Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
surélévateur balles rondes
+7
alain
case ih 81
john38
erwin
gilles
le belge
fredonab
11 participants
Page 1 sur 1
surélévateur balles rondes
bonsoir, voila mon problème:
j'ai acquis un surélévateur à balles rondes de marque calvet datant de 1992 un sbr 1900 G ayant deux flexibles et une électrovanne pour le faire fonctionner. quand j'allonge le bras les pinces s'inclinent vers le sol au fur et à mesure de la montée. je n'ai jamais eu de surélévateur, je ne vois pas comment je peux arriver à monter 5 rangs avec çà. pouvez-vous m'aider?
j'ai acquis un surélévateur à balles rondes de marque calvet datant de 1992 un sbr 1900 G ayant deux flexibles et une électrovanne pour le faire fonctionner. quand j'allonge le bras les pinces s'inclinent vers le sol au fur et à mesure de la montée. je n'ai jamais eu de surélévateur, je ne vois pas comment je peux arriver à monter 5 rangs avec çà. pouvez-vous m'aider?
fredonab- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
19
Re: surélévateur balles rondes
regardes si ta masse est bonne sur l électrovanne
le belge- + membre techno +
marne
C'est une élévation vers les cieux que tu risques si tu ne passes pas par la case présentation comme demandé à l'inscription !!fredonab a écrit:bonsoir, voila mon problème:
voila le lien en un clic !
Invité- Invité
J'ai le meme et c'est normal qui incline vers le bas pour pouvoir mettre la 5eme à plat
Il faut doser les 2 manettes de levee des bras et de depliage du surelevateur
Si tu a une electrovanne c'est que tu as une griffe n'est ce pas ?
A moins que tu ais un mauvais branchement venant d'une fourche avec une seule fonction
Combien branches tu de tuyaux au tracteur ?
Il faut doser les 2 manettes de levee des bras et de depliage du surelevateur
Si tu a une electrovanne c'est que tu as une griffe n'est ce pas ?
A moins que tu ais un mauvais branchement venant d'une fourche avec une seule fonction
Combien branches tu de tuyaux au tracteur ?
gilles- + membre techno +
puy de dome
fredonab a écrit:bonsoir, voila mon problème:
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Erwin, t'es bien gentil, avec ton telescopique, mais tout le monde n'a pas l'envie ni les moyen d'en avoir un
avec un bon tracteur et un bon chargeur, on fait le même boulot!
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
ca doit fonctionner un peu comme mon bugnot pour surelever la botte,ca doit dabord la faire la faire pivoter en position "roulade"puis en surelevant elle revient en position empilage sur la face plane
case ih 81- + membre techno +
tarn
salut gilles je branche 2 tuyaux à la fourche du tracteur comme le crocodile ou la pince d'enrubannage plus une prise ressemblant un peu comme celles allant sur les allumes cigares mais en plus fin branchée à la fourche. oui j'ai une griffe et elle ne s'ouvre qu'en appuyant sur 2 boutons en même temps sur le monolevier en cabine. est-ce normal?
19
OK c'est donc branché comme moi sauf la partie electrique ou c'est surprenant qu'il faille appuyer sur 2 boutons du monolevier
C'est peut etre celui ci que tu a acheté
C'est peut etre celui ci que tu a acheté
puy de dome
john38 a écrit:Erwin, t'es bien gentil, avec ton telescopique, mais tout le monde n'a pas l'envie ni les moyen d'en avoir un
je suis d'accord avec toi pour la première ligne mais par contre je t'assure que entre un tracteur et un télésco , pour empiler des balles, y a pas photo, le télésco est nettement plus efficace !
erwin- + membre techno +
south Belgium
En plus l'achat de telesco d'occas est peu etre plus risqué que l'achat d'un tracteur d'occas
puy de dome
gilles a écrit:En plus l'achat de telesco d'occas est peu etre plus risqué que l'achat d'un tracteur d'occas
Pourquoi ?
erwin- + membre techno +
south Belgium
Je me base sur un voisin qui a les 2 ,il se depeche de changer de telesco tous les 3 ans avant risque de grosse panne ou casse alors qu'il garde le trcateur 5 à 10 ans .il prend une assurance reparation pour le telesco et pas pour le tracteur aussi
Et mon reparateur me dis aussi qu'un telesco est bien + fragile qu'un tracteur
Apres est ce la verité ???
puy de dome
En fait il y a 3 boutons sur le monolevier donc 3 prises carrées au bout de la fourche pouvant se mettre sur l'électromagnétisme de la fourche. Une seule y est branchée donc j'en ai coupée une des deux restantes et mis une prise femelle pour brancher la prise du surelevateur.
19
Pardon j'avais pas vu que "celui ci" était un lien, oui c'est le même avec le vérin pour allonger sur le haut
19
c'est logique que tu doive appuyer sur deux boutons à la fois, car le tu envoie l'huile à la troisième fonction du chargeur et ensuite il faut alimenter l'electrovanne du surelevateur
en fait, il faudrait modifier ton branchement et brancher les deux électrovannes sur le même bouton
si c'est le même que sur la photo à gilles, il me semble que çà ressemble aux surelevateurs fait pour les anciens chargeur sans bennage hydro, c'est à dire que quand tu lèves le chargeur, tu compense à mesure avec le surelevateur pour garder ta botte tout le temps à plat
en fait, il faudrait modifier ton branchement et brancher les deux électrovannes sur le même bouton
si c'est le même que sur la photo à gilles, il me semble que çà ressemble aux surelevateurs fait pour les anciens chargeur sans bennage hydro, c'est à dire que quand tu lèves le chargeur, tu compense à mesure avec le surelevateur pour garder ta botte tout le temps à plat
Dernière édition par john38 le Sam 30 Juil 2016 - 14:58, édité 1 fois
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
gilles a écrit:Je me base sur un voisin qui a les 2 ,il se depeche de changer de telesco tous les 3 ans avant risque de grosse panne ou casse alors qu'il garde le trcateur 5 à 10 ans .il prend une assurance reparation pour le telesco et pas pour le tracteur aussi
j'ai des tracteurs et des téléscos ( dont un manitou qui a 11 000 hrs ... pas des heures à bouger des palettes ! ... un tracteur-chargeur serait mort depuis longtemps s'il avait bougé les tonnes de fumier qu'a bougé ce télésco ! ) j'vois pas en quoi le télésco est plus fragile qu'un tracteur
erwin- + membre techno +
south Belgium
Pour empiler les balles rondes j'ai un chariot élévateur, et je peux mettre 5 balles en hauteur, je l'est équipé d'une pince pour tenir les balles.
Avantage: çà braque sur place et prend pas trop de place.
Inconvénient: il faut être sur un sol dur et plat.
Avantage: çà braque sur place et prend pas trop de place.
Inconvénient: il faut être sur un sol dur et plat.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
en fait je pense que le probleme vient de l'attelage fait maison de l'ancien propriétaire et je n'arrive pas à incliner assez le surélévateur vers la fourche pour garder la balle à plat. je vais donc essayer en modifiant l'attelage.
19
Voici comment il doit etre monté
ICI
Le bati doit etre à la verticale quand la fourche est posée
Il faut commander les 2 verins en meme temps lors de la levée pour maintenir la botte horizontale
Comme dit John ,le sbr1900 est concu pour chargeur sans bennage hydro et du coup il ne faut le fixer au bennage hydro comme sur le lien ci dessus
ICI
Le bati doit etre à la verticale quand la fourche est posée
Il faut commander les 2 verins en meme temps lors de la levée pour maintenir la botte horizontale
Comme dit John ,le sbr1900 est concu pour chargeur sans bennage hydro et du coup il ne faut le fixer au bennage hydro comme sur le lien ci dessus
puy de dome
est il possible de monter un surélevateur sur mailleus tx 12 avec 3 fonctions
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
personne monte un surélevateur sur un mailleux ?
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
tout dépend si tu a le verrouillage hydraulique qui t'en enlève deja une !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
MA 31 a écrit:est il possible de monter un surélevateur sur mailleus tx 12 avec 3 fonctions
Oui
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
l'inconveniant de ce systéme c'est que ,il faut faire 2 maneuvre !!!
f8bha- + membre techno +
le sud du nord
je me vois pas avec 1 balle ronde de 1.90m 550 kg à 6 m
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
f8bha aime ce message