Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
silo couloir
+17
mat61
seb59
fc56
Greg
grabouille
korigann
Mika104
john38
xaviier
gan 29
cricri53
routierdelaplaine
haddock
bingo
ja du 59
faeane
erwin
21 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
silo couloir
pour des silos couloir, qui utilise des murs "lego" ?
http://www.masterbloc.be/fr/nos-produits/blocs-empilables-masterbloc
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Re: silo couloir
J'ai quelque lego 2° choix pour stocker engrais, cereales , fumier surtout parce qu'on sait les déplacer, par contre pour des silos couloirs c'est max 2 de haut en murs sans angle et ça prends pas mal de place et c'est pas étanche a l'air pour moi a éviter
faeane- + membre techno +
- département : 99
la botte
faeane a écrit:J'ai quelque lego 2° choix pour stocker engrais, cereales , fumier surtout parce qu'on sait les déplacer, par contre pour des silos couloirs c'est max 2 de haut en murs sans angle et ça prends pas mal de place et c'est pas étanche a l'air pour moi a éviter
max 2 lego de haut ou 2m de haut ? ( on m'a dit 2,4m de haut en lego de 60cm de large )
pas étanche à l'air , m'en fout je met une bâche le long du mur
erwin- + membre techno +
south Belgium
erwin a écrit:faeane a écrit:J'ai quelque lego 2° choix pour stocker engrais, cereales , fumier surtout parce qu'on sait les déplacer, par contre pour des silos couloirs c'est max 2 de haut en murs sans angle et ça prends pas mal de place et c'est pas étanche a l'air pour moi a éviter
max 2 lego de haut ou 2m de haut ? ( on m'a dit 2,4m de haut en lego de 60cm de large )
C'est le fabrikant qui me l'as dit max 2 lego de haut si le mur n'est pas soutenu de l'autre côté (terre)ou avec des blocs de soutien.
Ils ont déjà eu la blague q'un mur culbutte surtout si on tasse bien le silo ex. gros bull en silo de maïs.
Après si t'as envie d'essayer as toi l'honneur
la botte
cher au mètre linéaire par rapport a du stomos classique
j'avais fait des devis pour comparais a du stomos faudrais que je retrouve sa, mais j'ai vite abandonné l'idée vu le prix
j'avais fait des devis pour comparais a du stomos faudrais que je retrouve sa, mais j'ai vite abandonné l'idée vu le prix
ja du 59- + Membre Accro +
de quoi j'me mel...
faeane a écrit:erwin a écrit:faeane a écrit:J'ai quelque lego 2° choix pour stocker engrais, cereales , fumier surtout parce qu'on sait les déplacer, par contre pour des silos couloirs c'est max 2 de haut en murs sans angle et ça prends pas mal de place et c'est pas étanche a l'air pour moi a éviter
C'est le fabrikant qui me l'as dit max 2 lego de haut si le mur n'est pas soutenu de l'autre côté (terre)ou avec des blocs de soutien.
Ils ont déjà eu la blague q'un mur culbutte surtout si on tasse bien le silo ex. gros bull en silo de maïs.
j'ai eu le gars au tél, pour ensilage maïs/herbe: en 60cm de large 4 lego de haut ( 1,6m) ;
en 75cm de large => 3m de haut
erwin- + membre techno +
south Belgium
vous etes a combien du m2 de mur pour tout ces systemes la ?
bingo- + membre techno +
normandie
erwin a écrit:faeane a écrit:erwin a écrit:faeane a écrit:J'ai quelque lego 2° choix pour stocker engrais, cereales , fumier surtout parce qu'on sait les déplacer, par contre pour des silos couloirs c'est max 2 de haut en murs sans angle et ça prends pas mal de place et c'est pas étanche a l'air pour moi a éviter
j'ai eu le gars au tél, pour ensilage maïs/herbe: en 60cm de large 4 lego de haut ( 1,6m) ;
en 75cm de large => 3m de haut
S'il veut garantir la stabilité RAS chez Ciers beton ils disent max 2 de haut (2x60 cm ou 2 x 80 cm )
la botte
nouveau silo il y a juste 1 an !! j'ai acheter cher masterbloc ( bloc de 75cm de large), 2m de haut ( 5 legos)..... remplis de maïs, tasser avec un tracteur de 12 T..... RAS!!
c'est en discutant avec un constructeur (Pascal Lambert) pour savoir ce que coûtait des murs couler dans des coffrages, que celui-ci m'a dit " chipote plus avec ça, achète des legos ..." c'est pas la solution la moins cher, mais pas mal d'avantage..
on a casser les vieux silos (mur et sol), couler une dalle en béton... et poser les legos ....
j'ai eu peur que cela ne glisse au pied, car la dale de beton avait ete lissée à l'éleco ... mais ras...
ce qui coute cher, c'est le transport, il y a un paquet de tonne .....
il y a un pacquet de centrale qui font des bloc de 60 cm de large; entre autre pour le sud du pays,-gnb beton à bastogne - interbeton à Wellin ..... mais aucun n'as d’expérience pour des silos couloir !!!!!
pour resumer;
-pas d'ancrage au sol
-modulable, on peu remonter, demonter, bouger de place ...
- pratique pour travailler; le bout du mur te sert d'escalier, et tu as 75 cm de large pour marcher et y stocker des sacs ... ( il ont des blocs lisses en surface pour le dernier tas)
- revendable !!!!!
c'est en discutant avec un constructeur (Pascal Lambert) pour savoir ce que coûtait des murs couler dans des coffrages, que celui-ci m'a dit " chipote plus avec ça, achète des legos ..." c'est pas la solution la moins cher, mais pas mal d'avantage..
on a casser les vieux silos (mur et sol), couler une dalle en béton... et poser les legos ....
j'ai eu peur que cela ne glisse au pied, car la dale de beton avait ete lissée à l'éleco ... mais ras...
il y a un pacquet de centrale qui font des bloc de 60 cm de large; entre autre pour le sud du pays,-gnb beton à bastogne - interbeton à Wellin ..... mais aucun n'as d’expérience pour des silos couloir !!!!!
pour resumer;
-pas d'ancrage au sol
- pratique pour travailler; le bout du mur te sert d'escalier, et tu as 75 cm de large pour marcher et y stocker des sacs ... ( il ont des blocs lisses en surface pour le dernier tas)
- revendable !!!!!
haddock- + membre techno +
Belgique
erwin a écrit: pour des silos couloir, qui utilise des murs "lego" ?
ca à l'air pas mal je ne connais pas, et pour le cout ca vaut quoi par rapport au stomo?
routierdelaplaine- + membre techno +
- département : eure
EURE
bingo a écrit:vous etes a combien du m2 de mur pour tout ces systemes la ?
pour 2015, j'etait à 82 eur/m2 ( de memoire !) de mur en legos de 75 cm de large ....
on était dans le même ordre de prix pour des murs couler ( coffrage)... mais le moins cher, doit être les stepoc , puisque l'on sait le faire soi même http://www.betondelalomme.be/upload/files/Stepoc_Principe_Pose.pdf
Belgique
quand j'ai fait mon silo couloir (70*12m) en béton banché 2m70 pour 2m55 utile
ca me coutais 42€ du m2 de mur utile avec massif et fondation + descente de charge compris pour pouvoir poser un batiment en travées de 6m dessus plutard si besoin
aux cout que vous annoncez financierement ca passé pas de mon coté, ca aurait fait 20 000€ de surcout
ca me coutais 42€ du m2 de mur utile avec massif et fondation + descente de charge compris pour pouvoir poser un batiment en travées de 6m dessus plutard si besoin
aux cout que vous annoncez financierement ca passé pas de mon coté, ca aurait fait 20 000€ de surcout
bingo- + membre techno +
normandie
bingo a écrit:quand j'ai fait mon silo couloir (70*12m) en béton banché 2m70 pour 2m55 utile
à ce prix je pense que tu as oublié de compter tes heures de MO
erwin- + membre techno +
south Belgium
haddock a écrit:nouveau silo il y a juste 1 an !! j'ai acheter cher masterbloc ( bloc de 75cm de large), 2m de haut ( 5 legos)..... remplis de maïs, tasser avec un tracteur de 12 T..... RAS!!
- Spoiler:
pour resumer;
-pas d'ancrage au sol
- revendable !!!!!
peux-tu tasser ta prochaine récolte de maïs avec un bull de 20 to ?
... j'attendrai jusque là avant de commander
tu as juste 2 murs parallèles ou bien c'est fermé à une extrémité ?
erwin- + membre techno +
south Belgium
haddock a écrit:bingo a écrit:vous etes a combien du m2 de mur pour tout ces systemes la ?
pour 2015, j'etait à 82 eur/m2 ( de memoire !) de mur en legos de 75 cm de large ....
on était dans le même ordre de prix pour des murs couler ( coffrage)... mais le moins cher, doit être les stepoc , puisque l'on sait le faire soi même http://www.betondelalomme.be/upload/files/Stepoc_Principe_Pose.pdf
devis tout frais frais du jour,
- masterblocs H 2m, l 75cm = 98€/m² ( pour un mur de 108 m de long ) haddock, je suis certainement 100km plus éloigné que toi de la fabrication, je suppose que cela explique le différence de prix
- mur banché ( coulé dans coffrage ) H 2,5m, l 0,3m = 100€/m²
erwin- + membre techno +
south Belgium
en stomos T de h:2.50 L: 2.25 je suis a 65€/m²
ja du 59- + Membre Accro +
de quoi j'me mel...
masterbloc ( "lego" )
https://vimeo.com/100096084
https://vimeo.com/100096084
erwin- + membre techno +
south Belgium
ja du 59 a écrit:en stomos T de h:2.50 L: 2.25 je suis a 65€/m²
faut juste pas y aller avec un engin de 20to !!!!
erwin- + membre techno +
south Belgium
erwin a écrit:bingo a écrit:quand j'ai fait mon silo couloir (70*12m) en béton banché 2m70 pour 2m55 utile
à ce prix je pense que tu as oublié de compter tes heures de MO
deux semaines de taff a deux pour les murs .... (3000€ ?)
en septembre entre moisson et ensilage on a un mois sans surcharge de taff ... donc plutot que de presque rien faire ou de faire des choses a peu de VA ....
j'avais pas eu le temps de rencaisser derriere les murs
monté a plus de 3.5m de mais avec un 340cv 15tonnes
et rien a bougé
bingo- + membre techno +
normandie
vous habité trop loin de chez moi, car a se prix là je vais vous faire du banché en 2.4 m de haut avec des banches métallique 2.4/2.5. A deux et sans effort puisque déplacé au télesco .
Invité- Invité
quand vous parler de beton bancher, j'espere que c'est avec armature acier !! depuis les fondations, et puis qui remonte dans le mur !!! et ça cela a un coût ......
Erwin,
les nouvelles taxe transport n'on rien arranger pour ce genre de produits !! si ton projet n'est pas urgent, renseigne toi pour acheter les coffrages !!! et tu coule chez toi ...
http://www.interfama.com/en/pdf/produkte/i-block/i-BLOCK.pdf
mon silo est en U, fond fermer !! 10m de large... monter à environ 3.5m au milieu, ça fait pas de marchandise....
si je ne dit pas de betise, il garantisse sans problème jusque 2.4m
Erwin,
les nouvelles taxe transport n'on rien arranger pour ce genre de produits !! si ton projet n'est pas urgent, renseigne toi pour acheter les coffrages !!! et tu coule chez toi ...
http://www.interfama.com/en/pdf/produkte/i-block/i-BLOCK.pdf
mon silo est en U, fond fermer !! 10m de large... monter à environ 3.5m au milieu, ça fait pas de marchandise....
si je ne dit pas de betise, il garantisse sans problème jusque 2.4m
Belgique
bien entendu qu'il y a des armatures
semelles filantes
fer de reprise tout les 10cm maxi
double treillis ST25c
chainage horizontale
chainage vertical tout les 6m avec massif
semelles filantes
fer de reprise tout les 10cm maxi
double treillis ST25c
chainage horizontale
chainage vertical tout les 6m avec massif
bingo- + membre techno +
normandie
Alors Erwin, t'as décidé quoi pour ton silo? Banché ou préfa? Au sol, béton ou bitume? Je suis aussi en pleine réflexion et je dois dire que je sature un peu...
cricri53- + Membre Accro +
Ille et Vilaine
cricri53 a écrit:Alors Erwin, t'as décidé quoi pour ton silo? Banché ou préfa? Au sol, béton ou bitume? Je suis aussi en pleine réflexion et je dois dire que je sature un peu...
pas encore décidé à 100% mais je crois que ce sera une dalle béton de 30 x 70 m sans mur !
erwin- + membre techno +
south Belgium
erwin a écrit:cricri53 a écrit:Alors Erwin, t'as décidé quoi pour ton silo? Banché ou préfa? Au sol, béton ou bitume? Je suis aussi en pleine réflexion et je dois dire que je sature un peu...
pas encore décidé à 100% mais je crois que ce sera une dalle béton de 30 x 70 m sans mur !
meme pas une rangée de H dans le millieu pour stocker les accessoires de bachage et couper ton silo en deux sur la longueur?
bingo- + membre techno +
normandie
c'est ce qui coût le moins cher. Mon beau frère à fait ça et il en est très content, le tas est un peu plus compliqué a réalisé le jour de l'ensilage et pour l'instant il maitrise bien le perte. C'est là qu'est le problème, bien tasser les bords et minimiser les perteserwin a écrit:cricri53 a écrit:Alors Erwin, t'as décidé quoi pour ton silo? Banché ou préfa? Au sol, béton ou bitume? Je suis aussi en pleine réflexion et je dois dire que je sature un peu...
Invité- Invité
Le problème sans mur c est que ça fait beaucoup de bâche, tandis qu avec des murs haut la surface couverte est moindre donc moins de pertes, temps de bâchage et débâchage diminué.
gan 29- + membre techno +
finistère
gan 29 a écrit:Le problème sans mur c est que ça fait beaucoup de bâche, tandis qu avec des murs haut la surface couverte est moindre donc moins de pertes, temps de bâchage et débâchage diminué.
Pas de bâche le long des mûrs?
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
le long des murs, des vieilles bâches pliées en deux suffisentxaviier a écrit:gan 29 a écrit:Le problème sans mur c est que ça fait beaucoup de bâche, tandis qu avec des murs haut la surface couverte est moindre donc moins de pertes, temps de bâchage et débâchage diminué.
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
je pense que le gros avantage du"lego" c'est que c'est démontage, donc ca fait des silos démontage,modifiable,réutilisable!
Mika104- + Membre Accro +
la lune
john38 a écrit:le long des murs, des vieilles bâches pliées en deux suffisentxaviier a écrit:gan 29 a écrit:Le problème sans mur c est que ça fait beaucoup de bâche, tandis qu avec des murs haut la surface couverte est moindre donc moins de pertes, temps de bâchage et débâchage diminué.
c'est du bricolage
erwin- + membre techno +
south Belgium
bingo a écrit:erwin a écrit:cricri53 a écrit:Alors Erwin, t'as décidé quoi pour ton silo? Banché ou préfa? Au sol, béton ou bitume? Je suis aussi en pleine réflexion et je dois dire que je sature un peu...
meme pas une rangée de H dans le millieu pour stocker les accessoires de bachage et couper ton silo en deux sur la longueur?
Non , peut être un mur (coffré) plus tard sur une longueur et une largeur le long de la dalle ( sur l'autre longueur et l'autre largeur, il y aura un bâtiment front ouvert )
erwin- + membre techno +
south Belgium
économie...erwin a écrit:john38 a écrit:le long des murs, des vieilles bâches pliées en deux suffisentxaviier a écrit:gan 29 a écrit:Le problème sans mur c est que ça fait beaucoup de bâche, tandis qu avec des murs haut la surface couverte est moindre donc moins de pertes, temps de bâchage et débâchage diminué.
c'est du bricolage
le plastique coute cher
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
xaviier a écrit:gan 29 a écrit:Le problème sans mur c est que ça fait beaucoup de bâche, tandis qu avec des murs haut la surface couverte est moindre donc moins de pertes, temps de bâchage et débâchage diminué.
Non je ne mets jamais de bâche sur les murs que ce soit en ensilage d herbe ou de maïs. Les pertes sont minimes essentiellement sous les boudins, les murs font 3m de haut. J ai mis une fois une bâche sur les murs, on ne peut pas tasser correctement les bords sous peine de déchirer la bâche, ensuite à la reprise on est embêté avec la bâche donc...
gan 29- + membre techno +
finistère
gan 29 a écrit:xaviier a écrit:gan 29 a écrit:Le problème sans mur c est que ça fait beaucoup de bâche, tandis qu avec des murs haut la surface couverte est moindre donc moins de pertes, temps de bâchage et débâchage diminué.
Non je ne mets jamais de bâche sur les murs que ce soit en ensilage d herbe ou de maïs. Les pertes sont minimes essentiellement sous les boudins, les murs font 3m de haut. J ai mis une fois une bâche sur les murs, on ne peut pas tasser correctement les bords sous peine de déchirer la bâche, ensuite à la reprise on est embêté avec la bâche donc...
donc si je fais juste une dalle, pas de murs, pas de bâche sur les murs , pas embêté par les murs et la bâche pour désiler , pas de mur à payer => que des avantages
plus sérieusement: je n'ai pas l'impression d'avoir plus de pertes quand je fais un silo sans mur ... à condition que ce soit bâché rapidement et bien !
erwin- + membre techno +
south Belgium
De mon coté j'ai plusieurs devis murs banché avec ou sans mo, murs préfa.... En préfa, on en trouve des pas trop cher par contre leur poids et épaisseur me font peur. En 2.5m de haut, le poids au mètre va de 1200 à 1700 kg, çà change tout. Le problème pour les plus lourd c'est qu'il faut une pelle à chenille pour les placer donc encore un surcout !
Ille et Vilaine
j'avais une grande dalle ....
depuis que j'ai tout refais avec mur ... plus jamais je ne refais une taupiniere sur dalle chez moi ca c'est clair !!!
depuis que j'ai tout refais avec mur ... plus jamais je ne refais une taupiniere sur dalle chez moi ca c'est clair !!!
bingo- + membre techno +
normandie
bingo a écrit:j'avais une grande dalle ....
quel est le principal inconvénient selon toi ?
erwin- + membre techno +
south Belgium
gan 29 a écrit:xaviier a écrit:gan 29 a écrit:Le problème sans mur c est que ça fait beaucoup de bâche, tandis qu avec des murs haut la surface couverte est moindre donc moins de pertes, temps de bâchage et débâchage diminué.
+1000 !!!!!
Mais évidemment, il faut un mur étanche, et je ne suis pas sur que les stepocs ou les légos soit adaptés.
Quand a la taupinière... trop de pertes sur les cotés parce qu'on ne peux pas bien tasser. Ou alors il faut la faire très plate...Et la recouvrir de pneus, bonjours le travail pour les mettre en place et les enlever!!!!Je suis bientôt allergique aux pneus quand je voit ce que font certains...
De la même façon, ne jamais sortir trop des murs!! pour ma part, c'est maxi 70/80 cm au dessus des murs, tout ca pour deux silos de 25*9*2.5 avec un mur commun. Si c’était a refaire, je ferai 10 de large. une bâche de 10 mètres est trop juste et 12 c'est trop...10 mètres de silo serait le bon compromis.
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
la repriseerwin a écrit:bingo a écrit:j'avais une grande dalle ....
quel est le principal inconvénient selon toi ?
les baches standard non adaptées et encore pire avec les toiles sans parler des multiples raccord qui gaspille de la bache sans parler des risques de conservation
le débachage l'hiver est trés dangereux sans parler du bachage aprés l'ensilage qui est aussi beaucoup plus long a un moment ou on commence a en avoir bien marre de notre journée
et dans l'ensemble plus de perte puisque la zone possible de pertes est toute la périphérie coter bache est plus grande
et puis le débit de chantier au tassage ca n'a rien a voir
sans parler que ca prend moins de place au sol
bingo- + membre techno +
normandie
comment faites vous pour mettre les baches de murs lorsque vous avez 2 silos accolé avec un mur de 10 cm en haut (panneau T)???
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Un gars dans le godetgrabouille a écrit:comment faites vous pour mettre les baches de murs lorsque vous avez 2 silos accolé avec un mur de 10 cm en haut (panneau T)???
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
je pense que tu n'as pas compris ......
nord haute marne
une bâche qui descend des 2 cotés jusqu'en bas, ici nous remplissons les 2 silos en meme temps,il est impossible de remonter un bout de bache, on avait essayer d'enrouler de la bache pour pouvoir la dérouler et la remonter sur le tas mais ca ne marche pas
la bache mise sur les murs en t et assure l'étanchéité et protége les éléments de l'acidité de l'ensilage
la bache mise sur les murs en t et assure l'étanchéité et protége les éléments de l'acidité de l'ensilage
fc56- + membre techno +
Bretagne
moi non plus !!!grabouille a écrit:je pense que tu n'as pas compris ......
vous pouvez répéter la question ?
Belgique
moi j enroule les baches et je les fait tenir avec des bouts de palette en forme de u de 30 cm, que j'enleve juste avant de couvrirgrabouille a écrit:comment faites vous pour mettre les baches de murs lorsque vous avez 2 silos accolé avec un mur de 10 cm en haut (panneau T)???
seb59- + Membre +
nord
Idem pour moiseb59 a écrit:moi j enroule les baches et je les fait tenir avec des bouts de palette en forme de u de 30 cm, que j'enleve juste avant de couvrirgrabouille a écrit:comment faites vous pour mettre les baches de murs lorsque vous avez 2 silos accolé avec un mur de 10 cm en haut (panneau T)???
Ille et Vilaine
Comme fc 56,quand tu emplis les 2 silos en même temps, c'est impossible..
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
si c'est possible
comme @Cricri et Seb
je vous ferai une photo tout a l'heure on a mis ce matin juste avant que ca souffle un peu
comme @Cricri et Seb
je vous ferai une photo tout a l'heure on a mis ce matin juste avant que ca souffle un peu
nord haute marne
Page 1 sur 2 • 1, 2