Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Faisceau Joystick JSM Manitou
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 1 sur 1
Faisceau Joystick JSM Manitou
Suite à une panne sur le manitou (mlt 634-120) qui ne voulait plus rien savoir, plus d'avancement, plus de mouvement de flèche sauf l'allongement... J'ai pensais assez vite au joystick puisqu'il commande tous et effectivement le câble était abimé à cause des frottements. J'ai réparé en ressoudant un des fils sectionné pour dépanner rapidement mais ça n'a pas marché longtemps
J’appelle mon agent manitou pour avoir le prix du faisceau qui me dit qu'il faut changer le joystick complet ça ne ce détail pas
J'ai était à la pêche sur internet pour trouver tous ce qu'il me fallait, même plus pour certain truc en lot, mais vu le prix...
Pour les prises coté extérieur, j'ai juste commander 'les cosses" vu qu'elle sont simple à démonter
Sertissage des cosses de la prise coté joystick
Voila le faisceau terminé, plus qu'à tous remonter
Au total environ 40 € et il reste assez de pièces, sauf pour les prises extérieur, pour en refaire 2 ou 3...
J’appelle mon agent manitou pour avoir le prix du faisceau qui me dit qu'il faut changer le joystick complet ça ne ce détail pas
J'ai était à la pêche sur internet pour trouver tous ce qu'il me fallait, même plus pour certain truc en lot, mais vu le prix...
Pour les prises coté extérieur, j'ai juste commander 'les cosses" vu qu'elle sont simple à démonter
Au total environ 40 € et il reste assez de pièces, sauf pour les prises extérieur, pour en refaire 2 ou 3...
Yakagri- + membre techno +
Orne
Re: Faisceau Joystick JSM Manitou
beau travail, combien le tarif? 1750 € au moins? margé à 250% sans aucun doute ?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Yakagri a écrit:Suite à une panne sur le manitou (mlt 634-120) qui ne voulait plus rien savoir, plus d'avancement, plus de mouvement de flèche sauf l'allongement... J'ai pensais assez vite au joystick puisqu'il commande tous et effectivement le câble était abimé à cause des frottements.
- Spoiler:
J'ai réparé en ressoudant un des fils sectionné pour dépanner rapidement mais ça n'a pas marché longtemps
de quelle année ? combien d'heures ?
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
dgé a écrit:beau travail, combien le tarif? 1750 € au moins? margé à 250% sans aucun doute ?
ça va presque faire un an que j'ai fait ça, et j'avoue que je ne me rappelle plus du prix qu'il m'avait annoncé mais je crois que c’était un peu moins de 1000€
Orne
erwin a écrit: de quelle année ? combien d'heures ?
2009 et il devait avoir 3500H il était abimer juste sous la poignet lorsqu'on enlève le soufflet, là où le câble passe à l’extérieur, il traverse une plaque avec une encoche et c'est à même la plaque et il n'y avait pas ou plus rien ?? pour protéger le câble
Orne
c'est une panne très courante, et cela peu importe le modèle avec ou sans joystick élec puisque même les anciens avec le bouton de d’embrayage connais le même soucis et toujours au même endroit. ça c'est une panne qui je pense peut être évité en démontant tous les ans le soufflet pour remettre une protection. dommage que l'on ne peut pas mettre de la gaine thermoYakagri a écrit:erwin a écrit: de quelle année ? combien d'heures ?
2009 et il devait avoir 3500H il était abimer juste sous la poignet lorsqu'on enlève le soufflet, là où le câble passe à l’extérieur, il traverse une plaque avec une encoche et c'est à même la plaque et il n'y avait pas ou plus rien ?? pour protéger le câble
Invité- Invité
bonjour il m était arrivé la meme chose sur mon 1 er merlo.en fait à force de maneuvrer le monolevier ça finit par couper les fils à l intérieur de leur gaine( un peu comme quand on a pas de tenailles et que on tord du fil jusqu à ce qu il coupe).en le remplaçant il faut veiller à mettre du fil qui soit le plus souple possible car si trop rigide il tient pas longtemps et ça recommence.l idéal c est de trouver du fil pour de la manette de jeu vidéo car il est justement prévu pour etre très sollicité.et il est plus résistant que le cable d origine des constructeurs quelle que soit leur marque et surtout BEAUCOUP MOINS CHER!
valtra t4- + membre techno +
limousin
LE CAM a écrit:c'est une panne très courante, et cela peu importe le modèle avec ou sans joystick élec puisque même les anciens avec le bouton de d’embrayage connais le même soucis et toujours au même endroit. ça c'est une panne qui je pense peut être évité en démontant tous les ans le soufflet pour remettre une protection. dommage que l'on ne peut pas mettre de la gaine thermo
Avant de sertir mes cosses j'ai pensé à en mettre un bout à l'endroit où il s'abime et je regarde de temps en temps pour surveiller
Orne
valtra t4 a écrit:bonjour il m était arrivé la meme chose sur mon 1 er merlo.en fait à force de maneuvrer le monolevier ça finit par couper les fils à l intérieur de leur gaine( un peu comme quand on a pas de tenailles et que on tord du fil jusqu à ce qu il coupe).en le remplaçant il faut veiller à mettre du fil qui soit le plus souple possible car si trop rigide il tient pas longtemps et ça recommence.l idéal c est de trouver du fil pour de la manette de jeu vidéo car il est justement prévu pour etre très sollicité.et il est plus résistant que le cable d origine des constructeurs quelle que soit leur marque et surtout BEAUCOUP MOINS CHER!
j'ai trouvé le câble sur ebay ICI, il est légèrement plus souple que celui d'origine mais dans mon cas ça avait dénuder le câble et les petits fils à l’intérieur...
Orne