Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Analyses et prévisions des épisodes météo potentiellement marqués - Année 2016
+13
charlot50
nonord
philaubers
BV-Fan
sibalo
dgé
korigann
fanfan tx 14
alain
tx66
Jéjé33
pascal
matthieu76
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Analyses et prévisions des épisodes météo potentiellement marqués - Année 2016
Bonsoir,
Je me permets d'ouvrir ce topic, qui permettra ainsi un peu de décharger celui des prévisions habituelles, pour ne pas " tout mélanger " et pour une meilleure visibilité.
Ce topic sera donc principalement dédié à l'analyse et à la prévision des épisodes météo en tous genres à venir, plutôt dans le court terme et très court terme (orages, tempêtes, vagues de froid, épisodes neigeux), qui demandent plus de surveillance et d'analyse dans les détails, avec un certain suivi particulier.
J'y posterait des cartes et / ou des messages explicatifs, qui permettront à tous de pouvoir avoir un aperçu plus précis et plus propre, d'un éventuel épisode sous surveillance, à venir.
Cela tombe bien, puisque ce devrait être le cas mercredi à partir de la seconde partie d'après-midi, en soirée et cours de nuit suivante, sur un axe principal, s'étendant de l'Est de la Bretagne et du Nord des Pays-de-la-Loire, jusqu'au NPDC tout en passant par les côtes de la Manche, avec l'occurrence d'une bouffée orageuse peut-être particulièrement active, à prévoir :
Situation météo probable :
Un pseudo front froid va venir se confronter à une masse d'air surchauffée et très instable en place sur le pays. Par conflit de masse d'air, un axe ou un système orageux devrait se former en cours d'après-midi, avant de prendre de l'ampleur et de s'organiser en remontant vers le NPDC. Compte tenu de l'instabilité mise en jeu et de la dynamique, ces orages pourront se montrer violent par endroit, avec grêle, très fortes averses, puissantes bourrasques de vent et très forte activité électrique. A priori, le risque maximum pourrait se situer à proximité de la Manche.
En zone 2 et jaune :
Risque d'orages faibles / modérés à localement assez forts.
En zone 1 et orange :
Risque d'orages forts à violents
Pour le moment, ce n'est qu'une simple discussion et une ébauche qui évoluera un peu demain. Dans tous les cas, c'est assez fiable et cela fait plusieurs mises à jour que ce potentiel est mise en avant.
Mais à 48h de l'échéance, tout ceci rester à affiner.
Nouvelle mise à jour demain soir.
Je me permets d'ouvrir ce topic, qui permettra ainsi un peu de décharger celui des prévisions habituelles, pour ne pas " tout mélanger " et pour une meilleure visibilité.
Ce topic sera donc principalement dédié à l'analyse et à la prévision des épisodes météo en tous genres à venir, plutôt dans le court terme et très court terme (orages, tempêtes, vagues de froid, épisodes neigeux), qui demandent plus de surveillance et d'analyse dans les détails, avec un certain suivi particulier.
J'y posterait des cartes et / ou des messages explicatifs, qui permettront à tous de pouvoir avoir un aperçu plus précis et plus propre, d'un éventuel épisode sous surveillance, à venir.
Cela tombe bien, puisque ce devrait être le cas mercredi à partir de la seconde partie d'après-midi, en soirée et cours de nuit suivante, sur un axe principal, s'étendant de l'Est de la Bretagne et du Nord des Pays-de-la-Loire, jusqu'au NPDC tout en passant par les côtes de la Manche, avec l'occurrence d'une bouffée orageuse peut-être particulièrement active, à prévoir :
Situation météo probable :
Un pseudo front froid va venir se confronter à une masse d'air surchauffée et très instable en place sur le pays. Par conflit de masse d'air, un axe ou un système orageux devrait se former en cours d'après-midi, avant de prendre de l'ampleur et de s'organiser en remontant vers le NPDC. Compte tenu de l'instabilité mise en jeu et de la dynamique, ces orages pourront se montrer violent par endroit, avec grêle, très fortes averses, puissantes bourrasques de vent et très forte activité électrique. A priori, le risque maximum pourrait se situer à proximité de la Manche.
En zone 2 et jaune :
Risque d'orages faibles / modérés à localement assez forts.
En zone 1 et orange :
Risque d'orages forts à violents
Pour le moment, ce n'est qu'une simple discussion et une ébauche qui évoluera un peu demain. Dans tous les cas, c'est assez fiable et cela fait plusieurs mises à jour que ce potentiel est mise en avant.
Mais à 48h de l'échéance, tout ceci rester à affiner.
Nouvelle mise à jour demain soir.
Dernière édition par Jéjé33 le Lun 20 Juin 2016, 23:04, édité 2 fois
Re: Analyses et prévisions des épisodes météo potentiellement marqués - Année 2016
je te pourri ton topic:
c'est une année à 13 lunes, tu pourra dire ce que tu veux, ça sera une année de merde… jusqu'au 31 décembre
c'est une année à 13 lunes, tu pourra dire ce que tu veux, ça sera une année de merde… jusqu'au 31 décembre
Invité- Invité
Re: Analyses et prévisions des épisodes météo potentiellement marqués - Année 2016
newcr a écrit:je te pourri ton topic:
Si les choses étaient aussi simples
Invité- Invité
Jéjé33 a écrit:newcr a écrit:je te pourri ton topic:
ben en meme temps ça se confirme un peu qd meme
Invité- Invité
tu prevois des pointes a combien pour les bourrasques???
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
newcr a écrit:Jéjé33 a écrit:newcr a écrit:je te pourri ton topic:
ben en meme temps ça se confirme un peu qd meme
On va déjà s'arrêter à l'ensemble de l'été, avant de voir aussi loin. La prise de recul, l'absence de certitudes et la mise en avant de plusieurs options, c'est ce qui prime tout d'abord, dans le cadre de la prévision météo dans son ensemble.
La lune, elle a autant d'enfin sur les conditions météo actuelle, qui perdure depuis des semaines et à venir, qu'un mur en carton faisant office de bouclier à une bombe atomique
Bref, bref, bref, pas de lune SVP... j'ai jeté l'éponge depuis longtemps à tenter en vain, d'expliquer qu'en rien, la lune influence le climat...
pascal a écrit:tu prevois des pointes a combien pour les bourrasques???
J'en dirais plus demain soir à ce niveau-là
partout et nulle part!!!
newcr a écrit:je te pourri ton topic:
On va pas aller chercher plus loin pour en terminer avec cette relation faite avec la lune et les conditions météo de tous les jours et de chaque années :
http://www.lmd.jussieu.fr/diffusion-de-la-recherche/faq/informations-meteorologiques/influence-de-la-lune
Si après, des personnes continuent à contredire ce type d'article, personnellement je capitule.
merci Jéjé ! même si j'aurais préféré lire soleil et chaleur
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Mise à jour du risque orageux pour demain mercredi, de 15h pour le début de l'événement à 00 ou 02h du matin, pour sa fin possible (à 1 ou 2h près), du Sud-ouest au Nord-est des zones :
Zone orange :
Risque orageux maximal dans cette zone, avec des cellules orageuses qui seront probablement localement violentes, avec un risque accru de chutes de grêle significatives, de puissantes bourrasques de vent pouvant atteindre ou dépasser les 80 km/h, de très gros abats d'eau (20 à 40 mm possible en 30 minutes sous les orages les plus forts) et d'une intense activité électrique.
Les radiosondages bruts en amont sont explicites, avec une atmosphère très instable et propice à de puissants courants ascendants, avec de fortes intrusions d'air plus froid et sec dans les couches moyennes, ce qui risque d’accroître sensiblement l'occurrence de fortes rafales descendantes et de gros grêlons.
Seul espoir, que cette zone orageuse passe plus en mer... en épargnant globalement les terres (ce qui est une option possible).
Zone entourée par des tirets noirs :
Dans cette vaste zone périphérique, le risque orageux sera plus incertain, plus faible, avec des foyers orageux moins organisés et plus aléatoires. Les orages y seront faibles à modérés en général, sans risques significatifs, même si un ou deux orages forts avec quelques chutes de grêle ne seront pas improbables à proximité de la zone précédente, ou bien très localement ailleurs dans le zonage.
Note : le risque sera très faible / marginal en descendant vers la Loire et l'IDF.
Zone orange :
Risque orageux maximal dans cette zone, avec des cellules orageuses qui seront probablement localement violentes, avec un risque accru de chutes de grêle significatives, de puissantes bourrasques de vent pouvant atteindre ou dépasser les 80 km/h, de très gros abats d'eau (20 à 40 mm possible en 30 minutes sous les orages les plus forts) et d'une intense activité électrique.
Les radiosondages bruts en amont sont explicites, avec une atmosphère très instable et propice à de puissants courants ascendants, avec de fortes intrusions d'air plus froid et sec dans les couches moyennes, ce qui risque d’accroître sensiblement l'occurrence de fortes rafales descendantes et de gros grêlons.
Seul espoir, que cette zone orageuse passe plus en mer... en épargnant globalement les terres (ce qui est une option possible).
Zone entourée par des tirets noirs :
Dans cette vaste zone périphérique, le risque orageux sera plus incertain, plus faible, avec des foyers orageux moins organisés et plus aléatoires. Les orages y seront faibles à modérés en général, sans risques significatifs, même si un ou deux orages forts avec quelques chutes de grêle ne seront pas improbables à proximité de la zone précédente, ou bien très localement ailleurs dans le zonage.
Note : le risque sera très faible / marginal en descendant vers la Loire et l'IDF.
Dernière édition par Jéjé33 le Mar 21 Juin 2016, 17:19, édité 2 fois
je prend l'option Jéjé !! (je suis dans la zone orange)
seine maritime
zone orange aussi!!
partout et nulle part!!!
matthieu76 a écrit:je prend l'option Jéjé !! (je suis dans la zone orange)
Je ne serais pas surpris que Météo-France discute actuellement d'un placement en orange de certains départements que j'ai moi-même inclus dans la zone orange, demain matin à 06h ou 12h.
j'espère que ca va rester en mer
tx66- + membre techno +
oise
Nous normalement, orages prévus Vendredi soir.
Trois jours de chaleur d'avant devraient nous être bien utiles pour faner correctement.
Trois jours de chaleur d'avant devraient nous être bien utiles pour faner correctement.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
demain la météo nous annonce 30 ° !!
Invité- Invité
marie70 a écrit:demain la météo nous annonce 30 ° !!
30°c les pieds dans l'eau… un vrai temps tropical… on risque de choper les maladies du bananier sur les blés...
Invité- Invité
Comme je le pressentais, Météo-France a placé des départements en orange, de la Bretagne au NPDC :
http://vigilance.meteofrance.com/
Il devrait y avoir deux salves orageuses intenses finalement. La première en fin d'après-midi et début de nuit, au plus près des côtes de la Manche et la seconde, de l'Est de la Bretagne au Nord de l'IDF plus tard dans la nuit.
http://vigilance.meteofrance.com/
Il devrait y avoir deux salves orageuses intenses finalement. La première en fin d'après-midi et début de nuit, au plus près des côtes de la Manche et la seconde, de l'Est de la Bretagne au Nord de l'IDF plus tard dans la nuit.
Suivi situation du jour :
La convection s'enclenche comme prévue au niveau de l'horaire, mais pour le moment un peu plus à l'Ouest (au niveau de la Bretagne) et avec une activité plus limitée.
Quelques cellules orageuses éclatent localement, mais pour le moment, ça reste faible à modéré.
Il pourrait y avoir un peu de retard sur l'horaire, pour le plus fort des orages, qui à mon avis éclateront bien dans la soirée et en première partie de nuit, surtout près des côte de la Manche (voire carte que j'ai faite bien au-dessus dans le sujet, hier soir).
Une seconde salve un peu plus au Sud, devrait se former plutôt en fin de nuit, sur un axe : Est Bretagne, Nord Vendée peut-être, tout en remontant au-dessus de l'IDF.
3 ème axe orageux possible demain en soirée, dans les mêmes zones.
La convection s'enclenche comme prévue au niveau de l'horaire, mais pour le moment un peu plus à l'Ouest (au niveau de la Bretagne) et avec une activité plus limitée.
Quelques cellules orageuses éclatent localement, mais pour le moment, ça reste faible à modéré.
Il pourrait y avoir un peu de retard sur l'horaire, pour le plus fort des orages, qui à mon avis éclateront bien dans la soirée et en première partie de nuit, surtout près des côte de la Manche (voire carte que j'ai faite bien au-dessus dans le sujet, hier soir).
Une seconde salve un peu plus au Sud, devrait se former plutôt en fin de nuit, sur un axe : Est Bretagne, Nord Vendée peut-être, tout en remontant au-dessus de l'IDF.
3 ème axe orageux possible demain en soirée, dans les mêmes zones.
Quelques orages commencent à se déclencher ici et là et gagnent un peu en puissance, surtout au Nord de Rennes et dans l'intérieur du NPDC avec quelques petites réflectivités de grêle.
Oui mais nous on en veux pas !!
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Si jéjé ne change pas ses prévisions pour n'annoncer que le temps qu'on voudrait avoir, il va finir cloué contre une porte de grange , ça contre- carrera l'année à 13 lunes ...
Invité- Invité
sa commence a gronder chez nous
fanfan tx 14- + membre techno +
- département : calvados
calvados bordure de l'a 84
pinocio a écrit:Si jéjé ne change pas ses prévisions pour n'annoncer que le temps qu'on voudrait avoir, il va finir cloué contre une porte de grange , ça contre- carrera l'année à 13 lunes ...
Ah ben carrément
On va même me sacrifier pour une offrande au dieu du mauvais temps, si ça continue
Ici, la brume est tombée, ca va "manger" l'orage....
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
vous avez de la chance, chez toi, il ne pleut que sur les cons
chez moi ça fait pas de distinction
chez moi ça fait pas de distinction
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Sinon, comme je l'ai aussi évoqué un peu hier soir, c'est pour le moment la seconde option qui l'emporte, soit des orages assez intenses passant plutôt en mer et affectant localement par contre, le Nord du 59. Partout ailleurs, les orages il faut l'avouer, en bien du mal à prendre de l'ampleur et restent plutôt au stade d'averses modérées, parfois ponctuées de coups de tonnerre.
Il y a aussi un peu plus d'activité à l'Ouest et au Nord de Nantes (44), mais rien de très violent. Quelques foyers orageux aussi à l'Est de Rennes.
A priori, ça devrait plus nettement s'activer en cours de nuit, sur les zones que j'ai placé en orange sur la carte d'hier soir... je surveille ça de près de toute manière.
Il y a aussi un peu plus d'activité à l'Ouest et au Nord de Nantes (44), mais rien de très violent. Quelques foyers orageux aussi à l'Est de Rennes.
A priori, ça devrait plus nettement s'activer en cours de nuit, sur les zones que j'ai placé en orange sur la carte d'hier soir... je surveille ça de près de toute manière.
Toi tu vas finir dans la grotte de l'ours MarcelJéjé33 a écrit:
Invité- Invité
pinocio a écrit:Toi tu vas finir dans la grotte de l'ours MarcelJéjé33 a écrit:
Il ne vaut mieux pas que je parle du seconde épisode probablement intense, quasiment pour les mêmes secteurs, de prévu demain....
Ce que je pense :
Que ce premier épisode va s'avérer moins intense et organisé que prévu (ça se sent déjà), même si quelques orages risquent de circuler cette nuit, de la Bretagne au NPDC, parfois forts, mais je ne pense pas qu'il y aura de dégâts... ou alors très très localement (grêle, rafales...).
Demain, entre la seconde partie d'après-midi et la soirée jusqu'en première partie de nuit, les mêmes secteurs que ceux en alerte ce soir, risquent de subir une nouvelle bouffée orageuse active... et je pense que Météo-France risque de maintenir ou de repasser pas mal de départements en orange.
A suivre, à affiner et à confirmer.
C'est ça les dégradations orageuses, ça s'affine à court et très court terme et on surveille ça en temps réel.
A priori, il vaut mieux que ce soit moins intense que prévu je pense...
Que ce premier épisode va s'avérer moins intense et organisé que prévu (ça se sent déjà), même si quelques orages risquent de circuler cette nuit, de la Bretagne au NPDC, parfois forts, mais je ne pense pas qu'il y aura de dégâts... ou alors très très localement (grêle, rafales...).
Demain, entre la seconde partie d'après-midi et la soirée jusqu'en première partie de nuit, les mêmes secteurs que ceux en alerte ce soir, risquent de subir une nouvelle bouffée orageuse active... et je pense que Météo-France risque de maintenir ou de repasser pas mal de départements en orange.
A suivre, à affiner et à confirmer.
C'est ça les dégradations orageuses, ça s'affine à court et très court terme et on surveille ça en temps réel.
A priori, il vaut mieux que ce soit moins intense que prévu je pense...
Pour le moment c'est calme par chez moi
J'étais moins serein cet après midi. Le temps était très lourd alors que maintenant on respirer bien mieux
J'étais moins serein cet après midi. Le temps était très lourd alors que maintenant on respirer bien mieux
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
euh il fait encore 22° dehors
Invité- Invité
Les orages les plus actifs, affectent pour le moment, les zones allant de Vannes à Saint-Lo et le Nord du Finistère, ainsi que l'extrême Nord du NPDC... les personnes du 62 et 59 doivent observer pas mal de flashs vers le Nord...
Fort orage multicellulaire aussi au Nord-ouest de Rennes.
Les secteurs au Sud de Cherbourg aussi, prennent pas mal...
oui beaucoup d'éclairs hier soir, truc de dingue...Jéjé33 a écrit:Les orages les plus actifs, affectent pour le moment, les zones allant de Vannes à Saint-Lo et le Nord du Finistère, ainsi que l'extrême Nord du NPDC... les personnes du 62 et 59 doivent observer pas mal de flashs vers le Nord...
Par contre la lame d'eau qu'on est en train de prendre en ce moment, ca personne ne l'à vue...
BV-Fan- + membre techno +
En haut
BV-Fan a écrit:oui beaucoup d'éclairs hier soir, truc de dingue...Jéjé33 a écrit:Les orages les plus actifs, affectent pour le moment, les zones allant de Vannes à Saint-Lo et le Nord du Finistère, ainsi que l'extrême Nord du NPDC... les personnes du 62 et 59 doivent observer pas mal de flashs vers le Nord...
Par contre la lame d'eau qu'on est en train de prendre en ce moment, ca personne ne l'à vue...
en principe,tu ne seras pas tout seul...ça remonte vers chez moi.
philaubers- + membre techno +
59
retour de la nuit!!! on se prend une lame de flotte comme pas possible!!!! avec un vent!!! ça va être beau
nonord- + membre techno +
dunkerque est
verdict 24 mm en 1/4 d'heure et ça tombe encore
dunkerque est
oui c'est pour tout le monde à voirphilaubers a écrit:BV-Fan a écrit:oui beaucoup d'éclairs hier soir, truc de dingue...Jéjé33 a écrit:Les orages les plus actifs, affectent pour le moment, les zones allant de Vannes à Saint-Lo et le Nord du Finistère, ainsi que l'extrême Nord du NPDC... les personnes du 62 et 59 doivent observer pas mal de flashs vers le Nord...
en principe,tu ne seras pas tout seul...ça remonte vers chez moi.
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Effectivement gros orage hier soir et beaucoup de pluie dans la nuit.
On été en orange.
On été en orange.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
éclairs sans pluie ici
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
5mm sur le matin chez nous
seine maritime
j'en suis à 31 depuis ce matin
plus 1 seul lin debout dans le secteur,les blés commencent à dégager aussi
plus 1 seul lin debout dans le secteur,les blés commencent à dégager aussi
dunkerque est
Les tâches sortent sur épis depuis 24 heures c'est pas beau
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Bonjour,
Nouveau risque orageux à attendre ce jour, toujours de l'intérieur de la Bretagne au NPDC en passant par les régions proches de la Manche et au Nord de l'IDF.
Le potentiel semble plus certain et sévère que hier, avec un risque accru d'orages violents, surtout de la Seine-Maritime au NPDC, en passant par la moitié Nord de la Picardie, ceci en soirée et début de nuit.
Certaines simulations voient des rafales pouvant atteindre 130 km/h sous orages, principalement sur une grande partie du NPDC, avec de la grêle et de très grosses lames d'eau. Les orages seront plus isolés mais parfois forts aussi à partir de la Basse-Normandie.
Risque orageux aussi à prévoir en seconde partie de nuit, du Nord de l'Aquitaine au Poitou-Charentes, mais bien moindre et beaucoup moins intense que dans le Nord.
Jéjé.
Nouveau risque orageux à attendre ce jour, toujours de l'intérieur de la Bretagne au NPDC en passant par les régions proches de la Manche et au Nord de l'IDF.
Le potentiel semble plus certain et sévère que hier, avec un risque accru d'orages violents, surtout de la Seine-Maritime au NPDC, en passant par la moitié Nord de la Picardie, ceci en soirée et début de nuit.
Certaines simulations voient des rafales pouvant atteindre 130 km/h sous orages, principalement sur une grande partie du NPDC, avec de la grêle et de très grosses lames d'eau. Les orages seront plus isolés mais parfois forts aussi à partir de la Basse-Normandie.
Risque orageux aussi à prévoir en seconde partie de nuit, du Nord de l'Aquitaine au Poitou-Charentes, mais bien moindre et beaucoup moins intense que dans le Nord.
Jéjé.
Je vais finir par ne plus lire ce post
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Voilà ce que je pense pour cet épisode à venir, avec un début vers 16-17h et une fin autour de 00h, de l'Ouest vers l'Est :
Note : mes couleurs ne sont pas liées à celles de Météo-France et ça ne représente pas une alerte. C'est à prendre avec des pincettes, puisque tous les secteurs dans les zones, ne seront forcément pas tous affectés par les orages et que des décalages sont possibles, comme hier, avec des orages finalement moins intenses. Il s'agit donc d'une carte des risques et rien d'autre.
Zone 1 :
Orages modérés à forts et assez nombreux, avec un risque d'orages localement violents dans la zone entourée par le cercle rouge. Risque de chutes de grêle significatives, de rafales approchant ou dépassant localement les 100 km/h, de grosses lames d'eau (30 à 60 mm en moins d'une heure) et d'une activité électrique très importante.
Zone 2 :
Orages faible à modérés isolés, pouvant se montrer parfois assez forts, ici et là. Risque de chutes de grêle faible et limité avec des rafales ne dépassant pas les 50 à 75 km/h et quelques lames d'eau approchant les 10 à 25 mm sous orage.
Zone 3 :
Orages modérés possibles en seconde partie nuit, sans sévérité particulière.
Note : mes couleurs ne sont pas liées à celles de Météo-France et ça ne représente pas une alerte. C'est à prendre avec des pincettes, puisque tous les secteurs dans les zones, ne seront forcément pas tous affectés par les orages et que des décalages sont possibles, comme hier, avec des orages finalement moins intenses. Il s'agit donc d'une carte des risques et rien d'autre.
Zone 1 :
Orages modérés à forts et assez nombreux, avec un risque d'orages localement violents dans la zone entourée par le cercle rouge. Risque de chutes de grêle significatives, de rafales approchant ou dépassant localement les 100 km/h, de grosses lames d'eau (30 à 60 mm en moins d'une heure) et d'une activité électrique très importante.
Zone 2 :
Orages faible à modérés isolés, pouvant se montrer parfois assez forts, ici et là. Risque de chutes de grêle faible et limité avec des rafales ne dépassant pas les 50 à 75 km/h et quelques lames d'eau approchant les 10 à 25 mm sous orage.
Zone 3 :
Orages modérés possibles en seconde partie nuit, sans sévérité particulière.
cette fois ci, je suis dedans la zone rouge
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2