Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
aux pros du millet
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis semences, phytos, engrais
Page 1 sur 1
aux pros du millet
je voulai éssayer cette culture en remplacement d'un tournesol ravagé par tout ce qui rampe qui vole et qui grouille. Le soucis c'est que chez moi impossible de trouver de la semence mis à part du millet fourager , pas vraiment ce que je cherche . En revanche j'ai trouvé du millet en grappe pour les Piafs et je me posait la question d'en egrener un peu , mais je ne sais pas si c'est le même que vous faites , Je ne voudrais pas me retrouver avec un truc bizare à ramasser à la main .
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Re: aux pros du millet
HS j ai fait un resemis de tournesol aujourd'hui avec du précoce on va bien voir ce que ça vaut
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
demande a Escrito
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
j'arrriiiiiiiiiiive....kevetusavoir? 3 ha de millet pour la 3ème année...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
je me contenterais d'une, mais ça ne répond pas à ma questionescrito17 a écrit:j'arrriiiiiiiiiiive....kevetusavoir? 3 ha de millet pour la 3ème année...
gaillac Tarn
le millet,si vous avez des sols déjà bien pourvu en panics,sétaires,digitaires vous pouvez oublier c'est la même famille et ça ne désherbe pas sauf au 2.4d à 0.8l pour les dicots...quelques ronds par ci par là,ça peut le faire les mauvaises graines étant plus petites,ça se trie pas trop mal...semis env 20kgs/ha de début à fin mai chez moi...chez vous ça peut être encore temps mais c'est juste....c'est une plante qui murit mal pour le couper sec,ça ressemble à un maïs ind 250 env donc afin de ne pas avoir à le sécher le plus tôt sera le mieux...sinon ça se bat très bien,il en reste toujours dèrrière pour les années suivantes... rdt de 30 à 40qx,ça résiste bien au sec un peu comme le sorgho...
charente maritime 17
Message par Alan.fr Aujourd'hui à 21:32
je voulai éssayer cette culture en remplacement d'un tournesol ravagé par tout ce qui rampe qui vole et qui grouille. Le soucis c'est que chez moi impossible de trouver de la semence mis à part du millet fourager , pas vraiment ce que je cherche . En revanche j'ai trouvé du millet en grappe pour les Piafs et je me posait la question d'en egrener un peu , mais je ne sais pas si c'est le même que vous faites , Je ne voudrais pas me retrouver avec un truc bizare à ramasser à la main . :réfléchi
merci pour les renseignements , mais quiz de mes grappes ?
je voulai éssayer cette culture en remplacement d'un tournesol ravagé par tout ce qui rampe qui vole et qui grouille. Le soucis c'est que chez moi impossible de trouver de la semence mis à part du millet fourager , pas vraiment ce que je cherche . En revanche j'ai trouvé du millet en grappe pour les Piafs et je me posait la question d'en egrener un peu , mais je ne sais pas si c'est le même que vous faites , Je ne voudrais pas me retrouver avec un truc bizare à ramasser à la main . :réfléchi
merci pour les renseignements , mais quiz de mes grappes ?
gaillac Tarn
au fait semence de ferme où certifié ? et aprés quoi comme débouché, pour l'instant je m'en moque un peu mais si ça pouvait faire une culture de plus ....
gaillac Tarn
des grappes si on veut,c'est un bien grand mot, il ne faut pas que tu croies qu'elles sont aussi lourdes que tes raisins...
débouchés assez limité,c'est uniquement pour l'oisellerie...il faut avoir le client...cette année je vais en faire aussi en couvert avant pois de printemps,ça gèle de peur,ça fait des bonnes racines...on peut le mélanger avec du trèfle d'alexandrie gélif lui aussi avec un calibre de graine presque aussi gros...pas besoin de semence certifiée,tu vas en acheter en oisellerie ça le fera très bien...je fais du blanc(légèrement jaune)...
débouchés assez limité,c'est uniquement pour l'oisellerie...il faut avoir le client...cette année je vais en faire aussi en couvert avant pois de printemps,ça gèle de peur,ça fait des bonnes racines...on peut le mélanger avec du trèfle d'alexandrie gélif lui aussi avec un calibre de graine presque aussi gros...pas besoin de semence certifiée,tu vas en acheter en oisellerie ça le fera très bien...je fais du blanc(légèrement jaune)...
charente maritime 17
les couvert c'était bien mon idée, je n'ai pas vu les grappes , mais mon fournisseur en vend conditionné dans des poche plastic , il m'a dit que les gens les accrochaient pour les piafs. c'est quoi comme millet que tu fait , du blanc ?
gaillac Tarn
Ce sont des marchés de niche
il faut d'abord vendre avant de produire sinon tu seras dans la Merde!
Préfère le millet jaune car filiaire humaine (décortiquage ) ,mais contrat béton à trouver .
Ensuite celui que tu cite "grappe",il se valorise justement par la grappe ,donc récolte manuelle séchage suspendu en serre ou éventuellement en four .Le panicule récolte MB . Ce dernier séchage au séchoir céréales .
Faut le récolter dés les premières graines éclatés (18 à 25h2o),sinon un coup de vent et 50 voir 80% de la récolte à terre !
Une année je suis monté à + de 50 Qx ,mais une autre 13 Qx égrenage
Par contre les prix sont trés fluctuants!
Préfère le millet jaune car filiaire humaine (décortiquage ) ,mais contrat béton à trouver .
Ensuite celui que tu cite "grappe",il se valorise justement par la grappe ,donc récolte manuelle séchage suspendu en serre ou éventuellement en four .Le panicule récolte MB . Ce dernier séchage au séchoir céréales .
Faut le récolter dés les premières graines éclatés (18 à 25h2o),sinon un coup de vent et 50 voir 80% de la récolte à terre !
Par contre les prix sont trés fluctuants!
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Ce sont des marchés de niches
Par contre les prix sont très fluctuants!
Par contre les prix sont très fluctuants!
vienne en autres riches
il est jaune,c'est mon client qui me donne la semence... comme le dit la cigogne quand arrive octobre,il vaut mieux le récolter humide et le faire sécher...j'arrive à le récolter suffisamment sec pour le stocker en le brassant un peu afin qu'il ne chauffe pas....l'idéal c'est de semer début mai pour une récolte fin septembre maxi...les piafs en sont tellement friands que je suis obligé de fermer les bigbags sinon c'est la volière de moineaux sous mon hangar...
charente maritime 17
ça donne quoi en tarif
basto- + membre techno +
dans le désert
rassure toi la cigogne, je ne pense pas avoir la capacité de chambouler le marché du millet à moi tout seul simplement je me disait que ça pourrait faire des bon couverts , vu que ça résiste au sec et que chez nous le sec on connait
gaillac Tarn
ah toi viens pas me piquer mon futur bisnessbasto a écrit:ça donne quoi en tarif
gaillac Tarn
L'idéal ,c'est de semer quand la terre est suffisamment réchauffée !
Un millet doit lever en 5 jours .
Un millet doit lever en 5 jours .
vienne en autres riches
Alan.fr a écrit:ah toi viens pas me piquer mon futur bisnessbasto a écrit:ça donne quoi en tarif
tu as de la semence je sais ou sont les bigs
basto- + membre techno +
dans le désert
escrito17 a écrit:il est jaune,c'est mon client qui me donne la semence... comme le dit la cigogne quand arrive octobre,il vaut mieux le récolter humide et le faire sécher...j'arrive à le récolter suffisamment sec pour le stocker en le brassant un peu afin qu'il ne chauffe pas....l'idéal c'est de semer début mai pour une récolte fin septembre maxi...les piafs en sont tellement friands que je suis obligé de fermer les bigbags sinon c'est la volière de moineaux sous mon hangar...
Moi qui croyais que et ,c'était pas du millet pour ton serin !
Dernière édition par la cigogne le Mar 21 Juin 2016, 22:57, édité 1 fois
vienne en autres riches
tu crois qu'on peux faire des nouilles avec ce truc, on pourra toujours le refourguer à jeff le cas écheantbasto a écrit:Alan.fr a écrit:ah toi viens pas me piquer mon futur bisnessbasto a écrit:ça donne quoi en tarif
gaillac Tarn
Alan.fr a écrit:tu crois qu'on peux faire des nouilles avec ce truc, on pourra toujours le refourguer à jeff le cas écheantbasto a écrit:Alan.fr a écrit:ah toi viens pas me piquer mon futur bisnessbasto a écrit:ça donne quoi en tarif
il a monter sont usine ? j'ai vu qu'il vendait des terres
basto- + membre techno +
dans le désert
il vend des terres et des nouilles mais pas aux mêmesbasto a écrit:Alan.fr a écrit:tu crois qu'on peux faire des nouilles avec ce truc, on pourra toujours le refourguer à jeff le cas écheantbasto a écrit:Alan.fr a écrit:ah toi viens pas me piquer mon futur bisnessbasto a écrit:ça donne quoi en tarif
http://www.lahalleauxterroirs.com/produit/335-bapla-pates-tarnaise.html
pardon pour le Hors sujet
gaillac Tarn
ne pas confondre bigs et airbags très cher....la cigogne a écrit:escrito17 a écrit:il est jaune,c'est mon client qui me donne la semence... comme le dit la cigogne quand arrive octobre,il vaut mieux le récolter humide et le faire sécher...j'arrive à le récolter suffisamment sec pour le stocker en le brassant un peu afin qu'il ne chauffe pas....l'idéal c'est de semer début mai pour une récolte fin septembre maxi...les piafs en sont tellement friands que je suis obligé de fermer les bigbags sinon c'est la volière de moineaux sous mon hangar...
Moi qui croyais que et ,c'était pas du millet pour ton serin !
charente maritime 17
Alan.fr a écrit:il vend des terres et des nouilles mais pas aux mêmesbasto a écrit:Alan.fr a écrit:tu crois qu'on peux faire des nouilles avec ce truc, on pourra toujours le refourguer à jeff le cas écheantbasto a écrit:Alan.fr a écrit:ah toi viens pas me piquer mon futur bisnessbasto a écrit:ça donne quoi en tarif
http://www.lahalleauxterroirs.com/produit/335-bapla-pates-tarnaise.html
pardon pour le Hors sujet
un nom bien du coin
basto- + membre techno +
dans le désert
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis semences, phytos, engrais
Page 1 sur 1