Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
tracteurs autonomes
+16
Bast
ivanquoi
centurion
fergie62
alex36
MF3065
sax
alextvt190
dgé
sevi
charlot50
la cigogne
ced62
Gtama
spontus
escrito17
20 participants
Page 1 sur 1
tracteurs autonomes
les statistiques du chômage ne sont pas prêtes de diminuer...
Dernière édition par escrito17 le Mer 31 Aoû 2016, 22:54, édité 1 fois
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Re: tracteurs autonomes
Leur vision de l'agriculture de demain ... c'est a dire sans nous !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Voilà enfin ce qui manquait à Imanol
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Quand un boulon de sécurité casse, comment ça se passe?
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
spontus a écrit:Leur vision de l'agriculture de demain ... c'est a dire sans nous !
+1
L'agriculture des financiers et autres spéculateurs.
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Mais non c'est fait pour les grandes plaines, pour remplacer les mecs qui tournent 24/24.
Faut le voir pour le croire, des mecs qui en ont rien a foutre ils tournent juste le volant.
Faut le voir pour le croire, des mecs qui en ont rien a foutre ils tournent juste le volant.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
c'est du non stopced62 a écrit:Quand un boulon de sécurité casse, comment ça se passe?
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
http://www.lafranceagricole.fr/actualites/robotisation-new-holland-presente-un-tracteur-autonome-1,0,2482164227.html?utm_source=FAA&utm_medium=infoquotidienne&utm_campaign=mailnumero
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
sevi a écrit:http://www.lafranceagricole.fr/actualites/robotisation-new-holland-presente-un-tracteur-autonome-1,0,2482164227.html?utm_source=FAA&utm_medium=infoquotidienne&utm_campaign=mailnumero
Au moins on pourra faire un autre métier… tout est prévu finalement
Invité- Invité
ouais, c'est ça, la tige qui coupe, un pneu percé, un bois coincé, le matos qui suit qui casse... rien ne remplace totalement l'humainsevi a écrit:c'est du non stopced62 a écrit:Quand un boulon de sécurité casse, comment ça se passe?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
J'espère que ca va couter 1 000 000 € au moins, on pourra encore bosser
alextvt190- + membre techno +
- département : 86
nord-vienne
capteurs de résistivités pour prévenir des casses, bourrages et autres imprévus. Il y a pratiquement 10 ans, j'avais déjà vu les mêmes protos. Les ensembles étaient "vraiment" autonomes. On peut tout faire. Suffit juste de mettre les bons capteurs et d'aligner les €.
Ce n'est pas du tout ma vision du métier non plus, néanmoins, je suis surpris de vous lire : perso, faire des aller-retour dans un champs, c'est ce qui me passionne le moins dans le métier. Ca va 1journée mais ça a vite fait de me barber. Notre métier est bien plus riche que cela ! Et dans cette richesse, il y a l'observation et le ressenti au travail des terres que n'aura pas cette machine. Hormis cela, ça m'irait très bien, je passerais plus de temps à bien suivre les champs et les taurillons et surtout, je pourrais voir mon fils...
Ce n'est pas du tout ma vision du métier non plus, néanmoins, je suis surpris de vous lire : perso, faire des aller-retour dans un champs, c'est ce qui me passionne le moins dans le métier. Ca va 1journée mais ça a vite fait de me barber. Notre métier est bien plus riche que cela ! Et dans cette richesse, il y a l'observation et le ressenti au travail des terres que n'aura pas cette machine. Hormis cela, ça m'irait très bien, je passerais plus de temps à bien suivre les champs et les taurillons et surtout, je pourrais voir mon fils...
sax- + membre techno +
marne
on sait ce que ça vaut les capteurs, c'est eux qui annoncent les pannes sans en avoir, ce sera marrant de voir le tacot à l'autre bout de la parcelle, et le camion du mecano ne pouvant pas y aller
000
Et du coup à la moindre panne électronique.... Tu fais un crédit de plus! Pour faire fonctionner le merdier
MF3065- + Membre +
67 / 88
c'est presque ça
mais nos connard d'illuminatis s'imaginent qu'en claquant des doigts, ça se fera tout seul
bon si on descend à moins de 4 milliards d'individus, ça marchera
mais nos connard d'illuminatis s'imaginent qu'en claquant des doigts, ça se fera tout seul
bon si on descend à moins de 4 milliards d'individus, ça marchera
000
Rien de dingue puisque qu' au Japon ils ont mis en service des taxi autonomes en France il y a une ligne de tram en essai enfin en France C est jamais sur d être finaliser
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
le robot de traite n'allait pas aller pourtant il s'en montent a tour de bras.
centurion- + Membre Accro +
ternois
Au tout début du siècle précédent, les chercheurs annonçaient l'arrivée d'engins capables de remplacer les chevaux, ce fut une levée de boucliers notamment concernant l'impossibilité de remplacer la force animale.
Lors des premiers essais de trains à vapeur, tout le monde s'accordait à dire et expliquer que l'homme ne pouvait pas supporter des vitesses supérieures à 50 km/h
Quand les premiers hommes ont réussi à quitter le sol à bord de ballons à air chaud tout le monde pensait qu'ils allaient mourir par manque d'oxygène.
Lire les réactions sur ce sujet ça me fait rire jaune ...
Lors des premiers essais de trains à vapeur, tout le monde s'accordait à dire et expliquer que l'homme ne pouvait pas supporter des vitesses supérieures à 50 km/h
Quand les premiers hommes ont réussi à quitter le sol à bord de ballons à air chaud tout le monde pensait qu'ils allaient mourir par manque d'oxygène.
Lire les réactions sur ce sujet ça me fait rire jaune ...
Invité- Invité
perso ,je suis preneur, des journées entières dans le tracteur ça me saoule.
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Tiens en parlant d autonome
Plus de 500 000 euros
Ce 3 a10h c autonomie
Artesië
... le Oz c'est 25000, soit un peu moins d'un smic annuel tout compris ... c'est un robot maraicher, largeur de travail 75cm.
Et on y est presque avec le rtk, le demi-tour automatique ... le chauffeur ne sert déjà plus à grand chose.
Et on y est presque avec le rtk, le demi-tour automatique ... le chauffeur ne sert déjà plus à grand chose.
Bast- + membre techno +
- département : 59
nord
On vient d'arriver sur Rambouillet et nous avons Continental comme voisin. Ils sont sur la voiture totalement autonome et les premiers tests seront effectués dans la ville. Pas de volant, pas de vitesse...
dans la ville, avec ligne au milieu et ligne discontinue qur les coté, et trottoirs, faites donc couper un pieton, comme il coupe devant les voitures, genre, à 12 m devant le nez de la voiture, voir si elle s’arrête à temps
tant que ces caisses ne feront pas la différence entre bitume, terre, herbe, ciment, fer, on est pas près d'en voir dans nos campagne
tant que ces caisses ne feront pas la différence entre bitume, terre, herbe, ciment, fer, on est pas près d'en voir dans nos campagne
000
ca reste de l'automatisation a l'extrème
coté boulot ca ne changera rien
il faudra des pros de la robotique pour la mise au point et les dépannages
et toujours des agents d'assurance
les robots de traite
les automates de distribution en porcherie ,c'est déja du haut vol
coté boulot ca ne changera rien
il faudra des pros de la robotique pour la mise au point et les dépannages
et toujours des agents d'assurance
les robots de traite
les automates de distribution en porcherie ,c'est déja du haut vol
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
terminé les corvées de binette !
http://france3-regions.francetvinfo.fr/rhone-alpes/inventer-demain-2015-ecorobotix-le-robot-des-champs-796769.html
http://france3-regions.francetvinfo.fr/rhone-alpes/inventer-demain-2015-ecorobotix-le-robot-des-champs-796769.html
jojo22- + membre techno +
tout au nord ,au bord de la mer
Une collègue qui travaille chez massey me disait que la cabine c'est plus d'1/3 du prix du tracteur... Supprimer la cabine c'est peut être des tracteurs moins cher...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
elle peut effectuer un désherbage entièrement écologique
encore un mensonge gros comme eux, les panneaux ne viennent pas d’énergies fossiles ? sa ferraille, ses fils, ses moteurs...
quand ça les arranges, tout est ecolo, nous dans nos champs, on pollue, mais on dépollue en même temps, mais c'est pas compté
encore un mensonge gros comme eux, les panneaux ne viennent pas d’énergies fossiles ? sa ferraille, ses fils, ses moteurs...
quand ça les arranges, tout est ecolo, nous dans nos champs, on pollue, mais on dépollue en même temps, mais c'est pas compté
000
Tout comme mamy qui traverse avec son caniche..... Tu freine et tu écrasé le caniche que fera la voiture autonome dans ce cas c urgencedgé a écrit:dans la ville, avec ligne au milieu et ligne discontinue qur les coté, et trottoirs, faites donc couper un pieton, comme il coupe devant les voitures, genre, à 12 m devant le nez de la voiture, voir si elle s’arrête à temps
Artesië
tu fais comment pour ramener le zing chez toi pour l entretien... ils ne seront pas autonome sur route?farmer6060 a écrit:Une collègue qui travaille chez massey me disait que la cabine c'est plus d'1/3 du prix du tracteur... Supprimer la cabine c'est peut être des tracteurs moins cher...
Labour d hiver tu restes chez toi au chaud pendant que le champs de termine et tu te geles les burnes pour le ramener
Artesië
farmer6060 a écrit:Une collègue qui travaille chez massey me disait que la cabine c'est plus d'1/3 du prix du tracteur... Supprimer la cabine c'est peut être des tracteurs moins cher...
oui mais mettre un tracteur autonome sans cabine est pour moi une erreur car on le sait meme avec toutes les automatisations du monde certains travaux ne se ferront pas sans chauffeur
donc financierement ca serait plus rentable d'avoir un tracteur qui puisse travailler avec ou sans chauffeur donc garder une cabine
de toute facon faut pas se leurrer,on va vers ca,et comme ont dit certains c'est la faillite de toute nos petites structures,deja qu'il faudra bientot un carriere complete pour se payer un tracteur
,combien d'ha faudra t'il avoir pour ammortir ce genre d'engin?
ya plus qu'a esperer que son developpement soit le plus lent possible car sa generalisation signifiera la mort d'une grande partie d'entre nous
case ih 81- + membre techno +
tarn
A priori ils ont la technologie pour les rendre autonome sur route . Le pb est légal . C'est aujourd'hui interdit un véhicule sans chauffeur sur route ouverte ...
FR27140
farmer6060 a écrit:A priori ils ont la technologie pour les rendre autonome sur route . Le pb est légal . C'est aujourd'hui interdit un véhicule sans chauffeur sur route ouverte ...
le probleme avec les abrutis qu'on a en france niveau reglementation routiere,c'est pas demain la veille que ca sera autorise(principe de precaution)
pourtant pour c'est usage ca serait bien pratique quand t'as besoin de 2 tracteur au champ,tu part avec le premier,le second te suis tout seul
tarn
est ce qu'avec un arceau ,il est 1/3 moins chère ??farmer6060 a écrit:Une collègue qui travaille chez massey me disait que la cabine c'est plus d'1/3 du prix du tracteur... Supprimer la cabine c'est peut être des tracteurs moins cher...
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
la machine ne pourra jamais gérer les mêmes paramètres qu'un cerveau humain "à peu prés normal"
il faut déjà des années pour avoir une certaine expèrience et nous sommes encore confronté a des situation inédites...si un jour la machine est capable de penser à la place de l'homme...tiens,ça me rappelle la série des terminators...
il faut déjà des années pour avoir une certaine expèrience et nous sommes encore confronté a des situation inédites...si un jour la machine est capable de penser à la place de l'homme...tiens,ça me rappelle la série des terminators...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
+1,ils ne pourront pas mettre un capteur derriere chaque axe,boulon,sans compter les bourrages,cailloux et emmerdes en tout genre
combien des fois j'ai peste,t'aurai voulu que ca arrive,t'aurais mis 1 milliard,jamais t'y serait arrive,mais la ,la mmerde est arrivee,le machin bidule a reussi a se demonter et s'enfiler je sais pas ou
enfin moi je vois bien ca genre d'engin evoluer dans les belles parcelles en binome avec un autre tracteur dans la meme parcelle avec un chauffeur qui surveille et peut remedier aux problemes eventuels
du genreun qui labour sans chauffeur et l'autre qui seme avec chauffeur dans la meme parcelle
combien des fois j'ai peste,t'aurai voulu que ca arrive,t'aurais mis 1 milliard,jamais t'y serait arrive,mais la ,la mmerde est arrivee,le machin bidule a reussi a se demonter et s'enfiler je sais pas ou
enfin moi je vois bien ca genre d'engin evoluer dans les belles parcelles en binome avec un autre tracteur dans la meme parcelle avec un chauffeur qui surveille et peut remedier aux problemes eventuels
du genreun qui labour sans chauffeur et l'autre qui seme avec chauffeur dans la meme parcelle
tarn
en australie ils attendent sa depuis un moment.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
Le plus chère après les vitres et siège sont les commandes. En autonome tu supprimes Pedales volant et colonne de direction commandes electrique et câblages associés...hermine 22 a écrit:est ce qu'avec un arceau ,il est 1/3 moins chère ??farmer6060 a écrit:Une collègue qui travaille chez massey me disait que la cabine c'est plus d'1/3 du prix du tracteur... Supprimer la cabine c'est peut être des tracteurs moins cher...
FR27140