Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
modification tracteur ancien
+5
nonord
alain
fergie62
bzh centre
wild
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1
modification tracteur ancien
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum, j'habite dans le Morbihan près de Pontivy et je souhaite acquérir un ancien tracteur pas trop cher des années 60 70, ayant un problème à la jambe gauche je ne peux conduire ce genre de tracteur, vous l'aurez compris à cause de la pédale d'embrayage, je voulais donc savoir s'il était possible sur un ancien tracteur d'apporter les modifications suivantes:
déplacer la pédale d'embrayage, la mettre à droite et remplacer la pédale de frein par une manette, peut-être qu'il y a des tracteurs qui se prêtent mieux à ce genre de modifications, je pensais à un MF37 parce que j'en ai un en vue. C'est juste pour utiliser dans ma propriété pas pour aller sur la route.
Admettons qu'il est possible de réaliser ces modifications quelqu'un pourrait il me dire si c'est compliqué à faire et le coût approximatif;
J'ai un hectare et demi de terrain, un micro tracteur hydrostatique d'occasion aurait été l'idéal mais je n'ai pas les moyens et le matos qui va avec est beaucoup trop cher.
Je remercie d'avance les personnes qui pourront m'aider.
je suis nouveau sur ce forum, j'habite dans le Morbihan près de Pontivy et je souhaite acquérir un ancien tracteur pas trop cher des années 60 70, ayant un problème à la jambe gauche je ne peux conduire ce genre de tracteur, vous l'aurez compris à cause de la pédale d'embrayage, je voulais donc savoir s'il était possible sur un ancien tracteur d'apporter les modifications suivantes:
déplacer la pédale d'embrayage, la mettre à droite et remplacer la pédale de frein par une manette, peut-être qu'il y a des tracteurs qui se prêtent mieux à ce genre de modifications, je pensais à un MF37 parce que j'en ai un en vue. C'est juste pour utiliser dans ma propriété pas pour aller sur la route.
Admettons qu'il est possible de réaliser ces modifications quelqu'un pourrait il me dire si c'est compliqué à faire et le coût approximatif;
J'ai un hectare et demi de terrain, un micro tracteur hydrostatique d'occasion aurait été l'idéal mais je n'ai pas les moyens et le matos qui va avec est beaucoup trop cher.
Je remercie d'avance les personnes qui pourront m'aider.
Invité- Invité
Re: modification tracteur ancien
tu avais les 844 ih avec la boite hydro , peut être que ça te conviendrait sans modif
wild- + membre techno +
80
il est de courtoisie de passer par la case "bienvenue et présentation au 1er message
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
qui ? moi ?
wild- + membre techno +
80
hydrokit, fait des commandes d'embrayage électrique, ce qui te permettrai de garder tes freins aux pieds qui pour moi est indispensable.
http://www.hydrokit.com/produit/kits-agricoles/kits-de-debrayage/-kit-deh-version-07-97-xrp1960-xpr75222.html
http://www.hydrokit.com/produit/kits-agricoles/kits-de-debrayage/-kit-deh-version-07-97-xrp1960-xpr75222.html
Invité- Invité
J'ai pensé à l'embrayage électrique mais c'est beaucoup de main d'oeuvre je pense et donc j'y ai renoncé à cause du prix
Invité- Invité
Oui je pensais aussi a l assistance d embrayageLE CAM a écrit:hydrokit, fait des commandes d'embrayage électrique, ce qui te permettrai de garder tes freins aux pieds qui pour moi est indispensable.
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Et pourquoi pas un vérin électrique
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
wild a écrit:tu avais les 844 ih avec la boite hydro , peut être que ça te conviendrait sans modif
ça pourrait effectivement m'intéresser, reste à trouver l'occasion pas trop cher
Invité- Invité
Je m'adresse à Le cam, je voulais savoir pourquoi ne peut on pas remplacer la pédale de frein par une manette
merci
merci
Invité- Invité
La modif risque de te coûter plus cher que le tacot si tu ne le fait pas toi-même.
Pour le frein, il te reste le frein à main.
Pour l'embrayage tu peux toujours l'allonger en fixant un levier pour l'actionner à la main depuis le poste de conduite.
Pour le frein, il te reste le frein à main.
Pour l'embrayage tu peux toujours l'allonger en fixant un levier pour l'actionner à la main depuis le poste de conduite.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
C'est la première idée à laquelle j'avais pensée mais est ce réalisable sur tous les tracteurs? n'est-ce pas trop dangereux car à un moment donné quand je changerai de vitesse, je serai obligé de lâcher le volant.
Invité- Invité
vas y molo avec ton "voisin"bzh centre a écrit:il est de courtoisie de passer par la case "bienvenue et présentation au 1er message
nonord- + membre techno +
dunkerque est
dh a écrit:wild a écrit:tu avais les 844 ih avec la boite hydro , peut être que ça te conviendrait sans modif
ça pourrait effectivement m'intéresser, reste à trouver l'occasion pas trop cher
Faut quand même débrayer pour passer les vitesses sur ce modèle ..... la boite ampli permet seulement d'avoir un inverseur hydro et d'un réducteur sans débrayer .....
jardi85- + membre techno +
Vendée
J'ai un client qui a perdu sa jambe gauche il y a une trentaine d'années.
Il a équipé ses tracteurs avec un grand levier fixé sur la pédale d'embrayage. Il utilise donc son bras pour débrayer.
Rien est évidemment homologué.
Si tu reste dans ta propriété, ce serait une solution.
Il a équipé ses tracteurs avec un grand levier fixé sur la pédale d'embrayage. Il utilise donc son bras pour débrayer.
Rien est évidemment homologué.
Si tu reste dans ta propriété, ce serait une solution.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Très intéressant, je vous remercie, l'idéal serait que vous m'adressiez une photo de l'un de ses tracteurs ou bien que vous me donniez ses coordonnées avec l'accord de la personne évidemment, bref si je pouvais prendre contact avec lui, ça m'aiderait beaucoup.
Invité- Invité
En faite, tu ne pourras pas souder dessus, car c'est de la fonte aciéré.
Perçage et boulonnage seront la seul solution.
Perçage et boulonnage seront la seul solution.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Fixé avec une bride en U.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
dh a écrit:Très intéressant, je vous remercie, l'idéal serait que vous m'adressiez une photo de l'un de ses tracteurs ou bien que vous me donniez ses coordonnées avec l'accord de la personne évidemment, bref si je pouvais prendre contact avec lui, ça m'aiderait beaucoup.
Je vous est mis un MP pour quelque chose qui peut vous intéresser .......
Vendée
pour une raison simple de sécurité et d' assurance, le premier réflex sera en cas d'obstacle est d' appuyer sur la pédale de frein. De plus le système hydrokit est homologuer pour l'embrayage. Le prix? La sécurité a telle un prix?dh a écrit:Je m'adresse à Le cam, je voulais savoir pourquoi ne peut on pas remplacer la pédale de frein par une manette
merci
Invité- Invité
il y a 5 ans le système hydrokit coutait environ 3500 euros monté !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
jardi85 a écrit:dh a écrit:Très intéressant, je vous remercie, l'idéal serait que vous m'adressiez une photo de l'un de ses tracteurs ou bien que vous me donniez ses coordonnées avec l'accord de la personne évidemment, bref si je pouvais prendre contact avec lui, ça m'aiderait beaucoup.
Je vous est mis un MP pour quelque chose qui peut vous intéresser .......
Merci pour le MP, j'ai contacté la personne par mail, de fait son tracteur n'a pas de pédale à gauche manque de bol, il habite à 500km de chez moi, c'est vraiment pas de veine, est ce que tous les tracteurs de ce type sont automatiques, si seulement j'en trouvais un pas trop loin de chez moi, je ne sais pas combien de chevaux il fait.
Invité- Invité
75 cv moteur il me semble , c'est le même moteur que sur les 744 , 745 , par contre ça doit perdre un peut de puissance l'hydro pour la traction ....
Pour la distance pas facile c'est sur ,mai bon un transporteur et le tour est jouer .... mai a ce budget la ..... c'est très très rare ces petits tracteurs ..... et je pense qu'un collectionneur de la marque va le récupérer
Pour la distance pas facile c'est sur ,mai bon un transporteur et le tour est jouer .... mai a ce budget la ..... c'est très très rare ces petits tracteurs ..... et je pense qu'un collectionneur de la marque va le récupérer
Vendée
wild a écrit:tu avais les 844 ih avec la boite hydro , peut être que ça te conviendrait sans modif
ou un 523 mac cormick on en a eu un avec inverseur hydrolique
routierdelaplaine- + membre techno +
- département : eure
EURE
routierdelaplaine a écrit:wild a écrit:tu avais les 844 ih avec la boite hydro , peut être que ça te conviendrait sans modif
ou un 523 mac cormick on en a eu un avec inverseur hydrolique
Faut quand même débrayer pour passer les vitesses sur ce modèle ..... la boite ampli permet seulement d'avoir un inverseur hydro et d'un réducteur sans débrayer .....
Vendée
Effectivement, je pense qu'en tracteur ancien, il n'y ait que le IH 574 Hydro (boîte automatique),
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1