Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
chargement de volaille
+3
christop
spontus
hermine 22
7 participants
Page 1 sur 1
chargement de volaille
ils y sont
sauf moi
encore un truc que j'ai abandonné
place aux jeunes
j'ai quand meme du le faire pendant 42 ans ,sans en raté un seul
enfin 2 ou 3 peut etre ,je ne sait plus
sauf moi
place aux jeunes
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: chargement de volaille
je pense que c est une activité qui ne me manquera pas une fois en retraite(quand elle viendra),les nuits coupées,de 1 a 7h de chargement,les attentes des camions,l'angoisse du resultat
et en plus je refais un batiment,le paysan est decidement un drole d'animal
tu prends des equipes ou des individuels en tesa?
Invité- Invité
Ici c'est ramassé avec une machine , seulement trois personnes suffisent , plus le chauffeur du télescopique.
En un peu plus d'une demi-heure le camion est chargé , mais comme les abattoirs ne l'ont pas encore compris , ils ne prévoient qu'un camion toutes les heures, fait que bien souvent l'attente des camions suivants semble longue !
En un peu plus d'une demi-heure le camion est chargé , mais comme les abattoirs ne l'ont pas encore compris , ils ne prévoient qu'un camion toutes les heures, fait que bien souvent l'attente des camions suivants semble longue !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
hermine 22 a écrit:ils y sont
sauf moi
place aux jeunes
et l'intendance, un bon boulot de retraité
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
spontus a écrit:Ici c'est ramassé avec une machine , seulement trois personnes suffisent , plus le chauffeur du télescopique.
Ici aussi c'était ramassé à la machine jusque la... Mais apres deux tentatives en poulets lourds (3.5kg), je pense qu'on va revenir à la main. Trop de morts en caisse, surtout en containers boscher....
A moins d'essayer une autre société de ramassage (apres les deux premières), s'il en a qui ont une adresse je suis preneur!
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
équipe, depuis que la msa ne voulait plus que les gens dans le besoin fasse de petites extraBZHTC a écrit:je pense que c est une activité qui ne me manquera pas une fois en retraite(quand elle viendra),les nuits coupées,de 1 a 7h de chargement,les attentes des camions,l'angoisse du resultat
de toutes facon ,je ne vois pas ou on irait chercher du personnel
bien qu'a un moment il y avait plus de 100 demandeurs d'emplois sur la commune
bretagne
ici c"est Marot qui vient depuis pas mal de temps .bonne équipe ...pas beaucoup de français par contre !
herve56- + membre techno +
56 sud
Le plus dur c'est de faire sa la nuit. Jamais fait de pintade mais dinde,poulet, canard.... Sa doit etre usant quand meme de devoir se lever trop souvent.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
[quote="charlot50"]Le plus dur c'est de faire sa la nuit. Jamais fait de pintade mais dinde,poulet, canard.... Sa doit etre usant quand meme de devoir se lever trop souvent.[/quote faudrait se coucher pour devoir se lever ,de moins en moins d'enlevement de nuit ,de plus en plus en journee moins fatiguant mais il faut des batiments tres sombre et qu il ne fasse pas trop chaud comme il y a 15 j
Invité- Invité
Ok je savait pas, tant mieux pour vous.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
ils sont tout prèsherve56 a écrit:ici c"est Marot qui vient depuis pas mal de temps .bonne équipe ...pas beaucoup de français par contre !
mais ca fait un bout de temps que l'on est passer ailleurs
quand on demande 5 personnes ,ce n'est pas deux
1 en moins ca passe ,mais 3 ca fait court
le top c'est le chargement ou personne n'est venu
bretagne
moi je fais généralement à la machine sauf le dernier lot et j'ai eu des problème qu'une seul fois avec des poulet de 3.750 chez boscher aussi mais dont la densité des tiroirs était plus que chargé et enlèvement de jour avec une t° qui commençait a monter . sinon pas de différence en terme de saisi ni mort.korigann a écrit:spontus a écrit:Ici c'est ramassé avec une machine , seulement trois personnes suffisent , plus le chauffeur du télescopique.
Ici aussi c'était ramassé à la machine jusque la... Mais apres deux tentatives en poulets lourds (3.5kg), je pense qu'on va revenir à la main. Trop de morts en caisse, surtout en containers boscher....
A moins d'essayer une autre société de ramassage (apres les deux premières), s'il en a qui ont une adresse je suis preneur!
Invité- Invité
ici 8 -9 personnes et 2.2 camion a l'h
les abattoir planifient bien .
les abattoir planifient bien .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
LE CAM a écrit:moi je fais généralement à la machine sauf le dernier lot et j'ai eu des problème qu'une seul fois avec des poulet de 3.750 chez boscher aussi mais dont la densité des tiroirs était plus que chargé et enlèvement de jour avec une t° qui commençait a monter . sinon pas de différence en terme de saisi ni mort.korigann a écrit:spontus a écrit:Ici c'est ramassé avec une machine , seulement trois personnes suffisent , plus le chauffeur du télescopique.
Ca m'embete aussi de recommencer à la main. Quand on a gouté à la machine, difficile de faire marche arrière.
Le problème vient à mon avis de ces satanés containers boscher, comme on ne peut les ouvrir qu'a moitié, difficile de bien repartir les volailles sur toute la surface du tiroir....Bon, d'accord, c'était aussi de jour (chargement de 11h a 17h), et pas mal serré quand meme (85kg/tiroir)...
Je pourrais te demander le nom de ton équipe, LE CAM? En mp si tu préfères.
Dernière édition par korigann le Dim 07 Aoû 2016, 03:20, édité 1 fois (Raison : relecture, quelques fautes qui piquent les yeux....)
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
Page 1 sur 1