Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Les moissons 2016
+153
thierry01052
case ih 81
manos
Piet450
Atou 59
vulpin
Certil
elgo
Franki
Ratus
herve 21
algi
seguim
marcel
flo45320
Olivier62
tx66
JJ
GRUMPY
matthieu5162
patatier du 80
fab22
pierrot22
remi5108
routierdelaplaine
Fanchon
speedy1
rb42
Xav21
mat61
stephane8220
Seb 77
bzh centre
moulinos
dadou86
johndeere8520
guillaume37110
sibalo
pathfinder
williams 475
gaffeur
horsch62
fab403
benbzh35
marco
snif
GL
M 201
Gtama
PatogaZ
tof
bingo
cricky16
MA 31
ADBLUE
cappelois
escrito17
nanox
Tallou
ced62
Tc81
jean baptiste
VincentV
ROUDOU
Jardinier du 70
logo55
lubrano
jpp81
arn82
ari21
dandelion 72
iris
syl85
sbz51
steph81
basto
lauva
papy48
Magnum80
carlo s
lothar
yoda
charpa
BJ51
noulane
Pilou71
Anthony37140
pig
bill45
wild
clementua
charlot50
Manutimael
bob89
rve
lafouine
BE68
tervueren
farmer6060
ford county
JRR28
dan 80
CAMZ61
nonord
cdric22
8360.47
d.d.
BV-Fan
matthieu76
Etienne
renegade86
alextvt190
magnum
farmer62
paysannature
déterreur51
gratteplanete10
popo
payou88
Agri67
fergie62
Peccadille
leponge
malice79
hebus47
DEMONFAUCON
Tif Taf Tof
philaubers
poun47
tiantian
ivanquoi
odb
Rom89
sd 4500
Deutzman
gingko
centkght
boub55
fusa 32
VERT 42
korigann
max-42
dgé
mtx28
oli
pascal
bis 18
bikete
JM
sevi
hermine 22
Paulo 47
mugeaud
157 participants
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20
Les moissons 2016
Rappel du premier message :
C'est partit pour les moissons 2016. Aujourd'hui la coop à rentrer des pois et des colzas demain des orges .
C'est partit pour les moissons 2016. Aujourd'hui la coop à rentrer des pois et des colzas demain des orges .
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse
Re: Les moissons 2016
il y a une augmentation liée a la case adequate!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
Les 2 derniers jours, début de la moisson dans les OH.
14 h2o chez un voisin.
L'os avait mis en route le séchoir pour sècher du maïs kribs 2015 encore entre 18 et 20.
14 h2o chez un voisin.
L'os avait mis en route le séchoir pour sècher du maïs kribs 2015 encore entre 18 et 20.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
robindesbois a écrit:ADBLUE a écrit:un site bien connu a aujourd'hui 6800 batteuses en annonces
5000 l'année dernière à la même époque cherchez l'erreur
ça c'est un indicateur
je suis tout ça de près
.............................20/06/2015......25/06/2016.....augmentation %
Tracteur tout pays .........24407.........27665.........+ 13,34%
Tracteur France..............10701.........12005.........+ 12,18%
MB tout pays...................5703...........6804.........+ 19,30%
MB france......................1863............2161.........+ 15,99%
Effet sur amortissement fiscal 140% Macron...
cricky16- + membre techno +
sud charente
Tu tire quelles conclusions ?.
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:Tu tire quelles conclusions ?.
Les agris ont des sous, ou optimisation fiscale.
Ou ne réfléchissent pas.
DEMONFAUCON- + membre techno +
bourgogne71 / alsace67
hier, une coupe dans de l'orge de printemps(semis 05/12) pour faire un passage et régler la machine...15,6% d'hum...demain j'embraye dans l'oh plus mûre...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
nous aussi, départ demain dans les OH
sacré début de semaine en perspective, on a tout a faire
binage et semis maïs (dans les terres impraticables jusque la)
fauche
foin (en rounds et big) + fanage et endainage
enrubannage
sacré début de semaine en perspective, on a tout a faire
binage et semis maïs (dans les terres impraticables jusque la)
fauche
foin (en rounds et big) + fanage et endainage
enrubannage
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
bon courage lafouine ...quel indice tu sèmes en maïs à cette saison? pour l'ensilage?
charente maritime 17
DEMONFAUCON a écrit:GL a écrit:Tu tire quelles conclusions ?.
Ou ne réfléchissent pas.
C'est quand même une drôle d'idée. Je ne vois pas un industriel, un commerçant investir si il n'y a pas un projet attacher à cet achat.
GL- + membre techno +
Assis
de grosses disparités chez chacun en terme de stratégieGL a écrit:DEMONFAUCON a écrit:GL a écrit:Tu tire quelles conclusions ?.
Ou ne réfléchissent pas.
C'est quand même une drôle d'idée. Je ne vois pas un industriel, un commerçant investir si il n'y a pas un projet attacher à cet achat.
j'ai toujours aimé la compta et la gestion
discute avec un voisin et tu vas vite cerner le niveau
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
OH (dans le 71) , quelques parcelles se sont moissonnées ou sont en cours (stoppé avec les orages et la pluie de samedi ; de gros dégâts par endroits )
h2o 11 à 13 en qualité ps pas terrible , et rendement .... gel des épis et des grains non fécondés
h2o 11 à 13 en qualité ps pas terrible , et rendement .... gel des épis et des grains non fécondés
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
Et oui c'est comme le terroir terre , chacun son histoire , son potentiel , ses objectifs et donc ces stratégies !ADBLUE a écrit:de grosses disparités chez chacun en terme de stratégieGL a écrit:DEMONFAUCON a écrit:GL a écrit:Tu tire quelles conclusions ?.
Ou ne réfléchissent pas.
Après , pourquoi penser que , si vous auriez fait autrement , les autres sont des cons ou ne savent pas compter ! Sa c'est typiquement paysans !
Les groupements d'agri qui fasse les uns après les autres sur mon plateau , c'est des cons ? L'agri qui a une batteuse de 30 ans et 4000h mais qu'à deux facomnde greffer à chaque bras , c'est un cons ?
J'ai beaucoup changer en 2010 , j'étais pas le seul et déjà bla-bla- bla, trop de sous les paysans , savent pas compter , en tout cas , aujourd'hui , j'ai tout fini de payer , c'est à moin et jsuis serein pour un certain temps !
Pour ce qui est du nombre d'occase , vue les surcote, c'est sur que le nombre d'occase va pas baisser , ramener du macron là dessus qui fait que les occase récente sont invendable = c'est bien , sa sera misère pour les agri et pour les concess
bob89- + membre techno +
auxerre
Depuis jeudi les OH tombent à grande vitesse ici. Les journées sont ensoleillées mais les nuit encore un peu fraiche, le soir sa traine pas longtemps. En humidité en dessous de 14 a peu pres d'apres mes infos. La qualité j'en ai aucune idée.
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Ont dirait mon voisin, 10 barraques, mais il roule en c15.PatogaZ a écrit:je comprends NewCR qui a une mentalité mosellane (je fais fortune mais je roule en 2 cv pour tromper l' ennemi )
mais on est plus au temps de la lampe à huile et nos centres de gestions font des rapports à l' administration qui n' a pas besoin de venir sur ace pour savoir ce qui se récolte
donc je pense qu' on peut être honnêtes et dire la vérité sans risquer de finir en prison
Sinon pour le reste ta raison, les centres de gestion ont nos chiffres alors ils vont pas venir fouiner sur le forum, faut pas non plus etre parano...
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
j'étais à une soirée hier et il y avait des agrisbob89 a écrit:Et oui c'est comme le terroir terre , chacun son histoire , son potentiel , ses objectifs et donc ces stratégies !ADBLUE a écrit:de grosses disparités chez chacun en terme de stratégieGL a écrit:DEMONFAUCON a écrit:GL a écrit:Tu tire quelles conclusions ?.
Ou ne réfléchissent pas.
Après , pourquoi penser que , si vous auriez fait autrement , les autres sont des cons ou ne savent pas compter ! Sa c'est typiquement paysans !
Les groupements d'agri qui fasse les uns après les autres sur mon plateau , c'est des cons ? L'agri qui a une batteuse de 30 ans et 4000h mais qu'à deux facomnde greffer à chaque bras , c'est un cons ?
J'ai beaucoup changer en 2010 , j'étais pas le seul et déjà bla-bla- bla, trop de sous les paysans , savent pas compter , en tout cas , aujourd'hui , j'ai tout fini de payer , c'est à moin et jsuis serein pour un certain temps !
Pour ce qui est du nombre d'occase , vue les surcote, c'est sur que le nombre d'occase va pas baisser , ramener du macron là dessus qui fait que les occase récente sont invendable = c'est bien , sa sera misère pour les agri et pour les concess
chacun diffère sur la conjoncture en ce moment
CHAMPAGNE ARDENNES
forcement, ceux honnetes, ceux qui veulent peter plus haut qu'ils ont le cul, ceux qui ont un revenu extérieurs, les JA, les vieux agris, ceux qui votent à gauche, ceux qui votent à droite, les éleveurs, les cerealiers...
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
escrito17 a écrit:bon courage lafouine ...quel indice tu sèmes en maïs à cette saison? pour l'ensilage?
je sais pas les indices
c'est en clientelle et oui c'est pour de l'ensilage (de toute facon pour du grain a cette date, c'est mort)
j 'avais oublié, demain on sort aussi une ensileuse pour 20 ha de melange
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
snif a écrit:
Tiens, c'est cadeau, je te donne une nouvelle toute fraîche. Ukraine centre, tout se passe parfaitement. Les blés de printemps ont un potentiel d'hiver, ce qui est tres tres rare.
Pas que dans le centre
clementua- + Membre +
- département : des RH
Ukraine - Dnipropetrovsk
Vas y raconte nous un peu ce que tu faits et ce qu'il s'y passe en ce moment? Stpclementua a écrit:snif a écrit:
Tiens, c'est cadeau, je te donne une nouvelle toute fraîche. Ukraine centre, tout se passe parfaitement. Les blés de printemps ont un potentiel d'hiver, ce qui est tres tres rare.
Pas que dans le centre
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
et les tournesols ukrainiens?
sud charente
Magnifiques
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
dgé a écrit: les commentaires sur le connard de dgé, vivement qu'il crève ce con, il entendra plus parler des tonnes, alors que lui parle en qx, tant mieux pour ceux qui font des tonnes, tant pis pour ce connard de dgé
j espére que tu ne dis pas ça pour moi , dgé ! je ne me permettrais pas ! copain /copain si ça peut te consoler , je peux parler en kilos ou en grammes ! en centimes d euros ou en anciens francs !
Invité- Invité
Si il y a dès retour de trémie/Garcia sa m'intéresse , dès variété qui font leur rdt sur la fertilité d'épis en temps normal , j'me demande certe annee ????
J'ai du Garcia , sa a l'air moin pire que des formule 1 récentes
J'ai du Garcia , sa a l'air moin pire que des formule 1 récentes
bob89- + membre techno +
auxerre
bob89 a écrit: ramener du macron là dessus qui fait que les occase récente sont invendable = c'est bien , sa sera misère pour les agri et pour les concess
Macron, c'est la politique papier toilette, usage unique après tu jette.
On s'en fout des réserves de matières qui s’épuisent, de l'énergie qu'il faudrait économiser.
Des sous pour ses copains marchands de ferrailles, point barre. C'était les maîtres des forges autrefois, ils sont encore à tirer les ficelles de nos pantins.
GL- + membre techno +
Assis
+1, ici aussi,la marge brute ou nette pour certains passe aprés le rdt... même quand le blé valait un prix correct,c'était encore pas assez,alors aujourd'hui j'ose pas imaginer...ADBLUE a écrit:de grosses disparités chez chacun en terme de stratégieGL a écrit:DEMONFAUCON a écrit:GL a écrit:Tu tire quelles conclusions ?.
Ou ne réfléchissent pas.
charente maritime 17
c'est ce qu'un agri qui a plutôt "bien travaillé" durant toute sa carrière me disaitescrito17 a écrit:+1, ici aussi,la marge brute ou nette pour certains passe aprés le rdt... même quand le blé valait un prix correct,c'était encore pas assez,alors aujourd'hui j'ose pas imaginer...ADBLUE a écrit:de grosses disparités chez chacun en terme de stratégieGL a écrit:DEMONFAUCON a écrit:GL a écrit:Tu tire quelles conclusions ?.
Ou ne réfléchissent pas.
la dernière fois il a pris le tracteur de son voisin et il en a été très enchanté qd ce dernier lui a donné le prix qu'il l'avait payé il lui a répondu : c'est pas pour moi
aujourd'hui il est proche de la retraite , ne se plaint pas et n'a aucune raison de se plaindre m'a t-il confié
3 enfants qui sont sur-diplômés qui ne sont pas intéressés par la ferme familiale
il réfléchit à faire faire par ETA pour garder le contrôle de ses biens
tiens il m'a conseillé d'adhérer à "la propriété rurale"
CHAMPAGNE ARDENNES
Un gars qui a su faire quand il fallait faire. Il y en a partout. Faut jusque comprendre que leur recette ne marche plus forcement aujourd'hui.
Ils font le dos rond les mauvaises années et continuent leur exploitation même retraités pour ne pas voir disparaître leur travail d'une vie ( en laissant faire par exemple, ou société avec les enfants, ou .... )
Ils font le dos rond les mauvaises années et continuent leur exploitation même retraités pour ne pas voir disparaître leur travail d'une vie ( en laissant faire par exemple, ou société avec les enfants, ou .... )
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
c'est moi qui me traite de connard, que ce soit en kg, gramme, ça change rienD O M a écrit:j espére que tu ne dis pas ça pour moi , dgé ! je ne me permettrais pas ! copain /copain si ça peut te consoler , je peux parler en kilos ou en grammes ! en centimes d euros ou en anciens francs !dgé a écrit: les commentaires sur le connard de dgé, vivement qu'il crève ce con, il entendra plus parler des tonnes, alors que lui parle en qx, tant mieux pour ceux qui font des tonnes, tant pis pour ce connard de dgé
t'as pas encore tapé dans les blés, car là, ce sera les 10 tonnes
000
reste calme dgé c'est mauvais pour ton coeur
wild- + membre techno +
80
je m'en contrefout, vivement qu'il claque un bon coup
000
dgé a écrit:c'est moi qui me traite de connard, que ce soit en kg, gramme, ça change rienD O M a écrit:j espére que tu ne dis pas ça pour moi , dgé ! je ne me permettrais pas ! copain /copain si ça peut te consoler , je peux parler en kilos ou en grammes ! en centimes d euros ou en anciens francs !dgé a écrit: les commentaires sur le connard de dgé, vivement qu'il crève ce con, il entendra plus parler des tonnes, alors que lui parle en qx, tant mieux pour ceux qui font des tonnes, tant pis pour ce connard de dgé
t'as pas encore tapé dans les blés, car là, ce sera les 10 tonnes
10 tonnes ? ah oui , au moins !
tu ne te mets pas des claques tout seul , quand méme !
Invité- Invité
je parle de mon coeur
000
dgé a écrit:je parle de mon coeur
j avais compris , mais vu que tu traites de connard tout seul ! je plaisante
Invité- Invité
les blés changent vraiment de couleur ! ce sera plus tot que prévu , je pense ........... dans une semaine , on ne sera pas loin !
Invité- Invité
ma batteuse est enfin prête https://www.youtube.com/watch?v=auV3QY8QMhE
bill45- + membre techno +
gatinais
tu vas juste avoir besoin d'un p'tit coup de karcherbill45 a écrit:ma batteuse est enfin prête https://www.youtube.com/watch?v=auV3QY8QMhE
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
chez nous mardi d'apres mon filsManutimael a écrit:Depuis jeudi les OH tombent à grande vitesse ici. Les journées sont ensoleillées mais les nuit encore un peu fraiche, le soir sa traine pas longtemps. En humidité en dessous de 14 a peu pres d'apres mes infos. La qualité j'en ai aucune idée.
mais on est en bocage sud vendée
tu es peut +secteur plaine
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Je reviens de chez mon bof qui est dans l'extrême nord des Deux-Sèvres limite Maine et Loire, il bat ses orges (7ha) demain après-midi. En revenant chez moi, j'ai vu des chaumes dans le Maine et Loire.
Par contre, ses orges et d'autres orges ont toutes les pailles de cassés une dizaine de centimètres sous l'épis.
Par contre, ses orges et d'autres orges ont toutes les pailles de cassés une dizaine de centimètres sous l'épis.
Anthony37140- + membre techno +
- département : Indre et loire
Saint nicolas de bourgueil
rve a écrit:OH (dans le 71) , quelques parcelles se sont moissonnées ou sont en cours (stoppé avec les orages et la pluie de samedi ; de gros dégâts par endroits )
C'est mon cas ; 1ere parcelle 3ha30 - ps 59 - h2o 12- fusa et gel épi , calibrage 75 = 45 qx/ha.....
Nous étions 2 à livrer vendredi et j'ai la version radio coop pour l'autre agri :
PS 57-58 fusa tant qu'est + chez lui aussi calibrage 70 ; mais ça tourne à 80qx /ha ...Normal quoi...
je crois que je vais plus rien dire sur mes rendements hormis sur ce forum...
Pilou71- + membre techno +
71-Bresse
Je pense que cette semaine ça va couper .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Pilou71 a écrit:rve a écrit:OH (dans le 71) , quelques parcelles se sont moissonnées ou sont en cours (stoppé avec les orages et la pluie de samedi ; de gros dégâts par endroits )
C'est mon cas ; 1ere parcelle 3ha30 - ps 59 - h2o 12- fusa et gel épi , calibrage 75 = 45 qx/ha.....
Nous étions 2 à livrer vendredi et j'ai la version radio coop pour l'autre agri :
PS 57-58 fusa tant qu'est + chez lui aussi calibrage 70 ; mais ça tourne à 80qx /ha ...Normal quoi...
ce n'est que radio coop BDS
J ai moi aussi vu des batteuses dans les orges vendredi a Doué la fontaine dans le 49Anthony37140 a écrit:Je reviens de chez mon bof qui est dans l'extrême nord des Deux-Sèvres limite Maine et Loire, il bat ses orges (7ha) demain après-midi. En revenant chez moi, j'ai vu des chaumes dans le Maine et Loire.
renegade86- + membre techno +
sud de poitiers
noulane a écrit:Pilou71 a écrit:rve a écrit:OH (dans le 71) , quelques parcelles se sont moissonnées ou sont en cours (stoppé avec les orages et la pluie de samedi ; de gros dégâts par endroits )
ce n'est que radio coop BDS
toujours les mêmes qui font des gros rendement et tous les ans
Invité- Invité
Un bon coup de soleil et je peux attaquer aussi.
Vu la météo annoncée jeudi j espère
BJ51- + membre techno +
marne
pareilBJ51 a écrit:Un bon coup de soleil et je peux attaquer aussi.
CHAMPAGNE ARDENNES
La bruine empêche de reprendre les battages d'OH.
Vu le temps annoncé, pas sûr qu'on arrive à faire quelque chose de la semaine!
En OH, les PS vont de 53! à 67...
Les rendements de 40 à 80qx/ha.
sud charente
cricky16 a écrit:La bruine empêche de reprendre les battages d'OH.
40 en orge ....... virose ?
Invité- Invité
c 'est ce qu'on commence à entendre dans le 37 et 41 .........
les premiers échos du 36 .............autour de 60 qx
les premiers échos du 36 .............autour de 60 qx
M 201- + membre techno +
I & l
Mon voisin coupe. Il va semer du maïs derrière.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
D O M a écrit:cricky16 a écrit:La bruine empêche de reprendre les battages d'OH.
40 en orge ....... virose ?
C'est ça!
sud charente
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20