Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170047 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Semence RGI
2 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 1 sur 1
Semence RGI
Bonjour,
Je cherche un moyen de "casser" le poil des semence de RGI, pou rendre la graine moins accrocheuse et quelle puisse mieux passer dans le semoir.
Avez -vous des astuces ?
Je cherche un moyen de "casser" le poil des semence de RGI, pou rendre la graine moins accrocheuse et quelle puisse mieux passer dans le semoir.
Avez -vous des astuces ?
jka- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
finistere
Re: Semence RGI
Avez -vous des astuces ?
Réponse oui!
C'est le semoir que j'ai modifié, pas la graine.
J'ai un amazone, distribution mécanique.
A chaque ergot de l'agitateur, j'ai mis un gros domino pour "casser" la voute et pousser la graine dans les cannelures.
Depuis, toute ma semence fermière passe. Mêmes les débris de paille qui bouchent parfois les entrées des descentes (à surveiller au semis)
Réponse oui!
C'est le semoir que j'ai modifié, pas la graine.
J'ai un amazone, distribution mécanique.
A chaque ergot de l'agitateur, j'ai mis un gros domino pour "casser" la voute et pousser la graine dans les cannelures.
Depuis, toute ma semence fermière passe. Mêmes les débris de paille qui bouchent parfois les entrées des descentes (à surveiller au semis)
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
Merci de votre réponse mais j'ai un semoir pneumatique TS de chez kverneland, il faut donc que je "modifie" la graine.
jka- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
finistere
jka a écrit:Merci de votre réponse mais j'ai un semoir pneumatique TS de chez kverneland, il faut donc que je "modifie" la graine.
J'ai essayé également avec un lemkem solitair.
J'ai fait pareil au niveau de la distribution.
Cela fonctionnait mal car la caisse a les bords moins pentus.
De plus, les petites paille bouchaient les têtes de répartition.
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 1 sur 1