Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
sondage quelle est votre prévision de rendement en blé tendre ?
+45
ritchi59
bruce 17
Robust
ivanquoi
lauva
F844
nonord
jeuneagriculteurdu59
carlo s
vinc@nt
bruno du 89
Manu18
dudu
lubrano
basto
fergie62
manos
charpa
seguim
allycondroz
manu17
PA25
emile45
d.d.
mat61
alex36
M 201
tof
moulinos
PatogaZ
routierdelaplaine
hermine 22
Seb 77
korigann
troll
sevi
Sparthakus
yo52
escrito17
benbzh35
matthieu76
ADBLUE
manu 53
philaubers
snif
49 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
quelle est votre prévision de rendement en blé tendre ?
sondage quelle est votre prévision de rendement en blé tendre ?
Rappel du premier message :
on entend de tout , cette année .... enfin plutôt des prévisions pessimistes , voir pires !
je ne sais pas si c est une bonne ou mauvaise idée , mais je lance ce sondage .....
dans mon secteur , je ne vois pas ça si mauvais , mis a part certaines parcelles de second blés !
on entend de tout , cette année .... enfin plutôt des prévisions pessimistes , voir pires !
je ne sais pas si c est une bonne ou mauvaise idée , mais je lance ce sondage .....
dans mon secteur , je ne vois pas ça si mauvais , mis a part certaines parcelles de second blés !
Invité- Invité
Re: sondage quelle est votre prévision de rendement en blé tendre ?
Il y aura de grandes disparités dans les rdts .
j'ai du cellule(19 ha en Condroz après colza et blé/blé): la dernière feuille grillée et ce avec des bigs traitements sbv. l'avant dernière feuille est encore bien verte .
pour les autres variétés cela est très correct
j'ai du cellule(19 ha en Condroz après colza et blé/blé): la dernière feuille grillée et ce avec des bigs traitements sbv. l'avant dernière feuille est encore bien verte .
pour les autres variétés cela est très correct
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
ici avec des potentiels autour de 90 qx ça risque d'etre entre 50-60 qx ( peut etre moins ): 20 grains par épis !
emile45- + membre techno +
est 45
J'aimerais bien mais en moyenne sur 5 ans, je suis à 85 qtx, alors cette année si je fais plus de 70 ce sera déjà pas mal...D O M a écrit:mat61 a écrit:Si Pato met entre 90 et 100... En général je suis 30 qtx en dessous,ça fait 60
Je viens d'aller voir l'escourgeon qui paraissait être là seule culture correcte cette année ; les grains sont ridicules, on dirait que y'a que l'écorce
il a pas mis ça , pato ! il a juste remis la ligne que j avais oubliée ! il y en a qu un qui a mis plus de cent ..... c est certainement lui ! s il fait 130 , tu vas faire 100 , pas si mal que ça , quand méme !
Je suis en train de faire des comptages pour voir si faut appeler cerise
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
je modifie ce que j'ai ecris plus haut , avec le beau temps , une partie du peu de grain qu'il y a est en train de se dessecher avant la maturité ! sur les 20 grains qu'on avait 1/3 a seché et ressemble à des raisins sec et va partir avec les vents de la batteuse, la tige des bles noirci a la base des épis et ceux ci ne sont plus alimentés ou mal , la recolte n'aura pas lieu avant 3 semaines , j'ai peur que ça deperisse encore ! recolte plus que cata en perspective ...
est 45
idem dans le 37............................cata annoncée !!!!!!!!!!
M 201- + membre techno +
I & l
Anapolis et Elixer , 1 litre d aviator , rendement prévu 10 T
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
a voté , entre 60 et 70 qtx, ce sera deja bien..
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
PA25 a écrit:Anapolis et Elixer , 1 litre d aviator , rendement prévu 10 T
Perso j'avais prévu plus de 10 t mais ce sera moins (bien moins)
Je vous dirai ça
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PA25 a écrit:Anapolis et Elixer , 1 litre d aviator , rendement prévu 10 T
+1
mais froment apres froment cata je pense
allycondroz- + membre techno +
tous pres
pato il a mis entre 80 et 90 parce que son triomph va faire 60qx le bergamo et le lyric feront entre 90 et 100 et inconnue sur les blés de Noël qui sont très drus pas malades mais petits épismat61 a écrit:J'aimerais bien mais en moyenne sur 5 ans, je suis à 85 qtx, alors cette année si je fais plus de 70 ce sera déjà pas mal...D O M a écrit:mat61 a écrit:Si Pato met entre 90 et 100... En général je suis 30 qtx en dessous,ça fait 60
Je viens d'aller voir l'escourgeon qui paraissait être là seule culture correcte cette année ; les grains sont ridicules, on dirait que y'a que l'écorce
il a pas mis ça , pato ! il a juste remis la ligne que j avais oubliée ! il y en a qu un qui a mis plus de cent ..... c est certainement lui ! s il fait 130 , tu vas faire 100 , pas si mal que ça , quand méme !
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
si le beau temps revient sa va limiter les dégâts, cerise va passer voir pour estimer la perte (a mon avis pas assez touché)
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
il n'y a pas de cerise ni même de cacahuète chez moi , je travaille sans filet , ça me motive.matthieu76 a écrit:si le beau temps revient sa va limiter les dégâts, cerise va passer voir pour estimer la perte (a mon avis pas assez touché)
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:pato il a mis entre 80 et 90 parce que son triomph va faire 60qx le bergamo et le lyric feront entre 90 et 100 et inconnue sur les blés de Noël qui sont très drus pas malades mais petits épismat61 a écrit:J'aimerais bien mais en moyenne sur 5 ans, je suis à 85 qtx, alors cette année si je fais plus de 70 ce sera déjà pas mal...D O M a écrit:mat61 a écrit:Si Pato met entre 90 et 100... En général je suis 30 qtx en dessous,ça fait 60
et puisqu'y a 5% de triomph et 55% de blé de noel, ca pourrait finir à 120 de moyenne
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
PatogaZ a écrit:il n'y a pas de cerise ni même de cacahuète chez moi , je travaille sans filet , ça me motive.matthieu76 a écrit:si le beau temps revient sa va limiter les dégâts, cerise va passer voir pour estimer la perte (a mon avis pas assez touché)
chez nous on paye toujours mais jamais (une chance pour nous) touché par les gros aléas... jveux bien te croire !!
seine maritime
Après un tour auj, je demeure relativement optimiste.
J'ai des fructidor en bonne terre complètement vert.
Le nombre de grains est la et se remplit. Sur les grains fusa ries, parfois rien, parfois grain déjà étique, parfois aussi grain normal.
La majorité de mes voisins n'a plus de feuille du tout, epi blancs à dorés et beaucoup de grains déjà étiques dans les épis.
Une parcelle décroche pas mal chez moi, soit 20% de la surface.
Le nombre de grains est la et se remplit. Sur les grains fusa ries, parfois rien, parfois grain déjà étique, parfois aussi grain normal.
La majorité de mes voisins n'a plus de feuille du tout, epi blancs à dorés et beaucoup de grains déjà étiques dans les épis.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
je ne comprends pasmatthieu76 a écrit:si le beau temps revient sa va limiter les dégâts, cerise va passer voir pour estimer la perte (a mon avis pas assez touché)
la perte se cpt après récolte?
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
j'ai du fructidor encore vert mais il ne reste plus que 15 grains par épissnif a écrit:Après un tour auj, je demeure relativement optimiste.
charpa- + membre techno +
yonne
Pas facile à dire mais j'ai mis un peu moins que les années précédentes au regard de la plaine en général , même si mes blés sont encore verts
manos- + membre techno +
Vendée
Moi aussi sans filet, par contre aucun effet sur la motivation juste que ça me rend humble face à la nature et c est bien pour ça que je n ai pas votéPatogaZ a écrit:il n'y a pas de cerise ni même de cacahuète chez moi , je travaille sans filet , ça me motive.matthieu76 a écrit:si le beau temps revient sa va limiter les dégâts, cerise va passer voir pour estimer la perte (a mon avis pas assez touché)
J ai vu trop souvent missionné des murs d épis et sortir moins de rendements que des blés d aspect minable
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Je vous pas pourquoi t es assurématthieu76 a écrit:PatogaZ a écrit:il n'y a pas de cerise ni même de cacahuète chez moi , je travaille sans filet , ça me motive.matthieu76 a écrit:si le beau temps revient sa va limiter les dégâts, cerise va passer voir pour estimer la perte (a mon avis pas assez touché)
chez nous on paye toujours mais jamais (une chance pour nous) touché par les gros aléas... jveux bien te croire !!
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
moi aussi j'ai toujours payé et jamais touché mais cette année avec -60% minimum de rendement j'espere bien toucher (c'est dans l'hypothese d'une année comme ça que j'acceptai de cotiser les bonnes année !) , j'ai 15 ans d'istallation et des investissements recents, alors y'a interet que ça fonctionne cette année sinon ...
est 45
moi j'ai déjà toucher et les cotisations sont déjà amorti pour 10 ans.
il faut faire un constat avant récolte.
il faut faire un constat avant récolte.
Invité- Invité
prévisions , prévisions et quand on a récolter ont cliquent ou
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
basto a écrit:prévisions , prévisions et quand on a récolter ont cliquent ou
quelle idée de finir si tot !
va cliquer chez marie 70 !
Invité- Invité
D O M a écrit:basto a écrit:prévisions , prévisions et quand on a récolter ont cliquent ou
c fait j'ai quand m^me 10jrs de retard sur une année normale , il me reste les blés dur ,demain normalement
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
basto a écrit:D O M a écrit:basto a écrit:prévisions , prévisions et quand on a récolter ont cliquent ou
c fait j'ai quand m^me 10jrs de retard sur une année normale , il me reste les blés dur ,demain normalement
Moi aussi Blé dur et colza prévu demain, sauf qu'il a plu cette nuit et que là c'est couvert.............donc si mon ETA prend du retard, ça sera plutôt jeudi !!
lubrano- + membre techno +
Aude
basto a écrit:prévisions , prévisions et quand on a récolter ont cliquent ou
nous pas avant 10 jours
seine maritime
matthieu76 a écrit:basto a écrit:prévisions , prévisions et quand on a récolter ont cliquent ou
nous pas avant 10 jours
ça va encore!pas avant 3 semaines pour moi,voire un mois!
philaubers- + membre techno +
59
philaubers a écrit:matthieu76 a écrit:basto a écrit:prévisions , prévisions et quand on a récolter ont cliquent ou
nous pas avant 10 jours
ça va encore!pas avant 3 semaines pour moi,voire un mois!
j'ai de l'orge à battre (chez un client en terre "rouge") peut-être dans 1 semaine
seine maritime
Le cabinet de conseil Agritel estime la production française de blé tendre 2016 en baisse de 9,2 % par rapport a l’an dernier.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Soit plus de 37 MT !
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Je le répète, chez vous l'assurance récolte n'est pas valable et ne le sera jamais, vous n'avez pas d'amplitudes de rendements suffisantes.fergie62 a écrit:Moi aussi sans filet, par contre aucun effet sur la motivation juste que ça me rend humble face à la nature et c est bien pour ça que je n ai pas votéPatogaZ a écrit:il n'y a pas de cerise ni même de cacahuète chez moi , je travaille sans filet , ça me motive.matthieu76 a écrit:si le beau temps revient sa va limiter les dégâts, cerise va passer voir pour estimer la perte (a mon avis pas assez touché)
J ai vu trop souvent missionné des murs d épis et sortir moins de rendements que des blés d aspect minable
Mais, ne pas s'assurer ne signifie pas non plus qu'on est bon, juste bien servi côté potentiel .
Invité- Invité
sevi a écrit:Le cabinet de conseil Agritel estime la production française de blé tendre 2016 en baisse de 9,2 % par rapport a l’an dernier.
snif a écrit:Soit plus de 37 MT !
Ça ne peut que baisser comparé à la récolte record de l'an dernier, agritel ne se trompe pas de sens c'est déjà ça !
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Un peu comme un agri que j'ai croisé tout à l'heurepinocio a écrit:Je le répète, chez vous l'assurance récolte n'est pas valable et ne le sera jamais, vous n'avez pas d'amplitudes de rendements suffisantes.fergie62 a écrit:Moi aussi sans filet, par contre aucun effet sur la motivation juste que ça me rend humble face à la nature et c est bien pour ça que je n ai pas votéPatogaZ a écrit:il n'y a pas de cerise ni même de cacahuète chez moi , je travaille sans filet , ça me motive.matthieu76 a écrit:si le beau temps revient sa va limiter les dégâts, cerise va passer voir pour estimer la perte (a mon avis pas assez touché)
Mais, ne pas s'assurer ne signifie pas non plus qu'on est bon, juste bien servi côté potentiel .
qu'il est conscient que ses rendements vont être divisés par 2 mais qui ne s'inquiètent pas plus que ça
normal il est en retraite sa femme en nom et puis comme il m'a dit : on a un beau métier on est notre propre patron et on a bien capitalisé
il m'a dit tu verras à mon âge tu t'en rendras compte
mais je lui ai dit pour ça faut plus avoir d'emprunts pas la ferme à acheter et pas de problème de succession tout ce qu'il n'a pas
je connais un jeune qui s'est installé N-1 et qui demande le RSA cette année pas simple
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
tres inquiet pour les blés,
du 05/05 au 04/07 , il a plu chaque jour
là , ca fait une semaine de soleil ,
mercredi , 1er echantillon en orge : 12 d'hum, certains ont livré à 10 d'hum....
les blés sont passés de vert à jaune tout d'un coup
du 05/05 au 04/07 , il a plu chaque jour
là , ca fait une semaine de soleil ,
mercredi , 1er echantillon en orge : 12 d'hum, certains ont livré à 10 d'hum....
les blés sont passés de vert à jaune tout d'un coup
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Je viens de finir les orges et je pense que sur mon secteur (plateau ) on devrait pas trop mal s'en sortir...
Enfin à voir.... ce n'est pas encore mûr. ...
Enfin à voir.... ce n'est pas encore mûr. ...
dudu- + Membre +
- département : 21
coin perdu dans le 21
manu17 a écrit:a voté , entre 60 et 70 qtx, ce sera deja bien..
+1 manu
Manu18- + membre techno +
Loin des ports
j ai pas repondu , parce que c est un grand point ? vu la jaunisse mais je crois qu il y aurra pire que moi . j espre 80 mais il faudra regarder c la decote qualité .
Invité- Invité
bon he bien ici les blés ressemblent à des blés à 100qx , c'est incoupable : paille verte qui se brise , les machines avancent à 4 km/h , elles boivent du fioul comme des trous , ça cogne dans les machines et tout ça pour couper des blés qui font entre 25 et 45 qx /ha à environ 13 de proteine et 67 de ps : sacré moisson !!!!!
est 45
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
aujourd'hui je voterais entre 60 et 70 vu les dégâts, on va attendre que ça soit mûr pour débrieferPatogaZ a écrit:perso j' ai mis entre 80 et 90 qx , je ne vois pas ça très bien engagé , même si il y aura du très bon par endroits et du très mauvais à d' autres
perte estimée supérieure à 30 % par rapport à une année normale
PatogaZ- + Admin +
aprés une prévision à 80-90qx...
premier battu 55qx
premier battu 55qx
vinc@nt- + membre techno +
- département : 28
Perche d'Eure et Loir
j'aurai même pas besoin de benne pr battre le sherlock....
les autres sont restés correct
les autres sont restés correct
seine maritime
faut arrêter de faire des prévisionsvinc@nt a écrit:aprés une prévision à 80-90qx...
premier battu 55qx
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Seb 77 a écrit:sevi a écrit:Le cabinet de conseil Agritel estime la production française de blé tendre 2016 en baisse de 9,2 % par rapport a l’an dernier.snif a écrit:Soit plus de 37 MT !
Ça ne peut que baisser comparé à la récolte record de l'an dernier, agritel ne se trompe pas de sens c'est déjà ça !
et l effet king ???
c est pas dans notre sens ??
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
apres des escourgeons à 65qx/ha de moyenne
coupé premier blé hier verdict sans appel 68qx/ha................ca promet
jeuneagriculteurdu59- + Membre Accro +
flandre
où en flandre?jeuneagriculteurdu59 a écrit:apres des escourgeons à 65qx/ha de moyenne
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Quand je vois les résultats du sondage, on doit pas être dans les mêmes régions ! Dans le Centre, on est dans les 50 qx en blé. Jamais vu ça !!!
une fois la récolte terminée , on pourra comparer la moyenne de ce sondage avec celle des rendements
Invité- Invité
alex36 a écrit:Quand je vois les résultats du sondage, on doit pas être dans les mêmes régions ! Dans le Centre, on est dans les 50 qx en blé. Jamais vu ça !!!
Imagine ceux dont c'est la première récolte ! (Ceux qui doivent bientôt s'installer doivent se poser des questions !
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3