Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Robot d'occasion
+3
sevi
pascal
jean59
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 1
Robot d'occasion
Vu la conjoncture et afin d'alléger un peu l'astreinte quotidienne sans trop investir....que pensez vous de l'investissement dans un robot de traite d'occasion ?
Je pense donc surtout à un rouge (A2 évo, voire A3), il y en a beaucoup à vendre à cause de leur politique de renouvellement.... mais est ce vraiment intéressant ?
Je pense donc surtout à un rouge (A2 évo, voire A3), il y en a beaucoup à vendre à cause de leur politique de renouvellement.... mais est ce vraiment intéressant ?
jean59- + Membre +
59
Re: Robot d'occasion
faut voir, s'ils ont été bien reconditionnés!!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
avec le temps qui court,il y a ce qu'il faut sur le marché de l'occas.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
pascal a écrit:faut voir, s'ils ont été bien reconditionnés!!!!
Le problème est que si c'est "trop bien reconditionné", à peu de choses près, avec un peu de loi Macron, on se rapproche du coût d'un robot neuf...
Enfin, si vous avez des retours d'expérience, bonnes ou mauvaises, je suis preneur ;-)
jean59- + Membre +
59
J'ais deux A3 classic , le premier acheter neuf en 2009 , au départ on faisait 500000 , étant JA a l'époque on ma redonner un peu de lait tout les ans, plus du lait d'été (sodiaal ) , et on es arriver a passer les 700000 sur la campagne 2013 2014 ( il y avait pas trop de taux non plus , avec l'incidence MG sa donner aussi du volume en plus ) bref du coup c'était un peu limite avec un seul robot pour pouvoir faire du lait d'été , et on as acheter un second robot d'occas par l'intermédiaire de notre centre Lely , robot pas reconditionné , sans garantie , mais qu'il fonctionne une fois monter !!! il est de 2008 , il a tourner un peu plus que le notre , mais il a pas plus de panne que mon premier .
Nous n'avons pas de contrat de maintenance , un préventif tous les an voir un peu plus d'un an , on essaye de faire un maximum d'entretient nous même , si on sais pas faire bah on les fait venir .
Moi je te conseil plutôt le A3 . Le bras du A2 va moins haut , avec des mammelles hautes c'est juste et concernant les pièces de rechange sa risque de devenir compliquer a en trouver d'ici quelque années.
Nous n'avons pas de contrat de maintenance , un préventif tous les an voir un peu plus d'un an , on essaye de faire un maximum d'entretient nous même , si on sais pas faire bah on les fait venir .
Moi je te conseil plutôt le A3 . Le bras du A2 va moins haut , avec des mammelles hautes c'est juste et concernant les pièces de rechange sa risque de devenir compliquer a en trouver d'ici quelque années.
Matthieu O- + membre techno +
- département : 80
Somme
attention pour le A2, il arrêteront la fabrication des pièces en 2018
tony-35- + Membre +
- département : 35
ille et vilaine
idem a2 , je pense qu'il a fait son temps
quant à l'asteinte, faux !
il faut etre d'astreinte 24/24, 365/365 , souvent pour rien mais il faut etre là à proximité ,
c'est le principe de l'astreinte
j'en avais sous-estimé le poids, si t'es seul , c'est rhédibitoire
il faut etre d'astreinte 24/24, 365/365 , souvent pour rien mais il faut etre là à proximité ,
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Matthieu O a écrit:
Du coup, ça te coûte combien en entretien ?? Par ici, on entend de tout, souvent il se dit que c'est pas loin de 10000€/robot... J'y connais rien en lait, mais ça me pose question.
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
Sa dépend des pannes .... pour l'année 2015 j'en ai eu dans les 4000 euros de facture lely ( pannes et consommables ) et je produit 800 000 pour les 2 robots.
Après le jour ou le compresseur va rendre l'ame , vu qu'il a déjà passer les 10000heures , se sera dans les 4000euros je crois .... faut espérer qu'il dure un peu , mais de mémoire il ne doit pas rentrer dans les contrats de maintenance ...
Après le jour ou le compresseur va rendre l'ame , vu qu'il a déjà passer les 10000heures , se sera dans les 4000euros je crois .... faut espérer qu'il dure un peu , mais de mémoire il ne doit pas rentrer dans les contrats de maintenance ...
Dernière édition par Matthieu O le Dim 26 Juin 2016 - 20:44, édité 1 fois
Somme
C'est quand même pas les prix qu'on entend par ici !!
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
Je viens d'avoir un laser qui prenait la buée , changer la semaine dernière , je suis rester une nuit avec un seul robot parce que l'autre ne voulais pu brancher ( dépannage de jour moins cher que la nuit ) , on a trainer un moment en faisant du séche cheveux pour faire partir la buée , mis un peu de silicone autour de la vitre ( mais sa n'a pas fait grand chose ... ) supprimer le lavage du laser , au final on a du gagner un mois mais bon quand le technicien lely est arriver il n'avait plus qu'a débrancher le vieux laser , c'était démonter pour gagner un peu de temps de mains d'oeuvre .... sinon un laser c'est autour des 1000euros et là il avait pas 2ans
Après les manchons c'est préconisé 10000traites nous ont change a quasiment 12000 , sa fait pas gagner grand chose .... mais c'est toujours sa de pris !!!
Après les manchons c'est préconisé 10000traites nous ont change a quasiment 12000 , sa fait pas gagner grand chose .... mais c'est toujours sa de pris !!!
Somme
seguim a écrit:idem a2 , je pense qu'il a fait son temps
Oui, c'est vrai qu'on me le fait souvent remarquer. Mais c'était plutôt dans le sens de devoir se cantonner à traire matin et soir, chaque jour, quand y a plus la carotte au bout (prix du lait !), ça décourage un peu.
Alors que le robot, quand tout va bien, corrigez moi si je me trompe, mais ça allège pas mal au niveau boulot et permet une gestion plus technique de l'elevage. Puis je pense aussi que ça redonne de l'attrait au salarié (vacher) qui peut gérer ses horaires en les calant sur des "horaires de bureaux" (vie de famille....etc) Après, sur la rentabilité de l'investissement, je ne suis pas convaincu, c'est pour cela que je veux le faire à moindre coût.
Donc ok pour le A3 , et chez Delaval c'est valable ou ils sont vraiment trop longs à brancher les vaches ?
jean59- + Membre +
59
euh c'est le salarié qui gére ses horaires
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
ici un gaec a fait le choix de marche arrière toute! robot de 7 ans vendu et nouvelle salle de traite! le prix au litre de lait est prohibitif! et comme il est dit plus haut le gain de travail est minime, il est différent, mais au moindre problème il faut rentré
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 1