Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170580 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Les moissons 2016
+156
manos
CRICRI80
logo55
matthieu5162
ben21
steff
yoda
Medard86
pathfinder
troll
Atou 59
vivanden
catar
vincentdu72
marcel
jp27
poun47
SARLETA
Etienne
fab22
8360.47
PA25
Antoine Jeandey
dural
yaya
routierdelaplaine
Honoré de Barzac
bikete
holi28
kerfanch
GL
Gtama
manu 53
mat61
fusa 32
hermine 22
williams 475
fiatman
Fanchon
case ih 81
jean baptiste
bill45
V51
nanox
marco
Krokus
boub55
Piet450
DEMONFAUCON
Franki
remi5108
tork14
porsche 133
BV-Fan
les mains noires
patatier du 80
bruce 17
camito
Rom89
d.d.
benj1012
hexa
lesagri67
cvx195-80
ROUDOU
looser59
BJ51
Xav21
la cigogne
Baj
nico54
oli
bob89
sambott
Dehors
Deutzman
MA 31
christop
Agri67
merinos
horsch62
gaston02
paysannature
lauva
gasgas
RC81
hades
Anthony37140
bis 18
pascal a
odb
Pylone
syl85
Olivier62
guillaume37110
pit59
bzh centre
alain
scientia
dadou86
Jardinier du 70
BE68
cdric22
pierrot22
eta un autre
Bill 56
ari21
JRR28
cricky16
iris
bingo
PatogaZ
alceste
jeanmarc7800.be
sevi
dandelion 72
leponge
M 201
VERT 42
Seb 77
farmer6060
wich
speedy1
charlot50
benes
JJ
max-42
carlo s
ivanquoi
magnum
stephane8220
dgé
azert
MICHMUCH
fergie62
F844
moulinos
jpp81
gingko
philaubers
nonord
elgo
vulpin
ereuse60
CAMZ61
sibalo
lubrano
snif
flo45320
tof
Manutimael
hebus47
escrito17
basto
ADBLUE
matthieu76
160 participants
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
Les moissons 2016
Rappel du premier message :
on fera pas pire !!!! enfin je le souhaite pas pcq la pillule va être dur à avalerfergie62 a écrit:Garde tes larmes pour le blématthieu76 a écrit:1ère parcelle d'orge today, du jamais vu chez moi 63 qtx 59 à 61 de ps 15,8 de protéine.....
a noter que la bande semé 90gr/m2 était la mieux en rendement !
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Re: Les moissons 2016
Premier blé fauché dans le secteur, 30 qtx avec dégâts de pucerons...même sans dégâts de pucerons, certaines parcelles avec 15 grains par épi ne feront de toute façon pas 50
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
battu mon fructidor pas fait le compte en rendement mais ps de 74 a 79
Invité- Invité
williams 475 a écrit: suis vraiment triste pour certains habitues a avoir des revenus a 6 chiffres ??,
ils vont etre obligés de vendre 1 ou 2 apparts sur PARIS . SEZANE OU TROYES ??
ou bien se separer avec amertume du Q7 OU Q5 OU X6??
les fendts vont etre en solde ,
les automoteurs aussi ??,
bref quelle misere
+ 100000000
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
tof a écrit:Bon ben c'est encore pire que prévu...
Pensait pas descendre si bas et le pire resta à venir (orégrain/granamax)
Bon,y a pire que moi : en Beauce blés durs de 0 à 30 qx
Certaines parcelles sont broyées
32 qx mais sa ne ressemble pas a du blé dur
Invité- Invité
à vous lire,par ici,on est même pas motivé à la commencer....hexa a écrit:oli a écrit:moins de 5qx/ha pour un voisin en blé dur et 8-9qx/ha pour un autre
chez moi:
Apache = 43 qx
Boregar = 36 qx
reste Cellule et Fructidor à battre
pas motivé pour finir la moisson
+1
nonord- + membre techno +
dunkerque est
mon colza est encore vert dessous, les blés murissent tranquillement mais quand je lis les rendements fait par vous bah sa fait froid das le dos...
pas pressé de battre
pas pressé de battre
seine maritime
102 eme d infanterie a écrit:tof a écrit:Bon ben c'est encore pire que prévu...
Pensait pas descendre si bas et le pire resta à venir (orégrain/granamax)
Bon,y a pire que moi : en Beauce blés durs de 0 à 30 qx
Certaines parcelles sont broyées
32 qx mais sa ne ressemble pas a du blé dur
et sa me ferait peur de stocker cette camelote .
Invité- Invité
à peine mûr chez moi,peut être aujourd'hui.
on a fait du terroir chez le collègue,cette variété fait moitié moins que chez l'an passé...autour de 60 quintaux.
les échos,pour l'instant,ça tourne beaucoup entre 50 et 60 quintaux.
on a fait du terroir chez le collègue,cette variété fait moitié moins que chez l'an passé...autour de 60 quintaux.
les échos,pour l'instant,ça tourne beaucoup entre 50 et 60 quintaux.
philaubers- + membre techno +
59
En amérique du sud .....temeos a écrit:ADBLUE a écrit:c'est typiquement françaisjean baptiste a écrit:a lala la france c ets vraiment un drole de pays, aller donc voir comment que c est a l etranger avant de vous plaindre des accident climatique. Ici tant que ca va tout le monde est content, mais des que qu il y a un accident climatique c est la fin.
j'ai vécu dans plusieurs pays différents
et les agris se plaignent de la meme maniere ailleurs !
Comment se fait-il que le prix du mais a doublé ce début d'année au Brésil aprés l'annonce d'une sécheresse pour la culture du mais safrina ......ou est le cour mondial préconisé par nos amis du syndicat majoritaire français dans cette histoire ?
Comment se fait-il que les agriculteurs argentins ont virés en fin d'année dernière leur président de la république qui taxer leurs exportations de soja à 50%..... tout simplement en remplissant des centaines de km de boudins de stockage (les agris qui ne jouaient pas le jeu s'en rappelle ....)
Depuis avec Macri au pouvoir l'exportation a repris avec baisses des taxes et augmentation du prix du soja .....
En France , les agris qui ne sont souvent que des jaloux , ont oubliés un petit mot .....mutualisation ......!!!
mutualisation??paysannature a écrit:En amérique du sud .....temeos a écrit:ADBLUE a écrit:c'est typiquement françaisjean baptiste a écrit:a lala la france c ets vraiment un drole de pays, aller donc voir comment que c est a l etranger avant de vous plaindre des accident climatique. Ici tant que ca va tout le monde est content, mais des que qu il y a un accident climatique c est la fin.
Comment se fait-il que le prix du mais a doublé ce début d'année au Brésil aprés l'annonce d'une sécheresse pour la culture du mais safrina ......ou est le cour mondial préconisé par nos amis du syndicat majoritaire français dans cette histoire ?
Comment se fait-il que les agriculteurs argentins ont virés en fin d'année dernière leur président de la république qui taxer leurs exportations de soja à 50%..... tout simplement en remplissant des centaines de km de boudins de stockage (les agris qui ne jouaient pas le jeu s'en rappelle ....)
Depuis avec Macri au pouvoir l'exportation a repris avec baisses des taxes et augmentation du prix du soja .....
En France , les agris qui ne sont souvent que des jaloux , ont oubliés un petit mot .....mutualisation ......!!!
en plus de la msa ?
tu crois que ca va encore valoir le coup de charger des poulets la nuit ?
a moins que ceux qui piaillent après le partage s'y mettent aussi
le vaste super marché du partage ou tout le monde cherche a y faire ses courses ,gratuitement bien sur , a aussi ses limites
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Mise au point .....hermine 22 a écrit:mutualisation??paysannature a écrit:En amérique du sud .....temeos a écrit:ADBLUE a écrit:c'est typiquement françaisjean baptiste a écrit:a lala la france c ets vraiment un drole de pays, aller donc voir comment que c est a l etranger avant de vous plaindre des accident climatique. Ici tant que ca va tout le monde est content, mais des que qu il y a un accident climatique c est la fin.
en plus de la msa ?
le vaste super marché du partage ou tout le monde cherche a y faire ses courses ,gratuitement bien sur , a aussi ses limites
La crise soit disant "agricole" qui couve depuis plusieurs années , n'est pas une crise agricole , c'est tout simplement une crise des PRODUCTEURS agricoles une crise des paysans ....si il y avait une vraie crise agricole , tous les secteurs para-agricoles seraient touchés par des difficultés économiques mais aujourd'hui les parasites agricoles qui nous entourent vivent grassement (credit agricole, groupama, MSA, "soit-disant coops" centre de gestion , et même chambre d'agriculture ..etc ....d'ailleurs ils sont tous en vacances !!
Donc la crise des producteurs agricoles de ce pays ne résoudra que si uniquement tous les paysans rien que les paysans s'unissent pour réagir sérieusement à toute les dérives que l'on subit depuis plusieurs années
La moisson 2016 doit être le déclencheur d'une vraie réaction des paysans .....sinon demain il n'y aura plus de problèmes , nos jeunes agriculteurs n'existerons plus , ils seront fonctionnaires agents d'entretien salariés des sols agricoles au service de la grande et unique structure "coop super + de France .
Fait un bon tiers du blé pour l instant c est pas mauvais
C est très mauvais !
C est très mauvais !
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
paysannature
n'oublie pas que si l'agriculture perds des point en france ,ce n'est pas qu'elle est moins bonne que ses concurrents
c'est que les prélèvements sociaux la font souffrir avant tout
68 %de plus qu'en allemagne ,ca commence a causer
et c'est idem pour toutes les entreprises
n'oublie pas que si l'agriculture perds des point en france ,ce n'est pas qu'elle est moins bonne que ses concurrents
c'est que les prélèvements sociaux la font souffrir avant tout
68 %de plus qu'en allemagne ,ca commence a causer
et c'est idem pour toutes les entreprises
bretagne
Bon cette année après avoir vidé 1 trémie pour 2 ha c'est moisson plage obligatoire .....
sympa la tof
nonord- + membre techno +
dunkerque est
http://www.francetvinfo.fr/meteo/inondations/cereales-mauvaises-moissons-dans-la-bosse_1560279.html ,la bosse!
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Super ta photo collègue, je t'en mets une en ligne que j'ai trouver à Libramont, elle va te plaire.
GL- + membre techno +
Assis
lauva a écrit:Fait un bon tiers du blé pour l instant c est pas mauvais
C est très mauvais !
Mon voisin en conventionnel a une parcelle avec tellement de gaillet que l'entrepreneur ne veut pas lui faucher. Il va faire du préfanage comme un autre copain en bio.
La paille fera un bon fourrage.
GL- + membre techno +
Assis
ça va être la disette cette année avec les coop bretonnes !! le responsable céréales de la coop st yvi propose 90 € / t comme prix d'acompte
kerfanch- + membre techno +
Je connais la beauce mais la bossé nongingko a écrit:http://www.francetvinfo.fr/meteo/inondations/cereales-mauvaises-moissons-dans-la-bosse_1560279.html ,la bosse!
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
102 eme d infanterie a écrit:battu mon fructidor pas fait le compte en rendement mais ps de 74 a 79
résultat 6 t .
Invité- Invité
102 eme d infanterie a écrit:102 eme d infanterie a écrit:battu mon fructidor pas fait le compte en rendement mais ps de 74 a 79
résultat 6 t .
Combien de moins / a l'an passé ??
JJ- + membre techno +
barrois 52
fini le ble j'avais que du rubisko moyenne de 54 qx h20 entre 10.9 et 17.4
ps ente 66 et 72.8
meilleure parcelle 59.9 qx
plus mauvaise 46 qx
voila la messe est dite
ps parcontre de la paille a gogo
ps ente 66 et 72.8
meilleure parcelle 59.9 qx
plus mauvaise 46 qx
voila la messe est dite
ps parcontre de la paille a gogo
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
Aujourd'hui j'attaque Orégrain ...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
J'ai mis du temps à voir ta phrase du bas ça m'a fait drôle au début !lauva a écrit:Fait un bon tiers du blé pour l instant c est pas mauvais
C est très mauvais !
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
fergie62 a écrit:Je connais la beauce mais la bossé nongingko a écrit:http://www.francetvinfo.fr/meteo/inondations/cereales-mauvaises-moissons-dans-la-bosse_1560279.html ,la bosse!
le bosseron de base bosse à la moisson
holi28- + membre techno +
- département : Eure et loir
Faux perche
Même le jour de son anniversaire !holi28 a écrit:
Invité- Invité
oui c'est pareil chaque année sauf s'il pleutpinocio a écrit:Même le jour de son anniversaire !holi28 a écrit:
holi28- + membre techno +
- département : Eure et loir
Faux perche
Je suis dans du fructidor à 3 km/h Ça va faire 75 je pense . Paille verte de verte
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
bikete a écrit:Je suis dans du fructidor à 3 km/h Ça va faire 75 je pense . Paille verte de verte
pareil ici, du mal à batrre le Fructidor et le Cellule (PS=67) est pire
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Pour un collegue: rubisko derrier mais = 50qx mon terroir derriere PdeT ne fera pas mieux (16 h2o 68 de PS 13 de prot a la mini batt) ce midi. Meme pas envie de me faire chier un dimanche. on verra demain.........
Invité- Invité
paysannature a écrit:Bon cette année après avoir vidé 1 trémie pour 2 ha c'est moisson plage obligatoire .....
j'adore! elle ressemble à ma petite fille Justine.......
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Echantillon blé =16,4
BJ51- + membre techno +
marne
je livre du blé dans une coop, le mec m'annonce sa =kerfanch a écrit:ça va être la disette cette année avec les coop bretonnes !! le responsable céréales de la coop st yvi propose 90 € / t comme prix d'acompte
seine maritime
20 H20 dans l'OP en début d'après midi
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
paysannature a écrit:En amérique du sud .....temeos a écrit:ADBLUE a écrit:c'est typiquement françaisjean baptiste a écrit:a lala la france c ets vraiment un drole de pays, aller donc voir comment que c est a l etranger avant de vous plaindre des accident climatique. Ici tant que ca va tout le monde est content, mais des que qu il y a un accident climatique c est la fin.
Beaucoup d'inexactitudes dans ce que tu dis ...
D'abord le président viré était une présidente ,Christina Kirschner ,elle n'a pas été réélue parce qu'elle ne le pouvait pas ,ayant déjà fait 2 mandats ...mais le poulain qu'elle poussait n'a pas été élu ,ça l'a mise dans une rage folle ...
Ce ne sont pas les paysans qui ont viré la clique de Mme Kirschner ,mais bien le pays tout entier ,à la suite d'élections prévues de longue date !
Sous l'ancienne présidence ,les céreales étaient taxées à 30%, le soja à 35 !Le nouveau président ,Mr Macri ,a supprimé les taxes sur les céreales ,et a baissé celles sur le soja de 35 à 30% ,en promettant de les diminuer chaque année de 5% .
Il est à souhaiter pour les agriculteurs argentins qu'il puisse tenir ses promesses !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
ADBLUE a écrit:20 H20 dans l'OP en début d'après midi
parce que tu t'attendais a ce que se soit bon...
Invité- Invité
faut faire gaffe sur aceiris a écrit:paysannature a écrit:En amérique du sud .....temeos a écrit:ADBLUE a écrit:c'est typiquement françaisjean baptiste a écrit:a lala la france c ets vraiment un drole de pays, aller donc voir comment que c est a l etranger avant de vous plaindre des accident climatique. Ici tant que ca va tout le monde est content, mais des que qu il y a un accident climatique c est la fin.
Beaucoup d'inexactitudes dans ce que tu dis ...
D'abord le président viré était une présidente ,Christina Kirschner ,elle n'a pas été réélue parce qu'elle ne le pouvait pas ,ayant déjà fait 2 mandats ...mais le poulain qu'elle poussait n'a pas été élu ,ça l'a mise dans une rage folle ...
Ce ne sont pas les paysans qui ont viré la clique de Mme Kirschner ,mais bien le pays tout entier ,à la suite d'élections prévues de longue date !
Sous l'ancienne présidence ,les céreales étaient taxées à 30%, le soja à 35 !Le nouveau président ,Mr Macri ,a supprimé les taxes sur les céreales ,et a baissé celles sur le soja de 35 à 30% ,en promettant de les diminuer chaque année de 5% .
Il est à souhaiter pour les agriculteurs argentins qu'il puisse tenir ses promesses !
on a des blobe trotters qui n'en perdent pas une
bretagne
paysannature a écrit:Mise au point .....hermine 22 a écrit:mutualisation??paysannature a écrit:En amérique du sud .....temeos a écrit:ADBLUE a écrit:c'est typiquement françaisjean baptiste a écrit:a lala la france c ets vraiment un drole de pays, aller donc voir comment que c est a l etranger avant de vous plaindre des accident climatique. Ici tant que ca va tout le monde est content, mais des que qu il y a un accident climatique c est la fin.
en plus de la msa ?
La crise soit disant "agricole" qui couve depuis plusieurs années , n'est pas une crise agricole , c'est tout simplement une crise des PRODUCTEURS agricoles une crise des paysans ....si il y avait une vraie crise agricole , tous les secteurs para-agricoles seraient touchés par des difficultés économiques mais aujourd'hui les parasites agricoles qui nous entourent vivent grassement (credit agricole, groupama, MSA, "soit-disant coops" centre de gestion , et même chambre d'agriculture ..etc ....d'ailleurs ils sont tous en vacances !!
Donc la crise des producteurs agricoles de ce pays ne résoudra que si uniquement tous les paysans rien que les paysans s'unissent pour réagir sérieusement à toute les dérives que l'on subit depuis plusieurs années
La moisson 2016 doit être le déclencheur d'une vraie réaction des paysans .....sinon demain il n'y aura plus de problèmes , nos jeunes agriculteurs n'existerons plus , ils seront fonctionnaires agents d'entretien salariés des sols agricoles au service de la grande et unique structure "coop super + de France .
VERITABLE mise au point : le crédit agricole n'a d'agricole que le nom et ce depuis de nombreuses années , il y a fort longtemps que tu n'as pas assisté à une AG pour ignorer la part minime d'activité aussi bien en terme de collecte que de crédit représentée par les agris au sein de cette banque où malgré tout les agris arrivent à truster les postes d'admin .
La MSA n'a rien d'une coop mais constitue un organisme affilié à la fonction publique avec cotisation de tous les agri. OBLIGATOIRE essaie pour t'en convaincre d'aller t'affilier à l'étranger ! L'équilibre budgétaire n'y étant atteint que grâce à l'abondement de l'état pour palier au déséquilibre bénéficiaires/cotisants
Les chambres d'agri sont également assimilées à la fonction publique financées qu'elles sont pas les taxes chambres prélevées avec le recouvrement des taxes sur le foncier non bâti , tu aurais même pu les citer en première position parmi les organismes agricoles qui n'ont que faire du sort des agris .
Enfin pour Groupama heureusement qu'il y a d'autres compagnies bien moins chères qu'elle pour assurer le monde agricole .
L'échec du monde agricole tient plus de l'individualisme des agris et l'absence de raisonnement économique dans de nombreuses prises de décisions chez beaucoup trop d'agriculteurs !
Gtama- + membre techno +
centre 52
newcr a écrit:ADBLUE a écrit:20 H20 dans l'OP en début d'après midi
parce que tu t'attendais a ce que se soit bon...
pas moi un voisin qui est venu me voir
j'étais devant ma télé grand prix de F1 oblige
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
c est partie un petit champ en face de chez moi blé sur blé boregar je suis surpris en bien au volume ....
hum 12 reste demain au silo
reste a regler plus propre ...
hum 12 reste demain au silo
reste a regler plus propre ...
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
matthieu76 a écrit:je livre du blé dans une coop, le mec m'annonce sa =kerfanch a écrit:ça va être la disette cette année avec les coop bretonnes !! le responsable céréales de la coop st yvi propose 90 € / t comme prix d'acompte
Il y a prix d'acompte et avance trésorerie à ne pas confondre ! Dans ma cop ,c'est avance de trésorerie à la moisson et premier prix d'acompte en septembre puis compléments au coup par coup au fur et à mesure du déroulement de la campagne de commercialisation .
Que vaudra dans six mois un prix ferme moisson de 145 € /T. ???
Gtama- + membre techno +
centre 52
mise au point de la mise au point :
la mutualisation ça devrait être le paradis
sauf qu' il y a ici comme ailleurs des parasites qui se mettent dans le système pour s' emplir les poches
alors ça finit irrémédiablement comme partout :
on est mutualisés dans la médiocrité au lieu de tirer profit de cette force (parce que les parasites susnommés se goinfrent avec la différence entre le médiocre et le très bon )
et quand ça va mal , ils ont peur pour leurs acquis , on fait de grandes réunions où on vous dit "il faut sauver la filière" ça ça veut dire qu' il faut sacrifier encore une partie d' entre vous pour que le système continue à fonctionner
ce sont vos représentants qui ont fait ça parce qu' on avait choisi les plus faibles pour les mettre dans les conseils d' administration , parce qu' ils regardaient les coupes et les bouteilles de champagne au coin du bar au lieu de regarder les avantages régaliens pour les parasites qu' on leur faisait voter comme étant "de simples formalités de routine "
voila comment fonctionne le système et ça ne changera pas demain vu la façon dont les élections d' administrateurs se déroulent
mieux vaut un gros con qui voit rien et qui signe tout qu' un bon qui va voir et qui va pas marcher dans la combine
Coluche avait dit "un pour tous , tous pourris "
sauf qu' il y a ici comme ailleurs des parasites qui se mettent dans le système pour s' emplir les poches
on est mutualisés dans la médiocrité au lieu de tirer profit de cette force (parce que les parasites susnommés se goinfrent avec la différence entre le médiocre et le très bon )
et quand ça va mal , ils ont peur pour leurs acquis , on fait de grandes réunions où on vous dit "il faut sauver la filière" ça ça veut dire qu' il faut sacrifier encore une partie d' entre vous pour que le système continue à fonctionner
ce sont vos représentants qui ont fait ça parce qu' on avait choisi les plus faibles pour les mettre dans les conseils d' administration , parce qu' ils regardaient les coupes et les bouteilles de champagne au coin du bar au lieu de regarder les avantages régaliens pour les parasites qu' on leur faisait voter comme étant "de simples formalités de routine "
voila comment fonctionne le système et ça ne changera pas demain vu la façon dont les élections d' administrateurs se déroulent
mieux vaut un gros con qui voit rien et qui signe tout qu' un bon qui va voir et qui va pas marcher dans la combine
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
je viens de voir au dépot une carte de france des rdts
la plupart des departements sont entre 50 et 60 qx
la palme reviens au 56 ,60 a 70 ,mais ca ne doit faire que commencer
le 77 en queue de peloton avec 30 a 50 qx
la plupart des departements sont entre 50 et 60 qx
la palme reviens au 56 ,60 a 70 ,mais ca ne doit faire que commencer
le 77 en queue de peloton avec 30 a 50 qx
bretagne
PatogaZ a écrit:mise au point de la mise au point :
+1
J'aime aussi beaucoup citer Coluche , peut être un effet générationnel , mais son intention louable au départ de resto du cœur a fini par tourner en vraie fausse bonne idée lorsque l'on constate la mentalité d'assistés qu'elle a engendré pour les générations actuelles et futures .
Oups , je m'arrête là , je crois que je suis HS
Gtama- + membre techno +
centre 52
newcr a écrit:BJ51 a écrit:Echantillon blé =16,4
y a plu qd chez toi?
4mm hier
1ere benne a 15,2 y a 10 min
BJ51- + membre techno +
marne
PatogaZ a écrit:mise au point de la mise au point :
1 ° Dans ce monde les structures n'ont pas de choix que de grandir. De ce fait les bases généreuses s’envolent pour des considérations simplement commerciales.
2 ° On a eu partout un virage dans les années 90. C'est le moment ou un financier est arrivé à la table du conseil d'administration.
3 ° Les agriculteurs avait créer des organismes pour les servir, c'est eux qui sont en train de nous bouffer.
4 ° Le monde agricole est sorti pour la première fois de l'histoire du statut de serf avec la révolution agricole des années 60. On est en train de retourner à cette servitude.
GL- + membre techno +
Assis
1ère parcelle de blé
Variété aigle
50qx
69 ps
Paille trempée
3,5km/h
Variété aigle
50qx
69 ps
Paille trempée
3,5km/h
BJ51- + membre techno +
marne
Honoré de Barzac a écrit:paysannature a écrit:Bon cette année après avoir vidé 1 trémie pour 2 ha c'est moisson plage obligatoire .....
j'adore! elle ressemble à ma petite fille Justine.......
Au moins une grande consolation la suite sera pour tout le monde..
pit59- + membre techno +
les brouckes
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20