Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Présentation Jbapdif un chti
+9
Certil
papy48
dgé
poun47
alain
BE68
john38
PatogaZ
jbapdif
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1
Présentation Jbapdif un chti
Bonjour,
Après plusieurs années de lecture régulière du forum, je franchi pas et je m’inscris.
Présentation :
30 ans
Mes parents sont agriculteurs en polyculture élevage sur une petite exploitation du Nord pas de Calais(Céréales, betteraves sucrières, Lait)
Je travaille dans l’industrie
Je suis passionné par l’agriculture
J’y passe tous mon temps libre depuis que je suis tout petit. (Week-end, vacances…)
Le contexte actuel (prix, contraintes administratives, cout de la reprise des terres, incertitude sur l’avenir…) font que je ne m’ installerai probablement jamais à plein temps sur une exploitation. En revanche, j’envisage à moyen terme une installation en temps que double actif pour continuer le travail de mes parents, pour être toujours proche de ma passion et pour éviter que cette exploitation aille agrandir une grosse exploitation.
L’enjeux de ces prochaines années sera donc de réussir à concilier mon travail à temps plein avec ma seconde activité d’agriculteur. J’imagine déjà quelques pistes : Arrêt de l’élevage, ferme à façon éventuellement… tout en sachant que je suis très exigent envers moi-même, et je n’accepte pas les choses faîtes à moitié. Y a- t il parmi vous des gens dans la même situation que moi ?
1 autre point que je souhaiterai aborder avec vous ces prochains mois :
La suréquipement des exploitations en Nord Pas de Calais. Personnellement, je suis sidéré de voir des parcs matériel aussi important dans les cours de ferme pour une si faible utilisation. Enfin ceci est un autre sujet…
Merci de vos retours et commentaires
Après plusieurs années de lecture régulière du forum, je franchi pas et je m’inscris.
Présentation :
30 ans
Mes parents sont agriculteurs en polyculture élevage sur une petite exploitation du Nord pas de Calais(Céréales, betteraves sucrières, Lait)
Je travaille dans l’industrie
Je suis passionné par l’agriculture
J’y passe tous mon temps libre depuis que je suis tout petit. (Week-end, vacances…)
Le contexte actuel (prix, contraintes administratives, cout de la reprise des terres, incertitude sur l’avenir…) font que je ne m’ installerai probablement jamais à plein temps sur une exploitation. En revanche, j’envisage à moyen terme une installation en temps que double actif pour continuer le travail de mes parents, pour être toujours proche de ma passion et pour éviter que cette exploitation aille agrandir une grosse exploitation.
L’enjeux de ces prochaines années sera donc de réussir à concilier mon travail à temps plein avec ma seconde activité d’agriculteur. J’imagine déjà quelques pistes : Arrêt de l’élevage, ferme à façon éventuellement… tout en sachant que je suis très exigent envers moi-même, et je n’accepte pas les choses faîtes à moitié. Y a- t il parmi vous des gens dans la même situation que moi ?
1 autre point que je souhaiterai aborder avec vous ces prochains mois :
La suréquipement des exploitations en Nord Pas de Calais. Personnellement, je suis sidéré de voir des parcs matériel aussi important dans les cours de ferme pour une si faible utilisation. Enfin ceci est un autre sujet…
Merci de vos retours et commentaires
jbapdif- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
LILLE
Re: Présentation Jbapdif un chti
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
pour le suréquipement en région nord , je pense que c' est une façon de réduire leur stress dans des régions où le climat n' est pas toujours facile
je le vois avec des clients qui demandent des moissons de blé en deux jours , et parfois ils me bloquent une machine une journée en bout de champ alors que ce n' est pas bon à battre , mais c' est leur façon d' évacuer leur trouille quand la météo est mauvaise
je le vois avec des clients qui demandent des moissons de blé en deux jours , et parfois ils me bloquent une machine une journée en bout de champ alors que ce n' est pas bon à battre , mais c' est leur façon d' évacuer leur trouille quand la météo est mauvaise
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
bienvenue
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
Bienvenue.
Je suis dans un secteur où il y a eu bcp de double actifs car il y a eu une grosse industrialisation dans les années 60. La deuxième génération est moins attirée. Il en reste quand même.
J'ai un client qui est pilote de ligne et qui fait ses 12 -13 ha de céréales pour se détendre, mais c'est correctement suivi.
On est habitué en tant que eta de réserver les WE pour les double actifs.
( semis ou récolte )
Je suis dans un secteur où il y a eu bcp de double actifs car il y a eu une grosse industrialisation dans les années 60. La deuxième génération est moins attirée. Il en reste quand même.
J'ai un client qui est pilote de ligne et qui fait ses 12 -13 ha de céréales pour se détendre, mais c'est correctement suivi.
On est habitué en tant que eta de réserver les WE pour les double actifs.
( semis ou récolte )
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Bienvenue.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Bienvenu parmi nous.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
bienvenu djadiste
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
bienvenue parmi nous
papy48- + membre techno +
nord picardie
Bienvenue!
Certil- + membre techno +
Marne
Mecanisation
PatogaZ a écrit:pour le suréquipement en région nord , je pense que c' est une façon de réduire leur stress dans des régions où le climat n' est pas toujours facile
Oui et non je pense, il est vrai que dans le nord et à proximité de la côte, les fenêtres de tirs pour les récoltes sont très courtes. On a pas le droit de louper quelques heures de beau temps, idem pour le lin et pour arrachage de culture d' hiver.
En revanche, quand je voie une parcelle blé battu le lundi et déchaumée le mardi avec le tracteur neuf et le nouveau déchaumeur dernier cri. Je me pose des questions et je ne comprend pas car il n' y pas d.urgence et un vieux déchaumeur avec des nouvelles dents fait du bon travail également. Le blé doit certainement être trop cher lol
jbapdif- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
LILLE
Bienvenue !
Deimos- + membre techno +
Sud du nord
Bienvenue
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium