Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Pénurie de carburant, c'en est où chez vous ?.
+56
poitou.fabrice
flo45320
bill45
philaubers
routierdelaplaine
etaisere
herve56
bzh centre
jojo22
gilles
MICHMUCH
johndeere8520
thierry01052
bingo
Jardinier du 70
pit59
sevi
valtra 14
vince21
tx66
nonord
oli
alceste
tof
JJ
spontus
EtienneCH4
dgé
Anthony37140
hermine 22
farmer6060
Agri67
M 201
hades
erwin
binono62
fergie62
Titi
alain
benbzh35
horsch62
Mr.tizote
Pierre89
ivanquoi
carlo s
PatogaZ
apache67
Deutzman
BE68
bruce 17
matthieu76
pascal a
cycyne
hexa
gwen
GL
60 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Pénurie de carburant, c'en est où chez vous ?.
Rappel du premier message :
Le ministre Vidalis qui n'est pas à un mensonge près annonce 20 % de station vide.
Chez nous tout est à sec et chez vous ?.
La carte du Figaro
Le ministre Vidalis qui n'est pas à un mensonge près annonce 20 % de station vide.
Chez nous tout est à sec et chez vous ?.
La carte du Figaro
GL- + membre techno +
Assis
Re: Pénurie de carburant, c'en est où chez vous ?.
bzh centre a écrit:mets y un robinet
JJ- + membre techno +
barrois 52
plusieurs stations à sec par ici !!!
herve56- + membre techno +
56 sud
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
la connerie humaine n' a pas de limite, les routiers ne sont pas encore en grève et il y a déjà plus de gazoil
routierdelaplaine- + membre techno +
- département : eure
EURE
pas entendu parler,jusqu'à ce soir...
philaubers- + membre techno +
59
je m 'en fou je suis équipé!!! https://www.youtube.com/watch?v=EowCXIcatkM
bill45- + membre techno +
gatinais
c'est pas étonnant, vu un gars qui remplissait 4 bidons entre 20 et 30 litres dans une station
flo45320- + membre techno +
- département : 45
Est du Loiret
pas de probleme pour faire le plein en carburan se soir
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
Jai rentre 1000L de blanc la semaine derniere.... ils peuvent faire greve 6 mois je men bas les stecks !!!!
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Idem chez nous. Ce soir en rentrant, réservoir quasi vide, première station plus de go, deuxième affluence des heures de pointe....un dimanche soir à 19 heures...... J'ai pas fait plus attention que ça mais certains ne restaient pas longtemps..... pffffffherve56 a écrit:plusieurs stations à sec par ici !!!
VERT 42- + membre techno +
42
Tout le monde est maintenant rodé aux avis de blocages des raffineries , chacun a fait son plein ... normalement !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Les routiers ont quand même un pouvoir que les paysans n'ont pas.
Il fût même une fois ou ils s'étaient alliés mais c'était une autre époque.
Nous ont nous amuse avec le glyphosate comme os a ronger et çà marche bien.
GL- + membre techno +
Assis
les belches ne sont pas loin
nonord- + membre techno +
dunkerque est
GL a écrit:Les routiers ont quand même un pouvoir que les paysans n'ont pas.
on est des .....................à abattre !!!!
M 201- + membre techno +
I & l
Chez nous, pas de chauffeurs grévistes, on a un peu changé les programmes pour éviter les points chauds et eviter qu'ils se retrouvent coincés dans un barrage
Ça ne durera pas de toute façon
Ça ne durera pas de toute façon
magnum- + membre techno +
sud de la loire
Vu au matin plus de gens que d'habitude aux stations. Les gens remplissent leur réservoir, à mon avis d'ici demain soir c'est vide
Bulbi- + membre techno +
Sud du Nord
on reprends les mêmes et c'est reparti pour un tour
les chiffons rouge donne du piment aux portières
quand aux salaires dans la filière du fait qu'il y a pénurie de chauffeurs ,il ne sont pas si mal
en vifs ,ils sont même introuvable
les chiffons rouge donne du piment aux portières
quand aux salaires dans la filière du fait qu'il y a pénurie de chauffeurs ,il ne sont pas si mal
en vifs ,ils sont même introuvable
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Je sors de chez mon pétrolier. Granpuits (77) et Vatry (51) ne sont pas bloqué.
GL- + membre techno +
Assis
si, vatry est bloqué
sud de la loire
C'est peut-être moi? J'ai rempli 7x20 L il y a une semaine, fait le plein d'essence de 3 voitures, le plein de GO de la Pigeot, fait le plein de la cuve GNR pour pouvoir bosser. Commandé pour mercredi une livraison de fuel pour la chaudière, au dernier moment pour bien faire chier les gens qui "comprennent" les grévistes mais bien entendu râleront des perturbations dans trois jours, cuve qui est vide depuis plus d'un an. Plus un stock de bois pour dix années ou plus, un générateur et deux petits groupes électrogènes. Manque qu'une éolienne, panneaux solaires, presse à huile et pompe à chaleur pour voir venir, mais je n'aime pas investir dans des trucs pas rentables.flo45320 a écrit:c'est pas étonnant, vu un gars qui remplissait 4 bidons entre 20 et 30 litres dans une station
Sans carburants on est mort.
Invité- Invité
Béret vert a écrit:C'est peut-être moi? J'ai rempli 7x20 L il y a une semaine, fait le plein d'essence de 3 voitures, le plein de GO de la Pigeot, fait le plein de la cuve GNR pour pouvoir bosser. Commandé pour mercredi une livraison de fuel pour la chaudière, au dernier moment pour bien faire chier les gens qui "comprennent" les grévistes mais bien entendu râleront des perturbations dans trois jours, cuve qui est vide depuis plus d'un an. Plus un stock de bois pour dix années ou plus, un générateur et deux petits groupes électrogènes. Manque qu'une éolienne, panneaux solaires, presse à huile et pompe à chaleur pour voir venir, mais je n'aime pas investir dans des trucs pas rentables.flo45320 a écrit:c'est pas étonnant, vu un gars qui remplissait 4 bidons entre 20 et 30 litres dans une station
beret vert le clone de mad-max
Invité- Invité
Béret vert a écrit:C'est peut-être moi? J'ai rempli 7x20 L il y a une semaine, fait le plein d'essence de 3 voitures, le plein de GO de la Pigeot, fait le plein de la cuve GNR pour pouvoir bosser. Commandé pour mercredi une livraison de fuel pour la chaudière, au dernier moment pour bien faire chier les gens qui "comprennent" les grévistes mais bien entendu râleront des perturbations dans trois jours, cuve qui est vide depuis plus d'un an. Plus un stock de bois pour dix années ou plus, un générateur et deux petits groupes électrogènes. Manque qu'une éolienne, panneaux solaires, presse à huile et pompe à chaleur pour voir venir, mais je n'aime pas investir dans des trucs pas rentables.flo45320 a écrit:c'est pas étonnant, vu un gars qui remplissait 4 bidons entre 20 et 30 litres dans une station
Si on s'était pas livrer à des gens qui ont du pétrole sous les pieds, on serait infiniment moins emm...er par des gens qui veulent remettre en cause cause notre façon de vivre.
La cause première de tout ce cirque autour de la Syrie qui engendre les débordements que l'on connait dans nos rues, c'est un tuyau de gaz.
GL- + membre techno +
Assis
pas de pénurie chez nous mais sa ne saurait tarder. mon beau père n'a pas pu aller charger sa semi à la raffinerie de Bassens ce matin...
Invité- Invité
Mouvement levé visiblement, ça n aura pas duré...
sud de la loire
1 seule voiture a la pompe au carouf ce matin
ce n'est pas la ruée vers l'or
les non grévistes sont autorisé a faire plus d'heure pour réappro
ce n'est pas la ruée vers l'or
les non grévistes sont autorisé a faire plus d'heure pour réappro
bretagne
+1000Béret vert a écrit:C'est peut-être moi? J'ai rempli 7x20 L il y a une semaine, fait le plein d'essence de 3 voitures, le plein de GO de la Pigeot, fait le plein de la cuve GNR pour pouvoir bosser. Commandé pour mercredi une livraison de fuel pour la chaudière, au dernier moment pour bien faire chier les gens qui "comprennent" les grévistes mais bien entendu râleront des perturbations dans trois jours, cuve qui est vide depuis plus d'un an. Plus un stock de bois pour dix années ou plus, un générateur et deux petits groupes électrogènes. Manque qu'une éolienne, panneaux solaires, presse à huile et pompe à chaleur pour voir venir, mais je n'aime pas investir dans des trucs pas rentables.flo45320 a écrit:c'est pas étonnant, vu un gars qui remplissait 4 bidons entre 20 et 30 litres dans une station
si tout le monde faisait ça ,les stations seraient à sec au debut de la grève et l'etat débloquerait la situation bien plus rapidement et chacun pourrait vaquer à ses occupations sans etre otage de quelques salariés qui conduisent des camions.
Mais cette fois il semblerait que l'etat macron a agit rapidement et tout debloqué en moins de 12
Dernière édition par gilles le Lun 25 Sep 2017, 22:49, édité 1 fois
gilles- + membre techno +
puy de dome
Un groupe électrogène, il y en a un chez moi. Les 15 jours en 1995 sans courant par - 10 ° en regardant les lumières de la centrale, çà énerve.
Le chauffage, c'est un poêle à céréales canadiens qui est capable de tourner avec du 12 V.
GL- + membre techno +
Assis
Je pense que les EDF ne coupent plus le courant où alors de manière sélective: pas envie de se retrouver avec 500 insuffisants respiratoires sur le flan le lendemain.GL a écrit:
Un groupe électrogène, il y en a un chez moi. Les 15 jours en 1995 sans courant par - 10 ° en regardant les lumières de la centrale, çà énerve.
Invité- Invité
Chez moi, c'était un transformateur inaccessible à cause d'une neige tout à fait particulière.
C'est de la neige sèche, elle a fait des congères de plus de 5 M de haut. Certaines routes sont restées impraticable pendant un mois. On a fini par la pousser à la pelle à tracteur.
C'est de la neige sèche, elle a fait des congères de plus de 5 M de haut. Certaines routes sont restées impraticable pendant un mois. On a fini par la pousser à la pelle à tracteur.
GL- + membre techno +
Assis
Après la 1ere longue coupure (tempete 1981) c'est le premier achat que l'on a fait et c'est vite amorti par un contenu de congel sauvé ,plus le confort normal dans la maison et l'eclairage dans les bâtiments ,la chaudiere fioul ou gaz qui peut fonctionner pour ceux qui en ont.......et pourtant beaucoup de collègues préfèrent se payer le matos toutes options inutiles plutôt qu'un groupe et ralent à la moindre coupureGL a écrit:
Le chauffage, c'est un poêle à céréales canadiens qui est capable de tourner avec du 12 V.
puy de dome
Après le soucis, c'est l'essence qui ne conserve plus bien. Il faut au moins arrêter le moteur avec un carburateur vide.
GL- + membre techno +
Assis
le mieux est de poser un robinet au point bas pour vidanger tuyau et reservoir après utilisation en + du carbu videGL a écrit:Après le soucis, c'est l'essence qui ne conserve plus bien. Il faut au moins arrêter le moteur avec un carburateur vide.
puy de dome
ca a du etre un feu de paille
macron viens de prendre 5 points
macron viens de prendre 5 points
bretagne
gilles a écrit:le mieux est de poser un robinet au point bas pour vidanger tuyau et reservoir après utilisation en + du carbu videGL a écrit:Après le soucis, c'est l'essence qui ne conserve plus bien. Il faut au moins arrêter le moteur avec un carburateur vide.
Tu pense quoi des conservateurs ajouté à l'essence ?.
GL- + membre techno +
Assis
un truc commercial en premier ,mais c'est peut etre une solution quand on ne peut pas vidanger ,je n'ai jamais essayé
puy de dome
oui gilles, ça permet de nettoyer les cuves des supermarchés qui ne sont jamais nettoyées, donc bonjours les pompes à injection direct dans 6 mois
ce matin, une station U bloquait les montants à 20 €, et c’était à très faible débit, surement pour bien vider le fond de cuve
ce matin, une station U bloquait les montants à 20 €, et c’était à très faible débit, surement pour bien vider le fond de cuve
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
il y a une carte pour connaitre les stations a sec!
http://penurie.mon-essence.fr/w/
http://penurie.mon-essence.fr/w/
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3