Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Présentation Jbapdif un chti
+9
Certil
papy48
dgé
poun47
alain
BE68
john38
PatogaZ
jbapdif
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1
Présentation Jbapdif un chti
Bonjour,
Après plusieurs années de lecture régulière du forum, je franchi pas et je m’inscris.
Présentation :
30 ans
Mes parents sont agriculteurs en polyculture élevage sur une petite exploitation du Nord pas de Calais(Céréales, betteraves sucrières, Lait)
Je travaille dans l’industrie
Je suis passionné par l’agriculture
J’y passe tous mon temps libre depuis que je suis tout petit. (Week-end, vacances…)
Le contexte actuel (prix, contraintes administratives, cout de la reprise des terres, incertitude sur l’avenir…) font que je ne m’ installerai probablement jamais à plein temps sur une exploitation. En revanche, j’envisage à moyen terme une installation en temps que double actif pour continuer le travail de mes parents, pour être toujours proche de ma passion et pour éviter que cette exploitation aille agrandir une grosse exploitation.
L’enjeux de ces prochaines années sera donc de réussir à concilier mon travail à temps plein avec ma seconde activité d’agriculteur. J’imagine déjà quelques pistes : Arrêt de l’élevage, ferme à façon éventuellement… tout en sachant que je suis très exigent envers moi-même, et je n’accepte pas les choses faîtes à moitié. Y a- t il parmi vous des gens dans la même situation que moi ?
1 autre point que je souhaiterai aborder avec vous ces prochains mois :