis d'etalonage . Car j'ai remarqué durant les saison passé de moisson , que ce soit avec notre ancienne 2188 ou maintenant avec la 2388 , letalonage de la hauteur de coupe à l'afficheur bouger souvent , cela vous le fait à vous aussi ?
Pck pour la hauteur de coupe ce n'est pas bien grave , on arrive encore à voir si on mange la terre ou si on laisse des chaumes a hauteur de genoux , mais le serrage du contre batteur sa m'embête un peux .
agri64- + Membre +
béarn
pour l'étalonnage du capteur de hauteur de la coupe, il faut juste la poser au sol en continuant d'appuyer sur le bouton (me semble t-il)
PEPIN- + membre techno +
67
oui moi aussi l'étalonage est déréglé mais en fait il ne me sers pas vraiment...avec l'habitude on baisse la coupe à l'œil et entre les pois couchés au sol les colza plus ou moins hauts, les passages de traitement,le 1er tour,les sangliers etc...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
j'ai retrouvé la feuille pour recalibrer le système de contrôle de coupe , et ça recalibre le point 0 du contre batteur , mon frère alceste mettra la photo de la feuille dans la semaine
bunker du 91
Nickel ,porsche 133 a écrit:j'ai retrouvé la feuille pour recalibrer le système de contrôle de coupe , et ça recalibre le point 0 du contre batteur , mon frère alceste mettra la photo de la feuille dans la semaine
agri64- + Membre +
béarn
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
là où la lumière perce
contacteur électrique fin de course de la poulie variateur rotor : 193 € chez le conces , environ 20 € sur le net sans la vaseline , bande de gros batards
bunker du 91
faut pas hésiter à leurs dirent.
New-aquitaine
j'avais demander le prix mais l'ordi du magasinier ramait , j'ai pas voulu attendre ,je l'ai pris quand même , mais je vais le rendre si je trouve le même sur internénette
bunker du 91
https://www.amazon.com/BZ-2RW80555196T-Micro-Switch-Honeywell-Action/dp/B076CVJ29R pas dispo en France , sinon ailleurs ya pas le même levier
bunker du 91
Je viens de changer les 2 sur la mienne j ai commandé ça chez rs composent
Un 20 aine d euro
C est le même que pour la goulotte
Un 20 aine d euro
david speleo- + membre techno +
- département : 24
dordogne
je ne trouve pas le même
bunker du 91
Demain je regarde les réf
dordogne
dordogne
Ce modèle la ce monte en lieux et place même pour le rotor
dordogne
david speleo a écrit:Je viens de changer les 2 sur la mienne j ai commandé ça chez rs composent
Un 20 aine d euro
salut et merci david , c'est rs components plutôt , ton rupteur a une roulette au bout du linguet pour remplacer le linguet courbé qu'on ne trouve pas , je vais adapter ça , et rendre demain le neuf en gueulant , honteux
bunker du 91
Effectivement rs component
Tu na rien a adapté ils se montent en lieux et places
Tu na rien a adapté ils se montent en lieux et places
dordogne
t'as pas une référence sur ta facture ? car il y a des étanches à l'eau et poussières , mais le site ne précise pas ,
bunker du 91
J ai pas retrouvé la facture
Mais j ai pris les moin chers j en ai pris un de rabe vue le prix
Mais j ai pris les moin chers j en ai pris un de rabe vue le prix
dordogne
oui ,mais ils ne sont pas étanches eau et poussières comme ceux d'origine cnh, j'ai vérifié avec les ref du constructeur "Honeywell",
bunker du 91
Si vous finissez par avoir la référence ça m'intéresse aussi.
Actuellement j'ai un petit fil de fer plié qui sert de ressort de rappel dans celui de la goulotte, il va être temps d'investir
Actuellement j'ai un petit fil de fer plié qui sert de ressort de rappel dans celui de la goulotte, il va être temps d'investir
Boustrophédon- + membre techno +
Gers
https://www.bcatonline.xyz/bz2rw80555196wbrt-micro-switch-honeywell-snap-switch-action-nonc-spdt-p-6120.htm
là où la lumière perce
Vous en êtes où dans la prépa de vos Axial ?
Ca fait plusieurs jours que l'on est sur la 2388. Je suis en train de travailler sur un adaptateur d’andain car je garde toute la paille à présent. Certains l'on déjà fait ?
Je pense que je vais faire un ptit live sur ma chaîne lundi matin...
Ca fait plusieurs jours que l'on est sur la 2388. Je suis en train de travailler sur un adaptateur d’andain car je garde toute la paille à présent. Certains l'on déjà fait ?
Je pense que je vais faire un ptit live sur ma chaîne lundi matin...
comment peut on travailler plusieurs jours sur une 2388
Tu la démonte ou quoi ?
Pour la paille en andains = 2 éparpilleurs lisses
Tu la démonte ou quoi ?
Pour la paille en andains = 2 éparpilleurs lisses
PEPIN- + membre techno +
67
Salut à tous , début des orges aujourd'hui voici quelque photo ,niveau reglage est propreté du grains , impeccable, surtout depuis que lon à toler le dernier séparateur, on ouvre les grilles est on ventile par contre pour ce qui est de la paille c'est plus compliqué , surtout en keystok , avec la paille mûr est 38 degrés.
Ps : la coupe n' est pas toute jeune , une 810 ,elle était avec la première axial une 1460 . Si vous avez des idées de coupe qui vont bien pour cette machine mais pas trop large pour être polyvalent dans le soja .
Ps : la coupe n' est pas toute jeune , une 810 ,elle était avec la première axial une 1460 . Si vous avez des idées de coupe qui vont bien pour cette machine mais pas trop large pour être polyvalent dans le soja .
agri64- + Membre +
béarn
une 1030.
Si tu gardes la paille il faut mettre les séparateurs a trous oblong et pas besoin de fermer le dernier.
Si tu gardes la paille il faut mettre les séparateurs a trous oblong et pas besoin de fermer le dernier.
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
Une 1020 plutôt (flexible pour le soja)
apache67- + membre techno +
Alsace,Bas-rhin
On m'a dit que une flexible ne peux pas ramasser des céréales à paille , y'a t'il un moyen de les rigidifier ?apache67 a écrit:Une 1020 plutôt (flexible pour le soja)
agri64- + Membre +
béarn
agri64 a écrit:On m'a dit que une flexible ne peux pas ramasser des céréales à paille , y'a t'il un moyen de les rigidifier ?apache67 a écrit:Une 1020 plutôt (flexible pour le soja)
Ben on t'as dit des choses fausses.
Oui elle se rigidifie. Sur les modèles les plus récent tu peux l'avoir en hydraulique depuis la cabine, comme ça dans les ronds versés de céréales tu poses la coupe au sol en flex..
Sur la 1020 faut un peu visser. Pas encore fait sur la mienne. Mais plusieurs collègues le font ça se fait bien.
apache67- + membre techno +
Alsace,Bas-rhin
hier je suis donc allé couper les pois verts bios de mon voisin . et j' ai aussi baptisé la modif visant à descendre la tole qui se situe à l' arriére de la grille des retours , ceci afin de dégager toute la verdure présente … ça marche du feu de dieu ! toute cette merde ne retourne pas au batteur des retours avec les risques de bourrage et de flinguer la courroie ! il suffit de faire deux petites plaques de 8/10 cm environ ; une de chaque coté et prise par un boulon …
Invité- Invité
t'aurais une photo Dom?
on a souvent le soucis en récolte verte (avoine) d'une alerte sur les retours à otons trop élevés, ce qui limite la vitesse d'avancement
sinon question, j'ai remonté les grilles aujourd'hui et il y a un système qui permet d'ouvrir un peu plus la partie arrière des grilles, vous le mettez comment vous?
on a souvent le soucis en récolte verte (avoine) d'une alerte sur les retours à otons trop élevés, ce qui limite la vitesse d'avancement
sinon question, j'ai remonté les grilles aujourd'hui et il y a un système qui permet d'ouvrir un peu plus la partie arrière des grilles, vous le mettez comment vous?
02
Sur la notre on arrive pas à diminuer les ôtons , c est vachement aléatoire ....
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
sur la 2377 , faut pratiquement la fermer .............de toute façon , le triage doit être fait avant la 3ème grille .
M 201- + membre techno +
I & l
+1 pour photoFrançois02 a écrit:t'aurais une photo Dom?
Dehors- + membre techno +
marne
bikete a écrit:Sur la notre on arrive pas à diminuer les ôtons , c est vachement aléatoire ....
quel modèle?
sur la 7230, excepté en paille/récolte verte, sinon RAS
02
2388
Grille du haut au 2/3 ouverte
Celle du bas un peu moin
Près grille ouverte forte , grille à l arriere a7/8 mm
Celle du bas un peu moin
oise, prés de Beauvais
https://www.facebook.com/gilibertetfils/videos/2561696963854607/UzpfSTEwMDAwMDI0MzI4MDcyNjozMDcxMjQ4ODgyODkzMTkx/
ça envoie...
ça envoie...
New-aquitaine
Je peux prendre des photos mais pas le temps de les mettre en ligne, par contre si quelqu'un peut me donner son 06 en mp je lui envoie en MMS pour qu il les mette à ma place.
Invité- Invité
Pour les eparpilleur lisses pour garder la paille vous enlevez tout les cornières Meme les barrettes en caoutchouc ?
dordogne
C est quoi vos réglages en colza svp ?
oise, prés de Beauvais
t'as pas trop de retour avec la pré grille ouverte plus que la grille centralebikete a écrit:2388
Celle du bas un peu moin
M 201- + membre techno +
I & l
Si , on l à refermée
oise, prés de Beauvais
M 201 a écrit:t'as pas trop de retour avec la pré grille ouverte plus que la grille centralebikete a écrit:2388
Celle du bas un peu moin
prégrille ouverte = mouvement perpetuel , fermez ça , une batteuse c' est fait pour trier , pas pour tout avaler , d' autant que ça tombe au bout de la grille inf et que ça revient au retour
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 11 sur 20