Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170185 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Thibault, le nouveau !
+9
spontus
thomcyr du 89
denis 62
poun47
routierdelaplaine
Alan.fr
dgé
GRUMPY
alain
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1
Thibault, le nouveau !
Hello tout le monde !
Thibault, 24 ans, fraichement diplômé d'une école d'ingénieur agronome bla bla bla... BREF. Je me suis inscrit sur ce forum pour en apprendre plus sur le monde agricole, car tout le monde le sais, la meilleure des façon d'apprendre, c'est avec les principaux acteurs ! Donc me voila :)
Je participe à la rédaction d'un nouveau blog sur la fertilisation, et j'aimerais avoir des avis de professionnels ! voici quelques articles :
- Les 5 règles d'or de la fertilisation
- Les enjeux environnementaux de la fertilisation
- Comment augmenter la teneur en protéine des blés ?
Je suis ouvert à toutes critiques :)
A bientôt sur le forum !
Thibault, 24 ans, fraichement diplômé d'une école d'ingénieur agronome bla bla bla... BREF. Je me suis inscrit sur ce forum pour en apprendre plus sur le monde agricole, car tout le monde le sais, la meilleure des façon d'apprendre, c'est avec les principaux acteurs ! Donc me voila :)
Je participe à la rédaction d'un nouveau blog sur la fertilisation, et j'aimerais avoir des avis de professionnels ! voici quelques articles :
- Les 5 règles d'or de la fertilisation
- Les enjeux environnementaux de la fertilisation
- Comment augmenter la teneur en protéine des blés ?
Je suis ouvert à toutes critiques :)
A bientôt sur le forum !
Invité- Invité
Re: Thibault, le nouveau !
Bienvenue.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Bienvenue Thib.
Pour "ce blog", c'est "rien de neuf en 2016"
La bonne dose au bon moment, avec les bonnes formes d'azote, la bonne granulation....etc...., c'est déjà ce que tout le monde a entendu depuis des décennies.
Et venant du géant Norvegien, on ne s'attendait pas à ce qu'il réhabilite l'urée ou la solaz.
Pour "ce blog", c'est "rien de neuf en 2016"
La bonne dose au bon moment, avec les bonnes formes d'azote, la bonne granulation....etc...., c'est déjà ce que tout le monde a entendu depuis des décennies.
Et venant du géant Norvegien, on ne s'attendait pas à ce qu'il réhabilite l'urée ou la solaz.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
Bonjour GRUMPY,
Tu as raison, ce blog n'a rien de neuf en 2016 pour le moment. Nous n'en sommes qu'au lancement ! Et c'est en posant les fondations qu'on construit une maison, d'où nos articles généralistes :)
Géant norvégien ou non, nous n'avons aucune volonté commerciale avec ce blog, juste de l'information...
Tu as raison, ce blog n'a rien de neuf en 2016 pour le moment. Nous n'en sommes qu'au lancement ! Et c'est en posant les fondations qu'on construit une maison, d'où nos articles généralistes :)
Géant norvégien ou non, nous n'avons aucune volonté commerciale avec ce blog, juste de l'information...
Invité- Invité
bienvenu
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
salut Thibault bienvenue sur ACE , si t'es un pro en ferti tu va être d'une grande utilité ici, tiens je te donne déjà du boulot
https://www.agri-convivial.com/t66846-carence-en-potasse?highlight=carrence+en+potasse
https://www.agri-convivial.com/t66846-carence-en-potasse?highlight=carrence+en+potasse
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
bienvenue sur ACE
routierdelaplaine- + membre techno +
- département : eure
EURE
Bienvenu parmi nous.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
bienvenue sur ace
denis 62- + membre techno +
sud pas de calais
Bienvenue
thomcyr du 89- + membre techno +
- département : Yonne
gatinais
Bienvenue !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Bienvenue, pour la fertilisation le comifer à posé des normes qui ne permettent plus de maintenir la fertilité des sols et donc une fois de plus l'idéologie étranglé la compétitivité (je parle des éléments p et k)
Perso ces éléments sont apportés sous forme organique
Pour la protéine , c'est assez compliqué car la chasse à la protéine est souvent génératrice de baisse de ps et perte de rendement par rapport à la méthode des bilans en deux ou trois apports genre épi 1cm moins 1 mois , épi 1cm et épi 1 cm plus 1 mois
Perso ces éléments sont apportés sous forme organique
Pour la protéine , c'est assez compliqué car la chasse à la protéine est souvent génératrice de baisse de ps et perte de rendement par rapport à la méthode des bilans en deux ou trois apports genre épi 1cm moins 1 mois , épi 1cm et épi 1 cm plus 1 mois
Dernière édition par PatogaZ le 2016-09-03, 11:48, édité 1 fois
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
bienvenue!
Certil- + membre techno +
Marne
Bienvenue!!!!
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere