AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    S'évader un peu, pourquoi pas vous? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
    Voir le deal
    29.99 €

S'évader un peu, pourquoi pas vous?

+3
    philaubers
    MICHMUCH
    VIRIAT Cécile
    7 participants

S'évader un peu, pourquoi pas vous? Empty S'évader un peu, pourquoi pas vous?

Message par VIRIAT Cécile Jeu 28 Juil - 11:27

Bonjour tout le monde,
    Allez, je me lance: "Avez-vous prévu des vacances cette année?" J'entends déjà... "mais, elle est folle celle-là? : tape On a une boutique à faire tourner!" : cinglés

Malgré la charge de travail et la responsabilité d'un paysan, je reste convaincue qu'il faille se ressourcer de temps en temps, changer d'air, prendre du recul, lâcher prise, et aussi partager (pas toujours en virtuel sur les forums internet), ses expériences, ses projets, ses inquiétudes avec ses pairs ou aller voir ce qui se fait ailleurs, pour mieux repartir ensuite, d'autant plus que l'on gère une entreprise aussi complexe qu'une ferme.
    Moi j'ai envie de proposer chez moi un lieu spécifique (Cf. ma présentation) de vacances pour les agriculteurs. Pourquoi? Parce que vous le valez bien! : victoire ... et parce que j'ai envie de contribuer à l'amélioration de la Ferme France (tout de suite les grands mots) par une autre approche.
    Les indicateurs sociaux et conjoncturels semblent contre moi et les mauvaises langues s'en donnent à coeur joie : "les agriculteurs ne partent jamais en vacances, ils n'ont pas de sous, ils ne s'intéressent qu'à leur ferme et n'aiment pas les vacances ou ne savent pas en profiter, ils ne partent pas longtemps et pas loin, ils ne veulent pas se retrouver avec d'autres paysans pendant leurs vacances, etc. etc." Et puis avec la fusion des régions, l'actualité sanglante, l'économie en berne, on me dit "n'es-tu pas à contre courant avec un projet de création d'entreprise et un investissement important ?"
    Alors je n'ai plus qu'à me retrousser les manches pour savoir ce qui vous convient et faire en sorte que cela tienne la route avec mon objectif de rénovation du corps de ferme alsacien...
    Et vous pouvez m'y aider, si vous êtes agriculteur/trice (habitant hors Alsace), en répondant en 10mn, en toute sincérité et si vous préférez de façon anonyme, à une petite enquête (http://goo.gl/forms/RXFMhPuUnp2kML1j2) puis en encourageant des copains/ines agriculteurs/trices de chez vous ou que vous avez sur les autres forums/réseaux sociaux auxquels vous êtes inscrits, si vous avez envie de me donner un coup de impec.
    Et parce que c'est toujours plus motivant quand il y a quelque chose à gagner, je propose un petit lot par tirage au sort entre tous ceux qui y auront répondu en me laissant leurs coordonnées (car il y aura une 2e phase d'enquête plus tard).
    N'hésitez pas en plus à faire vos commentaires, notamment sur comment vous trouvez vos destinations de vacances (seuls, sur internet, en agence, par les partenaires agricoles, etc.), sujet que j'ai oublié dans l'enquête...
    Mille mercis d'avance

VIRIAT Cécile
    + Membre +

Localisation WESTHOUSE MARMOUTIER

Revenir en haut Aller en bas

S'évader un peu, pourquoi pas vous? Empty Re: S'évader un peu, pourquoi pas vous?

Message par MICHMUCH Jeu 28 Juil - 12:40

t a pas un lien directe : victoire
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

Localisation 51 coteaux vitryat

S'évader un peu, pourquoi pas vous? Empty Re: S'évader un peu, pourquoi pas vous?

Message par VIRIAT Cécile Jeu 28 Juil - 13:08

ah mais oui, oups
    https://goo.gl/forms/bluLYwFcM71gMYGz1

moi et l'informatique RRRRRRRrrrrrrr : bate : bate

VIRIAT Cécile
    + Membre +

Message par MICHMUCH Ven 29 Juil - 8:20

c fée : rr : rr
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

Localisation 51 coteaux vitryat

Message par VIRIAT Cécile Ven 29 Juil - 9:39

merci beaucoup
    pour l'instant pas trop de réactions, y a-t-il un moyen pour être plus visible sur le forum (rubrique spécifique ou astuces quelconque) et encourager à répondre à l'enquête? :réfléchi

VIRIAT Cécile
    + Membre +

Message par Invité Ven 29 Juil - 11:08

disons que ce n'est pas tout à fait la bonne période... ozil

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 29 Juil - 12:24

fait : victoire

Invité
    Invité

Message par philaubers Ven 29 Juil - 12:38

fait. : victoire
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

Localisation 59

Message par Fourmi Ven 29 Juil - 14:20

Fait mais "pas eu droit aux 4 pages, c'est pas parce qu'on ne part pas tous les ans qu'on n'aimerait pas le faire un jour... "juste" à trouver deux remplaçant compétents et ... à les payer
    Fourmi
    Fourmi
    + membre techno +

département : Sarthe
    Localisation 72 à la frontière du 53 et du 49

Message par korigann Ven 29 Juil - 19:47

Fait.

Mais, à certaines questions comme presence de restaurant ou confort, une cases "indifférent" ou ""autre" aurait été utile. Du coup, certaines reponses se font "au pif".
    korigann
    korigann
    + membre techno +

département : Finistere
    Localisation plein centre du Finistere

Message par noulane Ven 29 Juil - 20:05

Fait aussi. Mais comme Korigann, la présence d'une case "NSP" ou "indifférent" aurait été un plus pour certaines questions
    noulane
    noulane
    + membre techno +

Localisation nord-est 71

http://www.samoyede-artic-cobaka.com

Message par dgé Ven 29 Juil - 20:59

fait aussi, mais inutile, je représente pas la bonne catégorie
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

Localisation 000

Message par Invité Ven 29 Juil - 22:11

Fait : victoire
    mais je ne donne jamais mes coordonnées perso sur des sondages .

Invité
    Invité

Message par korigann Sam 30 Juil - 4:07

pinocio a écrit:Fait  : victoire
    mais je ne donne jamais mes coordonnées perso sur des sondages .

+1

korigann
    korigann
    + membre techno +

département : Finistere
    Localisation plein centre du Finistere

Message par VIRIAT Cécile Sam 30 Juil - 12:55

merci merci merci
    et même pour ceux qui ne répondent pas aux 4 pages parce qu'ils ne partent pas, ça m'aide d'y avoir répondu!
    pour ceux qui ne donnent pas leurs coordonnées, je comprends tout à fait (et ça laissera plus de chance aux autres pour le lot! langue )
    ok aussi pour le manque de réponses possible (on ne peut pas être parfaite triste ) c'est pour cela que j'avais mis une question libre où les gens se lâchent sur leurs vacances idéales...
    Encore merci

VIRIAT Cécile
    + Membre +

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé