Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
a quelle laiterie livrez vous votre lait
+12
korigann
dgé
catar
alain
Fourmi
GL
pat61
hermine 22
earl douceur
Lolo88
rivarol
papy48
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1
a quelle laiterie livrez vous votre lait
comme le titre l'indique ,
à quelle laiterie livrez vous votre lait ?
en juillet quel a ete votre prix de base ?
les fils , c'est sodiaal , à 270 en A et 191,7 en B
à quelle laiterie livrez vous votre lait ?
en juillet quel a ete votre prix de base ?
les fils , c'est sodiaal , à 270 en A et 191,7 en B
papy48- + membre techno +
nord picardie
Re: a quelle laiterie livrez vous votre lait
En ce qui me concerne c'est LSDH
Le prix en juillet était de 300.
https://www.franceinter.fr/emissions/le-zoom-de-la-redaction/le-zoom-de-la-redaction-30-aout-2016
https://www.franceinter.fr/emissions/le-zoom-de-la-redaction/le-zoom-de-la-redaction-30-aout-2016
Dernière édition par lapin désenchanté le Mar Aoû 30 2016, 22:12, édité 1 fois
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
bongrain savencia 260
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Vosges aux pied de la montagne
fromageries bel à petit cléry
275 en juillet
275 en juillet
earl douceur- + membre techno +
- département : 51 limite 08 et 55
argonne
vu le nombre de reponses à ma question , je suppose qu'elle est indiscrete ,j'en suis desolé
nord picardie
non ,c'est une bonne questionpapy48 a écrit:vu le nombre de reponses à ma question , je suppose qu'elle est indiscrete ,j'en suis desolé
mais les laitiers ne sont peut etre pas si nombreux que cela sur ace
ceci dit
mon ancienne coop
100adhérents 40 millions e litres a disparu l'an dernier martyrisée par les gms
bien que très riche, après 3 années déficitaire ,le ca a décidé de rejoindre la coop de ploudaniel (even) avec qui il y avait des accords commerciaux historique
le prix du moment
290 a ce que je crois savoir ,je ne m'occupe plus des vaches
et ca ne me manque pas
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
lactailis 257 € (base), payer 298€
pat61- + membre techno +
Est de l'orne
lapin désenchanté a écrit:En ce qui me concerne c'est LSDH
- ne pas courir après les volumes
- réseaux de partenaires
- fidélisation des fournisseurs
- contrat tri partite
- recherche importante
- peu d'export
La laiterie de St Denis de l’Hôtel
Qui livre chez eux ?.
GL- + membre techno +
Assis
Ici bel Sablé, prix de base 275€ pour juillet.
Fourmi- + membre techno +
- département : Sarthe
72 à la frontière du 53 et du 49
réseaux de partenaniresGL a écrit:lapin désenchanté a écrit:En ce qui me concerne c'est LSDH
- réseaux de partenaires
- contrat tri partite
- recherche importante
- peu d'export
Qui livre chez eux ?.
quand ils trouvent moins chère ,pas de cadeaux
les contrats
ce n'est jamais durable
la recherche
très bien
l'export c'est juteux sur certains produits
bretagne
Bon moi j'ai rien à cacher, c'est une petite coop, est le fromager c'est Chabert, pour ceux qui ne connaissent pas.
Le prix c'est 400€/T,(suivant la qualité) mais on a des cahiers des charges très strict et contraignants.
Et certains encore plus durs se sont mis en place en début d'année:
Tank à lait propre aussi bien à l’intérieur qu'en extérieur, mamelles de vl propres, filtre à lait .........
Pas le droit de donner à manger aux vl tout ce qui est à base de fermentation, donc reste: herbe, foin ,céréale.
Avec ça on aura jamais des vl qui auront des productions plus de 5000/6000 l /an.
Renseignez vous sur les fromages de Tamier, eux battent les records.
Le prix c'est 400€/T,(suivant la qualité) mais on a des cahiers des charges très strict et contraignants.
Et certains encore plus durs se sont mis en place en début d'année:
Tank à lait propre aussi bien à l’intérieur qu'en extérieur, mamelles de vl propres, filtre à lait .........
Pas le droit de donner à manger aux vl tout ce qui est à base de fermentation, donc reste: herbe, foin ,céréale.
Avec ça on aura jamais des vl qui auront des productions plus de 5000/6000 l /an.
Renseignez vous sur les fromages de Tamier, eux battent les records.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
je suis lactalis donc prix raz des paquerettes mais, a mon grand malheur c'est la coop de l'ermitage qui ramasse mon lait
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
ras des pâquerettes, c'est quoi? 2-3% de moins que la laiteries
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Pour ma part, c'est la SILL a Plouvien dans le 29.
prix de base 260 pour Juillet, je crois. Je préfère ne plus regarder...
prix de base 260 pour Juillet, je crois. Je préfère ne plus regarder...
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
GL a écrit:lapin désenchanté a écrit:En ce qui me concerne c'est LSDH
- réseaux de partenaires
- contrat tri partite
- recherche importante
- peu d'export
Qui livre chez eux ?.
Ce sont des éleveurs laitiers de Bourgogne, Centre, 3 ou 4 du Limousins et une centaine du val de loire essentiellement du 49.
Après ça peut être une collecte hors secteur pour un projet novateur!
Outre-tombe
en gros on peut dire que les producteurs qui livrent a une petite coop ou un petit privé qui n'a pas l'ambition de faire du chiffre à l'export ont plus de chance
nord picardie
Acheter du soja en Amérique du Sud pour faire du lait pour les chinois, çà fait des sous mais pas chez celui qui produit le lait.
GL- + membre techno +
Assis
si ca peut créer la pénurie pour faire monter les prix ,ce sera déja caGL a écrit:Acheter du soja en Amérique du Sud pour faire du lait pour les chinois, çà fait des sous mais pas chez celui qui produit le lait.
l'abondance n'y arrivera jamais
dans certaines productions ca peut varier du simple au double en une saison
en lait quand le paquebot est lancé ,il ne ralentit que très doucement
et encore
bretagne
Il se trouve que les activités agricoles ne sont pas en phase avec des fluctuations ponctuelles.
On a besoin de marchés stables mais ceux qui commandent préfèrent faire bousicoté avec des lots de blé ou d'autre chose.
On en crève mais ils s'en foutent. Faire crever ceux qui nourisent un pays, c'est pas mal quand même.
On a besoin de marchés stables mais ceux qui commandent préfèrent faire bousicoté avec des lots de blé ou d'autre chose.
On en crève mais ils s'en foutent. Faire crever ceux qui nourisent un pays, c'est pas mal quand même.
GL- + membre techno +
Assis
idem que papy 48 .
nous de la region nord on a et on est de sacrés couillons dans cette coop , vu que avec les fusions : on a paye les dettes des autres , dilapidé le potentiel de developpement que l on avait par les contrats d achat pour faire des produits bien valorisés , et se retrouver avec des gens qui ont le culot de vous empecher d utiliser l outil qui vous appartient apres les avoir sortis de la merde ou ils etaient .
le manque a gagner etant estime a 10c / l de la ref quotat , un producteur ayant une ref de 500 000 l , enlevez un zero et vous avez le montant de la couillonade . avec ces fusions on s est payé un tas de personnel dont on avait pas besoin
a l heure actuelle la couillonade c est de faire demander des droits a produire pour du lait que la coop est en obligation de notifier a l adherent ( engagement cooperatif ) et ce par modification du code rural en 2014 , et de ne pas le respecter .
et je crois que la prochaine couillonade sera de vouloir fusionner avec des gens qui aurront fait des empunts pour payer le lait et de nous faire payer une partie de la facture
nous de la region nord on a et on est de sacrés couillons dans cette coop , vu que avec les fusions : on a paye les dettes des autres , dilapidé le potentiel de developpement que l on avait par les contrats d achat pour faire des produits bien valorisés , et se retrouver avec des gens qui ont le culot de vous empecher d utiliser l outil qui vous appartient apres les avoir sortis de la merde ou ils etaient .
le manque a gagner etant estime a 10c / l de la ref quotat , un producteur ayant une ref de 500 000 l , enlevez un zero et vous avez le montant de la couillonade . avec ces fusions on s est payé un tas de personnel dont on avait pas besoin
a l heure actuelle la couillonade c est de faire demander des droits a produire pour du lait que la coop est en obligation de notifier a l adherent ( engagement cooperatif ) et ce par modification du code rural en 2014 , et de ne pas le respecter .
et je crois que la prochaine couillonade sera de vouloir fusionner avec des gens qui aurront fait des empunts pour payer le lait et de nous faire payer une partie de la facture
Invité- Invité
Dans notre coin, il y à eu fusion des coops.papy48 a écrit:en gros on peut dire que les producteurs qui livrent a une petite coop ou un petit privé qui n'a pas l'ambition de faire du chiffre à l'export ont plus de chance
Le but: faire de la qualité, même si les règles sont sévères, et on à très bien compris qu'il ne faut pas envahir les marchés avec de la sur-production, qui ferait vite tomber le prix à la tonne.
Mais, tous peux arrivé et çà vas très vite. Ce sont les consommateurs qui ont le dernier mot juste après les GMS.
Ce n'est pas que c'est indiscret, mais plus un sujet à polémiques.papy48 a écrit:vu le nombre de reponses à ma question , je suppose qu'elle est indiscrete ,j'en suis desolé
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Ce n'est pas que c'est indiscret, mais plus un sujet à polémiques.[/quote]papy48 a écrit:vu le nombre de reponses à ma question , je suppose qu'elle est indiscrete ,j'en suis desolé
je vois pourquoi ce serait un sujet à polémiques ,
si comme parfois on l'entend et que je crois ACE serait comme une grande famille ,pour moi dans ce cas precis il y a un manque de solidarité , en gros ça reflete bien le monde paysan ,
" si ça est bien , je ne te le dit pas , il ne faudrait pas que tu en profites ,mais si c'est mal je ne te le dit pas non plus , parce que tu pourrais l'éviter "
nord picardie
Plus d'une douzaine d'intervenant sur ton sujet c'est pas si mal.
Et puis tu demandes le prix de base de juillet, c'est derriere... on mémorise plus facilement ce qui va se passer demain, à savoir le prix pour septembre qui sera de 300 chez LSDH et de 290 chez lactalis si il n'y a pas encore une entourloupe de prévu par ce picsou.
Et puis tu demandes le prix de base de juillet, c'est derriere... on mémorise plus facilement ce qui va se passer demain, à savoir le prix pour septembre qui sera de 300 chez LSDH et de 290 chez lactalis si il n'y a pas encore une entourloupe de prévu par ce picsou.
Outre-tombe
des marchés stables ce serait le topGL a écrit:Il se trouve que les activités agricoles ne sont pas en phase avec des fluctuations ponctuelles.
mais ca n'existe pas
ni en interne ni a l'export
le prix des matières 1ere ne l'est déja pas
les jus d'orange viennent de prendre 20 %pour cause de pourriture sur les oranges
bretagne
lactalis
236 base
+30 soutien éleveurs
- 9 flexibilité
236 base
+30 soutien éleveurs
- 9 flexibilité
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
allycondroz- + membre techno +
tous pres
even , groupe laita , 290 en juillet -aout , 280 pour septembre
Gibus 29- + membre techno +
on est a la memeGibus 29 a écrit:even , groupe laita , 290 en juillet -aout , 280 pour septembre
donc meme prix
a moins que ce soit moins chère dans le 22
il faut se méfier des 29
bretagne
lapin désenchanté a écrit:Plus d'une douzaine d'intervenant sur ton sujet c'est pas si mal.
il faut mieux un tiens que deux tu l'auras
nord picardie
je ne suis pas laitier mais il me semble que pour comparer les prix il serrait plus intéressant de le faire sur 1 ans mois par mois
pascal a- + membre techno +
simplé 53
alain a écrit:Dans notre coin, il y à eu fusion des coops.papy48 a écrit:en gros on peut dire que les producteurs qui livrent a une petite coop ou un petit privé qui n'a pas l'ambition de faire du chiffre à l'export ont plus de chance
Le but: faire de la qualité, même si les règles sont sévères, et on à très bien compris qu'il ne faut pas envahir les marchés avec de la sur-production, qui ferait vite tomber le prix à la tonne.
Mais, tous peux arrivé et çà vas très vite. Ce sont les consommateurs qui ont le dernier mot juste après les GMS.Ce n'est pas que c'est indiscret, mais plus un sujet à polémiques.papy48 a écrit:vu le nombre de reponses à ma question , je suppose qu'elle est indiscrete ,j'en suis desolé
ce qui fait la valeur de la coop ce sont ses marques ,( le cahier des charges va avec ) . le développement passe parfois par la fusion et les quotats on fait des ravages pour les entreprises qui manquaient de lait .
produire pour faire du beurre poudre c est une aberation s il n est pas remunerateur .
Invité- Invité
jeudi sur envoye special , reportage sur lactalis ,
comment grace aux contrats , il menote les producteurs
http://pluzz.francetv.fr/videos/envoye_special_,146948862.html
à 1h 04
à 1h 04
nord picardie
envoyé spéciale = émission spécialepapy48 a écrit: jeudi sur envoye special , reportage sur lactalis ,
à 1h 04
ou comment noircir les tableaux plus qui ne le sont
tout ces journaleux ferait bien d'investir dans le productif
pour servir d'exemple
bretagne
hermine 22 a écrit:envoyé spéciale = émission spécialepapy48 a écrit: jeudi sur envoye special , reportage sur lactalis ,
à 1h 04
ou comment noircir les tableaux plus qui ne le sont
tout ces journaleux ferait bien d'investir dans le productif
pour servir d'exemple
Les trains qui arrivent à l'heure ne font pas vendre de journaux.
Un bon accident avec des morts, des gens qui dépouillent les victimes, de l'entretien pas fait comme à Brétigny, là çà paye.
La nature humaine est ainsi.
Les télés chinoises faisaient un carton avec la mise à mort des condamnés.
Tu ressorts un criminel bien crade, les bois de justice, tu les mets au milieu du stade de France, tu mets 80 000 entrées.
http://www.franceculture.fr/emissions/culturesmonde/dans-le-couloir-de-la-mort-44-exposer-ou-dissimuler-lexecution
On a arrêter de rendre public les mises à morts au USA à cause des échecs, des moments ou la chaise électrique ne faisait pas son boulot.
GL- + membre techno +
Assis