Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tu me gardes mon tour !!!
+10
PatogaZ
bzh centre
massey8210
hermine 22
les mains noires
ADBLUE
Alan.fr
bingo
pascal
fab22
14 participants
Page 1 sur 1
Tu me gardes mon tour !!!
Depuis ce matin le téléphone n'arrête pas de sonner avec a chaque fois la même formule :
"TU ME GARDE UNE PLACE DES QU'IL FERA BEAU " sous entendu , vous l'avez compris , pour moissonner mon Orge .
Avec ça on est bien avancé tiens !!!
Ça s'annonce un beau bordel cette année la gestion du planning .
Je pense que que la technique va être simple (déjà utilisée par le passé lors d'année merdique) :
- le premier qui accepte de démarrer , quitte à ce que ça ne soit pas hyper sec , aura la machine pour la journée . Celui qui appellera à 16h00 attendra le lendemain ... ou plus .
- prise d'échantillon OK mais si ce n'est pas sec , on attend pas au bout du champ . La machine part chez un autre client .
- celui qui me réserve une machine un jour convenu moissonne dès le début d'après-midi faute de quoi elle part ailleurs .
Vous en dite quoi ?
"TU ME GARDE UNE PLACE DES QU'IL FERA BEAU " sous entendu , vous l'avez compris , pour moissonner mon Orge .
Avec ça on est bien avancé tiens !!!
Ça s'annonce un beau bordel cette année la gestion du planning .
Je pense que que la technique va être simple (déjà utilisée par le passé lors d'année merdique) :
- le premier qui accepte de démarrer , quitte à ce que ça ne soit pas hyper sec , aura la machine pour la journée . Celui qui appellera à 16h00 attendra le lendemain ... ou plus .
- prise d'échantillon OK mais si ce n'est pas sec , on attend pas au bout du champ . La machine part chez un autre client .
- celui qui me réserve une machine un jour convenu moissonne dès le début d'après-midi faute de quoi elle part ailleurs .
Vous en dite quoi ?
fab22- + membre techno +
- département : 22
Bretagne
Re: Tu me gardes mon tour !!!
t'as pas un testeur d'humidité, pour faire en fonction du plus sec???
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
moi je dirais une batteuse par secteur
le premier prés a commencer le plus tot commence dans chaque secteur puis de la tu passes de champs en champs au plus prés peu importe le client ....
optimisation !!!
le premier prés a commencer le plus tot commence dans chaque secteur puis de la tu passes de champs en champs au plus prés peu importe le client ....
optimisation !!!
bingo- + membre techno +
normandie
moi je dis à mon entrepreneur, "tu viens quand tu veux , mais si je suis le dernier, je te paierais en dernier"
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
et puis faut aller chez celui qui paye
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
tu peux par leur payer une mini batteuse?
un par secteur et au moins ils te feront pas déplacer pour que dalle!
en plus sa va les occupés!
sa coute 400e de mémoire, investicement très vite rentabilisé a mon avis
un par secteur et au moins ils te feront pas déplacer pour que dalle!
en plus sa va les occupés!
sa coute 400e de mémoire, investicement très vite rentabilisé a mon avis
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
quand ce va redémarrer
ce sera bon ou mauvais partout
pas simple quand les fenetres de moisson ne sont que de deux jours par semaine
et encore ,la semaine dernière ce n'était que vendredi en fin d'après midi
ce sera bon ou mauvais partout
pas simple quand les fenetres de moisson ne sont que de deux jours par semaine
et encore ,la semaine dernière ce n'était que vendredi en fin d'après midi
hermine 22- + membre techno +
bretagne
fab => pas de bol une machine de plus et pas plus de sérénité
fab question piege:
tu peux aussi tenir compte de la ponctualité a regler la facture pour gerer le planning???
à moins que tu n'a pas soucis de ce coté??
je trouve l'idée a bingo pas mal........ machine par secteur et aller de parcelle en parcelle pour optimiser les deplacements et les depose de coupe..........
BON il y aura du taff a faire coté pedagogie!
fab question piege:
tu peux aussi tenir compte de la ponctualité a regler la facture pour gerer le planning???
je trouve l'idée a bingo pas mal........ machine par secteur et aller de parcelle en parcelle pour optimiser les deplacements et les depose de coupe..........
massey8210- + membre techno +
morbihan
les déposent de coupe ce n'est plus un soucimassey8210 a écrit:fab => pas de bol une machine de plus et pas plus de sérénité
fab question piege:
y'a rien a déposer
hermine 22- + membre techno +
bretagne
ah oui c'est vrai............;; mais il y a le convoyage quand meme?
morbihan
fab fais selon ton idée,des déçus il y en a toujours dans ces moments là.
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
une fois un client m' enguirlande :
client : t' es pas venu battre hier
moi : ben non tu m' as pas appelé !!!
client : tu sais que quand c' est bon il faut venir battre chez moi !!!!
client : t' es pas venu battre hier
moi : ben non tu m' as pas appelé !!!
client : tu sais que quand c' est bon il faut venir battre chez moi !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
bzh centre a écrit:fab fais selon ton idée,des déçus il y en a toujours dans ces moments là.
+1 fais comment tu le sens...
Dans tes clients, tu as toute la typologie de l'agriculture. Donnes à ceux qui te le rendront. Enfin donner n'est pas le terme adéquat... Vas chez ceux qui sont réglos, que ce soit d'esprit ou de paiement...
Invité- Invité
c'est le problème aujourd'hui, avant tous le monde avait ca petite batteuse, faut attendre son tour, mais on a de moins en moins de temps pour faire nos travaux
routierdelaplaine- + membre techno +
- département : eure
EURE
jb80 a écrit:bzh centre a écrit:fab fais selon ton idée,des déçus il y en a toujours dans ces moments là.
+1 fais comment tu le sens...
Dans tes clients, tu as toute la typologie de l'agriculture. Donnes à ceux qui te le rendront. Enfin donner n'est pas le terme adéquat... Vas chez ceux qui sont réglos, que ce soit d'esprit ou de paiement...
Ben oui, c'est tes machines tu fais comme tu l'entends et comme tu n'est pas un lapin de six semaines tu continues comme tu es habitué!
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Les clients te demanderont de faire toi-meme le boulot...
Ou alors, ça fera 14,5 à l'echantillon, et quand la première remorque que t'as battu fera 15,8, ils te diront d'arréter et d'attendre une heure...
Ou alors, ça fera 14,5 à l'echantillon, et quand la première remorque que t'as battu fera 15,8, ils te diront d'arréter et d'attendre une heure...
Invité- Invité
même si tu dois faire l'essai, tu perdras moins de temps que de déplacer une machine. J'ai fais une année 25 km, 50 aller retour pour rien chez un gars qui m'avait fait perdre mon après midi. La deuxième fois que je suis allé, avant d'aller je lui ai dit, si je vais, je bats! Et là il ma dit, bon ok on verra quand il fera beau!jb80 a écrit:Les clients te demanderont de faire toi-meme le boulot...
Invité- Invité
je vais me faire l'avocat du client:
les agri sont sur les dents, les prix annoncés en orge autour de 110 euros alors s'ils peuvent eviter les penalités d'humidité...........!
les agri sont sur les dents, les prix annoncés en orge autour de 110 euros alors s'ils peuvent eviter les penalités d'humidité...........!
morbihan
ils annoncent beau pour une dizaine de jours .... y'a pas a pleurer, on est meme pas au 14juillet que tout le monde s’excite déja ....
bingo- + membre techno +
normandie
je comprends très bien, mais tu ne peux pas perdre tes journées à te balader à faire des essaismassey8210 a écrit:je vais me faire l'avocat du client:
Invité- Invité
LE CAM a écrit:même si tu dois faire l'essai, tu perdras moins de temps que de déplacer une machine. J'ai fais une année 25 km, 50 aller retour pour rien chez un gars qui m'avait fait perdre mon après midi. La deuxième fois que je suis allé, avant d'aller je lui ai dit, si je vais, je bats! Et là il ma dit, bon ok on verra quand il fera beau!jb80 a écrit:Les clients te demanderont de faire toi-meme le boulot...
C'est juste. et comme tu le dis plus bas, t'es pas là à perdre ton temps sur la route... battre trop humide coute à l'agriculteur? faire 50 km en dépensant du gaz-oil pour rien battre coute à l'entrepreneur... Celui-ci n'est pas un larbin...
Invité- Invité
+1000 avec la mini-bat........... on ne peut plus echnatillonner avec des becanes 300 000 euros......... au final c'est le client qui paie directement ou indirectement
les orges sont arrivés a maturité, pour les colzas faudrait qq jours de chaud encore............ les blés une bonne 10 a 15 jours je pense
les orges sont arrivés a maturité, pour les colzas faudrait qq jours de chaud encore............ les blés une bonne 10 a 15 jours je pense
Dernière édition par massey8210 le Mar 12 Juil 2016, 21:46, édité 1 fois
morbihan
À Gaillac ce n'est pas les entrepreneurs qui manquentAlan.fr a écrit:moi je dis à mon entrepreneur, "tu viens quand tu veux , mais si je suis le dernier, je te paierais en dernier"
eramond- + membre techno +
81-31
Une mini batt coute 350€, je ne comprends pas que toutes les entreprises n'en aient pas une disponible par secteur de machine, ça évite des kilomètres inutiles et ça permet en plus de voir si ça évolue ou non .
Invité- Invité
avec les mains tu prends dix epis et tu teste au testeur .
sinon il y a la dents
tu te trompes guerre dejas
sinon il y a la dents
tu te trompes guerre dejas
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
Page 1 sur 1