Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169973 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
C'est le moment pour montrer l'importance du secteur agricole
+64
nonord
alain
speedy1
MICHMUCH
pit59
bill45
olivier 77
Sazaron
ADBLUE
fc56
bicard
lothar
pig
eramond
GL
erwin
snif
FdSdB
porsche 133
BE68
Robust
escrito17
cdric22
Peccadille
la cigogne
bingo
bob89
pascal
Peck
Certil
Titi
sibalo
korigann
seguim
charlot50
gaston02
Medard86
Franki
sbz51
BV-Fan
mccain
Alan.fr
patatier du 80
bidou02
Barju
vtr86
benj1012
oli
gilles
carlo s
massey8210
fergie62
alceste
PatogaZ
hermine 22
Sparthakus
herve56
ivanquoi
tof
M 201
john deere 28
holi28
dgé
yaya
68 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
C'est le moment pour montrer l'importance du secteur agricole
Rappel du premier message :
Les planètes sont alignées: l'ensemble du secteur agricole est sévèrement touché et la population est informée par les medias .
C'est le moment de faire la démonstration de l'importance du secteur agricole dans l'économie locale .
Faire la poule crevée est nécessaire financièrement pour absorber le choc...
.... mais aussi politiquement pour identifier notre importance dans le système local.
Seule la fumée (tamisée) doit sortir des fermes !!!
et on comptera les bouses dans un an
Les planètes sont alignées: l'ensemble du secteur agricole est sévèrement touché et la population est informée par les medias .
C'est le moment de faire la démonstration de l'importance du secteur agricole dans l'économie locale .
Faire la poule crevée est nécessaire financièrement pour absorber le choc...
.... mais aussi politiquement pour identifier notre importance dans le système local.
Seule la fumée (tamisée) doit sortir des fermes !!!
et on comptera les bouses dans un an
yaya- + membre techno +
Ostland
Re: C'est le moment pour montrer l'importance du secteur agricole
il serait interessant de connaître les conditions sociales dans lesquelles évolue son personnel,on en revient toujours au performances économiques...vu l'esperance de vie en russie,on doit pas rigoler tous les jours...mais il est vrai que l'homme passe après...merdum!je deviens socialo...sibalo a écrit:Tout a faitfergie62 a écrit:Faut dire qu' imanol a vécu une bonne année russe au points de vu climatique
Qu en sera t il l an prochain.....
On vient de subir la pire année depuis 40ans, des terres avec un potentiel de 150qx qui sorte difficilement 70qx....
2017 ne peut qu être meilleur
Et dans ce genre de boite, il peut se retrouver sans boulot comme rien. Il est un fusible
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
oh que oui , les mécanos sont hors de prix (surtout le conces rouge ,ah celui là , 70 € de trajet pour 30 km allez retour), tu ne dois pas aller souvent chez le mécano pour me demander ça ,tout est neuf chez toi?imanol a écrit:j'en doute pas .... et ça paye ?porsche 133 a écrit:"glander 8 mois dans l'année " , viens chez moi , ya du boulot (en tout genre ) toute l'année , l'hiver on est enfermé à l'atelier à réparer le matos qui vieillit , gosses de riche
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Je crains que le mariole venu de nulle part à lire ton pedigree, ce soit toi.alceste a écrit:Franki a écrit:J'estime que le travail des champs, avec un tracteur ou une moissonneuse, c'est environ 50 à 60 % du temps total de travail en système céréalier, une grosse partie du reste étant représentée par l'entretien du matériel et la paperasse.escrito17 a écrit:+1,il n'y a pas que de la conduite tracteur dans une ferme céréalière....maintenance du matos,entretien ou création de bâtiments,de l'irrigation,triage des semences,élagage des haies,les sangliers et autres gibiers qui viennent me faire chi.r dans les cultures et de la paperasse à gogo,etc...etc...porsche 133 a écrit:"glander 8 mois dans l'année " , viens chez moi , ya du boulot (en tout genre ) toute l'année , l'hiver on est enfermé à l'atelier à réparer le matos qui vieillit , gosses de riche
toute façon nous n'avons pas à nous justifier , c'est une honte, denigrer la ferme france est inadmissible, quand on n'a aucune pitié pour ces familles paysannes qui veulent vivre de leur travail , qui le vivent tres mal et qu'en face on a un mariole sorti de nul part qui fabule
je l'ai dejà dit mais sur internet ya le meilleur comme le pire
Ça commence à bien faire ta vision étriquée de l'agriculture. Si tu te complais dans ton systeme, restes y et arrêtés de dénigrer imanol, qui par son expérience et ses réalisations , peut, sans te connaitre, te montrer à travailler.
Bravo imanol de nous apporter une vision autre des problemes agricoles.
Manifestement, ici, une partie d'entre nous n'ont rien compris au monde qui les entoure.
Bienvenue dans le 20 eme siecle pour ceux là.
L'imposteur qui croit pouvoir faire de l'agriculture comme hier, c'est toi alceste. Ne pas comprendre, que quoi qu'il arrive, ton concurrent n'est pas seulement ton voisin de champ, mais également, tous les paysans du monde, relève de la béatitude.
Qu'on nous donne seulement des armes pour lutter à egalité.
S'adapter ou mourir....
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
escrito17 a écrit:il serait interessant de connaître les conditions sociales dans lesquelles évolue son personnel,on en revient toujours au performances économiques...vu l'esperance de vie en russie,on doit pas rigoler tous les jours...mais il est vrai que l'homme passe après...merdum!je deviens socialo...sibalo a écrit:Tout a faitfergie62 a écrit:Faut dire qu' imanol a vécu une bonne année russe au points de vu climatique
On vient de subir la pire année depuis 40ans, des terres avec un potentiel de 150qx qui sorte difficilement 70qx....
Et dans ce genre de boite, il peut se retrouver sans boulot comme rien. Il est un fusible
pas de protection social en russie et tu paye tes medicaments .
pas pour rien qu ils se soignent a la vodka
Invité- Invité
sibalo a écrit:Tout a faitfergie62 a écrit:Faut dire qu' imanol a vécu une bonne année russe au points de vu climatique
Mais il le sait.... c'est le système capitaliste qui veut ca !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
pinocio a écrit:+1, beaucoup de bonnes remarques ici
Mais ne vous trompez pas de cible, immanol a une autre vision de "votre" l'agriculture car il la voit de l'étranger et qui plus est d'un pays qui vient de lâcher la bride à tous ses entrepreneurs, paysans compris.
Je suis persuadé que si on nous la lâchait aussi on aurait exactement la même vision des choses .
J'aimerai bien savoir si lUE paye encore 50% du matos agri neuf ds les pays de lEst.....
la france doit sans doute faire sa Nieme revolution agricole mais je me pose des questions au sujets de l'avenir meme de region agricole entiere??
si je prends l'exemple de ma petite region agricole elle est condamné si on prends comme modele l'exploitation type d'imanol...... je comprends sa vision mais elle condamne ma region..
sans parler de potentiel agronomique mais la géographie des lieux ne permettera pas meme avec le "pire" des remembrement a faire des belles parcelles, la configuration des lieux sera un frein=> reseau routier vicinal tres dense, ruisseau, petite vallée, urbanisation débridé des années 70-80 ; rejouter a cela la SANCTUARISATION du bocage pour les 10 a 15 ans a venir avec la new PAC............. je veux bien admettre que nous sommes de vieux reac sans vision d'avenir mais agriculteur est un animal qui doit s'adapter a son milieu.........!
alors que dois je dire au jeunes candidats a l'installation......... émigré car la bretagne n'a aucune chance de pouvoir produire a prix mondial
si je prends l'exemple de ma petite region agricole elle est condamné si on prends comme modele l'exploitation type d'imanol...... je comprends sa vision mais elle condamne ma region..
sans parler de potentiel agronomique mais la géographie des lieux ne permettera pas meme avec le "pire" des remembrement a faire des belles parcelles, la configuration des lieux sera un frein=> reseau routier vicinal tres dense, ruisseau, petite vallée, urbanisation débridé des années 70-80 ; rejouter a cela la SANCTUARISATION du bocage pour les 10 a 15 ans a venir avec la new PAC............. je veux bien admettre que nous sommes de vieux reac sans vision d'avenir mais agriculteur est un animal qui doit s'adapter a son milieu.........!
alors que dois je dire au jeunes candidats a l'installation......... émigré car la bretagne n'a aucune chance de pouvoir produire a prix mondial
massey8210- + membre techno +
morbihan
bidou02 a écrit:pinocio a écrit:+1, beaucoup de bonnes remarques ici
Mais ne vous trompez pas de cible, immanol a une autre vision de "votre" l'agriculture car il la voit de l'étranger et qui plus est d'un pays qui vient de lâcher la bride à tous ses entrepreneurs, paysans compris.
Je suis persuadé que si on nous la lâchait aussi on aurait exactement la même vision des choses .
J'aimerai bien savoir si lUE paye encore 50% du matos agri neuf ds les pays de lEst.....
Aux dernières nouvelles oui
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Au final on se dit vivement mai de lannee prochaine... qu'on se marre un peu.........
oli a écrit:bidou02 a écrit:pinocio a écrit:+1, beaucoup de bonnes remarques ici
Aux dernières nouvelles oui
Ca metonne quin ne voit pas + que ca doccaz recente a tarif imbattable. Ils sengagent a garder le matos X annees pr toucher la sub ?
Pas que dans les pays de l'est. J'ai vu une nouvelle étable en Italie ( région igp Parmesan ) de 1000000 € subventionnée à 40% .
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
BE68 a écrit:Pas que dans les pays de l'est. J'ai vu une nouvelle étable en Italie ( région igp Parmesan ) de 1000000 € subventionnée à 40% .
Je suis en train de faire un dossier pour une nouvelle étable en Belgique .... si le dossier est accepté ( très probable selon mon comptable ) => 40% aussi.
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
bidou02 a écrit:pinocio a écrit:+1, beaucoup de bonnes remarques ici
oui, c'est toujours d'actualité mais parcours du combattant pour que le dossier passe ( et tous les parasites qui se sucrent au passage )
erwin- + membre techno +
south Belgium
alceste a écrit:Saint " stagiaire de Russie" ,tu n'es pas un posteur mais un imposteur ....
Tu connais Imanol ?
erwin- + membre techno +
south Belgium
massey8210 a écrit:
Il n'y a pas qu'en Bretagne que l'on peut pas produire au prix mondial.
Faut il fermer la ferme France pour couvrir nos besoins.
GL- + membre techno +
Assis
sibalo a écrit:Tout a faitfergie62 a écrit:Faut dire qu' imanol a vécu une bonne année russe au points de vu climatique
et tu penses qu'il viendra pleurer ici si ça doit arriver ?
Ne t'inquiètes pas trop pour lui, il a le cerveau qui bouillonne en permanence , c'est pas le mieux pour devenir centenaire mais ça permet de vivre à 100% et de retomber sur ses pattes sur la terre ferme quand d'autres tombent dans le trou
erwin- + membre techno +
south Belgium
snif a écrit:Je crains que le mariole venu de nulle part à lire ton pedigree, ce soit toi.alceste a écrit:Franki a écrit:J'estime que le travail des champs, avec un tracteur ou une moissonneuse, c'est environ 50 à 60 % du temps total de travail en système céréalier, une grosse partie du reste étant représentée par l'entretien du matériel et la paperasse.escrito17 a écrit:+1,il n'y a pas que de la conduite tracteur dans une ferme céréalière....maintenance du matos,entretien ou création de bâtiments,de l'irrigation,triage des semences,élagage des haies,les sangliers et autres gibiers qui viennent me faire chi.r dans les cultures et de la paperasse à gogo,etc...etc...porsche 133 a écrit:"glander 8 mois dans l'année " , viens chez moi , ya du boulot (en tout genre ) toute l'année , l'hiver on est enfermé à l'atelier à réparer le matos qui vieillit , gosses de riche
toute façon nous n'avons pas à nous justifier , c'est une honte, denigrer la ferme france est inadmissible, quand on n'a aucune pitié pour ces familles paysannes qui veulent vivre de leur travail , qui le vivent tres mal et qu'en face on a un mariole sorti de nul part qui fabule
je l'ai dejà dit mais sur internet ya le meilleur comme le pire
Ça commence à bien faire ta vision étriquée de l'agriculture. Si tu te complais dans ton systeme, restes y et arrêtés de dénigrer imanol, qui par son expérience et ses réalisations , peut, sans te connaitre, te montrer à travailler.
Bravo imanol de nous apporter une vision autre des problemes agricoles.
Manifestement, ici, une partie d'entre nous n'ont rien compris au monde qui les entoure.
Bienvenue dans le 20 eme siecle pour ceux là.
L'imposteur qui croit pouvoir faire de l'agriculture comme hier, c'est toi alceste. Ne pas comprendre, que quoi qu'il arrive, ton concurrent n'est pas seulement ton voisin de champ, mais également, tous les paysans du monde, relève de la béatitude.
Qu'on nous donne seulement des armes pour lutter à egalité.
S'adapter ou mourir....
oh un deuxieme
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
je ne supporte pas que ceux qui croient encore en leur travail et leurs compétences soient pris pour des misereux et minables , dénigrés par quelque péteux.
et t'inquiete pas pour nous, je suis content de la prosperité de notre exploitation et compte bien continuer
et t'inquiete pas pour nous, je suis content de la prosperité de notre exploitation et compte bien continuer
Dernière édition par alceste le Lun 15 Aoû - 17:22, édité 1 fois
là où la lumière perce
ou se trouve et ce que fait et dit imanol ,on aime ou on aime pas
mais ca sort quand meme du rang
ensuite vu du fin fond de bzh
on ne se sent pas trop perturbé
y'a du granite ,des prés ,des landes ,des rivières et meme des maisons et des routes partout
on a meme avril ,lactalis ,la cooperl
bref que des handicaps
on arrive quand meme a s'en sortir tant bien que mal
y'a du granite ,des prés ,des landes ,des rivières et meme des maisons et des routes partout
bref que des handicaps
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
un peu comme en corse , ou en bordelais, voire du côté de Pinoc, le gigantisme n'est pas trop au rendez vous, mais peut être que les bénéfices le sont
Bon avec tout cela on s'écarte du sujet, on le montre comment l'importance du secteur? déjà il faudrait qu'on soit un peu aligné (enfin un semblant...)
Bon avec tout cela on s'écarte du sujet, on le montre comment l'importance du secteur? déjà il faudrait qu'on soit un peu aligné (enfin un semblant...)
eramond- + membre techno +
81-31
hermine 22 a écrit:ou se trouve et ce que fait et dit imanol ,on aime ou on aime pas
bref que des handicaps
eh oui et nous en vivrons encore, on s'adapte en permanence, on cherche des solutions , on a les 8 mois restants de l'année pour y reflechir
là où la lumière perce
on a meme la mereramond a écrit:un peu comme en corse , ou en bordelais, voire du côté de Pinoc, le gigantisme n'est pas trop au rendez vous, mais peut être que les bénéfices le sont
que de terre de perdue s'était exclamé un voisin en voyant la mer pour la 1ère fois
bretagne
Non et je le sais tres bien. Mais faut juste l'accepter, je sais qu'il est pret a rebondirerwin a écrit:sibalo a écrit:Tout a faitfergie62 a écrit:Faut dire qu' imanol a vécu une bonne année russe au points de vu climatique
et tu penses qu'il viendra pleurer ici si ça doit arriver ?
Ne t'inquiètes pas trop pour lui, il a le cerveau qui bouillonne en permanence , c'est pas le mieux pour devenir centenaire mais ça permet de vivre à 100% et de retomber sur ses pattes sur la terre ferme quand d'autres tombent dans le trou
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
ce sont les gros exploitants qui raflent la mise des primes. un membre représentatif de la commission européenne voulait les plafonner à 300 ke. un manager filmé à c^té de ses grands maïs qu'il voit probablement au maximum deux fois par an de son 4x4 avec sa chemise à grosses rayures à la sabatier des années 80 lâche sans retenue qu'il a l'habitude de toucher 1 million. Il apporte une précision hautement stratégique en terme de gestion: cela nous obligerait à diviser la ferme en ferme1, ferme2 et ferme3. les mecs sont pas finis mais c'est peut être ça libéralisme encore plus stupide que le socialisme! oder?erwin a écrit:bidou02 a écrit:pinocio a écrit:+1, beaucoup de bonnes remarques ici
oui, c'est toujours d'actualité mais parcours du combattant pour que le dossier passe ( et tous les parasites qui se sucrent au passage )
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
je précise d'entrée que je n'ai rien contre les agrandissements en tant que tel
la nouvelle agriculture qui se dessine serait en train de faire un grand bond pour s'élever et enfin remplacer des idiots qui ne sauraient mm pas compter!?
des mercenaires sans fois ni loi médaillés de la règle de calcul dite "règle de trois" (si j'embauche un salarié en plus avec 400ha de plus, un plus gros tracteur, etc) je gagne plus que les autres et j'aurais ainsi réussi ou je n'ai pas le choix.
Bon sang? vu comme cela tant mieux si on ne remplace que les imbéciles (mais à mon avis non malheureusement) mais est-ce que la réussite doit obligatoirement tendre vers l'exploitation de 2.000 à 20.000 ha+?
la nouvelle agriculture qui se dessine serait en train de faire un grand bond pour s'élever et enfin remplacer des idiots qui ne sauraient mm pas compter!?
des mercenaires sans fois ni loi médaillés de la règle de calcul dite "règle de trois" (si j'embauche un salarié en plus avec 400ha de plus, un plus gros tracteur, etc) je gagne plus que les autres et j'aurais ainsi réussi ou je n'ai pas le choix.
Bon sang? vu comme cela tant mieux si on ne remplace que les imbéciles (mais à mon avis non malheureusement) mais est-ce que la réussite doit obligatoirement tendre vers l'exploitation de 2.000 à 20.000 ha+?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
vu le cout de la m-o en france et la rentabilité en agricultureSparthakus a écrit:je précise d'entrée que je n'ai rien contre les agrandissements en tant que tel
je verrait bien les uth pris en compte dans le versement des primes pac
bretagne
Folie pure. Les pays à bas coût seront encore plus favorisés. C'est une balle dans le pied à coup sur.hermine 22 a écrit:vu le cout de la m-o en france et la rentabilité en agricultureSparthakus a écrit:je précise d'entrée que je n'ai rien contre les agrandissements en tant que tel
je verrait bien les uth pris en compte dans le versement des primes
J'ai ecrit qu'il fallait des armes pour lutter dans le systeme libéral actuel, pas des handicaps.
Le monde est un monde de technologie, pourquoi le rejeter puisque c'est une réalité incontournable.
Quant à la remarque de Spartakus, que se passe T il en France et ailleurs depuis 50 ans, du fait de cette technologie justement ?
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
+1 avec sparta,la technologie nous perdra...depuis que l'homme a été remplacé par la machine,ça n'a été que destruction d'emplois et il s'est asservi lui même ... il est trop tard pour faire marche arrière mais on voit bien que produire plus à moindre coûts aura ses limites et crééra une sélection qui mettra encore plus d'agris dans la détresse à travers la planète...ainsi va le capitalisme sauvage...
charente maritime 17
d'autres pensent que ce sont les robots qui amèneront la plus value dans les entreprises !!!escrito17 a écrit:+1 avec sparta,la technologie nous perdra...depuis que l'homme a été remplacé par la machine,ça n'a été que destruction d'emplois et il s'est asservi lui même ... il est trop tard pour faire marche arrière mais on voit bien que produire plus à moindre coûts aura ses limites et crééra une sélection qui mettra encore plus d'agris dans la détresse à travers la planète...ainsi va le capitalisme sauvage...
pour financer le social
ca ,c'est juste mon avis
bretagne
escrito17 a écrit:+1 avec sparta,la technologie nous perdra...depuis que l'homme a été remplacé par la machine,ça n'a été que destruction d'emplois et il s'est asservi lui même ... il est trop tard pour faire marche arrière mais on voit bien que produire plus à moindre coûts aura ses limites et crééra une sélection qui mettra encore plus d'agris dans la détresse à travers la planète...ainsi va le capitalisme sauvage...
qu'est-ce qui faut pas lire comme conneries ! ?
erwin- + membre techno +
south Belgium
+1 Erwin.
Le retour à l'agriculture de mes arrières grands parents, très peu pour moi.
Cette nostalgie qui consiste à magnifier le passé est bien francais.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
ce sont les improductifs parisiens qui ont la nostalgie du passésnif a écrit:+1 Erwin.
moi aussi je l'ai cette nostalgie d'avant le front populaire moment béni
ou les aïeux de ces deniers trimaient au fond de la mine
ou à bien encore à la pioche et à la pelle pour construire les immeubles
les routes ou le chemin de fer
ou les voyages en diligence ou mieux à pied au temps non moins béni ou l'avion se contentait de saut de puces et les autos de pétaradages fumant
je n'ai pas connu mais ça c'était le bon temps!!!!!
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
la technologie nous a fait beaucoup gagner, regardez , nous, cerealiers ne travaillons plus que 4 mois par an
là où la lumière perce
erwin a écrit:escrito17 a écrit:+1 avec sparta,la technologie nous perdra...depuis que l'homme a été remplacé par la machine,ça n'a été que destruction d'emplois et il s'est asservi lui même ... il est trop tard pour faire marche arrière mais on voit bien que produire plus à moindre coûts aura ses limites et crééra une sélection qui mettra encore plus d'agris dans la détresse à travers la planète...ainsi va le capitalisme sauvage...
a t il dit qu'il fallait en revenir aux percherons ?? et à la bougie ?
ce n'est pas mon souhait non plus
simple constatation
là où la lumière perce
alceste a écrit:
Avec les percherons, le plus difficile est de trouver ou brancher le gyrophare.
GL- + membre techno +
Assis
alceste a écrit:erwin a écrit:escrito17 a écrit:+1 avec sparta,la technologie nous perdra...depuis que l'homme a été remplacé par la machine,ça n'a été que destruction d'emplois et il s'est asservi lui même ... il est trop tard pour faire marche arrière mais on voit bien que produire plus à moindre coûts aura ses limites et crééra une sélection qui mettra encore plus d'agris dans la détresse à travers la planète...ainsi va le capitalisme sauvage...
ce n'est pas mon souhait non plus
simple constatation
Commences par répondre à ma question et après je répondrai à la tienne
erwin- + membre techno +
south Belgium
GL
Demande à un jeune lequel des Percherons est celui qui le fait plus rêver .
Je pense que malheureusement ,c'est celui -ci url=https://servimg.com/view/17862409/5][/url]
Ainsi va la vie et on ne revient jamais en arrière
ps:Demande à une Femme si elle veut fait encore , la lessive à la fontaine .
Demande à un jeune lequel des Percherons est celui qui le fait plus rêver .
Je pense que malheureusement ,c'est celui -ci url=https://servimg.com/view/17862409/5][/url]
Ainsi va la vie et on ne revient jamais en arrière
ps:Demande à une Femme si elle veut fait encore , la lessive à la fontaine .
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
je ne magnifie pas du tout le passé,c'est juste une analyse afin d'expliquer que déléguer au progrès notre avenir causera aussi notre perte...s'il n'y a pas de garde fous afin d'arréter cette fuite en avant à un moment donné...l'agriculture se sabordera d'elle même et je pense nous y sommes déjà en partie arrivé en France...snif a écrit:+1 Erwin.
charente maritime 17
laisse escrito
on est que des ronchons arriérés qui n avons rien compris...
on est que des ronchons arriérés qui n avons rien compris...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
en effet , nous sommes désormais face à un choix de société . Laisser faire librement le marché c'est accepter la fin d'une agriculture familiale entretenant le territoire.personnellement je trouve une grande inconséquence dans ce choix qui coutera cher au final à notre société. ...escrito17 a écrit:je ne magnifie pas du tout le passé,c'est juste une analyse afin d'expliquer que déléguer au progrès notre avenir causera aussi notre perte...s'il n'y a pas de garde fous afin d'arréter cette fuite en avant à un moment donné...l'agriculture se sabordera d'elle même et je pense nous y sommes déjà en partie arrivé en France...snif a écrit:+1 Erwin.
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
lothar a écrit:
en effet , nous sommes désormais face à un choix de société . Laisser faire librement le marché c'est accepter la fin d'une agriculture familiale entretenant le territoire.personnellement je trouve une grande inconséquence dans ce choix qui coutera cher au final à notre société. ...
Le roi marché n'a pas d'âme.
C'est des régions agricoles entières qu'il est en train de vider de sa vie, de sa mémoire, de ses hommes.
Ce sont des valeurs qui ne sont pas prise en compte dans les algorithmes de la bourse de Chicago qui fait le prix de notre production, de notre travail.
GL- + membre techno +
Assis
Cette année donne un aperçu ,grandeur nature, de ce que va être le devenir du secteur agricole dans qqes années. Le manque d'attractivité de notre job (imputable à de multiples facteurs )va entraîner une baisse drastique des actifs .des pans entiers de nos territoires seront abandonnés à la friche . On constate d'ores et déjà la difficulté de céder certaines fermes , les jeunes installés sont souvent enterrés sous le travail et les emprunts ...si rien n'est fait pour améliorer la rentabilité de notre activité alors la production de la ferme France deviendra structurellement ce qu'elle est cette année.....à bon entendeur....!
Dernière édition par lothar le Mar 16 Aoû - 10:46, édité 1 fois
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
porsche 133 a écrit:oh que oui , les mécanos sont hors de prix (surtout le conces rouge ,ah celui là , 70 € de trajet pour 30 km allez retour), tu ne dois pas aller souvent chez le mécano pour me demander ça ,tout est neuf chez toi?imanol a écrit:j'en doute pas .... et ça paye ?porsche 133 a écrit:"glander 8 mois dans l'année " , viens chez moi , ya du boulot (en tout genre ) toute l'année , l'hiver on est enfermé à l'atelier à réparer le matos qui vieillit , gosses de riche
oui c'est vrai mais j'ai ici un atelier et une equipe a rendre jaloux ton conces rouge ... et en France aussi d'ailleurs !
Dernière édition par imanol le Mar 16 Aoû - 10:51, édité 1 fois
Invité- Invité
+1escrito17 a écrit:je ne magnifie pas du tout le passé,c'est juste une analyse afin d'expliquer que déléguer au progrès notre avenir causera aussi notre perte...s'il n'y a pas de garde fous afin d'arréter cette fuite en avant à un moment donné...l'agriculture se sabordera d'elle même et je pense nous y sommes déjà en partie arrivé en France...snif a écrit:+1 Erwin.
En France il est surement encore temps de dire stop mais si on attend encore 10 ans ,ce sera plus difficile
.
Anecdote sur le puy de dome:les illuminés du progres ont installé un train à cremaillère qui deraillait à la moindre crotte de mouton=>il fallait supprimer les moutons sur les pentes
Heureusement les moutonniers ont réussis à faire comprendre que :pas de moutons=embroussaillement=serpents venimeux et perte de la beauté du site=de moins en moins de visiteurs= deficit à long terme de leur train .Et du coup les progressistes ont trouvé une solution pour une cohabitation moutons-train et tout le monde est content
.
=>des solutions existent surement pour faire côtoyer une agri familiale et sociale et quelques fermes geantes pour la balance commerciale positive
gilles- + membre techno +
puy de dome
c'est le jeux (rappelles toi a quel point mon travail avait deplu dans mon ancienne boite), je suis paye pour ça et ne m'en plaint pas, aujourd'hui ici demain ailleurs.
Invité- Invité
porsche 133 a écrit:oh que oui , les mécanos sont hors de prix (surtout le conces rouge ,ah celui là , 70 € de trajet pour 30 km allez retour), tu ne dois pas aller souvent chez le mécano pour me demander ça ,tout est neuf chez toi?imanol a écrit:j'en doute pas .... et ça paye ?porsche 133 a écrit:"glander 8 mois dans l'année " , viens chez moi , ya du boulot (en tout genre ) toute l'année , l'hiver on est enfermé à l'atelier à réparer le matos qui vieillit , gosses de riche
Existes t'il en France des regroupements d'agris qui financent un atelier et son personnel pour reparer leur materiel ,ou l'embauche par une CUMA de reparation d'un mecano et l'achat de valises de detection
gilles- + membre techno +
puy de dome
fabulation totale, le modèle social est le même que le notre, couverture obligatoire payée par l'entreprise et complémentaire dans les plus grosses boutiques (comme celle ou je travaille), les russes sont fourrés chez le doc non stop et les pharmacies ne désemplissent pas.moulin a vent a écrit:escrito17 a écrit:il serait interessant de connaître les conditions sociales dans lesquelles évolue son personnel,on en revient toujours au performances économiques...vu l'esperance de vie en russie,on doit pas rigoler tous les jours...mais il est vrai que l'homme passe après...merdum!je deviens socialo...sibalo a écrit:Tout a faitfergie62 a écrit:Faut dire qu' imanol a vécu une bonne année russe au points de vu climatique
pas de protection social en russie et tu paye tes medicaments .
pas pour rien qu ils se soignent a la vodka
Dernière édition par imanol le Mar 16 Aoû - 11:40, édité 1 fois
Invité- Invité
alceste a écrit:je ne supporte pas que ceux qui croient encore en leur travail et leurs compétences soient pris pour des misereux et minables , dénigrés par quelque péteux.
je veux bien te croire, mais tu as quand même l'agressivité d'un Miura avant l'estocade.
Invité- Invité
massey8210 a écrit:la france doit sans doute faire sa Nieme revolution agricole mais je me pose des questions au sujets de l'avenir meme de region agricole entiere??
je leur dirai plutôt que la Bretagne a des atouts que les Russes, Brésiliens et autres mastodontes n'auront jamais ...
qu'un énorme partie de la réponse consiste à produire ce que ceux-la ne sauront jamais faire ...
si révolution il doit y avoir, elle est la !!!
pas besoin de fortune, pas besoin de 10aine de milliers d'hectares, juste de se gratter un peu le crane et de redevenir un minimum créatif. Je vois des dizaines de portes s'ouvrir, des opportunités à saisir parce que le marche est en attente ...
Dans tout ça, et je l’écris à la lecture de certains commentaires, ce qui m’effraie le plus, c'est de constater que l'on s'est tellement bien adapté à ces oeilleres qu'on nous fait porter de force depuis 30 ans, qu'on ne veut plus les retirer.
Est ce confortable de se déresponsabiliser au point d'accepter d’être jeter en pâture à ce point ?
Est ce de la paresse intellectuelle ?
Est ce le simple fait de l'ego ?
J'en sais rien et je m'en fout après tout, ça me fera pas avancer de le savoir ...
Ce dont je me fout moins c'est de tout ceux qui montrent (ou écrivent ) que de toute façon, ils ont déjà jeté l’éponge
Alors oui, libre à vous de croire que le stagiaire prend la chose de très haut mais je ne suis pas certain que ça aidera
Invité- Invité
Ici jusque 1950 les agriculteurs laissaient 50% de leur ferme en friche. Ca ne payait pas assez, c'était trop compliqué a exploiter.... Ensuite est arrivé la mécanisation, les engrais, les phytos ainsi que les usines comme Roquette....lothar a écrit:Cette année donne un aperçu ,grandeur nature, de ce que va être le devenir du secteur agricole dans qqes années. Le manque d'attractivité de notre job (imputable à de multiples facteurs )va entraîner une baisse drastique des actifs .des pans entiers de nos territoires seront abandonnés à la friche . On constate d'ores et déjà la difficulté de céder certaines fermes , les jeunes installés sont souvent enterrés sous le travail et les emprunts ...si rien n'est fait pour améliorer la rentabilité de notre activité alors la production de la ferme France deviendra structurellement ce qu'elle est cette année.....à bon entendeur....!
Si on continu vers une agriculture industriel, je pense que les parcelles de craie entre des talus, les parcelles en bordure de marais.... Ne seront plus exploité par les multinationales. Il vont pas se faire chier a cultiver 5ha entre 4 talus... C'est pas rentable.
En gros ils vont exploiter les grandes plaines et des qu'on arrivera comme chez moi en Vallée de la Somme se sera des friches a chardons
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8