AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4884 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THUISSARD

Nos membres ont posté un total de 3159983 messages dans 88097 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    2 siecles et rien n'a changé Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -20%
    Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
    Voir le deal
    159.99 €

    2 siecles et rien n'a changé

    4 participants

    Aller en bas

    2 siecles et rien n'a changé Empty 2 siecles et rien n'a changé

    Message par papy48 Lun 15 Aoû 2016, 17:37

    en 1789 la nation française etait composée de 3 classes :
    le tiers etat , les gens du peuple , ceux qui trimés

    le clergé

    la noblesse , ceux qui dirigés et grugés les gens du peuple

    aujourd'hui , à peu de chose pres , c'est encore pareil , sauf qu'une nouvelle categorie a ete créée: des gens que la noblesse entretient gracieusement , sans contre partie , à part leur bulletin ,nous les appellerons des cas sos

    le clergé a pratiquement plus d'influence en France

    la noblesse moderne , c'est à dire les politiques et leurs valets , les fonctionnaires , leurs hommes de main

    les gens du peuple , ceux qui produisent de la richesse , engraissent toujours la noblesse moderne

    parfois je pense que si les gens du peuple savaient s'unir et refusaient d'obéir aux dictactes de la noblesse moderne , on ferait un grand pas ;
    combien sont ils ces privilegiers ?5000 peut etre , une minorité en nombre




    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5825
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 76
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    2 siecles et rien n'a changé Empty Re: 2 siecles et rien n'a changé

    Message par dgé Lun 15 Aoû 2016, 20:57

    et oui, en 2030 ans, on se retrouve avec la même caste, mais cette fois mondiale
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43314
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    2 siecles et rien n'a changé Empty Re: 2 siecles et rien n'a changé

    Message par Invité Mar 16 Aoû 2016, 19:35

    Bonjour, je ne sais pas si ce sujet peut entrer dans cette rubrique mais comme on ne m'autorise pas à en ouvrir une autre, je me sers de celle ci.
    Je ne sais par quel moyen toucher les ministres qui nous gouvernent, et si je le savais j'aurais bien quelques idées à leur faire passer !

    MARISOL TOURAINE , Les mutuelles et nous Pôvre peuple.
    Notre très chère ministre de la santé, vient nous expliquer que : " si les mutuelles remboursent moins les dépassements d'honoraires, ceux ci ne seront plus aussi importants " !!!!!!!!!!!!!!!!
    J'aurais bien envie de lui demander si elle se fout du monde, ce qui en soi est déjà grave, ou si son incompétence est à ce point prégnante qu'elle croit les médecins suffisamment altruistes pour se réguler en fonction de ce que les patients sont capables ou pas de payer ?

    Que faut il faire devant tant de connerie ? Je réponds: interdire par la loi aux médecins d'appliquer le tarif libre; conclusion, revenir à ce qui se faisait avant Raymond Barre.
    Il est vrai que le corps médical est bien plus présent dans les rangs de l'assemblée, que les sans culotte du tiers état !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    2 siecles et rien n'a changé Empty Re: 2 siecles et rien n'a changé

    Message par sibalo Mar 16 Aoû 2016, 19:40

    De toute manière la révolte ne doit pas s'arrêter au monde paysan. C'est toute la France qui doit bouger
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27676
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    2 siecles et rien n'a changé Empty Re: 2 siecles et rien n'a changé

    Message par Invité Mar 16 Aoû 2016, 19:49

    Bonjour, je ne sais pas si ce sujet peut entrer dans cette rubrique mais comme on ne m'autorise pas à en ouvrir une autre, je me sers de celle ci.
    Je ne sais par quel moyen toucher les ministres qui nous gouvernent, et si je le savais j'aurais bien quelques idées à leur faire passer


    SEPHANE LE FOLL , les villages, et nous pôvres paysans.
    Notre très cher ministre de l'agriculture ne s'est il pas posé la question de la pérennité de la profession agricole, de la désertification des villages, de l'avenir du vivre en ville, des conséquences de l'assistanat sans contre partie, de la compétitivité non pas du paysan mais de ses fonctionnaires ; j'en passe et des meilleures !
    De très louables démographes nous promettent en 2050, 10 milliards d'individus sur la planète. Ils prévoient également les 3/4 de cette population résidant dans les villes !!!!!!
    Quand on voit l'état de certaines, et pas bien loin d'ici, je veux dire pas à l'étranger, avec un centre tenu par les très nantis, et des magasins de services, une périphérie où le chômage est la norme, où le vivre ensemble pour aussi cette raison, n'existe plus, où le moindre gosse se sent déjà hors système; celui qu'il découvre à la télé; peut on souhaiter agrandir ces cités ? Alors que dans le même temps, le boulot dans les champs ne se fait plus, (bois à exploiter d'urgence, reprise de certaines parcelles à faire avant l'invasion par la jungle ...); les villages s'ils grossissent ne le font que par la périphérie alors que les centres sont abandonnés; (plus de magasins, de services public, de médecin, de pharmacie ...)!!!
    A qui veut on faire croire que le monde de demain sera serein ? Qui portera la responsabilité d'un tel gâchis ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    2 siecles et rien n'a changé Empty Re: 2 siecles et rien n'a changé

    Message par Sparthakus Mar 16 Aoû 2016, 20:00

    papy48 a écrit:en 1789 la nation française etait composée de 3 classes :
    le tiers etat , les gens du peuple , ceux qui trimés

    le clergé

    la noblesse , ceux qui dirigés et grugés les gens du peuple

    aujourd'hui , à peu de chose pres , c'est encore pareil , sauf qu'une nouvelle categorie a ete créée: des gens que  la noblesse entretient gracieusement , sans contre partie , à part leur bulletin ,nous les appellerons des cas sos

    le clergé a pratiquement plus d'influence en France

     la noblesse moderne , c'est à dire les politiques et leurs valets , les fonctionnaires , leurs hommes de main
           
    les gens du peuple , ceux qui produisent de la richesse , engraissent toujours la noblesse moderne

    parfois je pense que si les gens du peuple savaient s'unir et refusaient d'obéir aux dictactes de la noblesse moderne , on ferait un grand pas ;
    combien sont ils ces privilegiers ?5000 peut etre , une minorité en nombre



    oui mais il faut faire vite car on est en train de nous museler: le tout sécuritaire entre bougies, émotion à deux balles et atten tats, on fiche les gens pour un rétroviseur cassé et les vrais délinquants on s'en fou, cherchez l'erreur. l'école "instruit" nos enfants de telle sorte qu'ils deviendront des moutons pire que leurs parents et ainsi de suite. le travail est la valeur à abattre au profit du temps libre: qui ne r^ve pas de ne rien faire et de se promener en effet? on détruit le système industriel et agricole pour mieux se disperser sur des choses secondaires qui intéressent davantage les gens mais ne les nourriront pas. faire des référendum lorsque ça chauffe puis ne pas en tenir compte après. bon il reste le droit de vote pour éviter que nous soit imposée la dictature comme ça on c'est différent puisque c'est nous qui choisissons notre dictateur.

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    2 siecles et rien n'a changé Empty Re: 2 siecles et rien n'a changé

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum