Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169957 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
RECOLTE DU FOIN
+21
Le Mecreant
gan 29
savallee
bzh centre
petit tspark55
fred03
samsufi
s.a.m
salicapi
HL 51
indo 3.6.3
lauva
Olivier62
tiantian
lolo13430
PatogaZ
moulinos
alain
michel
Tof 71
som615
25 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Cultures fourragères
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
RECOLTE DU FOIN
pour ceux qui ont commencé la coupe de l'herbe pour le foin comment est le rendement ? ici le dactyle commence a epier et il mesure 30 cm
som615- + membre techno +
77
Re: RECOLTE DU FOIN
j'ai fauché 6ha de RGI + trefle incarnat semer au mois d'aout pour faire un couvert, impressionant la camellotte environ 90 cm de haut
apporté 20 U d'N
apporté 20 U d'N
Tof 71- + membre techno +
Tof 71 a écrit:j'ai fauché 6ha de RGI + trefle incarnat semer au mois d'aout pour faire un couvert, impressionant la camellotte environ 90 cm de haut
apporté 20 U d'N
BON courage si tu veux faire du foin avec du trefle incarnat !
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
J'en fous bas 10 ha ce matin, çà à épaissi un peut avec les dernières pluies, mais çà manque de cames quand même, mais je crois que par rapport aux nord, il faut pas trop se plaindre.
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
fauché la semaine derniere
tres peu de matiere mais commence a epié
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
moulinos a écrit:fauché la semaine derniere
dépêche toi de couper , il va pleuvoir !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:moulinos a écrit:fauché la semaine derniere
dépêche toi de couper , il va pleuvoir !!!!
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
ici hauteur mini 1.80 tout couché par la pluie j'en ai fauché un vingtaine d'hectares vu qu'il doit faire beau une dizaine de jours je vais en faucher un max quantité et tonnage au rendez vous je vous direz le tonnage /ha quand j'en aurais pressé mercredi normalement
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
On demarre demain ,la quantité ne sera pas enorme mais bon ça épie !!!
tiantian- + membre techno +
sud 52
Je vais encore attendre un peu pas grande came à couper, j'ai semer tard à cause d'un magasinier incompétent qui a eu besoin d'un mois pour me trouver un rotor de rotative
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
moi je vais en faucher (prairie permenente)un peu demain le rendement sera moyen mais je prefere enlever ce qu'il y a avant que ça durcisse et puis defois qu'il pleuve peut etre un jour pour avoir une deuxieme coupe.
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
lolo13430 a écrit:ici hauteur mini 1.80 tout couché par la pluie j'en ai fauché un vingtaine d'hectares vu qu'il doit faire beau une dizaine de jours je vais en faucher un max quantité et tonnage au rendez vous je vous direz le tonnage /ha quand j'en aurais pressé mercredi normalement
t'es pas marseillais toi par hasard
de l'herbe de 180 cm ?????
Invité- Invité
tu as oublié mini marmottemarmotte a écrit:lolo13430 a écrit:ici hauteur mini 1.80 tout couché par la pluie j'en ai fauché un vingtaine d'hectares vu qu'il doit faire beau une dizaine de jours je vais en faucher un max quantité et tonnage au rendez vous je vous direz le tonnage /ha quand j'en aurais pressé mercredi normalement
lauva- + membre techno +
pays de la loire /sarthe
pas du tout normalement quand rocco passe le 26 je lui ferais voir il sera témoin que je ne raconte pas de conneries marmotte vient faire un petit tour en crau et tu verra de tes propre yeuxmarmotte a écrit:lolo13430 a écrit:ici hauteur mini 1.80 tout couché par la pluie j'en ai fauché un vingtaine d'hectares vu qu'il doit faire beau une dizaine de jours je vais en faucher un max quantité et tonnage au rendez vous je vous direz le tonnage /ha quand j'en aurais pressé mercredi normalement
ici c'est pas en avance,y'a qq racoins autours des batiments à faire dès que possible pour pouvoir tailler les belles parcelles apres en etant tranquiles
Invité- Invité
laurent53 a écrit:ici c'est pas en avance,y'a qq racoins autours des batiments à faire dès que possible pour pouvoir tailler les belles parcelles apres en etant tranquiles
EH des racoinG conG
je traduit pour EUL marseillais
vendee
michel a écrit:Tof 71 a écrit:j'ai fauché 6ha de RGI + trefle incarnat semer au mois d'aout pour faire un couvert, impressionant la camellotte environ 90 cm de haut
apporté 20 U d'N
pourquoi
Tof 71 a écrit:michel a écrit:Tof 71 a écrit:j'ai fauché 6ha de RGI + trefle incarnat semer au mois d'aout pour faire un couvert, impressionant la camellotte environ 90 cm de haut
apporté 20 U d'N
pourquoi
ca seche tres tres mal ,c'est un super fourrage mais en foin pas facile mais bon la le temps va sur le chaud et le sec
on peut esperer
vendee
ca va mettre une semaine pour secher en espérant qu'il fasse un peu chaud mais j'ai plus de stok de foin donc pas le choix
marmotte a écrit:lolo13430 a écrit:ici hauteur mini 1.80 tout couché par la pluie j'en ai fauché un vingtaine d'hectares vu qu'il doit faire beau une dizaine de jours je vais en faucher un max quantité et tonnage au rendez vous je vous direz le tonnage /ha quand j'en aurais pressé mercredi normalement
pas marseillais, toulousaing!!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
on a un mistral a écorner les boeufs il fait pas spécialement chaud et le foin sèche pas super bien
lolo13430 a écrit:on a un mistral a écorner les boeufs il fait pas spécialement chaud et le foin sèche pas super bien
Oui, mais le foin avec le mistral, même s'il est plus long à sécher,ne crame pas avec le soleil, il reste plus vert, et il est de meilleur qualité.
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
bin moi je vais attendre une semaine parce que y'en n'a pas lourd dans les patures avec le froid qu'on a eu ça n'a pas beaucoup poussé!!!!!
par contre ensilage debut de semaine prochaine je pense!!!!
par contre ensilage debut de semaine prochaine je pense!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
idem pour moi une parcelle derriere la ferme en vallee que l'on va faire en enrubannee le reste pour du foin il faut que ca pousse un peu en grosse terre ca va mais j'ai une parcelle en argilo calcaire qui etait rempli de pissenlit!!!et pourtant c'est un semis de 2005
Invité- Invité
17ha coupé lundi.
fanage hier pour la luzerne, aujourd'hui pour le foin.
Demain j'endaine et on presse.
samedi matin pulvé betterave et week end 3 jours
fanage hier pour la luzerne, aujourd'hui pour le foin.
Demain j'endaine et on presse.
samedi matin pulvé betterave et week end 3 jours
Invité- Invité
Ben ici, il pleu, pas beaucoup, trés peu, mais tout les jours !
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
Hola cool, on t'as dit d'arrêter de faire du trop bon foin, on fauche la semaine prochaine !
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
tout a faitalain a écrit:lolo13430 a écrit:on a un mistral a écorner les boeufs il fait pas spécialement chaud et le foin sèche pas super bien
Oui, mais le foin avec le mistral, même s'il est plus long à sécher,ne crame pas avec le soleil, il reste plus vert, et il est de meilleur qualité.
s.a.m a écrit:Hola cool, on t'as dit d'arrêter de faire du trop bon foin, on fauche la semaine prochaine !
C'est vraie que faucher de trop bonne heure, c'est pas trop le top pour la régénération naturel des prairies.
Certaines espèces d'herbes disparaissent, parce que faucher trop tôt, elles n'ont pas le temps de grainer,d'ou les prairies qui ne durent pas longtemps.
Dans mon coin, certains ont faucher en fin Avril, déjà qu'il n'y à pas grand chose maintenant, je me demande que ce qu'ils ont pu couper, au prix ou est le gaz-oil, mais bon, chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Mais cette année, il y à 10 boules de foin en moins par Hectare que les autres années.
Ceux qui on des stock, çà vas valoir une fortune cet hiver, à moins qu'il pleuve et qu'on fassent plusieurs coupe de regain.
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
et ben moi faucher de la pre avant hier car tout est monté et puis comme il fait bon j'en profite car si ça se trouve au mois de juin (époque pour faire du foin avec toute l'herbe montée par chez nous) il tombera de l'eau alors mais pour le reste j'attend car je suis comme vous; pas grand chose a faucher
samsufi- + membre techno +
sud est sarthe
Ici, enrubannage demain, ensilage le 26 et 27 mai et foins à partir du 5-6 juin dans les PP.
Les temporaires longue durée n'ont pas trop souffert du sec d'avril et les apports d'azote ont été ien valorisés.
Les PP vont perdre 40% de rendements.
Les cereales se portent plutôt bien pour l'année...
Les temporaires longue durée n'ont pas trop souffert du sec d'avril et les apports d'azote ont été ien valorisés.
Les PP vont perdre 40% de rendements.
Les cereales se portent plutôt bien pour l'année...
marmotte a écrit:lolo13430 a écrit:ici hauteur mini 1.80 tout couché par la pluie j'en ai fauché un vingtaine d'hectares vu qu'il doit faire beau une dizaine de jours je vais en faucher un max quantité et tonnage au rendez vous je vous direz le tonnage /ha quand j'en aurais pressé mercredi normalement
non , je te rappel qu'il y a eu du pétrole sur les terre du secteur , cela fait pousser très vite !!!
Invité- Invité
grabouille a écrit:idem pour moi une parcelle derriere la ferme en vallee que l'on va faire en enrubannee le reste pour du foin il faut que ca pousse un peu en grosse terre ca va mais j'ai une parcelle en argilo calcaire qui etait rempli de pissenlit!!!et pourtant c'est un semis de 2005
Ici aussi c'est plein de pissenlits dans les temporaires et tout jaunes de renoncules dans les permanentes .
tiantian- + membre techno +
sud 52
j'ai fauche cet apres midi et ben...on va pas casser la faucheuse..c'est maigre meme en vallee je crois que les genisses vont avoir une ration melange foin + paille cet hiver...tiantian a écrit:grabouille a écrit:idem pour moi une parcelle derriere la ferme en vallee que l'on va faire en enrubannee le reste pour du foin il faut que ca pousse un peu en grosse terre ca va mais j'ai une parcelle en argilo calcaire qui etait rempli de pissenlit!!!et pourtant c'est un semis de 2005
Ici aussi c'est plein de pissenlits dans les temporaires et tout jaunes de renoncules dans les permanentes .
Invité- Invité
pressage cet aprem ...
8 boules/ha de 400kg en foin ... autant dire qu'on est mal !
luzerne pas fait, mardi surement , elle veut pas secher la bitch
8 boules/ha de 400kg en foin ... autant dire qu'on est mal !
luzerne pas fait, mardi surement , elle veut pas secher la bitch
Dernière édition par charolais60 le Ven 21 Mai 2010, 21:46, édité 1 fois
Invité- Invité
ici meme chose on a une demi recolte a peu pres .
lauva- + membre techno +
pays de la loire /sarthe
On à attaqué 15 ha de luzerne pour un collègue, bonne coupe sur un bonne moitié de la parcelle, les 7 ha restant sont plus maigres, quelques trous par ci par là, pour le foin de prairies naturels on va attendre un peu.
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
j'ai fauche hier pour faire du foin et la meteo ces e.....s ils ont deja tout change orage pour dimanche alors que cela devait etre lundi
c'est terrible on a pleure apres la puie et au moment des recoltes (demi-recolte devrai je dire....)elle arrive c'est rageant j'en ai10 ha parterre je sens que cela va se terminer en enrubanne cette fois
c'est terrible on a pleure apres la puie et au moment des recoltes (demi-recolte devrai je dire....)elle arrive c'est rageant j'en ai10 ha parterre je sens que cela va se terminer en enrubanne cette fois
Invité- Invité
nous fauché 18 ha chez un collègue aujourd'hui, demain prévu une bonne vingtaine chez moi, météo france ne prévoit plus d'orages en moselle pour dimanche donc je démarre!
grabouille a écrit:j'ai fauche hier pour faire du foin et la meteo ces e.....s ils ont deja tout change orage pour dimanche alors que cela devait etre lundi
ça sèche pas mal , pour samedi foin et luzerne apres flotte
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
petit tspark55 a écrit:grabouille a écrit:j'ai fauche hier pour faire du foin et la meteo ces e.....s ils ont deja tout change orage pour dimanche alors que cela devait etre lundi
ça sèche pas mal , pour samedi foin et luzerne apres flotte
ce soir ils n'annoncent plus de pluie pour dimanche...
et bien moi il est a l'abri sous le hangar vraiment mauvais mercredi annonce ce soir a tf1 pour nous, putain mardi je monte des brebis en estive d'ici qu'il y est la neige
ah vla autre chose!! terre net pas de pluie pour dimanche!!
fais chier ça!
fais chier ça!
ouais j'aime pas quand ils sont pas tous d'accord....ca nous fout les boules
Invité- Invité
Tant qu'il y à l'anticyclone positionner sur la France, vous ne craignez rien,par contre quand il vas se décaler , là les orages vont arriver.
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
couché 13 ha aujourd'hui, je commence a regretté de pas avoir fait plus, j'hésite a reprendre la fauche demain et en recoucher une bonne vingtaine!! on fait toute la fenaison avec un collégue, pour nous 2, environ 30 ha par terre. toujours pareil cette fenaison, trop tributaires de la météo!! au moins en moisson, quand c'est sec t'y vas et pas besoin de 3 jours de beau temps derrière!!
en moisson c'est 3jours de sec avant. en 2009 c'etait un exploit.
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
on n a pas un metier facile
savallee- + membre techno +
saint aubin le vertueux 27
ça y est on a commencé a presser aujourd'hui, 7 ha de bon, histoire de remettre la presse en route, rendement normal, rien d'exceptionnel dans cette parcelle mais acceptable.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3