Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Quel tracteur choisir ?!?!? Je suis larguée...
+24
ghismx
MA 31
titou887
palmito
basto
kerfanch
jpp81
papy48
Titi
faeane
VERT 42
david54
Gtama
éric 27
Camille
john38
MF_5455
erwin
sevi
22bretagne
bingo
case ih 81
fergie62
Jardinier du 70
28 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Quel tracteur choisir ?!?!? Je suis larguée...
Rappel du premier message :
.
.
Dernière édition par eolea le Mer 1 Juin 2016 - 18:06, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Quel tracteur choisir ?!?!? Je suis larguée...
MF_5455 a écrit:case ih 81 a écrit:je rejoint l'avis de papa concernant le jd serie 5010,c'est pas du vrai jd,c'est de l'italien
j'irai pas jusqu'a dire que ca vaut rien ,ca marche peut etre aussi bien qu'un landini,mais il faut pas le payer au prix d'un jd
moi ce qui me choque le plus dans ton projet c'est tes criteres concernant le gabarit du tracteur
autant sur la hauteur le probleme peut se resoudre grace a l'arceau rabattable dispo chez pas mal de marques et une monte pneumatiques en 34,autant en largeur en te limitant a 1.90m tu n(aura q'une merde manquant cruellement de stabilite et tres dangereux aux chargeur
je ne connait pas tes batiments mais n'y aurait il pas moyen de faire des modif sur les ouvertures de tes batiments pour permettre l'acces a un tracteur plus large,2.20 mini a mon avis
c'est ce que j'ai fait chez moi j'ai laisse 3000e a un macon a l'epoque pour refaire 3 ouvertures+ 3000e de nouveaux portails et je le regrette pas
demain si je veux je peut passer la dedans avec un 130cv si il faut
si vraiment il n'y a pas de possibilites de modif,alors l'idee d'un tracteur polyvalent est a ecarter
vaut mieux investir en 2 temps si tu n' a pas les moyens d'un cote un mini chargeur genre bobcat pour aller dans les batiments et de l'autre un tracteur standart
Oui je suis d'accord , soit un tracteur polyvalent et grande ouverture, soit 2 engins..
Vous avez raison tous les deux mais moi j'arrête là puisque madame se sent agressée quand on essaie de répondre à ses questions vu la mentalité, je comprend mieux le prix des prestations pour le fumier et pourquoi personne ne lui prête rien
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Je reviens vous dire Bonjour, et compléter mon information. Il est bien évident que si vous voulez rester en 1.9 m 2 m de large, ce dont je vous ai parlé en John Deere, ça ne passera pas. Par contre il peut s'envisager comme le suggèrent d'autres post, d'avoir un tout petit tracteur pour passer dans les bâtiments afin de curer, porter un ballot de foin ou de paille et le tout avec une fourche ARRIERE, et un tracteur avec un chargeur à l'extérieur des bâtiments pour reprendre le fumier, décharger et empiler des bottes, décharger des bigbags etc...et celui là vous fera les labours, semis, et autre; vous aurez la possibilité de le mettre en sécurité en l'élargissant. Dans ce cas là le petit se trouvera pas trop cher car les exploitations n'en utilisent plus d'aussi petits, et le normal, vous en trouverez à un prix abordable d'occasion car idem, dans cette puissance il n'en manque pas et dans des marques fiables. (John deere pour ne pas la nommer !!! mais là c'est pour le sourire des copains !!!)
blague à part un 6100, 6110, 6120 (pas les premiers) ça fait 10000 heures sans voir le mécano.
blague à part un 6100, 6110, 6120 (pas les premiers) ça fait 10000 heures sans voir le mécano.
Invité- Invité
.
Dernière édition par eolea le Mer 1 Juin 2016 - 20:32, édité 1 fois
Invité- Invité
.
Dernière édition par eolea le Mer 1 Juin 2016 - 20:33, édité 1 fois
Invité- Invité
oui tu peu pas élargir les voies car 1.90m c'est dangereux , même quand c'est bien plat
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
eolea a écrit:Merci papa, on penche vers un kubota car on a pas trouvé de tracteur dans les modèles proposés qui aillent ou ne soient pas trop loin ^^
très bon choix le Kubota pour ce que tu a a faire
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
.
Dernière édition par eolea le Mer 1 Juin 2016 - 20:34, édité 1 fois
Invité- Invité
Same fait un 80 CV pour 30000€.
Quel largeur fait ton aire paillée ou se couche les chèvres?
Quel largeur fait ton aire paillée ou se couche les chèvres?
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges
eolea a écrit:Malheureusement non basto, Ya la fromagerie de l'autre côté, même si on venait à agrandir les portes ça passerait pas quand meme il faudrait changer tout le bâtiment :/
Merci palmito je savais même pas qu'ils faisaient des tracteurs ^^ en neuf ça fait le prix de certaines occasions, la garantie 3 ans et un tracteur que tu entretiens toi depuis le début, j'espère qu'on pourra le tirer jusqu'à la retraite ;-p
vous faite quoi dans la fromagerie avec le zinc
basto- + membre techno +
dans le désert
.
Dernière édition par eolea le Mer 1 Juin 2016 - 20:35, édité 1 fois
Invité- Invité
eolea a écrit:Erwin a écrit:
Vous avez raison tous les deux mais moi j'arrête là puisque madame se sent agressée quand on essaie de répondre à ses questions vu la mentalité, je comprend mieux le prix des prestations pour le fumier et pourquoi personne ne lui prête rien
C'est vrai que tu me connais bien et tu connais nos conditions...
Bref de telles paroles ne méritent pas de reponse.
Non j'te connais pas mais à voir ta mentalité, ça donne pas envie.
Tu poses une question sur un forum, les gens te répondent et tu insultes tout le monde parce que certaines réponses ne te plaisent pas ... ça donne une idée du personnage donc je maintiens ce que j'ai dit ci-dessus !
alors pourquoi tu réponds ?
erwin- + membre techno +
south Belgium
je connais pas ta situation mais moi je me ferai pas chier avec un batiment peu fonctionnel surtout a 32ans oui je sais les conseilleurs sont pas les payeurs
basto- + membre techno +
dans le désert
+1 ce genre de merde tu le traine toute ta vie
case ih 81- + membre techno +
tarn
ça doit toujours être agréable de s'entendre dire que ce genre de bâtiment c'est de la merde quant on demande des avis pour un tracteur...
ça doit l'aider beaucoup ou peut être vous attendez quelle se justifie ?
un bâtiment adapter permettré "peut-être" sur le long terme de faire des économies , déjà du matos classique et facile a revendre , ensuite le temps de travail , plus c'est fonctionnel et plus on est rapide et plus tu est rapide + tu peu en faire " des choses dans une journée "
basto- + membre techno +
dans le désert
palmito a écrit:ça doit toujours être agréable de s'entendre dire que ce genre de bâtiment c'est de la merde quant on demande des avis pour un tracteur...
ce n'est pas très grave , ce n'est qu'une discussion et ce n'est pas vraiment hors sujet car ça peut , peut être, lui permettre de voir les choses d'une façon différente
( en 1999, j'étais sur le point d'acheter un petit coucou pour pouvoir entrer dans un bâtiment d'élevage pas très haut et portes étroites ... j'ai changé d'avis à la dernière minute ... et j'ai transformé le bâtiment ... je n'ai jamais regretté )
erwin- + membre techno +
south Belgium
d'accord la dessus erwin, ou je le suis moins c'est sur les formulation du genre "bâtiment de merde"
erwin- + membre techno +
south Belgium
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
L'impulsivité ne mène à rienerwin a écrit:solution trouvée, on efface tout et on repart de zéro
https://www.agri-convivial.com/spa/eolea
VERT 42- + membre techno +
42
un valet de ferme
éric 27- + membre techno +
eure
Je suis d'accord pour l'histoire du bâtiment, il faut toujours essayé d'avoir une vision a long terme, avec un bâtiment a 2 m de haut et 1m90 de large au portail quand l'investissement a été fait c'est sur qu'en terme évolutivité ca va être compliqué et en condition de travail tous les jours aussi surtout quand le bâtiment est récent, au début quand on se lance c'est compliqué mais le pas cher du début se retrouve souvent plus cher a long terme...
Même avec un tracteur arceau, c'est un coup a se mettre la tronche dans les traverses...je le sais je cure dans une vieille étable entravée de 2M de haut, La seule solution c'est un petit 2RM, nous c'est un MF145 avec une fourche Arrière à la largeur du tracteur ( 1m80) ou un bobcat.
Même avec un tracteur arceau, c'est un coup a se mettre la tronche dans les traverses...je le sais je cure dans une vieille étable entravée de 2M de haut, La seule solution c'est un petit 2RM, nous c'est un MF145 avec une fourche Arrière à la largeur du tracteur ( 1m80) ou un bobcat.
ghismx- + membre techno +
Albi
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Partie pour d'autre cieux, sacré caractère susceptible la damepapa a écrit:où elle est ?
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
plus la peine de chercher
wild- + membre techno +
80
est-ce que oui ou non vous allez vous rendre compte que vous pouvez être vexants ?
est-ce que oui ou non vous savez que quant on démarre on fait avec ce que l'on a ?
est-ce que oui ou non vous vous rendez compte que même si les bâtiments ne sont pas au top il y a des fois ou il faut faire avec ?
est-ce que vous vous rendez compte que de traiter l'outil de travail de "merde" des autres est une connerie ?
apparemment non, vous êtes dans : on est les meilleurs les autres sont des cons, c'est ce qui tue l'agriculture, et vous ne vous en apercevez même pas
et on en arrive a faire partir quelqu’un inscrit depuis 2011
est-ce que oui ou non vous savez que quant on démarre on fait avec ce que l'on a ?
est-ce que oui ou non vous vous rendez compte que même si les bâtiments ne sont pas au top il y a des fois ou il faut faire avec ?
est-ce que vous vous rendez compte que de traiter l'outil de travail de "merde" des autres est une connerie ?
apparemment non, vous êtes dans : on est les meilleurs les autres sont des cons, c'est ce qui tue l'agriculture, et vous ne vous en apercevez même pas
hé ! tu ne mets pas tout le monde dans le même sac
wild- + membre techno +
80
palmito a écrit:est-ce que oui ou non vous allez vous rendre compte que vous pouvez être vexants ?
c est dommage si elle n est plus inscrit, j espere quelle reviendra .
c est vrai que l ont fait pas toujours ce que l ont veut quand on démare ou que l ont prend une structure n ayant pas tout ou presque pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions ( batiment , matériel , animaux , qualités des terres ) , il faut du temps , de la patience , beaucoup de travail pour enfin arriver ou non a avoir une exploitation a un régime de croisiere .
TRD- + membre techno +
france
palmito a écrit:est-ce que oui ou non vous allez vous rendre compte que vous pouvez être vexants ?
Personne ne lui a demandé de partir ! .... si j'avais du ma barrer et effacer tous mes messages chaque fois que je me suis pris la tête avec quelqu'un ou qu'une réponse ne me plaisait pas ....
D'autres personnes inscrites bien avant 2011 sont parties , la terre ne va pas s'arrêter de tourner pour autant
C'est la vie des forums, des gens partent, d'autres arrivent , certains qui étaient partis reviennent, etc ...
... et puis eolea a toujours la possibilité de se ré-inscrire quand sa colère sera passée
erwin- + membre techno +
south Belgium
je connais pas ça situation mais je pense pas avoir écrit des choses pour provoquer sont départ !!! par contre j'ai appris certaines choses en 21ans d'agriculture , c'est que bien souvent en voulant faire des économies on en fait pas !! le pas cher coute cher a la fin !!
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:
je connais pas ça situation mais je pense pas avoir écrit des choses pour provoquer sont départ !!! par contre j'ai appris certaines choses en 21ans d'agriculture , c'est que bien souvent en voulant faire des économies on en fait pas !! le pas cher coute cher a la fin !!
le tarnais ! copain ! on a dit le même truc
ghismx- + membre techno +
Albi
oui mais en générale on ne s'en aperçoit qu'après
PEPIN- + membre techno +
67
oui,et sur un batiment,il y a les erreurs qu'on peut modifier et celles qu'on traine a vie
j'ai fait pas mal de modifs sur ma stabu,j'ai betonne les ade couchage,les abords ,automatise l'alimentation en farine,remplace les auges par des nourisseurs
il me reste encore a remplacer les barres libre service taurillon par autre chose,quoi ,cornadis?pas encore decide
par contre on a le couloir de service des veaux trop etroit,1m,et c'est impossible a modifier et c'est tres embetant pour leur distribuer le foin et la paille,on peut pas derouler de botte dans ce couloir
la faute a avoir economise 1m de largeur de charpente a l'epoque,grosse erreur
j'ai fait pas mal de modifs sur ma stabu,j'ai betonne les ade couchage,les abords ,automatise l'alimentation en farine,remplace les auges par des nourisseurs
il me reste encore a remplacer les barres libre service taurillon par autre chose,quoi ,cornadis?pas encore decide
par contre on a le couloir de service des veaux trop etroit,1m,et c'est impossible a modifier et c'est tres embetant pour leur distribuer le foin et la paille,on peut pas derouler de botte dans ce couloir
tarn
case ih 81 a écrit:oui,et sur un batiment,il y a les erreurs qu'on peut modifier et celles qu'on traine a vie
que reproches-tu aux LS-taurillons ?
erwin- + membre techno +
south Belgium
les veaux petits et moyens passent entre le muret et les 2 tubes et se promenent dans le couloir,souillent foin et aliment,bref c'est le bordel
tarn
case ih 81 a écrit:les veaux petits et moyens passent entre le muret et les 2 tubes et se promenent dans le couloir,souillent foin et aliment,bref c'est le bordel
c'est vrai que ça , une fois qu'ils trouvé le truc ...
Tu ne dois pas les faire rentrer par les LS !!!!
Ils faut les repousser dans leur box en ouvrant la barrière, en pratiquant de la sorte , j'arrive à peu près à limiter le problème ... sinon , oui comme tu disais: cornadis !
tes veaux ont un "coin rien que pour eux" avec eau et nourriture ?
erwin- + membre techno +
south Belgium
oui,ils ont leurs box,mais je suis juste en place,parfois surcharges,des petits malins trouvent plus confortable d'aller se promener et faire la sieste dans le couloir
tarn
Il faut mettre des ls 3 avec la barre réglable, ou sinon tout simplement une barrière 4 lisses si c,est pour veaux tout petitcase ih 81 a écrit:oui,ils ont leurs box,mais je suis juste en place,parfois surcharges,des petits malins trouvent plus confortable d'aller se promener et faire la sieste dans le couloir
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
PAS MAL LE CASE https://www.youtube.com/watch?v=6MZv6ZXuY2Q
bill45- + membre techno +
gatinais
ou plutot celui la https://www.youtube.com/watch?v=ect7ip0sFJI
bill45- + membre techno +
gatinais
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3