Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Il pleut 2016
+144
alex36
jp27
payou88
Hervé 38
F844
jean-pierre-45
troll
ticoloti
silius
elgo
Agri67
ivanquoi
guillaume37110
max-42
bob89
JJ
lauva
hexa
etaisere
speedy1
steph81
basto
Bruno41
RC81
BE68
snif
alceste
Jéjé33
tof
dgé
bruce 17
bis 18
jojo22
Fourmi
kev53
Titi
yoda
lothar
thomcyr du 89
Mr.tizote
vinci
ND90
benj1012
boub55
mat61
xl60
Ratus
Pylone
Alan.fr
le chouan
Manutimael
popo
charpa
lafouine
ereuse60
fendt dieselross
Krokus
Medard86
ben21
bingo
sambott
looser59
TRD
Fred 80
L'Eventé
pig
8360.47
gégé 81
matthieu5162
manos
pyb2304
tervueren
MICHMUCH
gratteplanete10
le crayeux
Seb 77
ritchi59
jp097
korigann
marco
ari21
DEMONFAUCON
PatogaZ
pathfinder
michael62
charlot50
BJ51
Grain de sel
dandelion 72
philouboulotdodo
wild
ADBLUE
Lolo88
routierdelaplaine
tekila
silex
resketbilou
bicard
fiatman
tx66
M 201
poitou.fabrice
algi
binono62
nonord
Olivier62
sd 4500
emile45
johndeere8520
-Ch-
porsche 133
mugeaud
fusa 32
manu17
jojogo
MA 31
Gibus 29
hebus47
bzh centre
hermine 22
moulinos
FL3550
cycyne
allycondroz
gilles
odb
papy48
oli
poun47
pascal
farmer6060
flo45320
fergie62
lubrano
BV-Fan
escrito17
alain
CRICRI80
philaubers
Peccadille
catar
horsch62
matthieu76
ti'clem
148 participants
Page 12 sur 20
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20
Il pleut 2016
Rappel du premier message :
En fin de compte on a pris que trois gouttesti'clem a écrit:Pareil ici, mais la pluie arrive le ciel est noir.matthieu76 a écrit:1mm cette nuit
ti'clem- + membre techno +
seine maritime
Re: Il pleut 2016
je sais ce que tu dis de Météociel jéjé, c'est pour ça que je regarde de loin, ce que je remarque c'est qu'une fois de plus on ne peut pas se fier à ce site donc aucun interêt pour nous (ça confirme ce que tu dis )
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
en fait j'attends qu'il soit capable de faire le temps, et là crois moi je lui donnerai l'argent qu'il voudrahorsch62 a écrit:Alan.fr a écrit:ramassé 38 mm cette nuit et ce matin , annoncé 08 mm sur météociel y a pas à dire c'est de la précision de l'ordre du km2 du coup j'ai pas osé semer ma luzerne = perdu
Alan , si tu désires de la précision, penses à la prestation de jéjé
Quand on voit les sommes que l'on dépense sur une exploitation, on peut bien budgeter pour un abonnement météo , Non ???
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Alan.fr a écrit:je sais ce que tu dis de Météociel jéjé, c'est pour ça que je regarde de loin, ce que je remarque c'est qu'une fois de plus on ne peut pas se fier à ce site donc aucun interêt pour nous (ça confirme ce que tu dis )
Oui Alan, mais comme j'ai pu te l'expliquer, il faut faire la différence entre donnée brutes et données expertisées. Parce qu'on fait, tout le problème vient de là .
Meteociel, ce n'est pas à la base un grand groupe météo, c'est un site crée par un passionné de météo comme moi en 2004, qui a souhaité mettre à disposition, des outils et des données principalement pour les prévisionnistes météo et accessoirement pour le grand public.
Ce n'est pas du tout destiné pour vous tous, hormis la consultation des radars en temps réel et des températures des station. Ça reste clairement un bon site, mais les prévisions par ville, personne n'est derrière pour affiner... elles sont liées au modèle GFS qui se met à jour, 4 fois par jours.
Ni au mm, ni meme au cm. Impossible de savoir si il va pleuvoir 10 mm ou 40 mm a dix km près.Jéjé33 a écrit:snif a écrit:Est il sérieusement possible de prévoir la quantité de pluie plus ou moins orageuse ?
Réponse, clairement non.
Dernier exemple en date, pluie en deux fois.
11 mm a un endroit, 20 mm cinq km plus loin et 35 mm encore cinq km plus loin.
Quand ce n'est pas des différences notables sur la même commune......
Oui et non...
On peut déjà être beaucoup plus précis que l'ensemble des données brutes consultables sur un grand nombre de sites, en donnant une tranche moyenne qui se rapprochera plus ou moins nettement de la réalité après coup.
On peut aussi être encore plus précis à très cour terme (1 à 2h à l'avance), sur l'imminence d'un orage ou du passage d'un simple front pluvieux, avec la prévision d'un cumul pluviométrique sur un secteur donné, se rapprochant très franchement du cumul final.
Mais non, on ne pourra jamais être précis au millimètre près, car c'est impossible et c'est une utopie :).
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Repris le cover croop cet après midi.Les 6-7 mm de Vendredi ont quand même fait un peu de bien.
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
snif a écrit:Ni au mm, ni meme au cm. Impossible de savoir si il va pleuvoir 10 mm ou 40 mm a dix km près.Jéjé33 a écrit:snif a écrit:Est il sérieusement possible de prévoir la quantité de pluie plus ou moins orageuse ?
Réponse, clairement non.
Dernier exemple en date, pluie en deux fois.
11 mm a un endroit, 20 mm cinq km plus loin et 35 mm encore cinq km plus loin.
Quand ce n'est pas des différences notables sur la même commune......
Oui et non...
On peut déjà être beaucoup plus précis que l'ensemble des données brutes consultables sur un grand nombre de sites, en donnant une tranche moyenne qui se rapprochera plus ou moins nettement de la réalité après coup.
On peut aussi être encore plus précis à très cour terme (1 à 2h à l'avance), sur l'imminence d'un orage ou du passage d'un simple front pluvieux, avec la prévision d'un cumul pluviométrique sur un secteur donné, se rapprochant très franchement du cumul final.
Mais non, on ne pourra jamais être précis au millimètre près, car c'est impossible et c'est une utopie :).
A très court terme, on peut s'en approcher fortement et arriver à faire cette différence (à la prévoir) entre deux lieux donnés. Mais dans ce cas là, il faudra forcément être directement en contact avec la personne, par téléphone si possible, une heure ou deux à l'avance, ce qui n'est pas très évident...
Je crains que ce soit utopique, sachant que d'un bout d'une commune à l'autre, les différences sont parfois importantes
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:Je crains que ce soit utopique, sachant que d'un bout d'une commune à l'autre, les différences sont parfois importantes
C'est certain que ça reste difficile à concevoir, je te comprends. Néanmoins, je t'assure qu'il y a moyen de faire quelques prouesses en prévision, mais ça demande beaucoup d'investissement et du temps, ainsi qu'une énorme rigueur. Alors au millimètre près, c'est clair que c'est impossible, mais arriver à prévoir un cumul différent entre deux communes éloignées de quelques kilomètres, ça peut se faire, mais vraiment le jour même et à très très court terme.
jeudi, 17 mm chez moi et 65 mm à 2 km à vol d'oiseau
pour prévoir ça, même 1 heure avant
ari21- + membre techno +
côte d'or
ari21 a écrit:jeudi, 17 mm chez moi et 65 mm à 2 km à vol d'oiseau
Sous orage, j'imagine ?!
Moi je parle à partir d'une bonne dizaine de kilomètres entre deux lieux
Là forcément... ça va devenir plus compliqué, même si on restant en contact avec le prévisionniste, il sera quand même possible de voir (de prévoir) en temps réel ces différences dans une certaine fourchette moyenne. Mais, je n'ai jamais parlé non plus de tomber pile poil
Il faut savoir quand même, que nous disposons de modèles à mailles très fine à 1,3 km.
Quoiqu'il en soit prévoir une heure avant n'a que peu d'intérêt.
Impossible d'anticiper un semis, un traitement.....
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:Quoiqu'il en soit prévoir une heure avant n'a que peu d'intérêt.
Certains pourraient te dire qu'avoir eu à l'avance un e-mail détaillé avant de commencer leur traitement, avec l'occurrence ou pas d'un risque de précipitations et le timing précis (+cumul envisageable) de l'arrivée et / ou de la fin d'un passage pluvieux à une heure près, s'est avéré être quelque chose de très positif .
Déjà en sachant la veille pour le lendemain s'il va pleuvoir ou pas, avec les horaires pour l'arrivée des précipitations et un cumul moyen probable, c'est déjà une bonne entrée en matière je pense et ça permet de pouvoir mieux organiser son traitement, en tout cas d'après ce que j'ai pu comprendre.
Mais je comprends aussi ton scepticisme, sache-le
horsch62 a écrit:Alan.fr a écrit:ramassé 38 mm cette nuit et ce matin , annoncé 08 mm sur météociel y a pas à dire c'est de la précision de l'ordre du km2 du coup j'ai pas osé semer ma luzerne = perdu
Alan , si tu désires de la précision, penses à la prestation de jéjé
Quand on voit les sommes que l'on dépense sur une exploitation, on peut bien budgeter pour un abonnement météo , Non ???
Oui dans tous les cas, je me tiens toujours à disposition d'éventuels membres qui souhaiteraient tester juste durant quelques jours, du coup, ces gens-là pourront ainsi se faire une idée de ce que je propose et en être au final, convaincu... ou pas.
Je ne peux pas obliger (encore heureux) et j'ai compris que cette année s'annonce très difficile pour beaucoup et qu'il va falloir faire des choix difficiles, j'en suis conscient. Seulement, je pense aussi vraiment que je peux être utile pour ceux qui le pourront (le peuvent) et que j'imagine " qu'une perte de temps, c'est forcément une perte d'argent " sans compter si un traitement est raté... du coup, Jéjé est là pour vous servir
Bon courage à vous tous en tout cas et j'espère que ça s'arrangera rapidement et que vous tiendrez le coup...
Ah zut !pinocio a écrit:Bon je vais préciser pour tof et lui remonter le moral:snif a écrit:Moi, je dispinocio a écrit:Bon, je ne dirai rien parce que ici ...tof a écrit:Ca va aller nickel pour vos colzas,comme d'hab
Ici ça va être sport...
43 mm a la ferme en deux jours. Mais pas de colza de semer.
Ailleurs, 20 mm sur des colzas semés et ailleurs 6mm, semis hier, 5mm ce matin.
Pour moi, pas de colzas de semés car 11 mm en trois jours.
De grosses chaleurs sur des terres argileuses encore motteuses, j'ai préféré repousser si le temps se met de la partie, passé le wee-end prochain, ce sera semi de féveroles à la place du colza fin octobre.
On en est au même point
ta date limite est le week-end prochain ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
ah tiens moi aussile chouan a écrit:Repris le cover croop cet après midi.Les 6-7 mm de Vendredi ont quand même fait un peu de bien.
pas de poussiere c'est déja çà
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Oui, en règle générale des colzas semés fin aout chez moi patinent bien souvent et sont trop faibles pour supporter les premières gelées vers le 25 / 10.tof a écrit:Ah zut !pinocio a écrit:Bon je vais préciser pour tof et lui remonter le moral:snif a écrit:Moi, je dispinocio a écrit:Bon, je ne dirai rien parce que ici ...tof a écrit:Ca va aller nickel pour vos colzas,comme d'hab
Ici ça va être sport...
43 mm a la ferme en deux jours. Mais pas de colza de semer.
Ailleurs, 20 mm sur des colzas semés et ailleurs 6mm, semis hier, 5mm ce matin.
Pour moi, pas de colzas de semés car 11 mm en trois jours.
De grosses chaleurs sur des terres argileuses encore motteuses, j'ai préféré repousser si le temps se met de la partie, passé le wee-end prochain, ce sera semi de féveroles à la place du colza fin octobre.
On en est au même pointta date limite est le week-end prochain ?
Je n'arrive pas à voir quelle connerie j'ai fait pour que les orages m'aient évité ce coup ci ou alors c'est un signe: il ne faut pas faire de colza cette année chez moi
Invité- Invité
tu n'as pas la semence ?
wild- + membre techno +
80
ET de la bonne.....!!!!!!!!
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Si , même plus qu'il ne m'en faut.wild a écrit:tu n'as pas la semence ?
Oui, de la vraie bonnesnif a écrit:ET de la bonne.....!!!!!!!!
Invité- Invité
8 mm pour nous a Castres: il en aurait fallu 5 fois plus!basto a écrit:Alan.fr a écrit:ramassé 38 mm cette nuit et ce matin , annoncé 08 mm sur météociel y a pas à dire c'est de la précision de l'ordre du km2 du coup j'ai pas osé semer ma luzerne = perdu
donc la partie nord à ouest du département a eu + d'eau que au sud , j'attend que RC81 débarque , il doit connaitre la pluvio sur Castres
RC81- + membre techno +
81
11 mm hier sur les colzas semés et avec les températures prévues la semaine prochaine on court a la catastrophe !!!!
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
Pourquoi as tu semé ?
Moi, ce temps me va.
Moi, ce temps me va.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:Pourquoi as tu semé ?
Moi, ce temps me va.
pourquoi ????
parce qu'ici passé le 20 aout tu peux decompter les quintaux sur le final, parce que pour une fois les terrains etaient en conditions optimales de semis, parce que la méteo annonçait de fortes précipitations mercredi, parce que mon planning est trés chargé et ne me laisse pas beaucoup de fenétre de tirs par aprés et parce que j'avais envie
voila pourquoi,
catar- + membre techno +
Alors, pourquoi tu te plains d'ors et déjà de catastrophe ?
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
pourquoi ?
parce que je commence a me faire a l'idée que c'est encore bien parti pour m'en faire baver !!!!!!!!!!! si au moins les limaces pouvaient en faire autant !!!!!!!!!!
parce que je commence a me faire a l'idée que c'est encore bien parti pour m'en faire baver !!!!!!!!!!! si au moins les limaces pouvaient en faire autant !!!!!!!!!!
catar- + membre techno +
Comprends pas.
Face tu perds ?
Pile tu perds ?
Pourtant, il doit bien y avoir possibilité de gagner avant de crier onze mois d'avance à la catastrophe, non ?
Face tu perds ?
Pile tu perds ?
Pourtant, il doit bien y avoir possibilité de gagner avant de crier onze mois d'avance à la catastrophe, non ?
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
catar a écrit:snif a écrit:Pourquoi as tu semé ?
Moi, ce temps me va.
pourquoi ????
parce qu'ici passé le 20 aout tu peux decompter les quintaux sur le final, parce que pour une fois les terrains etaient en conditions optimales de semis, parce que la méteo annonçait de fortes précipitations mercredi, parce que mon planning est trés chargé et ne me laisse pas beaucoup de fenétre de tirs par aprés et parce que j'avais envie
voila pourquoi,
Tu es d'où précisément ?!
trop sec trop humide un peu comme les f...es
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Jéjé33 a écrit:catar a écrit:snif a écrit:Pourquoi as tu semé ?
Moi, ce temps me va.
pourquoi ????
voila pourquoi,
Tu es d'où précisément ?!
Cordonnées GPS :
Latitude : 48.39832
Longitude : 6.16848
En savoir plus sur http://www.webvilles.net/mairie/88286-marainville-sur-madon.php#eAfWgZ7xfi4C3mll.99
Ca t'iras ???????
catar- + membre techno +
ADBLUE a écrit:trop sec trop humide un peu comme les f...es
presque !!!!!!!!! sauf qu'avec elles je me pose quand meme moins de questions !!!
catar- + membre techno +
les femmes ?catar a écrit:ADBLUE a écrit:trop sec trop humide un peu comme les f...es
presque !!!!!!!!! sauf qu'avec elles je me pose quand meme moins de questions !!!
CHAMPAGNE ARDENNES
catar a écrit:ADBLUE a écrit:trop sec trop humide un peu comme les f...es
tu "tapes" dans la motte quoi qu' il arrive
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Et parfois "trop tard" ...ADBLUE a écrit:trop sec trop humide un peu comme les f...es
Invité- Invité
nick 80 a écrit:
La faute à qui ?!
Je ne dirais rien parce que j'vais me retrouver au cachot
alors qui ???????????
CHAMPAGNE ARDENNES
Cumul Juillet : 0 mm
Cumul Aout : 11 mm (8mm le 4 aout et 3 mm le 25 )
Cumul Aout : 11 mm (8mm le 4 aout et 3 mm le 25 )
Bruno41- + membre techno +
Loir et cher
Pour nous normalement Dimanche soir on devrait avoir quatre goutes ou quatre grêlons.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Vous enervez pas
la pluie sera pour ceux du nord...
la pluie sera pour ceux du nord...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
0.1 mm depuis une heure!