Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
100 euros d'acompte ,162 euros revendu
+22
Sparthakus
fergie62
gan 29
Fanchon
Fabocacid
d.d.
Piet450
Gibus 29
bingo
sibalo
carlo s
williams 475
charlot50
herve 21
moulinos
thierry01052
Agri67
Pierre
manos
DEMONFAUCON
magnum
bzh centre
26 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
100 euros d'acompte ,162 euros revendu
Rappel du premier message :
c'est ce qu'une coop pratique en ce moment par ici
60% de marge ;plus belle la vie
c'est ce qu'une coop pratique en ce moment par ici
60% de marge ;plus belle la vie
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Re: 100 euros d'acompte ,162 euros revendu
Petit up, tu peux éclairer ma lanternethierry01052 a écrit:Question d'un néophyte: le ps à 76 ça t'avance à quoi?( c'est bien pour nourrir les grouik grouik que tu achetes des céréales ?)charlot50 a écrit:par curiosité j'ai quand meme appelé ma grosse coop qui est agrial, déja obligé d'appeler 2 fois pour avoir la bonne personne.charlot50 a écrit:Acheté 80t de blé ce matin chez un privé, 154€/t, minimum12 de prot et 78 de ps.
Il me propose 157€/t, avec un ps a 75 et sans etre passé dans le cyclone.
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
ben oui on est con https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE
bill45- + membre techno +
gatinais
ouiwilliams 475 a écrit::99sibalo a écrit:+1 quand je vois que capseine m'a piqué 10-20€ pour les PS alors que j'aurais pu vendre a d'autre avec 2 fois moins de refaction.williams 475 a écrit:c est toujours mieux d avoir sa recolte chez soit que chez les autres ! apres faut savoir vendre aussi ! ne pas vouloir etre trop gourmand ! mais de toute façon ceux qui ont fait ça vive mieux que nous ! ils ne sont tributaires de personne ! apres faut faire attention aussi a qui tu vends ??? etre sur d etre payé ?? !fergie62 a écrit:Faite vous plaisir acheter du matériel de triage, stocker vos récoltes
Pas sur que vous gagnerez chaque année
L'année prochaine le bâtiment sera totalement betonné. Je vais penser autrement, marre de me faire tondre
surtout qu une fois passé au separateur et ventilé ;; le PS remonte !!!!!!!!!
mais après faut vendre les 30 % de petit grain
au final ???
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Au final ton petit grains tu peux arriver a en vendre tu sais comment Puis apres tu n'es pas obligé d'avoir 30% de petits grains. tu joues avec tes grilles pour pas avoir plus de 10%
J'ai rentré beaucoup de blé a 72 de PS. Je suis sur que ventilé et avec 10% de petits grains en moins je le remonte a 74 de PS. Et du blé a 74, ils sont preneurs
J'ai rentré beaucoup de blé a 72 de PS. Je suis sur que ventilé et avec 10% de petits grains en moins je le remonte a 74 de PS. Et du blé a 74, ils sont preneurs
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Oui j'achete orge blé et mais, en principe 100% a des voisins, j'aime pas engraisser les intermédiaires. Mais cette année vu la qualité j'ai coupé la poire en 2, en achetant la moitié chez un privé, pas d'exigence particuliére si ce n'est un grain le plus propre possible.thierry01052 a écrit:Petit up, tu peux éclairer ma lanternethierry01052 a écrit:Question d'un néophyte: le ps à 76 ça t'avance à quoi?( c'est bien pour nourrir les grouik grouik que tu achetes des céréales ?)charlot50 a écrit:par curiosité j'ai quand meme appelé ma grosse coop qui est agrial, déja obligé d'appeler 2 fois pour avoir la bonne personne.charlot50 a écrit:Acheté 80t de blé ce matin chez un privé, 154€/t, minimum12 de prot et 78 de ps.
Avoir un blé bien alloté cette année est important pour les petits grains, ils passent a travers la grille de 4, obligé de remettre la grille de 3 pour avoir une meilleure granulométrie.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
charlot50 a écrit:Oui j'achete orge blé et mais, en principe 100% a des voisins, j'aime pas engraisser les intermédiaires. Mais cette année vu la qualité j'ai coupé la poire en 2, en achetant la moitié chez un privé, pas d'exigence particuliére si ce n'est un grain le plus propre possible.thierry01052 a écrit:Petit up, tu peux éclairer ma lanternethierry01052 a écrit:Question d'un néophyte: le ps à 76 ça t'avance à quoi?( c'est bien pour nourrir les grouik grouik que tu achetes des céréales ?)charlot50 a écrit:par curiosité j'ai quand meme appelé ma grosse coop qui est agrial, déja obligé d'appeler 2 fois pour avoir la bonne personne.charlot50 a écrit:Acheté 80t de blé ce matin chez un privé, 154€/t, minimum12 de prot et 78 de ps.
Avoir un blé bien alloté cette année est important pour les petits grains, ils passent a travers la grille de 4, obligé de remettre la grille de 3 pour avoir une meilleure granulométrie.
ils doivent etre content tes voisins? relation gagnant gagnant
agrihesdin- + membre techno +
hesdin
Merci mais sa va bien, je n'ait de contrat avec personne. Si un voisin m'annonce qu'il peut vendre plus cher chez un autre qu'il le fasse, pas de probléme.agrihesdin a écrit:charlot50 a écrit:Oui j'achete orge blé et mais, en principe 100% a des voisins, j'aime pas engraisser les intermédiaires. Mais cette année vu la qualité j'ai coupé la poire en 2, en achetant la moitié chez un privé, pas d'exigence particuliére si ce n'est un grain le plus propre possible.thierry01052 a écrit:Petit up, tu peux éclairer ma lanternethierry01052 a écrit:Question d'un néophyte: le ps à 76 ça t'avance à quoi?( c'est bien pour nourrir les grouik grouik que tu achetes des céréales ?)charlot50 a écrit:par curiosité j'ai quand meme appelé ma grosse coop qui est agrial, déja obligé d'appeler 2 fois pour avoir la bonne personne.charlot50 a écrit:Acheté 80t de blé ce matin chez un privé, 154€/t, minimum12 de prot et 78 de ps.
Chacun fait ce qu'il veut.
Ta vendu du blé a 150€ cette année?
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
charlot50 a écrit:Merci mais sa va bien, je n'ait de contrat avec personne. Si un voisin m'annonce qu'il peut vendre plus cher chez un autre qu'il le fasse, pas de probléme.agrihesdin a écrit:charlot50 a écrit:Oui j'achete orge blé et mais, en principe 100% a des voisins, j'aime pas engraisser les intermédiaires. Mais cette année vu la qualité j'ai coupé la poire en 2, en achetant la moitié chez un privé, pas d'exigence particuliére si ce n'est un grain le plus propre possible.thierry01052 a écrit:Petit up, tu peux éclairer ma lanternethierry01052 a écrit:Question d'un néophyte: le ps à 76 ça t'avance à quoi?( c'est bien pour nourrir les grouik grouik que tu achetes des céréales ?)charlot50 a écrit:par curiosité j'ai quand meme appelé ma grosse coop qui est agrial, déja obligé d'appeler 2 fois pour avoir la bonne personne.charlot50 a écrit:Acheté 80t de blé ce matin chez un privé, 154€/t, minimum12 de prot et 78 de ps.
Chacun fait ce qu'il veut.
Ta vendu du blé a 150€ cette année?
Le blé est dans les environs de 150 depuis quelques semaines
Fabocacid- + membre techno +
56
CEREOS me donne pour mon blé 100€ d'acompte également .
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Page 2 sur 2 • 1, 2